Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Quelques mois avant la sortie de La GTI 16S Oettinger, le préparateur Oettinger propose une autre version encore plus performante : Il s'agit de la 2000E. La Préparation Oettinger 2000E consiste àaugmenter l'alésage de 1 mm et la course de 8 mm grâce à un vilebrequin en acier nitruré. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 110ch à 170ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 20 mkg à 5000tr/min au lieu de 14 mkg à 5000 tr/min pour un poids de 946 kg. Cylindrée : 1996 cm3 Vitesse Maxi : 222 Km/h. 1000 m départ arrété : 27.55 s Coût de la préparation : ? F (A l'epoque). Apres La GTI 16S Oettinger, le préparateur Oettinger propose une préparation por la Golf G60. La Préparation Oettinger G60 commence par la mise en place d'un échangeur air-air plus important. Ensuite les canaux d'admission sont agrandis et polis pour obtenir une pression de suralimentation d'origine. Pour l'echappement, le collecteur est modifié. Pour l'arbre à cames, il est fait maison ( 266 °) et la gestion électronique du moteur est adaptée. Une fois la prépa effectuée , la Golf passe de 160ch à 200ch à 6200 tr/min, le couple augmente avec 25.3 mkg à 4400 tr/min au lieu de 22.9 mkg à 3800 tr/min. Cylindrée : 1781 cm3 Vitesse Maxi : 235 Km/h. 1000 m départ arrété : ? s Coût de la préparation : ? F (A l'epoque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites