Rustymeister 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Salut à tous je vous présente mon T3 caravelles C de 86 kilomètrage inconnu.C'est un 1600D(du moins c'étais...) 9 places.Seul option custode de portes ouvrante.J'ai bien galèré pour l'avoir car le vendeur me fesais faut bonds tout le deux minutes du coup...joie...déception...joie....etc jusqu'au moment ou il m'as dit que vu que j'étais sympa il me le gardais.OUFFF!!En tout j'ai passé environ 24 h sans dormir pour qu'il soit à la maison.En faite en rentrant de mon taf de nuit le 29 février je suis tombé sur une annoce de popo diesel à 500 zorrosJ'ai diret appelé le vendeur mais quelqu'un était dessus.J'appelle quand même le banquier pour m'arranger et je rappel de nouveau le vendeur pour lui dire que j'ai du cash.La il m'annonce qu'il a envoyer chier l'autres acheteur qui l'appelait tout les 5 minutes pour l'assomer de questions.Sa y est il est à moi. Deux heures plus tard il me rapelle en disant qu'un allemand lui propose 800 zorros.Merde!!Je lui fait comprendre que je ne peu pas mettre ce prix là.Du coup déception Il me dit que quand il rentre chez lui il me rappel pour me redire se qu'il en est.Donc vers 13heures(j'ai tjs pas dormi depuis la veille 18h) coup de fils du vendeur en me disant que j'étais très sympa pour un jeune et que j'avais vraiment l'air de le vouloir coute que coute.Il me propose de mettre 50 euros de plus pour lui graisser la patte en gros.Bon je dit ok et rendez vous à 16 h dans le haut rhin près de Munster.Arrivé la bas je me suis rendu compte que je n'avais même pas demandé si il roulait ou quoi.Le popo est la devant moi à m'attendre il est dans un état moyen à restaurer(vu le prix fallait pas s'attendre à mieux).Le t3 n'a pas bouger depuis deux ans.Je branche la batterie pompe le gazole un coup de clef et là...il démarre au quart Bon problème descente d'échappement hs porte conducteur condamnés rouille....Mais on s'en fou j'ai enfin mon rçve de gosse Le rapatriement part la route c'est bien passé.Depuis je m'en suis servit de daily pendant un temps jusqu'au vendredi 13 juillet ou le moteur m'a laché.JB a du me tracter avec la passat 35i.J'ai remonter un moteur JX td depuis mais pas encore remis en route faute de temps et à cause de la pompe à gazole HS.Je comptais le vendre ou l'échanger contreune cox mais tout compte fais je vais le restaurer.Quelques photosCes futurs jantesJe suis même passé dans le VW POWER(une petite photos mais tout de même c'est déjà un bon début)Lors du meeting Du vw club alsace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Yes un bon vieux popo sa gère clair que s'est un bon rêve de gosse sa moi aussi je veux pareil plus tard :) puis 550 roro s'est carrément honnête ! dommage que le moteur ai laché La photo dans VW power, respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bon y'a du taf.Passage de roue avant G/D marche pied G/D plancher conducteur passage de roue ar G aile avant G/D aile ar G/D bas de caisse G interieur exterieur hayon porte conducteur poignée de porte conducteur joint de portes peinture cardans....Un popo quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ah ouai il le stocker à côté d'une rivière son popo l'ancien proprio sa fais du taf en soudure tout sa mais fallais s'en douter, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ouais mais beaucoup de popo sont dans cet état quand tu regarde sous les tapis.Moi je pousse un peu le vis tu sais donc c'est pour sa qu'il y a du taf aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ouai normal tu veux qu'il soit parfait ! oui sa rouille vite les popo. (comme beaucoup de VW.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Les pires pour moi c'est les G3 jamais j'en achèterais une à moins quel soit propre et je la démonte direct pour tout traiter au stop rouille.Je compte lui faire une peinture au popo.Soit look rock and roll noit mat jante rouge avec voikle blanc posé sois plus soft marron chocolat et beige.Mais en MAT!Avec de la montana + vernis mat.Je ferais un essai au préalable sur une vielle aile de golf pour voir se que sa donnera.OuOu encore l'effet boisAu départ je voulais faire un off road avec des jante triangulard de 4x4 mais vu le pris des cales j'ai abandonné.Dans ce cas la j'aurais juste joué sur la taille des pneus pour le réhausser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 L'effet bois j'adore j'en avais vu un à un meeting dans les mêmes couleurs que celui de la deuxième photo avec un effet bois en plus, trop beau Le rock mat j'avoue que j'aime moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 J'aime bien le Bi-color voila le mien en cours de resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 Cadeau a ce prix le popo , super bonne affaire kévin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci.Nickel ton popo Flywesty.C'est un moteur jr de golf 2 que tu as monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 Rustymeister a écrit:C'est un moteur jr de golf 2 que tu as monté?Qui moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Non Totof je demandais à Flywesty.Parce que j'ai failli monter un JR de G2 dans mon popo quand il a laché.Mais j'avais pas les pièces nécessaire au remontage(collecteur carter...)Moi j'ai eu la chance d'échanger le moteur jx contre 4 combinés JOM pour golf 2 à un pote.Mais j'ai du faire des modif au carter d'huile car le carter td était pété.J'ai du prendre le carter d'huile du 1600D le perçer poser un passe cloison avec rondelles joints(montage au Loctite) et faire fabriquer un flexible inox teflon sur mesure pour le retour d'huile.Quelques photos du démontage remontage.Attention Mécano de l'extrème pas de garage où le popo rentre j'ai dû faire sa dans l'herbe Sangle pour maintien de la boite.Vla comment j'en ai chier pour retirer le moteur vu que je voulais pas tomber la boite qui fonctionne à merveille.Nouveau bloc posé.Là encore j'en ai chier pour réaccouplé la boite...j'ai du caler le moteur pour que tout reste en place le temps de remonter les vis(J'ai tout fais tout seul...Du coup mes potes mon engueuler de pas les avoir appelé)Lors du meeting VW SHOW de Lautersee du vw club alsace je suis tombé en panne de batterie.4 potes on du me pousser pour repartir.Mais par la suite il a redémarré?!?!En regardant le faisceau de plus près vla la mamaille.Et j'ai trouvé la panne...Cosse de batterie plus qu'uséHop changerLe massacreHop on répare et avec des morceau de fils de la bonne couleur svpEnsuite nettoyage du carter d'huile bien cradePerçage avec mèche à étagePose du passe cloisonPose du carter et flexible sur mesureJ'ai du poser le passe cloison du coté inverse de l'origine à cause de l'inclinaison du carter.Cout total juste pour cette modif 59 euros le flexible sur mesure 7.50 euros le passe cloison.Le voilà redescendu de ces hauteursEnsuite essai de démarrage.Mais problème de préchauffage et un autre truc merdeVidéo Sa fume !!!!c'est déjà bon signe.Mais en faite c'est dû à la pompe qui est HS.Du coup je vais là changer et monter pompe et injo de golf 2 td.Je vais devoir modifié ma trappe moteur pour pouvoir passer le haut de pompe.J'ai pas encore eu le temps de le faire à cause de mon taf du momentLa saloperie de gtd de ma soeur....une belle épave maquillé mécaniquement.Acheté y'a 1 mois soit disant moteur changé.Je lui ai déconseillé de la prendre mais elle c'est précipité car elle avait le ct de moins de deux semaine.Résultat joint de culasse perte de puissance coussinet de bielle et culasse HS.Sans compté au démontage les surprises joints spy de boite qui fuit tout les silentbloc moteur hs durites et radiateur blindé d'huile ....et j'en passe.je lui remonte un moteur SB de passat 35i avec modif du collecteur et changement du volant moteur pour poser une boite G.Y'avait plus facile mais c'est le seul moteur que j'avais chez moi et un RA complèement rouillé pour pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bhin vhi a la base j'voulais monter un Jr mais le moteur est super gripper.... Même avec une tonne de strepsil j'pourrais pas le degripper mais j'vais lui mettre un moteur de fioul style d'origine ou trés proche pas de Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ok je trouve que le 1600 d est limite pour les 1T5 du popo.Un 1.9l D de golf 3 serais peu être mieux approprié.Si je le garde assez longtemps je lui monterais un moteur 5 cylindre tdi 115cv d'Audi 100.Un pote m'avais proposé un v8 tdi d'A8 225cv avec turbo à changer mais la trop dangereux et énormément de modif qui ne sont pas dans mes compétences.Sa aurias pu être un bon délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 bhin j'me dis que quitte à etre hors la loi J'mettrais bien un V6 tdi avec une bonne boite mais apres pour la revente , le controle , les assurances......donc j'pense mettre un 1,6 Diesel et j'f'rais chier le monde sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est sur mais un popo avec swap se vend tkt A condition d'être bien fait.niveau assurance c'est sur que c'est pas vraiment le top.Moi j'ai une boite UN1 (renault) idéal pour les swap audi dans les popo avec montage du entretoise et cloche d'embrayage vw.le projet est dans les cartons(comme quelques autres d'ailleurs) qui c'est peu être plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Moi j'devrait bientoto toucher une boite RenaultMais tand que je ne l'ai pas... je n'envissage rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 sympa ton transporter, pas mal de taf dessus, mais une fois refait, ça sera une turi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bhin j'me disais la mêm chose et j'suis jaloux....................; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci les gars pour vos com' sa fait plez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 flywesty a écrit:donc j'pense mettre un 1,6 Diesel et j'f'rais chier le monde sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Achat prévu pour Janvier 2013Et pour le funJ'ai fini de mettre mon projet complet sur papier comme je fait d'habitude.Pièces trouvé chez Césaro et Serial kombi.Pour le reste des pièces va falloir chiné une porte conducteur un hayon et peu être une porte latéral car la mienne est blindé de mastique mal posé donc je craint le pire.Pour la peinture j'ai trouvé ma teinte chez Polymex international teinte Arabian(marron beige) et chocolate en Montana black(3.20e la bombe)Restera à trouver de l'isolant thermique fin du parquet flottant sympa quelques plaque de contre plaqué pour fabriquer quelques accessoire et quelques rangement des panneaux de fibre bois pour refabriquer tout les panneaux de porte qui sont hs.Faut encore que je regarde pour le tissus ou skai pour refaire l'intérieur.Restau prévu juste après ma GTD 5 portes noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 cool pour la peinture....... en deux tons... En plus Vanille Chocolat Y a pire comme parfum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Comme poste ne prend pas celui la car la torche reste sous tension en permanence et c'est pas top pour soudé, quel est ton budget pour un poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bhin Aurelien heureusement que tu n'as pas vu le mien........Qui à plus de 20 ans et dont les fils ont était changé au moin 3 fois...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 flywesty a écrit:Bhin Aurelien heureusement que tu n'as pas vu le mien........Qui à plus de 20 ans et dont les fils ont était changé au moin 3 fois......Oui je veux bien te croirec'est sur mais j'en avais un comme ça au début quand j'ai restauré ma première cox et c'est super chiant et pas pratique quand la torche reste sous tension en permanence, L'année dernière je me suis pris un GYS et c'est le top (Torche euro, bobine jusqu'a 5Kg, etc etc) et c'est pas beaucoup plus chère qu'un de brico machin et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ben pas cher max 200 euros car pour le moment je suis chercheur pour la plus grosse entreprise de France...Pôle emploi.Je regarde aussi d'occaz des fois tu tombe sur des bon poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 http://www.leboncoin.fr/bricolage/381646825.htm?ca=1_sJe viens de trouver sa la torche n'est pas en tension permanente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Après comme ça l'on ne peut pas voir, il faut voir l'intérieur, si tu veux ou j'ai commandé mon gys il font les paiements en 3 fois Celui que j'ai acheter l'année dernière http://www.debonix.fr/outillage/soudage-decoupage-plasma/poste-a-souder/postes-a-souder-mig/p-soudure-smartmig-162-sans-mano-gys-033160.htmlC'est la technologie des GYS pro pour les non pro avec torche EURO etc etc et j'ai retrouver les sensations que j'avais avec celui du garage ou je bossais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Rustymeister a écrit:http://www.leboncoin.fr/bricolage/381646825.htm?ca=1_sJe viens de trouver sa la torche n'est pas en tension permanente.Le truc c'est que celui que tu as mis c'est seulement fil fourrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Oulà je commence à être perdu.Faudrais qu'on m'explique que j'achète pas n'importe quoi.Si je comprend bien uniquement fils fourré c'est uniquement soudure acier sans gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Un peu de news.Essai d'échange pendant quelques semaine on verra bien se que sa va donner.Echange contre du VW mais d'autres marque également.Envi de changement un peti peu.Ptite liste pour vous donner une idée.AUDI:_Audi 50_Audi 80_Audi 80 coupé_Audi 100AUTOBIANCHI:_A112AUSTIN:_MiniBMW:_Série 3 E21 et E30_Série 5 E28CITROEN:_Dyane_2cv_Ami 8 berline_Visa mais moteur bicylindreFIAT:_126 et 126 bisFORD:_Taunus_Granada_Escort MK2MERCEDES:_W123OPEL:_Kadett B C D_Ascona A B_Commodore A B C_Manta A B_Rekord B C DRENAULT:_4L GTL_R5 TS ou Alpine_R20 TD_R30 TD ou V6VOLKSWAGEN:_Polo 86C T2 GT_GOLF 1 Diesel ou TD_Golf 2 gti 8S mais seulemnt moteur EV_Cox 1302 ou 1303Véhicule à restaurer sinon pas d'intérêt.Le popo me prend beaucoup de place et franchement j'ai tellement galèré avec que je suis démotivé au bout du compte.Si il part tant mieux sinon se n'est pas le cas tant pis je reprendrais mon courage à deux mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 11 novembre 2012 De bien belle auto , mais rien ne vaut une ........................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 totof a écrit:De bien belle auto , mais rien ne vaut une ...........................................+1 mais c'est vrai que la commodore est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 La ford taunus elle claque......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 La 4L GTL je la trouve classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je suis d'accod rien vaut une VW...mais étant avant toute chose un passionné automobile plusieurs marque m'attire.Ces modèles sont ls seul que j'aime bien pas de caisse récente je supporte pas les voitures neuve et je cherche surtout une caisse pour le week end pas pour la rouler tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Bon on me propose un échange contre une Golf 2 5 portes petit carreaux blanche essence 10cv fiscaux...Oui une syncro.Je vais voir un peu avec le vendeur se qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Une syncro, pas mal !!! Sa court pas les rues ! Je dirais que c'est bon a prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 oui c'est net des syncro ont en crose pas partout sa peut être sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bon ben la syncro sa va pas le faire On m'a proposé une golf IV par contre mais je sais pas encore quoi.A votre avis sa vaudrais le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 La golf 4 ne vaut plus grand choses de nos jour , sauf si elle possède moins de 200 000 km et selon la motorisation ainsi que le finition ... Pour ma part j'aime la golf IV pour en avoir eu une , alors j'attend de s'avoir sur quelle base se ferait ton échange avant de me prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ben golf IV 1.6L essence j'en veut pas échange passé à la trappe.Une bonne news un pote qui si connais en mécanique va venir m'aider à changer la pompe et les injecteurs!On va le remettre en route une bonne fois pour toute.Ensuite montage du silencieux 1600 D en attendant une ligne neuve.Vu qu'il ce vend pas et que j'ai que des appels pour des offres à 200 euros je vais faire quelques travaux et le vendre seulement par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 super, on va le voir encore un peu! pour l'instant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ouais je sais pas encore combien de temps ,tous ceux qui voulais le perdre le voulais tournant mais le prix sera pas le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 ça va de soit, évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 1000€ roulant ça le ferait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ouais enfin tout dépend ce que je vais faire dessus.Déjà changement pompe+injecteurs+distri.Ensuite changement de l'écahappement par un neuf.Changement du hayon et de la porte conducteur +poigné de porte avec cléChangement des pneus sur les jantes d'origine par des occaz pratiquement neuf.Je pense mettre le popo chez mes parents dans les vosges comme sa des que je êu je commence à faire des réparations de la caisse.Je fais des travaux tant qu'il est pas vendu en faite...peu être qu'a la fin je le garderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rustymeister 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Un peu de news.Un pote est venu essayer de redémarrer le popo.Donc démontage des injecteurs,changements de deux bougies de préchauffage qui ne marchais plus,vérification des injecteurs,calage de la pompe...Tous est ok mais il ne veux rien savoir.Un souci est apparu,de l'huile qui efoule par la jauge.Du coup vidange demain pour voir si il n'y a pas du gazole dans l'huile.Ensuite changement du filtres à huile + huile neuve + pose d'une batterie chargé à bloc et on va réessayer de le faire tourner.Le pire c'est qu'il se lance,ais il donne rien.Tout a été fait avec pige comparateur....sa devrais craqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites