Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djaw

Décodage de l'autocollant constructeur ?

Messages recommandés

Bonjour, geek

j'aurai voulu savoir si il existé un site ou une base de donnée sur internet qui permet de décoder les Codes Option d'une golf (j'ai trouvé ces codes sur une étiquette collé dans mon coffre).

(je m'excuse d'avance si je suis pas dans la bonne rubrique pour poser cette question siffle )
Merci mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai trouvé la réponse moi même papy

Il suffit d'aller sur ce site: http://igorweb.org/equidec/

et de taper tous ses codes option les uns à la suite des autres, séparé par des points virgule. Et toute la vérité sera dévoilé sur votre golf (sa marche pour les Volkswagen, Skoda, Audi et Seat)

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
et c'est quoi au juste ca ???
L'étiquette de coffre est collée à la sortie d'usine de toute VW sortie de 81 à en tout cas tout les golf 2.

Sur cette étiquette sont regroupée les informations comme le numéro de châssis, le code couleur ou encode le code moteur et le code de boîte. Les options relatifs à la voiture sont également représentée par des codes à 3 chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobby Flexter a écrit:
k2kev25 a écrit:
et c'est quoi au juste ca ???
L'étiquette de coffre est collée à la sortie d'usine de toute VW sortie de 81 à en tout cas tout les golf 2.

Sur cette étiquette sont regroupée les informations comme le numéro de châssis, le code couleur ou encode le code moteur et le code de boîte. Les options relatifs à la voiture sont également représentée par des codes à 3 chiffres.



presentes encore aujourd hui mon cher ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djaw a écrit:
Exact Bobby, tu as l'air de bien t'y connaître Wink

Je me suis bien documenté depuis que je roule en Golf xD

mikka a écrit:
Bobby Flexter a écrit:
k2kev25 a écrit:
et c'est quoi au juste ca ???
L'étiquette de coffre est collée à la sortie d'usine de toute VW sortie de 81 à en tout cas tout les golf 2.

Sur cette étiquette sont regroupée les informations comme le numéro de châssis, le code couleur ou encode le code moteur et le code de boîte. Les options relatifs à la voiture sont également représentée par des codes à 3 chiffres.



presentes encore aujourd hui mon cher ami.
Je te crois sur parole. Mais moi tout se qui est après 1992, est un mystère coup de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eté faire un tour sur http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

pour voir qu'elle option a / avait ma golf a la sortie d'usine ( code que je n'ai pas sur la malle arrière mais que sur le carnet d’entretien VAG

Alors mon étiquette :

Numero d'identification du vehicule : WVWZZZ1GzNBOO2882
Type : 1G1 2A2
Designation du type : Golf CL , 55 KW , 5G
Lettre reperes / numero moteur / boite : EZ , 4T
Numero de peinture / garniture interieur : L90E , 66

equipement :

3A1 = Swiveling front seats ( Siege Avant Pivotant , c'est a dire ?? )
1ZB = Disc brake, front ( Frein a disque avant )
3FA = Without roof insert (standard roof) ( Absence d'insert de toi ?? )
C2A = Steel wheels 7.50 x 20 (10-hole) ( Roue Tole avec les dimention et le type de tole )
H0G = Tires 185/60 R14 H ( dimention des pneu , donc 185/60 14 , la taille na pas bouger au moins ^^ )
4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass ( vitre lateral et arriere a verre thermo-Isolant )
4GF = Windshield in heat-insulating glass ( pare brise a verre isolant thermique )
3NB = Rear seat bench/backrest, completely folding ( banquette arriere completement rabattable )
1MB = Sports steering wheel (hollow rim)( alors la je comprends pas , il parle du volant de pilotage sport ou du volant moteur ?? , jante creuse)
Q1A = Standard front seats ( siege avant standart )
1G6 = Space-saving spare wheel ( amplacement roue de secours )
8M1 = Rear window wiper and washer system with intermittent control ( essuie glace arriere avec le systeme intermitant ( bien chiant d'ailleur ! )
8BH = Ellipsoidal headlight for driving on the right, US design ( phare ellipsoidal pour la conduite a droite ( de la route Wink ) design us ?? )
V0C = UNIROYAL tires ( Pneu de marque Uniroyal )
8D0 = One speaker (passive) front ( un haut parleur a l'avant ? , passive ?? )
3V1 = Child bench seat ( banquette enfant ?? c'est a dire ?? )
8TC = Rear fog light for driving on the right ( antibrouillar arriere pour la conduite a droite de la route )
8F2 = Side turn signal lights ( feux clignotant lateral )
3V1 = Child bench seat ( encore ??? j'ai 2 foix la reference 3v1 )
1TB = Fuel tank vent line with gravity valve and PVC breather hose ( pas compris , cela parle du reservoir avec une valve de graviter et un reniflar en pvc ? )
3L1 = Manual height adjustment for left front seat ( reglage manuel en hauteur pour le siege conducteur )

Si certaine personne on des indication a m'apporter car il y a certaine option que je ne comprends pas :s ( j'ai fait avec mon niveau d'anglais , je connait pas tout ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8M1 = Rear window wiper and washer system with intermittent control ( essuie glace arriere avec le systeme intermitant ( bien chiant d'ailleur ! )

pourquoi dis tu bien chiant d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso l'essuie glace arrière je m'en sert jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas évidemment, tu frote tellement les tunnels que la lunette arrière a une couche de 5 cm de poussière. le moteur peut pas pousser se tas la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr ben oui entre la poussière et les morceaux de béton il y arrive plus le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chiant car tu est obliger d'appuyer 1 foix pour le mettre en marche ( qui d'ailleur active la pompe du lave glace en meme temps ... ) et pour le desactiver tu doit de nouveau appuyer ( donc re activation de la pompe )

un système de réglage comme pour les essuie glace avant aurai ete bien plus pratique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, moi ça me choc pas, j'appuis deux coups bref dans la foulé, comme ça il fait son cycle et s'arrête une fois revenu au point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
ouai, moi ça me choc pas, j'appuis deux coups bref dans la foulé, comme ça il fait son cycle et s'arrête une fois revenu au point de départ.


+1, c'est aussi simple que ca.
en faisant comme ca , tu n'as pas de liquide lave glace qui sort, la chemin a parcourir entre le bocal et le gicluer arriere etant trop long pour qu'il soit fait avec ses 2 coups brefs.

et pour ce qui est de ne pas se servir de l'essuie glace arriere, chacun son truc , mais quand tu roules au ras du sol et tous les jours par temps de pluie, bah il est bien pratique quand meme l'essuie glace si tu veux que ton retro interieur te serve a qque chose... ou alors tu roules sans te soucier des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui il est utile mais en général je men sert pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec mikka.
mais en même temps il se sert que des retros extérieur car il voit tout le monde de haut. mdr
avec celui de l'intérieur, il ne voit pas les voitures derrière lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...