Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

T3 Caravelle C 1986 1600 d

Messages recommandés

Bon ben le problème viens de la segmentation.
Le moteur à été stocké trop longtemps sans huile part l'ancien proprio avant que je le récupère du coup les segments sont grippé dans les gorges du piston!!
Sa fait chier!!

Je vais tomber de nouveau le moteur et carrément changer le moteur pour un JR de G2 avec toutes les pièces spécifiques du moteur JX.

Je vais réviser toute la partie mécanique
_Joints de collecteur,joint de cache culbu et joint de carter d'huile
_Distri et pompe à eau
_Nettoyage des injecteurs
_4 bougies de préchauffage neuve+barette de préchauffage neuve
_Filtres à air,huile et gazole
_Deux cardans en bon état
_Une ligne d'échappement neuve.

Je vais déjà repartir sur une bonne base mécaiquement.

Ensuite je verrais ce que je vais en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news deux personnes sont intéressés par le T3 dans l'état malgré les photos et la longues liste de points négatif.
Si il part tant mieux sinon je vais devoir rebosser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne est passé ce matin.
Il me tient au courant lundi ou mardi si il le prend car il dois voir quelqu'un pour faire les soudures.Mais c'est pas un passionné sa m'embête un peu.
Un passionné de la région parisienne veux me le payer sans même le voir pour être sur de l'avoir.Je ne sais pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces cas-là, qu'on a des projets qui passent devant, l'argent c'est l'argent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas un passionné pour l'instant, mais ça peu peut être le devenir aussi.
après si ils te le prennent au même prix tous les deux, je sais pas quoi te dire.
peut être une préférence pour le passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le vendrait que a un passionné car faut les preserver les VW !!! J'en ai remis 4 comme ça dans le domaine des passionner des voitures qui aurait pu etre acheter par n'importe qui ! Et heureusement elles ont toutes été vendu a des passionner Wink

Après la decision t'appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix c'est le même pour les deux.
Après je vais quand même attendre la reponse de celui qui est venu il me parait septique et je doute qu'il le prenne.
Il le veut comme utilitaire même pas pour le coté bus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore une personne que le popo a fait fuir...il le prend pas.

Une autre personne intéressé il fais faire un devis par son mécano pour refaire le moteur JX qui est déjà dedans.
Réponse demain.
Je me demande si il partira un jour...je commence à désespèrer.
Je changerais bien le moulin mais vu le temps de merde chez moi pas moyen de bosser dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même probleme pour le mien mais moi j'le vends pas


donc j'attends qui fassse beau pour chenger le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir de détruire le moral, quand y'a une question de garagiste derrière, ça risque d'être souvent mort a cause des tarif.
tu le vendra surement plus facilement si la personne le remplace lui même.
mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair tkt je m'en rend bien compte.
La j'en ai un qui c'est désisté suite au coup pour le rapatrier sur plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens se décourage très rapidement, hors une fois refait, ça aura une autre valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de place,de finances(car c'est un budjet et les pièces sont cher la dessus) sinon je le garderais ou le remetterais en état pour le vendre plus cher.

Juste roulant je suis sur qu'il serais déjà partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.
Je pensais faire une vidange pour virer l'huile mélangé au gazole,changer l'huile,démonter les injecteurs et mettre du WD40 dans les chemises une nuit pour essayer de décoller les segments j'ai déjà vu faire sur une G2 et la caisse retourne depuis sans changements de segmentation.
Au point où j'en suis je peu toujours essayer.

En plus le moteur est révisé coussinets,segments joint de culasse pompe à eau et distri neuve mais le moteur avait été stocké après la révision sans huile dans le carter car jamais remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news
Essai de redémarrage non concluant.
Dernier essai de déblocage des segments avec cocktail WD40+liquide de frein+gazole ensuite vidange nouvelle huile et redémarrage...mais j'y crois plus du coup changement du moteur si sa ne redémarre pas et je l'ai retiré de la vente pour effectuer les travaux et me servir du popo le tant que la gtd sois propre.

On as pas encore fini d'en parler du coup hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu le vendes plus pour l'instant, c'est une bonne nouvelle pour nous en tout cas.
et bon courage pour le redémarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mauvaise nouvelle rien y fais pas moyen de le mettre en marche coup de tete

Du coup changement de bloc prévu sous la neige et la pluie. dingue

Montage d'un moteur JR de G2.
Première chose à faire nettoyer le bloc JR que j'ai en stock et faire un check des pièces défectueuse ou suspect car je ne veux pas redémonter le bloc 3 X.
Ensuite démontage du bloc actuel du T3,démontage de chaque pièces spécifique nettoyage et remontage dans la foulé au fur et à mesure.

Ensuite je prévois de traiter le compartiment moteur avec de l'antirouille,changement du filtre à gazole,réparations du faisceau(soudure+Gaines thermo+cosses isolé)

Il faut que je trouve encore deux cardans en bon état car les miens ont les soufflet HS,ils fonctionne bien mais avec le sel si je reroule avec ils vont s'abimer vitesse grand V.
Je boucherais les trous au sintofer en attendant de lui poser des rustines de toles questions de ne pas avoir de flotte partout;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba au moins tu repars sur quelques chose de plus ou moins propre, c'est chiant mais au moins tu sera tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais chiant comme tu dit.
J'ai deux bloc de dispo faut que je vérifie lequel est le plus propre.
Les deux tournais comme des horloges au démontage donc il ne devrais pas avoir de problème pour la remise en route.

Ce qu'il faut que je fasse c'est changer deux pneus qui sont bientot rincé pour y monter des pneus neige.
Je pense que pour la fin du mois il retournera mais il me manquera un silencieux d'échappement Turbo d et une boite à air Turbo d.
L'achappement sera acheté en Allemangne via Ebay mais pour la boite à air vu les prix de 50 euros la boite seule à 140 eros tout le système à mon avis je vais me la faire moi même avec un fût de biere et des durites d'échangeur de passat.(Plan déjà prêt!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne en plus c'est une sorte de marque de fabrique.
Depuis que je traine chez les ferailleurs t'imagine pas tout ce que j'ai fais comme recyclage et de sauvetage en tout genre du style recyclage de lame de pare choc d'espace sur une super 5,sauvetage d'une jetta,d'une golf gti ev,d'une golf gtd et d'une golf commerciale.

Pour la boite à air j'ai déjà le fut que Jb m'as donné,j'ai récupèré un filtre à air cylindrique neuf chez mes parents qui ne leurs servais pas et zou.Restera juste à trouver quelques chose pour faire les supprts de boite à air et un système pour l'ouvrir et quelle reste hermétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite news.
En allant chercher la Santana ce matin,j'ai capté un T3 Joker avec quelques équipement Westfalia(réhausse,cuve d'eau propre et usées,vitres double vitrage et vitres coulissante) sans roues posé sur cale avec quelques pièces manquante entreposé dehors à coté d'une petite maison non habité.

Je laisse passer les fête et je vais allé fouiné et prospecté le coin pour essayer de trouver le proprio pour négocier quelques choses.
Croisons les doigt que j'ai de la chance que je retrouve son proprio et qu'il veuille sans débarraser à bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si pas de news, un depouillage de nuit dans les regles fera bien l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
ba si pas de news, un depouillage de nuit dans les regles fera bien l'affaire


sifflesifflesifflesifflesifflesifflesifflesifflesifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais non Kev je préfère pas.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse est une de mes philosophies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rustymeister a écrit:
Ouais mais non Kev je préfère pas.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse est une de mes philosophies.


suis d'accord avec toi, mais quand je vois une caisse qui pourri depuis des années, j’hésite pas a me servir, si je ne trouve pas le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il veulent bien te l'a donné car je me suis renseigné une fois pour une maison abandonné(oui car les vieilles baraque m'intéresse autant que les vieilles caisses) et il n'ont pas voulu me dire à qui appartenais la maison.

J'irais prospecter et faire mon enquêzte de voisinage courant Janvier le temps que les fêtes passe tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rustymeister a écrit:
Si il veulent bien te l'a donné car je me suis renseigné une fois pour une maison abandonné(oui car les vieilles baraque m'intéresse autant que les vieilles caisses) et il n'ont pas voulu me dire à qui appartenais la maison.

J'irais prospecter et faire mon enquêzte de voisinage courant Janvier le temps que les fêtes passe tranquille.


Ouais je suis d'ac avec toi,franchement quand on vois ce que certaines personne laisse pourrir dans un champs sa fais mal au coeur.
En juin dernier je m'étais mis en quête pour trouver une Cox(deuxième rêve de gosse).
Après avoir loupé une 1200 Mex qui m'est passé sous le nez pour 1800 e dans jus avec ct ok+4 jante tole élargie j'avais trop les boules.
Et l'espoir est revenu lorsque je suis tombé par hasard sur une cox de 66 bleu miami à restaurer das un état relativement sain(sauf deux aile et un marche pied) qui trainais dans une court d'un batiment désafecté.
J'ai retrouvé le proprio en discutant avec un voisin du batiment.
Le type m'a insulté et chassé comme un mal propre.
En septembre j'ai appris que le batiment à été rasé et que la cox est partie à la feraille pour 50 e alors que je lui en proposais 350 euros.
Sa me fou les boules d'autant plus que le T3 que j'ai en vu ce trouve à deux kilomètre à peine de la où était la cox.
J'espère que c'est pas la même personne sinon c'est cuit.

Sinon une question me trotte depuis peu après avoir vu le mini swap d'un pote sur sa G2 td je me demande si je ne devrais pas changer mon projet niveau mécanique car tant qu'a changer le moteur je devrais peu être lui poser un moteur AAZ de G3 avec boite UN1 de Renault espace V6 pour passer en boite 5 au lieu du 1600 td en boite 4.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement des histoires comme celle que tu raconte il y en a plein , et parfois il vaut mieux pas tout s'avoir ...

Pour ton moteur si tu veut un truc récent passe en TDI 90 ça consomme rien du tout et ultra fiable !!! Car le AAZ est pire que les JR et RA en thèrme de fiabilité de manière general ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'y ai pensé.
Je me suis renseigné sur le AAZ il ne ce monte que sur boite de transpo et vu qu'une boite 5 vaut mini 500 e soit le prix de mon T3 sa vaut pas le coup.
Je récupère la boite renault espace courant du mois contre une journée de taf pour un ferailleur du coup faut que je trouve un moulin qui irais au poil avec cette boite.
Le tdi 90 ne va pas non plus,un tdi 110 irais déjà mieux et un 5 cylindre tdi audi irais nickel.

Bon pour le moment je ne prend que des renseignements et je recherche de la pièces, le popo ne va pas reprendre la route cette année car quitte à le garder autant tout reprendre de A à Z.

Je compte le restaurer avec mon père (qui n'y connais rien mais un coup de main est tjs le bienvenue) du coup il va être rapatrié courant d'année dans les Vosges.

J'ai trouvé un site sympa sur les adaptations http://vw.transporter.free.fr/les_adaptations/les_adaptations.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flywesty a écrit:
mets nous bien plein de tofs car cette modif' m'interesse


Tu aura peu être fais ta modif avant que j'ai fais la mienne car je pense pas attaquer maintenant.
J'ai la Golf gtd qui est en cours ainsi que la golf de Madame,ensuite je m'occupe de la Santana pour cruiser sur certain meeting cette année et seulement une fois sa fais j'attaque le transpo par la carrosserie...et y'a du taf.
Je vais peu être même changer de caisse si je trouve plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news.
Je vais voir le fameux T3 Joker dimanche.
Ma feuille de route est prête le plein de gasoil est mis...impatient de voir sa de plus prêt et de trouver son proprio pour en discuter.

Si j'arrive à récupèrer le Joker je le remets sur la route et le mieux démonté pour pièces et vente de pièces.

Si c'est pas positif je me mettrais à la recherche d'un T3 in Deutschland.

Le but étant de ne pas avoir de travaux de carrosserie ou peu(surtout niveau corrosion)
La mécanique je m'en branle comme on dit vulgairement juste que ce soit une boite 5.
Je compte lui monter de toute manière un bloc de G3 minimum le AAZ.

J'ai un pote carrossier qui est passé et on a tout regardé de fond en comble et ...c'est pas beau !!+ la mécanique...1000/1500 euros d'investissement alors qu'en Allemagne tu en trouve des propre à ce prix là.

Du coup le projet T3 est mis de coté jusqu'a ce que je trouve une base saine.

Un gros mal pour un énorme bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...