Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

09°/La Prépa Oettinger

Messages recommandés

Invité
Quelques mois avant la sortie de La GTI 16S Oettinger, le préparateur Oettinger propose une autre version encore plus performante : Il s'agit de la 2000E.

La Préparation Oettinger 2000E consiste àaugmenter l'alésage de 1 mm et la course de 8 mm grâce à un vilebrequin en acier nitruré.

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 170ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 20 mkg à 5000tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 946 kg.

Cylindrée : 1996 cm3
Vitesse Maxi : 222 Km/h.
1000 m départ arrété : 27.55 s

Coût de la préparation : ? F (A l'epoque).






Apres La GTI 16S Oettinger, le préparateur Oettinger propose une préparation por la Golf G60.

La Préparation Oettinger G60 commence par la mise en place d'un échangeur air-air plus important. Ensuite les canaux d'admission sont agrandis et polis pour obtenir une pression de suralimentation d'origine. Pour l'echappement, le collecteur est modifié. Pour l'arbre à cames, il est fait maison ( 266 °) et la gestion électronique du moteur est adaptée.

Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 160ch à 200ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 25.3 mkg à 4400 tr/min au lieu de 22.9 mkg à 3800 tr/min.

Cylindrée : 1781 cm3
Vitesse Maxi : 235 Km/h.
1000 m départ arrété : ? s

Coût de la préparation : ? F (A l'epoque).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...