Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl08ibiza

[VW MK5 Gti] mon nouveau jouet

Messages recommandés

bon ben voila, depuis vendredi 11h30, je j'suis l'heureux propriétaire d'une Golf 5 2.0L Tfsi GTI provenant de Hollande. Elle est de juin 2008, 1er main, 5 portes, couleurs black magic et seulement 42000 Kms. elle est équipé de série des jantes alu 17", régulateur/limiteur de vitesse, clim auto bi zone, rétro intérieur jour/nuit auto, phares auto, essui glasse auto, 4 vitres elec, rétro elec dégivrant, intérieur écossait type GTI, volant et pommeau cuir, et pleins d'autre trucs.
sinon concernant l'état, intérieur nikel y a juste un endroit sur le siege conducteur ou le tissus est légèrement fondu du a un mégot de clope a mon avis (elle ne sent pas la cigarette dedans, ça c'était hyper important pour moi), côté mécanique, elle à été entretenue exclusivement chez VW en entretien long life, extérieurement aucun poque, juste trois petite rayure sur la carroserie, mais faut se trouver a moins de deux mètre pour les voir, les deux jante avant on été un peu frotté. sinon, elle aura besoin d'une bonne réno carrosserie pour viré toute les micro rayure, mais ça c'est le jeux quand on veut une auto noire Rolling Eyes

mais avant les photos, faut que je vous raconte son périple et le mien pour qu'elle arrive jusqu'à Chambéry

Donc je suis tombé il y trois semaine sur une annonce d'un garage en Belgique qui vendait une Golf 5 Gti noire avec 39000 Kms. j'appel pour me renseigner mais malheureusement cette auto est déjà vendu. mais le vendeur me dis qu'il peut en avoir régulièrement et que dés qu'il a quelques chose il me recontacte. 4 plus tard il me rappel, il y en a une chez un de ces collègue en hollande (la mienne) après négociation et échange de mail et de photo nourrit, je saute le pas. fait la réservation. ensuite l'auto a fait le voyage entre la hollande et la belgique sur un plateau. le temps de lui faire une bonne révision, de recevoir tout les papiers (certificat de conformité européen, plaque transit, etc..) le rendez vous est prit pour la semaine suivante.
Enfin mon long périple peu commencé, jeudi départ à 14h02 de la gare de Chambéry direction Lyon part-dieu..
De lyon -part-dieu, hop TGV a 16h00 pour Nancy. Arrivé a 20h30, le temps de manger un petit morceau et de récupérer ma chambre d'hôtel qu'il faut déjà se pieuter car une grosse journée m'attend le lendemain.
aller, vendredi levé 6h00 une douche un p'tit dej et me voilà reparti a la gare de nancy. Et TER jusqu'à la gare du Luxembourg. Ensuite juste le temps de sauter dans le train suivant direction trois-ponts (petite ville au sud de liège, en belgique une fois)
Arrivé a 10h50 a trois-ponts, le vendeur viens me récupérer a la gare avec la Golf 5 Gti de son associé pour je site "c'est pour vous donnez un petit avant gout". Du coup c'est parti rejoindre Stavelot (belgique) une ville voisine ou se situe son garage.
A peine arrivé je la voit et la je me di que j'ai vraiment fais un bon choix. Le temps de faire les papiers, d'aller manger un plat typique belge avec mon vendeur et ces collègues. Je programme le gps et c'est parti pour 780 bornes...
Une petite pause sur l'aire d'autoroute du jura pour réalimenté la bête et me voilà de retour à Chambéry et il est 20h30... Mais c'est un pur bonheur cette auto... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Les photos faites par le Vendeur







et petite faite vendredi sur le chemin du retour avec mon téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle biche grave mais le seul point négatif c'est quelle est en 5 portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha mon salop, suis deg tu pass dans mon coin sans venir dire bonjour coup de tetecoup de tete

sinon belle acquisition, et je suppose belle affaire également pour avoir fait autant de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU SOOOOOOL !! mrgreen

Impec cette achat mon Sylvain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau jouet sauf les 2 porte de trop mais si ta des enfants je comprend le choix belle voiture et a mon avis belle affaire VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, lefty moi non plus j'aime pas les mk5 noire, mais elle trainait dans un coin alors je me suis forcé mrgreen

Kosh, elle y sera dans le sol.. mais pas tout de suite, d'abord il faut que je recapitalise

k2kev25 a écrit:
rha mon salop, suis deg tu pass dans mon coin sans venir dire bonjour coup de tetecoup de tete

sinon belle acquisition, et je suppose belle affaire également pour avoir fait autant de bornes


j'en avais parlé sur le topic de ma mk2 mais comme t'avais rien dit je me suis pas imposé.
sinon, le vendredi j'aurai pas eu le temps vu la journée de dingue
et pour le tarif, ça m'a fait gagné 2000€ d'allé la chercher la-bas respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 Boules d'économie sa vaut carrément le coup ! Wink

Oui je me doute qui faut remplir les fond de poche pour lui faire quelques modifs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça vaut le coup. par contre à ça j'ai pas retirer le voyage. entre 250 et 350€ je pense

sinon, pour les modifs, tout est presque la dans un coin de ma tête mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutôt sympas comme nouveau joujou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit watter sec comme joujou lol! Genre 3h de route pour aller la chercher, 1h pour la ramener ? meme pas peur a fooonnndddd bave2

vivement les modif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa à lire cette présentation, la bienvenue à ta belle, Sylvain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le joujou belge c'était elle pas trop galère pour les papiers, la garantie ça marche comment ? 2000$ sur une base de combien en argus ?

Idea Je tenterai bien le cout avec une A3 Sportback 170cv quattro S LINE 2009 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16valves27 a écrit:
Donc le joujou belge c'était elle pas trop galère pour les papiers, la garantie ça marche comment ? 2000$ sur une base de combien en argus ?

Idea Je tenterai bien le cout avec une A3 Sportback 170cv quattro S LINE 2009 !


pour les papier ça se fait tout seul.
il faut que le vendeur te fournisse un certificat de conformité européen. ensuite une fois la voiture récupéré il faut lui faire passé un CT français, récupéré un quitus fiscal à l'hotel des impot (pour dire que tu as bien payé la TVA la ou tu as acheté). a partir de la tu peux faire ta CG

concernant les 2000€ gagné, c'est par rapport au prix qui se font en france sur des auto de même année et même nombre de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jouet est paré pour les beau jour enfin s'il decide d'arrivés car la c'est vraiment pas gagné.
bref elle a eu droit a ces lunette de soleil Cool





ensuite elle a eut droit à une reno complète de la carrosserie
- lavage shampoing ultime Meguiars
- decontamination de la carrosserie au quick clay + brillance eclair meguiars
- renovateur ultime meguiars (efface rayure)
- polish ultime meguiars
- cire ultime meguiars
- brillance ultime meguiars

une petite photo du rendu après le passage du polish


et 2 petite photos faite lors du rasso chambérien le 12 Mai dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa brille ! sur la photo de la porte on croiré qu'elle est full chrome Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec çà Sylvain !! Wink
jolie comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais j'en ai quand même bien chié pour avoir ce rendu
prochaine étape... les filetés Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh Yeaah !!
Avec les filtées se seras impec !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos que j'ai faites du Mk5 Gti lors d'une pause pendant les travaux de ma maison  mrgreen 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, un seul bémol les stickers mais bon chacun ses goûts  bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fais... ou plutôt j'ai fais un petit cadeau à ma belle  love 




Réplique BBS LM en 8,5"x18"... je vais faire le montage a blanc d'une jantes pour voir le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y a moyen que ca claque bien. quel monte de pneu prévu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste en taille standard pour un G5 : 225/40/18
quand j'attaque dans un col faut que ça accroche. et puis pour tout les jours comme j'emmène souvent mon fils à l'école, je préfère rester dans quelque chose d'homologué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien les RM! super


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu alain c'est des LM  papy papy papy papy papy papy mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl08ibiza a écrit:
je me suis fais... ou plutôt j'ai fais un petit cadeau à ma belle  love 




Réplique BBS LM en 8,5"x18"... je vais faire le montage a blanc d'une jantes pour voir le rendu



Ah c'est bon ça vivement quelle soit monté ces roulettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit essai à blanc pour voir comment ça passe sur l'étrier et l'amorto... et ben c'est a l'aise  mrgreen 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl08ibiza a écrit:
je reste en taille standard pour un G5 : 225/40/18
quand j'attaque dans un col faut que ça accroche. et puis pour tout les jours comme j'emmène souvent mon fils à l'école, je préfère rester dans quelque chose d'homologué.



oui je comprends bien, le rendu final peu être pas mal, mais j'aurais au moins tenté le 35 histoire de tirer léger en gardant confort et sécurité pour ce faire plaisir  mrgreen mrgreen mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que je suis sur de la jante en 8,5" de large je pense que ça tirera déjà un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caps BBS sont arrivé vendredi, les pneus viennent tout juste d'arrivé ce matin, plus qu'a faire monter les pneus. Normalement les jantes sont sur le MK5 lundi prochains... j'ai trop hate  content 

sinon, jeudi et vendredi je lui ai fait le gros entretien de carrosserie : lavage ; décontamination ; rénovation/efface rayures ; lustrage ; cire ; brillance éclair
photos à suivre  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec' tout çà !
Vite les photos !!  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...