Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl08ibiza

Mk2 Gti 8s PB - fire and ice

Messages recommandés

Je vais vous présenter celle qui est la cause de ma venue sur votre forum. C'est une Golf II GTI 8s de 1988 type 19PB22. Un des anciens proprio de cette mk2 à tenté d'en faire une "Fire and Ice" et a du la vendre à la personne a qui je l'ai acheté avant de la finir. Personne qui a laissé cette pauvre mamie moisir pendant 3ans devant la maison de ces parents. heureusement pour elle, ces parents étaient à Nimes donc pas trop d'humidité.
J'ai donc acheté l'auto sans CT sur Nimes pour une bouché de pain en mars 2010. Je lui ai fait passer un CT à Nimes afin de pouvoir la remonter sur Chambéry en sachant que je n'echapperai pas à la contre visite sur les point suivant :
- essuis glasse absent
- feux de croisement mal réglé
- feux de position (ampoule grillé)
- ampoule de clignotant arrière blanche
- Répétiteur HS
- rotule avant droite usé
- Ceinture arrière non fixé
- Manque silenbloc de silencieux d'echapement (ça tenait par un fil de fer)
- fuite sur accumulateur de la pompe d'alimentation de carburant

De série :
- vitres electriques
- toit ouvrant
- fermeture centralisé (HS)

En option :
- intérieur Cuir (en mauvais état)
- barre anti rapprochement
- calandre sans sigle deux phares
- silencieux Sebring
- malle de coffre lissé (mais très mal fait)
- kit combiné fileté Weitec
- Jantes Mille Miglia 8x17"
- Trains roulant complet avant et arrière Golf III Gti

Sinon, les autre choses qui était à modifié a première vue modifier :
il manque une extention d'aile (arrière droite) deux autres sont cassée
il manque le bas de caisse droit
l'aile avant gauche est rongée par la rouille
quelques point de rouille ci et la
VE bien fatigué
capot percé (pour les attache rapide)
phare et cligno en fin de vie...

Donc, vous l'aurez compris, j'ai eu pas mal de boulot pour que ce Daily sorte. Mais je vais vous conter en image et en commentaire notre histoire commune

lors de l'achat (belle de loin mais loin d'être belle)
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit démontage je suis tombé sur quelques petite surprise









Et puis la surprise qui m'a bien fait rire lors du démontage, mais j'ai ris jaune, car le filtre à air a été remplacé par les même grillage type moustiquaire :boulet:



Du coup direction une petite casse à côté de chez moi, le mec a toujours 2 ou 3 Mk2 en stock
la j'y est récupéré un tableau de bord presque neuf, ailes avant gauche et droite, un hayon complet, les fixations de ceinture plus deux trois bricole, mais pas de capot il était tout en très mauvaise état.
ensuite j'ai trouvé 4 extention d'aile G60 sur leboncoin pour la modique somme de... 30€ et on m'a donné un lève-vitre électrique droit (qui est tombé en panne y a un mois)
puis un bonne commande chez mécatechnic, phare avant, cligno, répétiteur, anti-brouillard, bas de caisse G60, lève-vitre électrique gauche bouton de lève-vitre, filtre a air pipper-cross,

alors les photos du changement de tableau de bord









deux petite photos de mon aile en prépas pour la peinture (mastiquage)





pose de la nouvelle aile et des pièces neuves


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite ce qui devait arriver avec un moteur mal entretenu arriva... segmentation HS plus coussinet de bielle usé. du coup je suis parti à la recherche d'un nouveau bloc, que j'ai d'ailleur trouvé pas loin de chez moi chez un passioné VW. chez ce mec, c'est la caverne d'ali baba.
déjà tu arrive tu tombe sur un Corrado VR6 rouge, une One gti en cours de remontage et une A4 qui est entrain de partir pour pièce. tu longe la maison, et de l'autre côté y a une Golf 3, tu continue le tour du proprio et la une Golf 1 Cab est en attente de remontage aussi. mais la j'avais encore rien vu. le garage s'ouvre (enfin la porte de la grange, car il retapé une vieille batisse de campagne avec une grange a l'arrière de la maison) et la une Passat break de 2001 est en cours de remontage et y a de la pièces VW de partout ShockedCool . Mais ça ne s'arrête pas la. le mec a fait une dalle pour faire un étage a son garage, et justement a l'étage...en fait l'étage fait toute la superficie de la maison et il est remplie de A à Z de pièces de VW, mais y en a de partout, des sièges, des ailes, des capots, des portières, des hayons, des PC, des jantes, des pneus, des phares... enfin j'en passe... ShockedTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
du coup je suis repartie avec mon moteur une plaquette de baguette gti rouge (il m'en manquait une, et quelques pièces.
après ça j'ai déposé le moteur et la Golf chez un ami commun de mon père et de mon beau père qui est mécano pour révisé entièrement mon bloc et le remplacé dans la golf et faire tout ce qu'il y avait a faire niveau mécanique car pas assez de temps pour le faire moi.

quelques photo de pièces qui sont arrivé chez moi a la place du garage









la golf haute perché, on peut voir le nouveau moteur sur la chèvre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tout ça direction la carrosserie... de mon beau père, je sais j'ai de la chance d'avoir un beau père carrossier, mais son slogan préféré est on a rien sans rien lol!
en gros, c'est "tu ponce tu prépare, et moi je peins"

tout d'abord, le ponçage des point de rouille et la découverte des bonnes surprises... oh des trous







Ensuite on applique un produit transformateur de rouille... pour traité la rouille
regarder comme ça devient sombre



ensuite on fibre tout ça









Une fois la fibre sèche, on ponce.
puis on mastique le tout et on re-ponce quand le mastique est sec.
ensuite on apprète et on re-re-ponce au papier fin a l'eau
(désollé, j'ai pas prit de photos pour ces étapes)

puis vient le moment tant attendu... la peinture







et enfin on s'attaque au remontage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voici on bout du pérriple qui aura duré 6 mois entre l'achat et sa sortie du Controle technique (fin Aoùt 2010) obtenue avec comme seul défaut... un phare mal réglé, défaut corrigé dans l'heure qui a suivi











pour la suite de l'évolution de ma mamie je vous metterai ça plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travail de remise en etat quoi qu'il en soit.
mais il vrai que bcp de details et l'aspect general ne me bottent pas trop, malgré que l'idée de faire une fire and ice soit bonne au depart.( nous en sommes assez loin cepedant sur les photos que nous avons en tout cas :) )

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle resto déjà, mais pas mal de détaille a revoir comme le dit mikka !!!!

vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments.
en ce qui concerne le fait de la transformé en fire and ice, ce n'était pas mon choix, mais celui de l'ancien proprio. par contre je pense savoir a quoi vous penser pour les détail manquant pour la fire and ice et je n'aurai qu'un chose a dire... la suite arrive bientôt What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve justement tres sympa l'idée de faire une fire and ice, car c'est une serie pas tant connue et souvent boudée pour son interieur original trop systématiquement supprimé...

vivement donc la suite des images, nous verrons si nous pensons aux memes details :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu une cette été par chez moi........ elle etait immatriculée en suisse ...

j'ai adoré l'interieur tissus d'origine...

mais j'adore la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base, cette auto prévue pour le marché allemand et suisse est montée sur des estoril en 6x15 ET 35 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr fly !!! moi les estoril j'aime bien !! bien refaite je trouve qu'elles ont une belle gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , c'est estoril d'origine, donc estoril dessus.. voir d'autres roues originales ou peu aimées, mais certainement pas de bbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie résurection en effet !!! On a hate de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikka a écrit:
pour moi , c'est estoril d'origine, donc estoril dessus.. voir d'autres roues originales ou peu aimées, mais certainement pas de bbs.


ben le gros problème pour mettre des estoruil dessus, c'est que j'ai des trians roulant complet de Mk3 Gti... donc fixation à 5 goujons. du coup je pense que tu vas être fortement déçu... quoi que What a Face

totof a écrit:
Jolie résurection en effet !!! On a hate de voir la suite Wink

Merci
j'essais de vous mettre la suite dans la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto !!
Jolie Couleur !!

Pas Fan des jantes ! J'attend de voir la suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement en parlant de suite...

après quelques moi de relache pour moi et surtout pour mon porte-monaie, je me suis fait une petite expédition de 1400 bornes aller-retour sous la neige le 23 décembre 2010 pour aller chercher la suite du projet. ensuite je l'ai stocké quelques mois dans le garage de mes parents avant de faire le montage début Mai.
du coup, exit l'intérieure cuir tout pourri...







et bonjour le nouvel interieur Fire and Ice cheers









comme vous l'aurez remarquer, il manque les panneaux de portes, qui sont bien galère à trouver. du coup je viens d'en acheter 4 en tissus que je vais transformer moi même avec un bon petit coup de main de ma couturière préférée (ma mère Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suite j'en ai profité pour faire un énorme nétoyage pour la sortie de l'hivers et aussi installé quelques accessoire :

l'autoradio Alpine CDE-125R et 4 HP JBL Gto en 10cm monté. maintenant j'ai enfin la musique dans la mk2 :D





petites photo de mes sièges Cool





mes stickers qui ont été poser :
celui du forum ou je suis modo, qui est d'ailleur celui de notre association dont je suis vice-président.


celui que j'avais commandé a enzo cox au all VW family


Celui des All VW family + celui de grenoble VW


J'en ai aussi profité pour tester mon nouveau jouet Twisted Evil


Polisseuse orbitale, et ben franchement cette outil est au top cheers

la preuve sur mon capot qui avait jamais du voir une seule goute de polish de sa vie

La partie en haut a gauche est ce qui a été polishé, le reste est... totalement alarmant affraid

le toit fini, qui était dans le même état que le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au mois de juin dernier, j'ai du re-coller mon ciel de toit qui s'était tout décoller. en 15 jours il avait complètement obstruer la lunette arrière lol!
du coup j'en ai profiter pour faire une petite modif...
Aller, place au photo.

d'abord démontage




Du coup j'en ai profiter pour tirer le fil de l'antenne, et l'autoradio avec la radio, c'est mieu What a Face

Voici l'état de mon ciel de toit... y a comme un p'tit problème de colle Laughing


ensuite démontage total du toit ouvrant


Et remontage


Et voici le petit clein d'oeil sympas, un ciel de toit ouvrant fire and ice


Et pose de mes tapis de sol Wolfsburg edition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici l'état de ma golf durant tout l'été 2011
quelques shoot fait autour du lac du bourget lors d'une ballade

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour les All VW fam 2011 je me suis fais péter un nouveau capot et pour pas qu'il se prenne des impactes un petit bra de capot (que j'ai retiré le dimanche soir en rentrant chez moi) du coup exit le attache rapide de Mer.e Twisted Evil





deux petite photos avec les vw de mes potes d'Auto-concept





Et enfin,Dimanche dernier après midi, gros coup de motiv, avec mon beau père on a fini mes BBS de VR6, je suis plutôt satisfait du résultat, surtout qu'on les a peintes à la bombe (mais peinture spéciale jantes alu). il me reste a peindre les caches centraux et re-mettre un coup de vernis sur le tout...
petite photos faites avec mon téléphone pour voir le rendu





J'ai aussi reçu mercredi dernier un compteur d'occaz quasi neuf (68000 Kms) car le mien a le compteur rouleaux qui m'a laché. samedi prochain j'ai un pote qui me ramène mes nouveau panneau porte de Valence et donc dans la semaine, il faut que j'aille acheté du tissus bleu et violet. et après, au boulot pour la suite What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh vla comment ca fait plaisir de voir de belles jantes a monter !!! XD sinon du beau boulot !! du coup pour le ciel de toit il est totalement recouvert de la bi-couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon travail sur ta MK2 !!
Il est vraiment trés beau ton intérieur Fire an Ice ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca part dans un sens qui me plait de plus en plus.

j'attends de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces compliments. àa fait plaisir de voir son travail reconnu comme ça Wink

k2kev25 a écrit:
du coup pour le ciel de toit il est totalement recouvert de la bi-couleur ??


Non, juste le toit ouvrant, le reste est gris anthracite, vinyl d'origine. comme sur cette photo
syl08ibiza a écrit:
Et voici le petit clein d'oeil sympas, un ciel de toit ouvrant fire and ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! j'ai trouvé tellement sympa le toit ouvrant que je n'ai pas vu le reste !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'est vrai que du coup ça illumine pas mal le ciel de toit Twisted EvilCool

Sinon, petite question pratique. a votre avis sur mes BBS j'opte pour du 185/45/15 ou du plus standard en 195/50/15 ?? en sachant que ma jantes est en 6.5x15" et que pour le flanc tendu... ben c'est un peu mort à moins de mettre des pneu en 155 de large mais après j'aurai une adérance de mer*e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain mortel ces nouvelles photos et jolie travail encore un fois !!!!!!!! Pour tes pneus le meilleur look c'est le flanc tendu il y a pas a dire ... la tu pourra chaussé en 165 ... mais étant passé par la avec mes anciennes porsche telephone , je te confirme que la tenu de route est limite et tu perd en motricité !! Apres a voir ce que tu recherche vraiment , performance , ou look Wink
Ton sticker all familly je l'adore !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand même un peu des deux, en sachant que quand t'as un Gti, t'es forcément tenté de tappé dedans de temps en temps Twisted Evil
pour le sticker des All VW family, c'est celui qui est offert avec le tee-shirt a l'entré du meeting.. mais c'est vrai qu'il est super chouette Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ça pour les sitckers et le tee-shirt !!!!!!! C'est pas comme le day's ou tu paye 25 euro pour n'avoir quasi rien ... Enfin je m'ecarte du sujet tongue La Je suis d'accord avec toi pour les pneus , qu'en tu a un gti c'est fait pour ça , mais je t'assure que si tu aime la conduite un peu sportive reste dans du large tu sera beaucoup plus satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disai. c'est pour ça que j'ésite. le 185/45/15 ferait un flanc plus petit pour le look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est le bon compromi entre les deux ... J'en est vu et ça rend pas trop mal , c'est tendu légerement mais suffisament pour le remarqué , en plus tu reste un peu large ça va , je pense que c'est le mieux pour toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vachement belle cette GTI !

une belle remise en état !

une tite question quand mème pourquoi ne pas avoir opté pour une complette vu que ton beau père est carrossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g2gl a écrit:


une tite question quand mème pourquoi ne pas avoir opté pour une complette vu que ton beau père est carrossier ?



la meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par manque de temps et a cause de la sncf...

je m'explique, je ne pouvais faire la golf que les week end ou je me rendais chez mes beau parents, et pendant mes vacances (mes beau parents habitant a 100 bornes de chez moi)
et la carrosserie de mon beau père a été rasé en Janvier 2011 pour y faire passer la TGV Lyon-Turin Evil or Very Mad
et comme il est a moins de 8 ans de la retraite et qu'il savait qu'il n'amortirai pas un nouveau batiment en si peu de temps et qu'il ne voulait plus se prendre la tête, ben il s'est fait embauché comme chef carrossier chez peugeot

donc j'ai refait tout ce qui était en sale état sur la mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... on comprend mieux en effet Wink Courage pour la suite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compteur changé. en un peu moins de 40 minute dimanche après midi. maintenant j'ai un compteur rouleau qui fonctionne de nouveau cheers
dans la semaine, je commande mes pneus et le montage viendra rapidement ensuite. il faut que ma Mk2 soit prête pour le téléthon le 4 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec sa Syl !!
Pour t'es pneux tu a pris quoi du coup ?
185/45/15"

Hâte de voir le suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...