vwiste76 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 somptueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci beaucoup à tous, franchement c'est cool vos réactions (quand je montre ça à mes parents ils me disent que je délire avec ma golf II )... et là je leur dis, c'est bien plus qu'une voiture, c'est un vaisseau, et j'en suis le CAPITAINE Prochaine étape: des BBS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ben tu leur montra la resto que Romu et d'autres font et celle que je vais faire a partir de janvier la ils pourront dire que l'on délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 j'avoue que la resto de la 16S de Romu Je suis en train de lire son topic depuis le début, je me suis arrêté à la page 10 pour l'instant et ça avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 niquel ton petit boulot mais non tu délire pas nous on apprécie ton investissement , dit a tes parents que c est une golf et sa se Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 mike MKII a écrit: niquel ton petit boulot mais non tu délire pas nous on apprécie ton investissement , dit a tes parents que c est une golf et sa se Je dirai même mieux une golf c'est pas une voiture ça a une âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Les Parents ne compréne pas forcément ! Si tu veux des BBS, je vais surement vendre les mienne ( mes 5 Branches sobre ) dans quelques temps une fois que mes ATS seront monté ! Si sa te dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci vikmais t'inquiètes, même autour de moi on ne me comprend pas forcément, mais ils ne disent rien car ils savent que je suis vw a 100% (avant 93 bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 vwiste76 a écrit:merci vikmais t'inquiètes, même autour de moi on ne me comprend pas forcément, mais ils ne disent rien car ils savent que je suis vw a 100% (avant 93 bien sur). Citation :Les Parents ne compréne pas forcément ! WinkSi tu veux des BBS, je vais surement vendre les mienne ( mes 5 Branches sobre ) dans quelques temps une fois que mes ATS seront monté ! WinkSi sa te dit ! je te recontact sous peu si je trouve rien, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ya pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 ah et au faite j'ai dès "pièces" que l'ancien proprio m'a filé, je sais pas si c'est en état de marche, je sais pas à quoi ça sert, dites moi tout :Le tout à l'air d'être en bon état mais après je sais pas si ça marche. et si y'a quelque chose qui vous intéresse n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 la 1ère photo c'est une pochette de joint de carbula 2ème un joint de cache culbu3ème un calorstat4èmé une courroie d'alternateuret 5èmé je dirai une durit métallique de liquide de refroidissement, mais je connais pas se modèle. surement pour ton 1300 je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 pour la dernière photo je dit comme romu surement elle doit ce fixer en bas du bloc devant en sortie de carlosta la bride aubout doit ce fixer sur le corp de la pompe à eau j'immagine après je me trompe peut être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 vwiste76 a écrit:la 1ère photo c'est une pochette de joint de carbula 2ème un joint de cache culbu3ème un calorstat4èmé une courroie d'alternateuret 5èmé je dirai une durit métallique de liquide de refroidissement, mais je connais pas se modèle. surement pour ton 1300 je pense.oulà oui j'ai encore des chose à apprendre Ok ben je vais tout garder on sait jamais ça peut toujours servir, pour la 5ème photo j'ai bien regardé comme vous avez dit sous le moteur et j'ai bien trouvé quelque chose de similaire... Pour le calorstat j'ai entendu dire qu'il fallait le changer lorsqu'on purge sons système de liquide de refroidissement ou ça doit être la sonde je sais pas... le truc c'est que dans mon vase d'expansion il y'a vachement de dépos marron mais le liquide est assez propre: que dois je faire?merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 perso, les sonde ou le calorstat, je les fais que une fois hs.ça dur plutôt longtemps ces choses la. pour le bocal, tu peux le démonter (en bloquant des durits vers le haut pour qu'elles se vident pas) et le rincé a l'eau clair pour le nettoyer, mais ça enlèvera surement pas tout.a moins que quelqu'un ai une astuce la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour le nettoyé vinaigre avec du sable fin, tu bouche les trou et tu secoue puis bien rincé Et tu répète l'action le nombre de fois jusqu’à ce que tu obtiens le résultat voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 bicket35 a écrit:Pour le nettoyé vinaigre avec du sable fin, tu bouche les trou et tu secoue puis bien rincé Et tu répète l'action le nombre de fois jusqu’à ce que tu obtiens le résultat voulu.aaaah ce genre de recette, j'adore ça jamais j'y aurais pensé n'empèche, merci pour l'astuce je m'y attarde dès que possible!...je crois même que si j'ai le temps et un bon résultat je ferais un petit tuto.je vais en profiter pour changer le liquide, est ce que j'ai le droit de faire ça:je debouche les 2 tuyaux et je souffle dans le tuyau qui va en bas du radiateur pour faire sortir la totalité du liquide??? et après je fais l'appoint au vase d'expansion? c'est possible ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Tu ôtes ton bocal tu mets de l'eau 50/50 avec de l'acide chloridrique et voilà tout propre (tu peux le mettre dans un seau une nuit), la dernière fois ma femme s'échinait a nettoyer les pavés de la térrasse avec sa brosse, je suis arrivé avec ma bouteille d'acide, un chiffon, des gants bien sûr, pur a peine 10 secondes pour un carreau de 50 par 50 avec du vert et de la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour le circuit de refroidissement les anciens vidangeaient, mettaient de l'eau et de la léssive St Marc, laissaient tourner pour monter en température, vidangeaient et rinçaient en continu avec un jet d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ok super merci beaucoup pour les conseils, je vois qu'il y'a des gens qui s'y connaissent bien en mécanique ici c'est cool.Je vais essayer de faire tout ça dès que je peux, je vous fait un avant après en photo, je vais d'abord essayer tout ça avec la méthode de Yann parceque j'ai pas de HCl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ce que je fais quand je nettoie les circuit de refroidissement je débranche les 2 durites du radiateur et celle du raccord sur culasse et met un jet d eau dans toute les durite jusqu a ce que l eau soit clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 16valves27 a écrit:Pour le circuit de refroidissement les anciens vidangeaient, mettaient de l'eau et de la léssive St Marc, laissaient tourner pour monter en température, vidangeaient et rinçaient en continu avec un jet d'eau Tous a fait Yann la méthode st marc sa marche s est un ancien qui m avait filer le tuyau a l époque...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 L'acide clhoridique tu en trouves dans les grandes surfaces, bricolage, etc.......2$Que pour le bocal, pour qu'il soit net, pas pour le circuit L'acide bouffe tous qui est organique, si tu veux déserber vite fait bien une allée de gravion, une bouteille avec pulvérisateur, hé là désintégration totale de l'intrus et même celà fume Idem pour avoir le ciment de ton garage tous propre "Attention aréation totale ça dégage les sinus " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 oh parfait ce produit, moi j'utilisais beaucoup l'acétone c'est super puissant comme solvant...ok ben dès que j'ai le temps je m'occupe de remettre ce bocal à neuf avec tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Ah et je vous avez dit que je posterais une photo avec les paresoleils de totof!Voilà avant:Et maintenant (j'ai aussi retendu le sky du ciel de toit je sais pas si ça se voit): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2012 pas mal pour le ciel de toit et les pare-soleil c'est good ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 : Quand je vois l'état du moteur et de l'intérieur, elle devait être sous cloche ou dans un musée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 tout ce voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 merci beaucoup à tous c'est cool ça...AAAH au faite regardez ce que j'ai trouvé , un vieux guide technique, il est super, y'a tout dedans, il date de 1999 les pages sont légèrements jaunies par le temps ça lui donne un coté vintage, je crois que c'est l'ancienne version avec les couvertures en carton épais...Je peux vous scanner un chapitre, ou tout une rubrique si vous me demandez, ça serait avec plaisir, y'a tout, pour tous les modèles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est nikel ça victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est malin lool Mais sa arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est chiant ça , moi je cherchait un relais qui bip pour éviter ça et j'ai pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ouais y'a une bonne bricole à faire là :)ben en faite y'avait pas que les feux d'allumé, il y avait le poste radio aussi, pourtant j'avais pas les clef sur le contact, quand je l'éteind le poste reste allumé, ça depuis toujours, c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'avait le meme coup sur mon jetta , tu n'a pas le + après contact ...C'est boby qui m'avait remis tout ça en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 Kosh a écrit:C'est malin lool Mais sa arrive ouai j'en connai une qui a eu besoin d'un coup de shunt pour partir l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 oui tu peut faire une bricole un bip ce vend au détaile donc tu peut en monter un sur ton auto après sur l'autoradio il faud chercher le +après contact dans le logement de l'autoradio qui doit être sur le faisceau d'origine si yl y est encore biensur sinon il faud en prendre 1 comme sur la ventillation par exemple qui ne marche pas sans le contact et qui est tout prêt de l'autoradio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 je vais jamais y arriver tout seul pour l'autoradio, ça ressemble à quoi le "+ après contact"? une borne? un fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 un fil ! il te faut un voltmètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 tout a fait.un voltmètre ou une lampe témoin, et tu vois si le courant passe juste en mettant le contact. et pour le bip, il ya les relais de golf 3 qui sont très prisé pour ça. je veux en mettre sur la golf et la passat justement, mais je m'y suis pas encore penché dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 une lampe témoin comme le dit si bien Romuald, a l'ancienneUn fil sur un bout métalique de l'intérieur mais qui en contact avec la caisse boulon, écrou, vis ou directement la caisse ...Et l'autre fil tu cherches dans les fiches et si celà s'allume tu as trouvé un + et si tu coupe le contact et que ta lampe s'éteint, tu as le + après contact.Romu si tu te penche sur l'affaire du relais GIII, teins moi au courant P.S. Sur la photo le cul bleu, Avantime ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 vwiste76 a écrit:tout a fait.un voltmètre ou une lampe témoin, et tu vois si le courant passe juste en mettant le contact. et pour le bip, il ya les relais de golf 3 qui sont très prisé pour ça. je veux en mettre sur la golf et la passat justement, mais je m'y suis pas encore penché dessus. ok ben dès que je change mon autoradio je le feraisaprès pour le bip des feux je trouve ça utile certes, c'est pas la priorité mais si quelqu'un le fait ça serait cool d'avoir un petit tuto merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 16valves27 a écrit: une lampe témoin comme le dit si bien Romuald, a l'ancienneUn fil sur un bout métalique de l'intérieur mais qui en contact avec la caisse boulon, écrou, vis ou directement la caisse ...Et l'autre fil tu cherches dans les fiches et si celà s'allume tu as trouvé un + et si tu coupe le contact et que ta lampe s'éteint, tu as le + après contact.Romu si tu te penche sur l'affaire du relais GIII, teins moi au courant P.S. Sur la photo le cul bleu, Avantime ??? merci Yann ça me parait plus facile maintenant... mais j'ai une question, si le + après contact est pas branché alors c'est quoi qui est branché à sa place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Non, ce que l'on appelle + après contact, c'est en gros tous les accessoires qui fonctionnent après avoir mis le contact, bien sur ces accessoires sont alimentés par un + que l'on appelle le + après contactJ'espère que tu as compris mon explication sur le terme de ce fameux + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 en faite, sur ton autoradio, tu a une masse (file noir ) un + direct (file rouge) un plus après contact (file jaune). ton jaune et le rouge son branché ensemble, donc en direct. tu sépares le jaune et tu le branche sur un plus après contact, et tu laisse le rouge sur le direct.comme ça, ton autoradio s’éteindra directement une fois le contact éteint, et ton poste gardera en mémoire les réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 attention sur certain poste autoradio le fils de la mémoire est rose et doit être brancher avec le rouge donc bien regarder la notice de l'autoradio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour info Tout mes caisses ont ou ont eu un branchement direct de la memoire et de l'alim' donc pas de prob' de mémoire et pas besoin de contact pour mettre la radio ......Bon c'est vrai que si tu laisse l'autoradio allumé en mute ça vide la batterie mais ça c'est un detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vik-sk8 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 ah oui ça y est je m'en rappelle, j'avais bien 2 fils attaché ensemble un rouge ou marron et un jaune. ben je m'en occupe cette semaine, et si je suis perdu dans les fils je vous mettrais les photos...en tout cas merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ha la jeunesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites