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Rustymeister

T3 Caravelle C 1986 1600 d

Messages recommandés

Salut à tous je vous présente mon T3 caravelles C de 86 kilomètrage inconnu.
C'est un 1600D(du moins c'étais...) 9 places.
Seul option custode de portes ouvrante.

J'ai bien galèré pour l'avoir car le vendeur me fesais faut bonds tout le deux minutes du coup...joie...déception...joie....etc jusqu'au moment ou il m'as dit que vu que j'étais sympa il me le gardais.OUFFF!!

En tout j'ai passé environ 24 h sans dormir pour qu'il soit à la maison.

En faite en rentrant de mon taf de nuit le 29 février je suis tombé sur une annoce de popo diesel à 500 zorros
J'ai diret appelé le vendeur mais quelqu'un était dessus.
J'appelle quand même le banquier pour m'arranger et je rappel de nouveau le vendeur pour lui dire que j'ai du cash.
La il m'annonce qu'il a envoyer chier l'autres acheteur qui l'appelait tout les 5 minutes pour l'assomer de questions.

Sa y est il est à moi. VW

Deux heures plus tard il me rapelle en disant qu'un allemand lui propose 800 zorros.Merde!!
Je lui fait comprendre que je ne peu pas mettre ce prix là.

Du coup déception colère

Il me dit que quand il rentre chez lui il me rappel pour me redire se qu'il en est.

Donc vers 13heures(j'ai tjs pas dormi depuis la veille 18h) coup de fils du vendeur en me disant que j'étais très sympa pour un jeune et que j'avais vraiment l'air de le vouloir coute que coute.
Il me propose de mettre 50 euros de plus pour lui graisser la patte en gros.
Bon je dit ok et rendez vous à 16 h dans le haut rhin près de Munster.
Arrivé la bas je me suis rendu compte que je n'avais même pas demandé si il roulait ou quoi.
Le popo est la devant moi à m'attendre il est dans un état moyen à restaurer(vu le prix fallait pas s'attendre à mieux).
Le t3 n'a pas bouger depuis deux ans.
Je branche la batterie pompe le gazole un coup de clef et là...il démarre au quart love

Bon problème descente d'échappement hs porte conducteur condamnés rouille....
Mais on s'en fou j'ai enfin mon rçve de gosse messe

Le rapatriement part la route c'est bien passé.

Depuis je m'en suis servit de daily pendant un temps jusqu'au vendredi 13 juillet ou le moteur m'a laché.
JB a du me tracter avec la passat 35i.

J'ai remonter un moteur JX td depuis mais pas encore remis en route faute de temps et à cause de la pompe à gazole HS.

Je comptais le vendre ou l'échanger contreune cox mais tout compte fais je vais le restaurer.

Quelques photos












Ces futurs jantes


Je suis même passé dans le VW POWER(une petite photos mais tout de même c'est déjà un bon début)




Lors du meeting Du vw club alsace

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Yes un bon vieux popo sa gère love clair que s'est un bon rêve de gosse sa moi aussi je veux pareil plus tard :) puis 550 roro s'est carrément honnête ! dommage que le moteur ai laché Neutral

La photo dans VW power, respect http://fumeur

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Bon y'a du taf.
Passage de roue avant G/D marche pied G/D plancher conducteur passage de roue ar G aile avant G/D aile ar G/D bas de caisse G interieur exterieur hayon porte conducteur poignée de porte conducteur joint de portes peinture cardans....
Un popo quoi.

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Ah ouai il le stocker à côté d'une rivière son popo l'ancien proprio rire sa fais du taf en soudure tout sa mais fallais s'en douter, bonne chance silent

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Ouais mais beaucoup de popo sont dans cet état quand tu regarde sous les tapis.
Moi je pousse un peu le vis tu sais donc c'est pour sa qu'il y a du taf aussi.

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Ouai normal tu veux qu'il soit parfait Cool ! oui sa rouille vite les popo. (comme beaucoup de VW.)

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Les pires pour moi c'est les G3 jamais j'en achèterais une à moins quel soit propre et je la démonte direct pour tout traiter au stop rouille.

Je compte lui faire une peinture au popo.
Soit look rock and roll noit mat jante rouge avec voikle blanc posé sois plus soft marron chocolat et beige.
Mais en MAT!
Avec de la montana + vernis mat.
Je ferais un essai au préalable sur une vielle aile de golf pour voir se que sa donnera.



Ou



Ou encore l'effet bois


Au départ je voulais faire un off road avec des jante triangulard de 4x4 mais vu le pris des cales j'ai abandonné.
Dans ce cas la j'aurais juste joué sur la taille des pneus pour le réhausser

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L'effet bois j'adore j'en avais vu un à un meeting dans les mêmes couleurs que celui de la deuxième photo avec un effet bois en plus, trop beau love

Le rock mat j'avoue que j'aime moins mrgreen

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Rustymeister a écrit:
C'est un moteur jr de golf 2 que tu as monté?


Qui moi Question

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Non Totof je demandais à Flywesty.

Parce que j'ai failli monter un JR de G2 dans mon popo quand il a laché.
Mais j'avais pas les pièces nécessaire au remontage(collecteur carter...)

Moi j'ai eu la chance d'échanger le moteur jx contre 4 combinés JOM pour golf 2 à un pote.
Mais j'ai du faire des modif au carter d'huile car le carter td était pété.

J'ai du prendre le carter d'huile du 1600D le perçer poser un passe cloison avec rondelles joints(montage au Loctite) et faire fabriquer un flexible inox teflon sur mesure pour le retour d'huile.

Quelques photos du démontage remontage.
Attention Mécano de l'extrème pas de garage où le popo rentre j'ai dû faire sa dans l'herbe colère

















Sangle pour maintien de la boite.
Vla comment j'en ai chier pour retirer le moteur vu que je voulais pas tomber la boite qui fonctionne à merveille.





Nouveau bloc posé.Là encore j'en ai chier pour réaccouplé la boite...j'ai du caler le moteur pour que tout reste en place le temps de remonter les vis(J'ai tout fais tout seul...Du coup mes potes mon engueuler de pas les avoir appelé)

Lors du meeting VW SHOW de Lautersee du vw club alsace je suis tombé en panne de batterie.
4 potes on du me pousser pour repartir.
Mais par la suite il a redémarré?!?!

En regardant le faisceau de plus près vla la mamaille.
Et j'ai trouvé la panne...

Cosse de batterie plus qu'usé

Hop changer




Le massacre

Hop on répare et avec des morceau de fils de la bonne couleur svp




Ensuite nettoyage du carter d'huile bien crade








Perçage avec mèche à étage


Pose du passe cloison


Pose du carter et flexible sur mesure




J'ai du poser le passe cloison du coté inverse de l'origine à cause de l'inclinaison du carter.
Cout total juste pour cette modif 59 euros le flexible sur mesure 7.50 euros le passe cloison.

Le voilà redescendu de ces hauteurs




Ensuite essai de démarrage.
Mais problème de préchauffage et un autre truc merde
Vidéo



Sa fume !!!!c'est déjà bon signe.

Mais en faite c'est dû à la pompe qui est HS.
Du coup je vais là changer et monter pompe et injo de golf 2 td.
Je vais devoir modifié ma trappe moteur pour pouvoir passer le haut de pompe.

J'ai pas encore eu le temps de le faire à cause de mon taf du moment


La saloperie de gtd de ma soeur....une belle épave maquillé mécaniquement.
Acheté y'a 1 mois soit disant moteur changé.
Je lui ai déconseillé de la prendre mais elle c'est précipité car elle avait le ct de moins de deux semaine.
Résultat joint de culasse perte de puissance coussinet de bielle et culasse HS.
Sans compté au démontage les surprises joints spy de boite qui fuit tout les silentbloc moteur hs durites et radiateur blindé d'huile ....et j'en passe.
je lui remonte un moteur SB de passat 35i avec modif du collecteur et changement du volant moteur pour poser une boite G.
Y'avait plus facile mais c'est le seul moteur que j'avais chez moi et un RA complèement rouillé pour pièces.

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Bhin vhi a la base j'voulais monter un Jr mais le moteur est super gripper....

Même avec une tonne de strepsil j'pourrais pas le degripper

mais j'vais lui mettre un moteur de fioul style d'origine ou trés proche pas de Turbo

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Ok je trouve que le 1600 d est limite pour les 1T5 du popo.
Un 1.9l D de golf 3 serais peu être mieux approprié.

Si je le garde assez longtemps je lui monterais un moteur 5 cylindre tdi 115cv d'Audi 100.

Un pote m'avais proposé un v8 tdi d'A8 225cv avec turbo à changer mais la trop dangereux et énormément de modif qui ne sont pas dans mes compétences.

Sa aurias pu être un bon délire

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bhin j'me dis que quitte à etre hors la loi J'mettrais bien un V6 tdi avec une bonne boite

mais apres pour la revente , le controle , les assurances......

donc j'pense mettre un 1,6 Diesel et j'f'rais chier le monde sur la route

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C'est sur mais un popo avec swap se vend tkt Wink
A condition d'être bien fait.
niveau assurance c'est sur que c'est pas vraiment le top.
Moi j'ai une boite UN1 (renault) idéal pour les swap audi dans les popo avec montage du entretoise et cloche d'embrayage vw.
le projet est dans les cartons(comme quelques autres d'ailleurs) qui c'est peu être plus tard.

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Moi j'devrait bientoto toucher une boite Renault

Mais tand que je ne l'ai pas... je n'envissage rien

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sympa ton transporter, pas mal de taf dessus, mais une fois refait, ça sera une turi

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flywesty a écrit:

donc j'pense mettre un 1,6 Diesel et j'f'rais chier le monde sur la route


+1lol!

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Achat prévu pour Janvier 2013



Et pour le fun


J'ai fini de mettre mon projet complet sur papier comme je fait d'habitude.

Pièces trouvé chez Césaro et Serial kombi.
Pour le reste des pièces va falloir chiné une porte conducteur un hayon et peu être une porte latéral car la mienne est blindé de mastique mal posé donc je craint le pire.

Pour la peinture j'ai trouvé ma teinte chez Polymex international teinte Arabian(marron beige) et chocolate en Montana black(3.20e la bombe)

Restera à trouver de l'isolant thermique fin du parquet flottant sympa quelques plaque de contre plaqué pour fabriquer quelques accessoire et quelques rangement des panneaux de fibre bois pour refabriquer tout les panneaux de porte qui sont hs.
Faut encore que je regarde pour le tissus ou skai pour refaire l'intérieur.

Restau prévu juste après ma GTD 5 portes noir

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cool pour la peinture....... en deux tons... love

En plus Vanille Chocolat Y a pire comme parfum

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Comme poste ne prend pas celui la car la torche reste sous tension en permanence et c'est pas top pour soudé, quel est ton budget pour un poste

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Bhin Aurelien heureusement que tu n'as pas vu le mien........

Qui à plus de 20 ans et dont les fils ont était changé au moin 3 fois......

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flywesty a écrit:
Bhin Aurelien heureusement que tu n'as pas vu le mien........

Qui à plus de 20 ans et dont les fils ont était changé au moin 3 fois......


Oui je veux bien te croirec'est sur mais j'en avais un comme ça au début quand j'ai restauré ma première cox et c'est super chiant et pas pratique quand la torche reste sous tension en permanence, L'année dernière je me suis pris un GYS et c'est le top (Torche euro, bobine jusqu'a 5Kg, etc etc) et c'est pas beaucoup plus chère qu'un de brico machin et autres

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Ben pas cher max 200 euros car pour le moment je suis chercheur pour la plus grosse entreprise de France...Pôle emploi.
Je regarde aussi d'occaz des fois tu tombe sur des bon poste

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Après comme ça l'on ne peut pas voir, il faut voir l'intérieur, si tu veux ou j'ai commandé mon gys il font les paiements en 3 fois

Celui que j'ai acheter l'année dernière

http://www.debonix.fr/outillage/soudage-decoupage-plasma/poste-a-souder/postes-a-souder-mig/p-soudure-smartmig-162-sans-mano-gys-033160.html

C'est la technologie des GYS pro pour les non pro avec torche EURO etc etc et j'ai retrouver les sensations que j'avais avec celui du garage ou je bossais

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Oulà je commence à être perdu.
Faudrais qu'on m'explique que j'achète pas n'importe quoi.

Si je comprend bien uniquement fils fourré c'est uniquement soudure acier sans gaz

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Un peu de news.
Essai d'échange pendant quelques semaine on verra bien se que sa va donner.
Echange contre du VW mais d'autres marque également.
Envi de changement un peti peu.

Ptite liste pour vous donner une idée.
AUDI:
_Audi 50

_Audi 80

_Audi 80 coupé

_Audi 100


AUTOBIANCHI:
_A112


AUSTIN:
_Mini


BMW:
_Série 3 E21 et E30


_Série 5 E28


CITROEN:
_Dyane


_2cv


_Ami 8 berline


_Visa mais moteur bicylindre


FIAT:
_126 et 126 bis


FORD:
_Taunus


_Granada


_Escort MK2


MERCEDES:
_W123


OPEL:
_Kadett B C D



_Ascona A B


_Commodore A B C



_Manta A B


_Rekord B C D





RENAULT:
_4L GTL


_R5 TS ou Alpine


_R20 TD
_R30 TD ou V6


VOLKSWAGEN:
_Polo 86C T2 GT

_GOLF 1 Diesel ou TD

_Golf 2 gti 8S mais seulemnt moteur EV

_Cox 1302 ou 1303


Véhicule à restaurer sinon pas d'intérêt.
Le popo me prend beaucoup de place et franchement j'ai tellement galèré avec que je suis démotivé au bout du compte.
Si il part tant mieux sinon se n'est pas le cas tant pis je reprendrais mon courage à deux mains.

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De bien belle auto , mais rien ne vaut une ...........................................

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totof a écrit:
De bien belle auto , mais rien ne vaut une ...........................................


+1 mais c'est vrai que la commodore est tres belle

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Je suis d'accod rien vaut une VW...mais étant avant toute chose un passionné automobile plusieurs marque m'attire.
Ces modèles sont ls seul que j'aime bien pas de caisse récente je supporte pas les voitures neuve et je cherche surtout une caisse pour le week end pas pour la rouler tous les jours.

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Bon on me propose un échange contre une Golf 2 5 portes petit carreaux blanche essence 10cv fiscaux...Oui une syncro.
Je vais voir un peu avec le vendeur se qu'il en est.

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Une syncro, pas mal !!! VWmrgreen
Sa court pas les rues !
Je dirais que c'est bon a prendre ! Wink

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Invité
oui c'est net des syncro ont en crose pas partout sa peut être sympa !

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Bon ben la syncro sa va pas le faire coup de tete

On m'a proposé une golf IV par contre mais je sais pas encore quoi.
A votre avis sa vaudrais le coup?

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La golf 4 ne vaut plus grand choses de nos jour , sauf si elle possède moins de 200 000 km et selon la motorisation ainsi que le finition ...

Pour ma part j'aime la golf IV pour en avoir eu une , alors j'attend de s'avoir sur quelle base se ferait ton échange avant de me prononcé Wink

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Ben golf IV 1.6L essence j'en veut pas échange passé à la trappe.

Une bonne news un pote qui si connais en mécanique va venir m'aider à changer la pompe et les injecteurs!
On va le remettre en route une bonne fois pour toute.
Ensuite montage du silencieux 1600 D en attendant une ligne neuve.
Vu qu'il ce vend pas et que j'ai que des appels pour des offres à 200 euros je vais faire quelques travaux et le vendre seulement par la suite

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Ouais je sais pas encore combien de temps ,tous ceux qui voulais le perdre le voulais tournant mais le prix sera pas le même

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Ouais enfin tout dépend ce que je vais faire dessus.
Déjà changement pompe+injecteurs+distri.
Ensuite changement de l'écahappement par un neuf.
Changement du hayon et de la porte conducteur +poigné de porte avec clé
Changement des pneus sur les jantes d'origine par des occaz pratiquement neuf.

Je pense mettre le popo chez mes parents dans les vosges comme sa des que je êu je commence à faire des réparations de la caisse.

Je fais des travaux tant qu'il est pas vendu en faite...peu être qu'a la fin je le garderais lol!

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Un peu de news.

Un pote est venu essayer de redémarrer le popo.

Donc démontage des injecteurs,changements de deux bougies de préchauffage qui ne marchais plus,vérification des injecteurs,calage de la pompe...
Tous est ok mais il ne veux rien savoir.

Un souci est apparu,de l'huile qui efoule par la jauge.
Du coup vidange demain pour voir si il n'y a pas du gazole dans l'huile.
Ensuite changement du filtres à huile + huile neuve + pose d'une batterie chargé à bloc et on va réessayer de le faire tourner.

Le pire c'est qu'il se lance,ais il donne rien.

Tout a été fait avec pige comparateur....sa devrais craqué!!

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