alain90 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 super le taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci a tousJeremy oui t’inquiète pas les poignets vont bien !!!!!!!!!, aujourd'hui je vais pouvoir continuer avec une meuleuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Hella les amis,Donc ce matin, j'ai pas avancer sur le décapage de l'avant car je voulais voir les pièces éventuelles a commander pour mon aille arrière.Et donc je ne sais pas si je change ou pas l'aille arrière car sous les soudures sa n'a pas l'air d’être pas tip top. Voila quelques photos Avant décapage et découpe du passage de roue bouffé.Une fois la tôle découpé Et voila pourquoi je me pose la question de changer l'aille.La rouille qu'il y a entre les tôles soudé On voit bien que les soudures ont commencer a pourrir, ah oui j ai oublier de dire que l' aille n'a pas ete changer complete mais couper verticalement et donc a un endroit impossible a décapé Ici on voit bien que sous les mastiques c'est pourris Et pour finir a l'extérieur aussi sa a commencer a percé et j'ai des petites bulles due a la corrosion probable sous la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 3 novembre 2013 Ca bosse bien par içi Pour ce qui est des bonnes femmes , faut les laisser dans leur cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci tof Donc vue que je ne savais pas la tête de la tôle sous la peinture, cette aprem je l'ai décapé a niveau des soudures Ce que je vais faire pour repartir sur de bonne base c'est décapé toute l'aille a nue et un coup de phosphatant, mastic alu mastic de finition et appret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Trés beau boulot, admiratif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 super ton taf, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Donc si j'ai bien compris, l'eau s'infiltre entre les deux parties soudées ou se trouve le joint et le custode arr. et descends, stagne et pourrie l'aile avec les années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Yann non ce n est pas sa, en faite la voiture avais du avoir un choc lateral et à été très mal refaite avec aucun traitement avant et après le changement de l aille arrière c est pour sa qu' elle pourri.Donc vu que les plus gros dégât son au niveau des jonctions de tôle( du coup pas besoin de changer l aile), il va falloir que je decape c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Impec le taff ma poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Si j'ai bien capté, un traitement sur la tôle, avant la mise en apprêt et zingage sur les soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2013 Beau taff bicket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 16valves27 a écrit:Si j'ai bien capté, un traitement sur la tôle, avant la mise en apprêt et zingage sur les soudures Oui je vais decaper la tôle à nue et un coup de phosphatant puis apret, et pour le traitement entre les tôles je ne sais pas trop encore comment je vais faire car j ai pas envie de la depointer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Zinguer par l'intérieur, au pétard, l'idéal serait de pouvoir passer un flexible (style tuyau a air) pour pouvoir arroser les recoins inaccessibles, mais celà fait taffer en aveugle ..... une idée comme une autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 toujours du bon taff par ici, et toujours du progrès.bon courage aurélien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Merci romu Oui Yann je vais traiter les parties qui vont être accessible et les parties non accessible je vais y pulvérisé du corps creux qui va neutraliser et protéger en même temps, et bien sur toute la caisse y aura le droit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Hello les amis, Donc encore une journée de grattage, donc les deux passages de roues sont décapé Il me restera plus que passer un coup de diluant pour retirer la cire, un coup de sablage et phosphatant Le compartiment moteur est bien attaquer presque fini Voila les deux parties ou j'ai passer les 3 quarts de la journée a décapé et encore il me reste encore quelques petites trace a retiré Voila la quantité de sable utiliser aujourd’hui, il va falloir que je trouve un tamis du bon diamètre car celui que j'ai est encore trop gros.voila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2013 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 superbe resultat HATE de voir la suite et la fin du chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2013 Bravo pour le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci a tous pour vos com Fly la fin du chantier n'est pas pour demain, je me donne 2 ans pour la faire entièrement a neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 j'me doute un peu.....et ça me rassure pas vu que j'voudrais faire pareil mais avec changement de moteur d'ici 2 ans sur un mk2 5portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Tu chauffes et tu grattes avant de passer au sable, je suppose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Oui yann car sablé directement su l'anti-gravillon on bouffe trop de sable car il rebondit dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Good job man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 super beau taf aurélien.c'est beau de voir la tôle a nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 bien le taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtof62470 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 joli bouleau mec pour ton tamis je te conseille de prendre un chinois qui serre en cuisine et en se qui sagie des deux an que tu t accorde pour la refaire a neuf revois sa a la hausse tu métra bien plus en tout cas pour avoir passer par la bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Voila le taf d'aujourd'hui décapage du passage de roue et ben j'en ai chier a le décapé car il est comme du béton, j'ai eu beau le chauffer il était aussi dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 23 novembre 2013 Beau boulo et caisse très saine ! Une fois retraité c'est reparti pour 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Oh que oui elle est très saine je ne pouvait pas rêver mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 nickel ça,beau boulot mister aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtof62470 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 les deux trou que tu a et pas boucher avec du collent tissu pas hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Oui c'est bien sa il y avais un collant dessus avant et je vais souder une tole a l'intérieur pour la boucher, dans tout les cas l'obstrué n’empêche pas le traitement au corps creux car l'on peut passer par le longeron arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtof62470 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 moi comme j ans avais jais remis sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Ben la voiture va étre retraiter totalement après la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 encore du bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo93 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Je suis admiratif de tout ton travail (j'ai lu les 74 pages), et je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2013 beau boulot d effectuer, elle et très saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Je vous remercie tous les deux pour vos messages et vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 toujours un aussi bon boulot aurélien.continu comme ça, c'est un régal de voir la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Voila quelques news, cette aprem j'ai fabriquer les éléments que je doit changer.Quelques photos des tôles pour le bas de caisse Pour commencer on coupe tout ce qui est pourris, normalement je devais couper beaucoup moins mais lors du décapage je me suis rendu compte que l’intérieur commençait a étre attaqué donc j'ai coupé large Donc on commence avec une tôle plate. On coupe la tôle aux dimension voulu et on cintre.Désoler j'ai pas penser a prendre en photo l'étape ou je l'ajuste sur le BDC On reprend un morceau de tôle pour faire la partie intérieur du bas de caisse, et on la forme Assemblage des deux morceaux pour contrôler avant de les souder demain Après je me suis fabriquer mon coin d'aille arrière.Fabrication du gabarit Après on trace sur la tôle Un fois terminer, je vais le refaire demain car il ne monte pas asser haut et il faut que je le modifie Et j'ai oublier j'ai reçu mon support moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Super boulot,j'en reste admiratif,hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 encore du super taf ma poule, ca fait plaisir a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Merci a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Super boulot bicket petite question les partie interieur et exterieur ne sont pas pointé normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Si elle sont pointé et je les ai pointé après avoir souder les deux tôles Voila le bas de caisse est terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2013 Super taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites