Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikka

T3 bus Deluxe.

Messages recommandés

hello a tous,
voici quelques mois que je suis le proprio d'un t3 deluxe de 1980 propulsé par un 2L CU.
je le connais depuis 2 ans car il etait a mon frere avant, je donc entrepris de lui redonner un coup de jeune sans partir dans la restauration des que je l'ai eu.
voici donc le resultat.













j'adore mon papybus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi,

j'avoue que ce resultat est le fruit de pas mal d'heures de taf et de reflexion, mais bon, on a rien sans rien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des jouets qui me plairait beaucoup... Belle bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés Chouette Mikka!!
Du bon taff !
J'attendais que tu le montre enfin se T3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ben,

mais bon, tu connais la recette, un cutter, de la patience et hop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip'
Mais c'est superbe !

( Aufaite ... la G2 Open'R j'aime bien l'idée, le proprio ma dit que c'étais toi qui l'avais réaliser Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, tu as croisé etienne!!! en effet oui, c'est moi qui lui ai fais sa deco, mais l'idée du nom vient de lui, bien que j'ai proposé de changer l'orthographe.

en clair, c'est un travail d'equipe Wink

merci pour les compliments. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool, je l'ai plutôt croiser sur Un Forum !
Un travail d'équipe qui fait un belle réussite !
Et la Tipo et vraiment pas mal est colle bien au style !

Sinon, pour le T3, le Deluxe tu la fait a la main aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep, tout est toujours fait a la main avec moi, je dis bien tout!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa le petit shooting dans la neige mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette ton bus. je suis plus attiré par le combi, mais pas mal tout de même. et très propre. je te complimente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vwiste76 a écrit:
très chouette ton bus. je suis plus attiré par le combi, mais pas mal tout de même. et très propre. je te complimente


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
très chouette ton bus. je suis plus attiré par le combi, mais pas mal tout de même. et très propre. je te complimente


merci.

a la base, je prefere aussi les bay window, mais je connaissais une bonne partie de l'historique de ce bus, et surtout, il a le moteur que je voulais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi spécialement se moteur la? très rare?
ou un projet par la suite avec se moulin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
pourquoi spécialement se moteur la? très rare?
ou un projet par la suite avec se moulin?


on va dire que deja, en lui meme, ce bus n'est pas courant.
il fait partie des tous premiers T3, donc en refroidissement a air, avec des moteurs de bay windows.
le 2L que j'ai , a ete monté sur les bay seulement durant l'année 79, le t3 sont arrivés fin 1979 et le mien est de decembre 1980.
les premiers t3 sont reconnaissables aux grilles d'aeration a l'arriere, juste a cote de la derniere vitre laterale, qui ne sont pas en plastique mais bel en bien en metal embouti. typique des premiers air cooled :)

de plus, le miens est version bus deluxe, avant sont toit ouvrant en tole d'origine et fonctionnel. je ne parle pas de son kit chrome qui n'est pas des plus courants non plus.

ce moteur est donc un 1981 cc air cooled, qui a ete refait et affiche maintenant quelque chose comme 50 000 kils. le starter auto a ete supprimé pour reduire la conso et les carbus solex d'origine remplacés par deux webers avec la tringlerie de synchro qui va bien.
ce moteur est juste le meilleur rapport fiabilité, economie, performance.

apres il y a les diesel qui ne coutent rien, mais qui sont souvent en piteux etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est surtout ça rareté qui ta séduit le plus en faite.
et t'as pas une petite photo de ton 2l avec les doubles weber? c'est beau a montrer ça. surtout pour ceux qui connaisse pas trop ses moteurs la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rareté et son efficacité aussi. mme si je prefere les bay window niveau esthetique,le t3 est de loin plus habitable qu'un bay window.. et il roule diablement bien.

quant a la photo du moteur, ca ne va pas servir a grand chose, car contrairement aux cox ou combi split ou on voit le moteur une fois le capot ouvert, sur le t3, on ne voit quasi rien si ce n'est les deux filtres a air sur les carbu. le reste du moteur est caché sous les toles de refroidissement..

je verrais pour en mettre une fois malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, je pensais que c'était le même principe que les cox ou combi justement. c'est dommage.
ok je me rendrai compte comme ça. car je connais pas les types 3, sauf d'extérieur bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est dommage, mais la conception est differente, donc pas le choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui forcement. en faite c'est le même moteur que la sp2 que montrait fabien. donc la il est évident qu'on ne voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
bas oui forcement. en faite c'est le même moteur que la sp2 que montrait fabien. donc la il est évident qu'on ne voit rien.


je t'ai pas suivi la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca revient plus ou moins a ca oui, sauf que j'ai plus la boite a air en plastique et que j'ai un 2L, mais en gros oui. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui. j'avais bien compris ça. donc forcement, faire une photo du moteur est moins facile, car beaucoup moins visible qu'une cox ou combi, en effet.
et t'as monté quoi comme weber dessus? 40 - 44 - 48 idf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des 38,au lieu des 36 d'origine, ca suffit largement pour rouler au couple sans consommer comme une brute. monter trop gros en carbu ne sert a rien si il n'y a pas la prepa derriere, niveau admission, aac et soupapes.
ya juste un poil d'avance a l'allumage, ca suffit bien pour avoir un truc fun Wink

plus tard, je lui prevois un echappement double sortie T bird, et ca suffira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est déjà pas mal. je suis d'accord avec toi de se coté la. c'est pas parce que tu auras du gros que ça avancera mieux.
oui je vois, avec les gros silencieux de chaque coté. un peu grossier je trouve, mais très sympa.
la sonorité avec celui n'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non, l'echappement que je veux lui mettre ressemble au mien, donc un seul silencieux transversal, mais avec une sortie a chaque extremite au lieu d'une seule du cote droit ( specifique au 2L).

je trouve l'autre un peu mastoc aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, ça va être mieux que se que je pensais alors.
vivement l'achat et l’installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
ah ok, ça va être mieux que se que je pensais alors.
vivement l'achat et l’installation


ca peut etre sympa oui, un genre d'extension de l'origine quoi.
pour le montage ca va pas etre de suite, encore une fois priorite a la moto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
ah snifff dommage, va falloir être patient pour pouvoir voir ça.


je crois oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

suite a des nombreux changements dans ma vie et a de nouvelles priorités, je me vois dans l'obligation de me separer du papybus.....il s'agit de faire des choix..

je vous posterais l'annonce tout bientot mais il est d'ores et deja disponible sur leboncoin en region deux sevres..
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque fois des priorités doivent être prises, bonne vente à toi mikka et en espérant qu'il finisse dans les mains d'un passionné! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Il a pas le choix, il doit s'en séparé !
Le véhicule ne roule pas plus que sa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...