mike MKII 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Voici un petit TUTO sur le changement du bloc néman et ses accessoirs ( néman et le contacteur )......... temps de de l intervention 2h30.. cout 140e... tous d abord dépose des habillages inférieur sous tableau de bord (3 pièces a déposer ). dépose du volant.prendre soin de mettre le volant 1/4 de tour sur la droite pour avoir de suite acces au boulon qui relie la colonne a la crémaillère, on arrive aux comodos défaire les 3 vis qui tiennent l ensemble du bloc comodos au bloc néman,dévisser la btr du bloc némanune fois ceci fait tirer gentiment sur la colonne puis retirer l habillage supérieur des comodos , et la on a le passage pour retirer les fiches comodosla on arrive a la partie la plus délicate, il faut impérativement un extracteur pour retirer la bague qui elle comprime le ressort et maintien le bloc néman ,voivi la bagueon sort le bloc avec la bague noir plastique, petit coup de nettoyage et hop on remonte le tous , moi perso j ai tous changé la bague le bloc le néman et le contacteur et néman pas d enmerde a l avenir..........pour assembler le néman au bloc rien de plus simple il y a un guide on pousse c est fait , pour le contacteur c est une petite vis qui le maintien a l arrière , on n oubli pas la bague un peut de graisse repose du bloc ,le ressort , la bague que l on a extrer avec l arrache on ressert le tous avant de remonter le volant ..repose des comodos et la on test avant toute chose le contact le demarereurles comodos OK , on relie la colonne a la crémaillere , sur la colonne il y a une fente un repere qui va dans le meme alignement que la bride du cardan , assemblage ,boulon et écrous, vis BTR du bloc néman et le tour et jouer repose des habillages et du volant dans la meme position 1/4 sur la droite ..........en ésperant avoir été clair dans mes explications et que cela servent a tous ...... MIKE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 tres bon tutos, merci bien mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 :pensif:L'histoire, si on a pas l'extracteur, il y a pas une astuce P.S. ce n'ai pas un extracteur de tarlouze que tu as là, plutôt Mike j'ai un gros camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 16valves27 a écrit: :pensif:L'histoire, si on a pas l'extracteur, il y a pas une astuce P.S. ce n'ai pas un extracteur de tarlouze que tu as là, plutôt Mike j'ai un gros camion MERCI kevin alors pour te répondre yann si tu n a pas cette outil sa va etre très difficile , il y a le plan B taper sur la colonne pour sortir la bague et la a mon avis il va avoir des soucis au niveau des fixations colonne ..... pas top non!!! gros mes super efficace il a une bride qui tien les machoires pour éviter qui rip .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Super le Tuto Mike !! Mais la ta un némane tout neuf, donc cléf neuve également? Mais t'es poignée de portes ont un autres jeux de cléf alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Kosh a écrit:Super le Tuto Mike !! Mais la ta un némane tout neuf, donc cléf neuve également? Mais t'es poignée de portes ont un autres jeux de cléf alors ! Merci benj, ouep néman neuf nouvelle clef mais prévu de changer les barillet des ptes et coffre, je donnerai au moment voulu le code clef pour conficurer les barillets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Daccord !Comme sa tu auras une clef pour tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 YESSS le gars de chez VW ma confirmer........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 bien le petit tuto bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Mike avec un extracteur à trois pinces, ceux pour les roulements, moyeux, etc. faisable Et pour le ressort, qui lui est comprimé, il faut le recomprimer au remontage, tu fais la même chose en sens inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 16valves27 a écrit: Mike avec un extracteur à trois pinces, ceux pour les roulements, moyeux, etc. faisable Et pour le ressort, qui lui est comprimé, il faut le recomprimer au remontage, tu fais la même chose en sens inverse. ouep bien sur, 3 pinces sera plus stable a l arrachement........Pour le ressort rien plus simple, une fois remis tous les éléments tu prend la rondelle et l écrou du volant et on fait un serrage afin de remettre le tous en position initial et tu desserre.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Impeccable ce petit tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 nickel le tutot mon pti mike.jolie boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Romu, sur ton tuto pour l'entretoise c'est le même principe ? (il faut un extracteur ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites