Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicket35

VW MK2 1600 EZ DE Bicket (News + photos P 77)

Messages recommandés

Merci a tous

Jeremy oui t’inquiète pas les poignets vont bien !!!!!!!!!, aujourd'hui je vais pouvoir continuer avec une meuleuse .

Hella les amis,

Donc ce matin, j'ai pas avancer sur le décapage de l'avant car je voulais voir les pièces éventuelles a commander pour mon aille arrière.

Et donc je ne sais pas si je change ou pas l'aille arrière car sous les soudures sa n'a pas l'air d’être pas tip top.

Voila quelques photos

Avant décapage et découpe du passage de roue bouffé.

Une fois la tôle découpé

Et voila pourquoi je me pose la question de changer l'aille.

La rouille qu'il y a entre les tôles soudé

On voit bien que les soudures ont commencer a pourrir, ah oui j ai oublier de dire que l' aille n'a pas ete changer complete mais couper verticalement et donc a un endroit impossible a décapé coup de tete coup de tete 

Ici on voit bien que sous les mastiques c'est pourris

Et pour finir a l'extérieur aussi sa a commencer a percé et j'ai des petites bulles due a la corrosion probable sous la peinture

Ca bosse bien par içi http://fumeur 
Pour ce qui est des bonnes femmes , faut les laisser dans leur cuisine siffle 

Merci tof

Donc vue que je ne savais pas la tête de la tôle sous la peinture, cette aprem je l'ai décapé a niveau des soudures

Ce que je vais faire pour repartir sur de bonne base c'est décapé toute l'aille a nue et un coup de phosphatant, mastic alu mastic de finition et appret

Donc si j'ai bien compris, l'eau s'infiltre entre les deux parties soudées ou se trouve le joint et le custode arr. et descends, stagne et pourrie l'aile avec les années ...

Yann non ce n est pas sa, en faite la voiture avais du avoir un choc lateral et à été très mal refaite avec aucun traitement avant et après le changement de l aille arrière c est pour sa qu' elle pourri.

Donc vu que les plus gros dégât son au niveau des jonctions de tôle( du coup pas besoin de changer l aile), il va falloir que je decape c est tout

Si j'ai bien capté, un traitement sur la tôle, avant la mise en apprêt et zingage sur les soudures mrgreen

16valves27 a écrit:
Si j'ai bien capté, un traitement sur la tôle, avant la mise en apprêt et zingage sur les soudures mrgreen

Oui je vais decaper la tôle à nue et un coup de phosphatant puis apret, et pour le traitement entre les tôles je ne sais pas trop encore comment je vais faire car j ai pas envie de la depointer

Zinguer par l'intérieur, au pétard, l'idéal serait de pouvoir passer un flexible (style tuyau a air) pour pouvoir arroser les recoins inaccessibles, mais celà fait taffer en aveugle ..... une idée comme une autre !

Merci romu VW 

Oui Yann je vais traiter les parties qui vont être accessible et les parties non accessible je vais y pulvérisé du corps creux qui va neutraliser et protéger en même temps, et bien sur toute la caisse y aura le droit aussi.

Hello les amis,

Donc encore une journée de grattage, donc les deux passages de roues sont décapé

Il me restera plus que passer un coup de diluant pour retirer la cire, un coup de sablage et phosphatant  

Le compartiment moteur est bien attaquer presque fini

Voila les deux parties ou j'ai passer les 3 quarts de la journée a décapé et encore il me reste encore quelques petites trace a retiré

Voila la quantité de sable utiliser aujourd’hui, il va falloir que je trouve un tamis du bon diamètre car celui que j'ai est encore trop gros.

voila pour aujourd'hui

Invité

Bravo pour le boulot ! +1 

Merci a tous pour vos com

Fly la fin du chantier n'est pas pour demain, je me donne 2 ans pour la faire entièrement a neuf

j'me doute un peu.....

et ça me rassure pas vu que j'voudrais faire pareil mais avec changement de moteur d'ici 2 ans sur un mk2 5portes

Oui yann car sablé directement su l'anti-gravillon on bouffe trop de sable car il rebondit dessus

joli bouleau mec pour ton tamis je te conseille de prendre un chinois qui serre en cuisine et en se qui sagie des deux an que tu t accorde pour la refaire a neuf revois sa a la hausse tu métra bien plus en tout cas pour avoir passer par la bon taf

Voila le taf d'aujourd'hui décapage du passage de roue et ben j'en ai chier a le décapé car il est comme du béton, j'ai eu beau le chauffer il était aussi dure.

Beau boulo et caisse très saine ! Une fois retraité c'est reparti pour 20 ans Wink

Oui c'est bien sa il y avais un collant dessus avant et je vais souder une tole a l'intérieur pour la boucher, dans tout les cas l'obstrué n’empêche pas le traitement au corps creux car l'on peut passer par le longeron arrière

Je suis admiratif de tout ton travail (j'ai lu les 74 pages), et je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite!bravo 

Invité
beau boulot d effectuer, elle et très saine

toujours un aussi bon boulot aurélien.
continu comme ça, c'est un régal de voir la progression

Voila quelques news, cette aprem j'ai fabriquer les éléments que je doit changer.

Quelques photos des tôles pour le bas de caisse

Pour commencer on coupe tout ce qui est pourris, normalement je devais couper beaucoup moins mais lors du décapage je me suis rendu compte que l’intérieur commençait a étre attaqué donc j'ai coupé large  

Donc on commence avec une tôle plate.

On coupe la tôle aux dimension voulu et on cintre.

Désoler j'ai pas penser a prendre en photo l'étape ou je l'ajuste sur le BDC

On reprend un morceau de tôle pour faire la partie intérieur du bas de caisse, et on la forme

Assemblage des deux morceaux pour contrôler avant de les souder demain

Après je me suis fabriquer mon coin d'aille arrière.

Fabrication du gabarit

Après on trace sur la tôle

Un fois terminer, je vais le refaire demain car il ne monte pas asser haut et il faut que je le modifie

Et j'ai oublier j'ai reçu mon support moteur

Super boulot bicket petite question les partie interieur et exterieur ne sont pas pointé normalement?

Si elle sont pointé et je les ai pointé après avoir souder les deux tôles

Voila le bas de caisse est terminé

• Créer...