nenex11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 slt a tous !voila comme dans le titre ma voiture tire a droite au freinage e je viens de remplacé disques + plaquettes. Je vais inversé les plaquettes pour voir la difference mais bon je pense pas, sinon les silent-blocs de triangle. Je comprend pas trop car avec les anciens disque ca ne le faisait pas mais ils étaient voilé car la au freinage le volant vibrait et la ca ne le fait plus, donc j'espere rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 salut !!!! ou en est tu avec ton louquide ?? niveaux entretiens ,,, il est conseillé de le remplacé rout les deux ans ,,,, petite précision c'est t'on jamais ,,, tu as bien remplacé les disques et plaquettes des deux coté ?? sinon je pense a un freinage mal équilibré ,,, peut etre une bonne purge a faire ou voir remplacement du louquide suivant son age ,,, sinon elle tire a droite uniquement lorsque tu freine ?? car si il y a un défaut géomètrique desjà en ligne droite il se peut que ce défaut soit accentué au freinage ,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Oui le louquide est a remplacer mais je vais vérifier le montage c'est bizard le train avant a été régler il y a 2mois environ et si je lâche le volant elle tire légèrement mais si je refais faire un para je change les triangle et silent bloc avant je vais inverser les plaquettes déjà pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 1 juin 2010 re, je pense pas que inversé les plaquettes soit une solution ,,, peut etre une erreur de montage sur un coté !!! bon peut importe ,,,, assure toi que le coté qui tire " donc le droit " ne freine pas un peut en permanance ,,, ce qui aurais pu voilé tes enciens disque " suposition " lève le coté concerné roue en l'air et assure toi que la roue tourne librement pour voir,,, il est posible que tu est un guide de frein qui grippe ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ok je vais regardé ca demain merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 bon j'ai démonté l'etrier poncé les plaquettes graissé les axes de fixation d'etrier et demain replacement du louquide donc a voir apres tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 2 juin 2010 oki !!!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 les silent-blocs sur les 4 roues motrices se bouffe aussi vite que les propulsions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 2 juin 2010 re,, alors là je pourrais pas te dire ,,, par contre ils existe en version renforcé je crois ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 apparement sur les x il faut les enlevé a la presse il se remplace pas comme les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 2 juin 2010 re, ils ont l'air un peut différent ,,, pour la mienne un arache trois branche et ça viens tout seule ,,un peut de savon sur le neuf et hop comme dans du beurre ,,, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=31_0563&hg=31&fg=05@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bon de retour du garage donc ca a l'air mieux mais j'ai les 2 triangles a remplacé et les bielettes de barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 vous en pensez quoi ? car j'ai pas de claquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 4 juin 2010 re, elle a combien de kilomètres ?? triangle déjà remplacé ou non ?? sur les imperfzctions elle se comporte comment ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 141000kms et je trouve que ca va elle danse pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 5 juin 2010 re, et pour l'usure de pneus tous ce passe bien ,, parce que si tes silents blocs de triangleet rotule de triangle tu entendrais des claquements ,avec controle trajectoire aléatoire et usure de pneus anormale ,,, c'est ce que j'en pense mais je ne contredit pas l'avis du pro que tu as été voir ,,, car j'ai pas vue e conduit ta voiture ,,, je pense quand meme que si tes silents blocs de triangle ont 141000 klms et n'ont jamais été changé ,, ils sont surment un peut mous ,,, pour controlé les rotules et barre stab et silent bloc de barre stab rien de plus simple ,,, si tu a moyens de te mettre dans une fosse ou pont ,,les deux roue avant dans le vide et tu enlève les protèges dessous ,,, un pied de biche pour les rotules et forcé sur la roue a la main très fort de droite à gauche et de haut en bas parreil pour la barre stab ,, tu la saisie et secoue fort de bas en haut pour déterminé si quelque chose est anormale ,,mais ton problème quelle tire à droite ,,,, ça venait bien des freins ou pas ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 pour l'usure anormale l'ancien proprio avait eu une contre visite car les pneus était hs et une des deux rotules inf avait un jeux mineure.Pour le tirage a droite c'est toujours pareil apres remplacement du louquide ,graissage des axes, le garage m'a dis vous n'avez pas pris des disques d'origines et ca peut engendré des problemes.je vais inversé les disques pour voir dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bon apres inversement des disques eh ben il y a toujours ce petit soucis donc je penche bien pour les triangles et silent-bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 12 juin 2010 re, mais au début tu dit que c'est lorsque tu freine que la voiture tire à droite !!!!! à mes yeux soit le système de frein est mal équilibré ,,, soit tes silent blocs de triangles ,, mais j'ai du mal a imaginé que les triangles eux meme soit responssable ,,, en relisant ton poste tu dit avoir du jeux sur une des rotules de dirextion et des bielettes de stab !!! de toute façon sur cette voiture il ne faut pas de jeux !!!!! donc remplace ce qui a du jeux et ce qui te parrait le plus utile pour récupéré ta tenue de route ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 oui c'est au freinage quand je freine si je tiens le volant en position droite la voiture part sur la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Re;Etrier grippé.... Pas la peine de chercher plus loin!*D'ailleurs c'est pour cette raison que ton disque était voilé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 pourtant j'ai démonté 2fois et le piston rentre bien et les axes je les ai graissé et j'ai comparé les températures elles sont pareil des 2cotés si il était grippé ca chaufferai plus d'un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Re;Roules quelques kilomètres, puis pose ta main sur le centre de la roue!Vérifie que la température des deux côtés est la même!Pas de témoin ABS allumé des fois????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 non rien d'allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 j'ai l'impression que ca tire a droite depuis que j'ai changé les disques car j'ai levé coté par coté et pa les deux en meme temp , ca serait pas la cause quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Re;Non!Rien à voir dans ton prob!Les axes d'étriers ne se graissent pas!Ils se nettoient et c'est tout!Voir ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-914-914-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 oui ok a part mettre de la graisse partout c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs quel est cette graisse? La graisse haute temperature au cuivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Re;Oui !Mais pas sur ces axes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Quoi de neuf docteur?Prob résolu? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 non toujours pas et j'ai commandé triangle + silent-bloc powerflex apres il faut le temp de le faire, car j'ai du jeux sur une rotule et après un réglage de para. J'espere que ce sera ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Re;Il est clair que des silentblocs /rotules de triangle HS peuvent provoquer ce type de prob!post en attente!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui j'espere le faire rapidement je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 re, il serait bien de passer au banc de freinage ,, ou alors de piler sur un petit chemin en terre sans aller vite pour voir avec les traces laisser au sol commence au même endroit ,car je pense que tu a une différence droite gauche sur tes freins ,, as tu fait le remplacement de louquide ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Salut nenex,Comme te dis Didier 1ere chose, éliminer tous les jeux .Et si ça persiste peut-être voir du coté des durites de freins, une durite de frein qui se dédouble de l'intérieur ne se voit pas, aucune fuite, mais peut provoquer des déséquilibres de freinage . Ce n'est qu'une hypothèse . Pas forcement de déformations .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui je l'ai remplacé et quand je pile il n'y a pas le probleme enfin je trouve, ca le fait quand je suis sur l'autoroute et que je freine mais sans pilé. J'ai mis la tete dans mes roues aant pour voir si il yavait une différence de chaleur mais ca à l'air identique doncje vais faire les triangles + silent bloc et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 gyropinpon a écrit:Salut nenex,Comme te dis Didier 1ere chose, éliminer tous les jeux .Et si ça persiste peut-être voir du coté des durites de freins, une durite de frein qui se dédouble de l'intérieur ne se voit pas, aucune fuite, mais peut provoquer des déséquilibres de freinage . Ce n'est qu'une hypothèse . Pas forcement de déformations .A+oui merci ! Je verrais ca si ca continu. Merci pour les conseils ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Re;Il est clair que si tu as trouvé un défaut à ce niveau, alors c'est bien par là qu'il faut commencer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 5 février 2011 je donne des news je me suis attaqué a faire mes triangles, et le silent bloc du coté ou ca tirait au freinage était déchiré et était marqué du au frottement.Dommage j'aurais aimé faire un tuto mais pas ce qu'il fallait sous la main, il y a plus qu'a essayé sur la route voir la difference et un réglage para Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 5 février 2011 J'ai une petite question; a quoi sert la petite bielette coté droit fixé sur le triangle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2011 Re;Réglage de hauteur d'éclairage automatique pour les xénon, probablement....Mais ne mélangeons pas les choses!on attend confirmation que c'est bon après remplacement des silent blocs de bras!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 6 février 2011 les silent-blocs sont remplacé et la direction est plus ferme j'attend de voir sur l'autoroute apres le reglage du para car le volant s'est décalé, en tout cas la conduite a l'air meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2011 Re;Important!Il faudra faire une initialisation du capteur de direction après! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 7 février 2011 apres le reglage ? Et c'est quoi la manip ? car ca je n'étais pas au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 7 février 2011 en débranchant la batterie cela suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2011 Re;Il faut le faire avec la valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 7 février 2011 ah mince pas cool ca, ils vont me prendre 1h de main d'oeuvre pour ca ? Est ce qu'il y a un risque si je ne le fait pas de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2011 Re;En fait c'est ce capteur (16) qui doit être "calibré" en même temps que l'on fait le réglage des trains roulants!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=32_0943&hg=32&fg=30Il faut donc demander à la personne qui devrait faire ce réglage si elle en est capable!je t'envoie quelques renseignements par mail...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 8 février 2011 on ne peut la calibré après le reglage car j'ai pris rendez vous chez euromaster et je doute qu'il puisse le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2011 Re;Non!Demande leur s'ils le font!S'ils ne le font pas, alors ne donne pas ta voiture à faire là bas!Car celui qui fera ce travail devra très probablement remettre le véhicule sur le banc de mesure de train.....Du coup tu paieras deux fois....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex11 0 Posté(e) le 8 février 2011 ok merci beaucoup de tes connaissances je vais les rappelé voir si ils le font sinon j'irais direct chez BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites