Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOBY MK2

audi s4 bi turbal PETIT TUTO PAGE 7

Messages recommandés

16valves27 a écrit:
Peu être un clandé !


de nos jours va faire la différence entre un vrai et un clandé mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débranche la batterie, une flaque d'eau, et le tout sur le 220, il ne devrait pas aimer !

Attention il a peu être forniqué et a laisser studio pour un f4 rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blagues à part, éventuellement peux faire un petit tuto sur nettoyage/polisage et tout le reste en restant simple dans les termes, les choses a pas faire Exclamation

le lavage Question
la décontamination Question
les polishs a utilisés et comment Question
les cires ou autres et comment Question

en gros le petit matos qui va bien, sans rentrer dans l'excès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tends lui ta b**e, il va surement vouloir la pincer rire

sinon ca va heureusement que tu as vu ca rapidement, sinon l'histoire n'aurait surement pas été la même !!! en espérant que cette pauvre bête ne revienne pas de sitôt

et d'accord avec yann pour le tuto mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tousse fou sur ce forum pour le tuto je vais en faire un quand je vais refaire l'audi entierement avec le lavage et tout et la lustreuse la j'attend mais produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'huit je passe devant l'audi et chaque fois cette saloperie de rayure m'agressé l'oeil et la je me suis dit allé je me lance.
Certain connaisse peut etre deja la procedure,appelé le plus souvent wetsanding,sa consiste a poncé une partie du vernis pour faire disparaitre ou attenué la rayure suivant la profondeur de celle ci.
Petite liste de se quil vous faut
1) De l'eau tiede avec un peut de savon
2) Du papier a poncé p2000,2500,3000 (suivant les rayures)
3) Un bon polish (compound)
4) Un pad a la main ou a la machine suivant se que vous choisissé(le mieux reste la machine pour enlever les trace de poncage
5) Une micro fibre
6) De la patience (et une paire de couille) lol

ATTENTION POUR CE QUI DESIR SE LANCE DANS L'AVENTURE EN AUCUN CAS LE FORUM OU MOI SERONT RESPONSABLE DES DEGATS OCCASIONER.





Alors dans mon cas la rayure été quand meme profonde on la sentait un peut racroché avec l'ongle et ses sur du plastique donc GAFFE.Que se soit sur la tole ou le plastique on a vite fait de passé a travers le vernis et la sa sera foutu sa sera retour case peinture.Faite surtout attention si votre voiture a ete repeinte il ya souvent moin d'epaisseur de vernis que celle d'origine et plus de risque de passer a travers le mieux reste de possedé un ptg j'ai fait sens mais a vos risque.



1) Alors on met de l'eau tiede savoneuse dans un seau on met le papier a poncé dedans et on attend que celui ci s'imbibe.
2) On sort le papier a poncé sans l'egouté et on commence par poncé dans le sens de la rayure sans appuyé replongé souvent le papier pour quil soit bien mouillé et pas sale et on seche avec la micro fibre a se stade on optient sa la on se dit oh merde mais ses normal.

Il vaut mieux mettre un coup de papier essuyé et controlé que de rester une heure dessus et passé au travers.
3) Pour ma part je continue prudament a poncé de droite a gauche et de haut en bas car ma rayure été profonde tout en controlent a chaque fois j'arrive a ce ci,je force pas plus car ses deja limite surtout dans les arrondie ou il ya moin de peinture.


4) On sort la lustreuse et le polish et on y vas doucement apres quelque longue minute j'optient sa se qui me convient amplement car au debut vu la profondeur quel avait je ne penssait meme pas la rattrapé comme sa.L'autre rayure en dessous sera faite mais corriger avec de la peinture avant car trop profonde on vois le plastique.




Donc voila desolé pour la qualite des photos et ya pas mal de reflet dans le pare choc donc pas evident et dehors il pleuvait,je pense que sa peut valoir le coup et evité de repeindre l'element.J e laisse les modos l'epinglé en tuto si il le desire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce petit tuto, mais quelques petites questions de ma part

http://pensif quesqu'un polish compound

http://pensif quesqu'un pad

http://pensif sur une machine de base débutant mrgreen que mettre comme manchon pour le polissage, y a t'il des vitesses préconisées lente, moyenne , rapide ou le mieux est à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour repondre a 16valves27.
un compound et un polish abrasif
un pad ses un tampon pour appliqué le polish a la main ou sur une machine

pad main

pad machine


comme tu peut le voir ta differente couleur de pad il ya des pad plus abrasif que d'autre (main ou machine) sa varie avec le polish que tu met faut trouver la combinaison qui va bien.
Apres sa depend de ta machine orbital ou rotative,avec une rotative entre 500 et 800tr suffis car elle travail avec le couple,l'orbitale tu travail plus dans la vitesse mais quasi sens risque sa chauffe moin,une rotative chauffe plus vite le vernis donc les rique plus grand mais tu recupere mieux les default.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c'est plus clair, le prix en moyenne d'une machine ?

As tu l'adresse d'un forum sympa pour voir et apprendre comment on gère du lavage jusqu'au passage de la cire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ba pour la voiture j'ai enfin trouver la piece elle doit arriver dans la semaine en esperant quil y est rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16valves27 kev ta donné la bonne adresse tu aussi esthauto,pour la lustreuse ta tout les prix mes comme moi je m'en sert souvent j'ai acheter une dewalt ses facom qui fabrique et je les payer dans les 300e avec frait de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable comme d'ab ma poule super

Et c'est cool que tu as trouver la pièces et en espèrent qu'il n'y a rien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
Impeccable comme d'ab ma poule super

Et c'est cool que tu as trouver la pièces et en espèrent qu'il n'y a rien d'autres


je plussoie mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les loulous ou je croise les doigts j'aimerait la faire re roulé sa me manque trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa te manque trop que l'essence fasse "Glouuuups" d'un coup de pédale droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci KEV pour l'adresse je vais y fraire un saut

mrgreen Une petite dernière pour la route BOB; http://pensif La rotative c'est celle avec des manchons ou l'on travaille a plat (les manchons se lavent ils ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai sa

quesque tu appele manchon apres si tu tes jamais servi d'une lustreuse commence par une orbitale ses quasi sens risque car si tu te loupe avec la rotative sa peut faire des degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...