mikka 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 hello a tous,voici quelques mois que je suis le proprio d'un t3 deluxe de 1980 propulsé par un 2L CU.je le connais depuis 2 ans car il etait a mon frere avant, je donc entrepris de lui redonner un coup de jeune sans partir dans la restauration des que je l'ai eu.voici donc le resultat.j'adore mon papybus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est génial, j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 tip top la classe !!!! rien de tel pour les vacances!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 simpas ce t3 en plus il est en super etat j adorrrrre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci a toi, j'avoue que ce resultat est le fruit de pas mal d'heures de taf et de reflexion, mais bon, on a rien sans rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Un des jouets qui me plairait beaucoup... Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 merci korben. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Trés Chouette Mikka!!Du bon taff ! J'attendais que tu le montre enfin se T3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 merci ben,mais bon, tu connais la recette, un cutter, de la patience et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ouaip' Mais c'est superbe ! ( Aufaite ... la G2 Open'R j'aime bien l'idée, le proprio ma dit que c'étais toi qui l'avais réaliser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 hey, tu as croisé etienne!!! en effet oui, c'est moi qui lui ai fais sa deco, mais l'idée du nom vient de lui, bien que j'ai proposé de changer l'orthographe.en clair, c'est un travail d'equipe merci pour les compliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Lool, je l'ai plutôt croiser sur Un Forum ! Un travail d'équipe qui fait un belle réussite ! Et la Tipo et vraiment pas mal est colle bien au style ! Sinon, pour le T3, le Deluxe tu la fait a la main aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 yep yep, tout est toujours fait a la main avec moi, je dis bien tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 mon papybus dimanche dernier dans ma cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Sympa le petit shooting dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 très chouette ton bus. je suis plus attiré par le combi, mais pas mal tout de même. et très propre. je te complimente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 vwiste76 a écrit:très chouette ton bus. je suis plus attiré par le combi, mais pas mal tout de même. et très propre. je te complimente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 vwiste76 a écrit:très chouette ton bus. je suis plus attiré par le combi, mais pas mal tout de même. et très propre. je te complimente merci. a la base, je prefere aussi les bay window, mais je connaissais une bonne partie de l'historique de ce bus, et surtout, il a le moteur que je voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 pourquoi spécialement se moteur la? très rare?ou un projet par la suite avec se moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 vwiste76 a écrit:pourquoi spécialement se moteur la? très rare?ou un projet par la suite avec se moulin?on va dire que deja, en lui meme, ce bus n'est pas courant. il fait partie des tous premiers T3, donc en refroidissement a air, avec des moteurs de bay windows.le 2L que j'ai , a ete monté sur les bay seulement durant l'année 79, le t3 sont arrivés fin 1979 et le mien est de decembre 1980.les premiers t3 sont reconnaissables aux grilles d'aeration a l'arriere, juste a cote de la derniere vitre laterale, qui ne sont pas en plastique mais bel en bien en metal embouti. typique des premiers air cooled :)de plus, le miens est version bus deluxe, avant sont toit ouvrant en tole d'origine et fonctionnel. je ne parle pas de son kit chrome qui n'est pas des plus courants non plus.ce moteur est donc un 1981 cc air cooled, qui a ete refait et affiche maintenant quelque chose comme 50 000 kils. le starter auto a ete supprimé pour reduire la conso et les carbus solex d'origine remplacés par deux webers avec la tringlerie de synchro qui va bien.ce moteur est juste le meilleur rapport fiabilité, economie, performance.apres il y a les diesel qui ne coutent rien, mais qui sont souvent en piteux etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 donc c'est surtout ça rareté qui ta séduit le plus en faite. et t'as pas une petite photo de ton 2l avec les doubles weber? c'est beau a montrer ça. surtout pour ceux qui connaisse pas trop ses moteurs la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 la rareté et son efficacité aussi. mme si je prefere les bay window niveau esthetique,le t3 est de loin plus habitable qu'un bay window.. et il roule diablement bien.quant a la photo du moteur, ca ne va pas servir a grand chose, car contrairement aux cox ou combi split ou on voit le moteur une fois le capot ouvert, sur le t3, on ne voit quasi rien si ce n'est les deux filtres a air sur les carbu. le reste du moteur est caché sous les toles de refroidissement..je verrais pour en mettre une fois malgré tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 ah d'accord, je pensais que c'était le même principe que les cox ou combi justement. c'est dommage. ok je me rendrai compte comme ça. car je connais pas les types 3, sauf d'extérieur bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 en effet c'est dommage, mais la conception est differente, donc pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 bas oui forcement. en faite c'est le même moteur que la sp2 que montrait fabien. donc la il est évident qu'on ne voit rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 vwiste76 a écrit:bas oui forcement. en faite c'est le même moteur que la sp2 que montrait fabien. donc la il est évident qu'on ne voit rien. je t'ai pas suivi la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 fabien avait fait un topic sur la sp2 (dont voila le lien) c'est le même type de moteur que celui monté dessus?http://lamorlaye.olx.fr/vw-sp2-modele-unique-en-france-iid-7067675 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 ca revient plus ou moins a ca oui, sauf que j'ai plus la boite a air en plastique et que j'ai un 2L, mais en gros oui. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 oui oui. j'avais bien compris ça. donc forcement, faire une photo du moteur est moins facile, car beaucoup moins visible qu'une cox ou combi, en effet. et t'as monté quoi comme weber dessus? 40 - 44 - 48 idf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 ce sont des 38,au lieu des 36 d'origine, ca suffit largement pour rouler au couple sans consommer comme une brute. monter trop gros en carbu ne sert a rien si il n'y a pas la prepa derriere, niveau admission, aac et soupapes.ya juste un poil d'avance a l'allumage, ca suffit bien pour avoir un truc fun plus tard, je lui prevois un echappement double sortie T bird, et ca suffira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 ok c'est déjà pas mal. je suis d'accord avec toi de se coté la. c'est pas parce que tu auras du gros que ça avancera mieux. oui je vois, avec les gros silencieux de chaque coté. un peu grossier je trouve, mais très sympa. la sonorité avec celui n'est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 ah non non, l'echappement que je veux lui mettre ressemble au mien, donc un seul silencieux transversal, mais avec une sortie a chaque extremite au lieu d'une seule du cote droit ( specifique au 2L). je trouve l'autre un peu mastoc aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 ah ok, ça va être mieux que se que je pensais alors. vivement l'achat et l’installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 vwiste76 a écrit:ah ok, ça va être mieux que se que je pensais alors. vivement l'achat et l’installation ca peut etre sympa oui, un genre d'extension de l'origine quoi.pour le montage ca va pas etre de suite, encore une fois priorite a la moto :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 février 2012 ah snifff dommage, va falloir être patient pour pouvoir voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 février 2012 vwiste76 a écrit:ah snifff dommage, va falloir être patient pour pouvoir voir ça. je crois oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 hello,suite a des nombreux changements dans ma vie et a de nouvelles priorités, je me vois dans l'obligation de me separer du papybus.....il s'agit de faire des choix..je vous posterais l'annonce tout bientot mais il est d'ores et deja disponible sur leboncoin en region deux sevres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 quelque fois des priorités doivent être prises, bonne vente à toi mikka et en espérant qu'il finisse dans les mains d'un passionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonne vente a toi mikka , si j'avais les fond ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est dommage il était beau ce popo http://www.leboncoin.fr/voitures/337828258.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ... Il a pas le choix, il doit s'en séparé !Le véhicule ne roule pas plus que sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites