Sparco1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 une sybelle c6 faut compter +/- 1100euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Merde, j'avais vu la liste mais il n'y avait pas encore les prix.Merci les gars ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Joint de culasse fin en métal commandé. D'origine le Rv est 10:1. Mes pistons forgés me font passé à 9:1. Le joint de culasse que je viens de commander est plus fin que l'origine et est en métal. Donc beaucoup plus solide. Il est donné pour passer le RV d'origine de 10:1 à 11:1. Du cou je descend de 10 à 9 via les pistons et je remonte de 9 à 10 via le joint de culasse plus fin.Au final je garde le RV d'origine avec un joint plus fin et en métal. Je viens de commander les vis de bielles arp l19. Du cou là tout le moteur est ok. Maintenant va falloir passer aux pièces pour les chevaux. Les injo, les aac etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Je vais faire un gros nettoyage de post. Je vais suprimer la partie atmo car ça va plus vite que ce que je pensais et du cou elle roulera pas en atmo. Pour la puissance je vise 400ch mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est con, moi je l'aurais passé au banc avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Ça m'aurait donné quoi angel? Y a plus que le vilo et le bloc nue de chez nu en fonte que je récupère de ce moteur! Pistons/segments/bielles/coussinets bielles/vis bielles/coussinets pallier/vis palier/joint carter... le tout est en neuf. Et de la culasse idem, y aura que le bloc alu nu que je garde. Les soupapes/ressorts soupapes/joint queue/aac/vis de culasse/joint de culasse/tout les joints etc... donc ssi c'est pour savoir son état de santé avant ça donnera rien. Si c'est pour savoir combien j'ai gagné, pour savoir si j'ai gagner 230ch ou 240ch ça changera rien pour moi angel.dix de plus ou de moins à ce niveau ça change plus grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 coussinets bielles glyco, coussinet vilo glyco, cales glycopistons forgés JE 82mm (2.9l)pompe essence interne 300l/hressorts soupapes rigides supertech, coupelles titanes ressorts de soupapes, vis de palliers vilo ARP, vis de culasse ARP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Tu es sur de ton turbo chinois ? Je n'ai pas entendu que du bien. Surtout de leur régularité sur la pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 mai 2014 tu ne chôme pas en ce moment^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Châtelain a écrit:Tu es sur de ton turbo chinois ? Je n'ai pas entendu que du bien. Surtout de leur régularité sur la pression...il le met le temps de faire tout le montage , il en parle plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Châtelain a écrit:Tu es sur de ton turbo chinois ? Je n'ai pas entendu que du bien. Surtout de leur régularité sur la pression...c'est la wastegate qui fait varier la pression. demande à angel il a eu le souci. là ma wastegate c'est la marque précision. donc une grosse marque. si une précision donne des piques ou fait yoyo c'est qu'il y a un souci ailleur. pour le turbo, on peu jamais être sur. 184euros livré neuf, faut pas être sûr il y a des 21t qui on déjà eu les +/-400ch en chinois (turbocup de pseudo) c'est au petit bohneur la chance. mais de toute manière mes A/R son trop petit, je vois en ce moment pour un précision pt6262 si je trouve une transmission O2m, je vise 500ch. si je reste en boite d'origine, je vise 400ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 fou205fou a écrit:Châtelain a écrit:Tu es sur de ton turbo chinois ? Je n'ai pas entendu que du bien. Surtout de leur régularité sur la pression...il le met le temps de faire tout le montage , il en parle plus loinoui c'est vrai, mais du cou il va être trop petit. faut je vise un plus gros. soit dix chinois, soit un précision ou un garrett. les dix chinois me tentent bien, mais un précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Suffisait de demander chatelain! Je viens de craquer, je viens de commander un pt6266 T3-T4 A/R 82 billet 735hp. Parcontre mon larfeuille aussi va craquer!là me reste plus qu'à emmener la culasse à franck et pat pour une prépa, le bloc fonte nue pour un réa lésage, les aac à commander et les injo. Pour la tansmission je verrais après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 mai 2014 tu l'as a combien car ca coute une couilles ca et encore avec des promos tu as les deux boules et la teube offerte^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Le précision je viens de le payer 1194dollar. Ça fait 899euros. Mais les douanesvont peut être me tomber dessus, donc peu pas te dire le prix définitif. Pour l'instant j'ai un totale de 109.80euros de frais de douanes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Putain ça rapporte le trafic de drogue quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Sparco a écrit:Le précision je viens de le payer 1194dollar. Ça fait 899euros. Mais les douanesvont peut être me tomber dessus, donc peu pas te dire le prix définitif. Pour l'instant j'ai un totale de 109.80euros de frais de douanes.y a pas a dire commander au usa ca a du bon sur les prix hormis au douanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Antho37 a écrit:Putain ça rapporte le trafic de drogue quand même! apres ont ne sais pas tout c'est peu etre pas des drogue... il vend peut etre son corps lolje sors^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 13 mai 2014 ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Ok pour les turbo chinois Pour la boite origine, je me tournerai sur autre chose avec autant de poney. Elles sont assez fragile sur vr6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Que de la belle piece tout ça!!Tu comptes assembler le tout quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 chatelain:oui. parcontre testé et aprouvé sur banc, une golf III vr6 turbo à 420/440ch sur banc avec une boite d'origine du vr6. d'ailleur c'est médo pour ceux qui voient qui c'est. parcontre impossible de savoir la modif à faire, il faut aller voir miloud pour ça. mais apparement pour lui c'est de la connerie de dire quelles sont fragile, pour lui c'est que les gars y connaissent rien je vais aller le voir pour savoir si 500 ça irait et combien il me prendrait pour ma boite.bricegt a écrit:Que de la belle piece tout ça!!Tu comptes assembler le tout quand ??vais pas tarder Antho37 a écrit:Putain ça rapporte le trafic de drogue quand même! je suis épileptique, je peu pas toucher à cette merde. et j'ai des enfants, veux pas que leur père aille en tôle pour cette merde.fou205fou a écrit:Sparco a écrit:Le précision je viens de le payer 1194dollar. Ça fait 899euros. Mais les douanesvont peut être me tomber dessus, donc peu pas te dire le prix définitif. Pour l'instant j'ai un totale de 109.80euros de frais de douanes.y a pas a dire commander au usa ca a du bon sur les prix hormis au douanestu vois ça:http://www.nsbconcept.com/volkswagen-echappement/44427-volkswagen-golf-iii-28-12v-vr6-collecteur-turbo-bride-t3-et-t3-t4-t04.html?gclid=CI66n5bbqb4CFScHwwodlIMAdQexactement le même je l'ai payé 104euros fdp inclu aux usa. et pas de frais de douanes pour ce cou! nous prennent pour des bourges les pro français!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Ton miloud refait les bv VAG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 je sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Il tape fort Sparco.Du coup, c'est dommage que tu ne sois pas partit d'un R32. T'aurais pas été emmerdé pour la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Sparco a écrit:chatelain:oui. parcontre testé et aprouvé sur banc, une golf III vr6 turbo à 420/440ch sur banc avec une boite d'origine du vr6. d'ailleur c'est médo pour ceux qui voient qui c'est. parcontre impossible de savoir la modif à faire, il faut aller voir miloud pour ça. mais apparement pour lui c'est de la connerie de dire quelles sont fragile, pour lui c'est que les gars y connaissent rien je vais aller le voir pour savoir si 500 ça irait et combien il me prendrait pour ma boite.bricegt a écrit:Que de la belle piece tout ça!!Tu comptes assembler le tout quand ??vais pas tarder Antho37 a écrit:Putain ça rapporte le trafic de drogue quand même! je suis épileptique, je peu pas toucher à cette merde. et j'ai des enfants, veux pas que leur père aille en tôle pour cette merde.fou205fou a écrit:Sparco a écrit:Le précision je viens de le payer 1194dollar. Ça fait 899euros. Mais les douanesvont peut être me tomber dessus, donc peu pas te dire le prix définitif. Pour l'instant j'ai un totale de 109.80euros de frais de douanes.y a pas a dire commander au usa ca a du bon sur les prix hormis au douanestu vois ça:http://www.nsbconcept.com/volkswagen-echappement/44427-volkswagen-golf-iii-28-12v-vr6-collecteur-turbo-bride-t3-et-t3-t4-t04.html?gclid=CI66n5bbqb4CFScHwwodlIMAdQexactement le même je l'ai payé 104euros fdp inclu aux usa. et pas de frais de douanes pour ce cou! nous prennent pour des bourges les pro français!!oui les pro français se tripottent beaucoup, quand j'ai vue le prix sur ebay pour une v-band en 63mm et le prix que je l'ai payer...... a sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 en même temps t'as prix chez laurent motors qui est très cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Angel a écrit:Il tape fort Sparco.Du coup, c'est dommage que tu ne sois pas partit d'un R32. T'aurais pas été emmerdé pour la boîte.à mais elle se monte la boite du r32 angel. comme celle v6 4motion. c'est la O2m. pour la mettre il faut un VM expret que pas mal de pro vendent à l'étranger, un embrayage de 24s (r32 ou v6 golf IV) , boite O2m avec son démareur car le vr6 n'y va pas, les cardans, la commande, et la tringlerie et hop c'est good. là il y a sur leboncoin à loan, d'ailleur surment de la bande frt puisqu'ils sont là-bas, il vend le tout complet près à faire feu et révisé pour 3500euros et l'embrayage c'est un cinq patins. une boite O2m ce money +/-400euros. mais je peu réunir les pièces moi même pour +/-2000euros. sinon oui le r32 c'est la grande mode en France. ils mettent un vilo plus court de vr6 et ça donne un r30. mais bon comme toujours l'allemagne à un train d'avance. eux ils sont aussi à 1000ch+ mais en 12s. même un à plus de 1000ch en 12s et 2.8! nous en France c'est frt motorsport à 1200ch en r30 et vw drag racing team à casi 1000 et en r30 aussi. en France il y a aussi nico et sa supra 1000+ et régis et sa s2 1000ch+ aussi. en Allemagne le plus surprenant c'est la golf t16 1000+++ de boba.mais tout ça c'est du drag à part nico. parcontre chez les coincoin ça va pas tarder devrait aussi y avoir du quatre chiffre et pas qu'une seule!! en pas en drag!! et à Vendôme peut être aussi un autre gros vr6t d'ici pas tard je pense. fin dans un an ou deux max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Je n'ai pas tout compris de ton R30. Tu mets un vilo de R32 sur un bloc de vr6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Non l'inverse : un vilo de VR6 sur un bloc R32.Par contre je ne comprends pas pourquoi baisser la cylindrée...C'est quoi O2m dont tu parles tout le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Moi non plus je ne comprends pas pourquoi baisser la cylindrée, c'est pour cela que j'ai repris ça réponse dans un sens plus logique.Mais ce qui est possible dans un sens, peut l'être dans l'autre. Et cela permettrait d'augmenter la cylindrée d'un vr6 2.8 ou 2.9 en 3.0 par exemple sans changer les pistons... En fin trouver un vilo de R32 ne doit être facile.O2M est le type de boîte. Ce qui est fragile sur les BV golf 2 ou Golf 3 est le différentiel. D'origine, c’est riveté et tu as des kits pour remplacer les rivets en visserie. En théorie, certains parlent, pour une 020, de tenir jusqu'à 180ch. Le maxi d'origine est le KR avec 139. Et une 02A, pour G60, à 240ch. Bon depuis cela a évolué. On On est à la 02M. Moi je me suis arrêté au golf 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 15 mai 2014 augmenter la cylindrée par augmentation du diamètre des pistons est logique et compréhensible. de monter un vilbrequin à course plus longue, je vois pas l'intérêt si ce n'est d'avoir une contrainte plus violente sur les bielles. un vilo plus court offre une meilleur fiabilité, une montée en régime plus rapide, bref plein de positif sur un vilo plus court. et ce qui est valable sur les turbo est valable sur les atmo, comme pour les TU par exemple! Une foie zarico sur son ax gti turbo, je lui avait demandé pourquoi il passait pas en 1.6?! il avait expliqué que la cylindrée ne faisait pas gagner de chevaux, et que sur le 1.6 il y avait plus de contrainte sur les bielles (vilo à course plus longue). sur les r30 ils ne veulent pas réduire la cylindrée, ils veulent juste un vilo plus court et plus solide. la cylindrée n'est que le résultat de la modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 mai 2014 En passant en R30, on se rapproche d'un moteur super carré (alésage=course)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Angel a écrit:En passant en R30, on se rapproche d'un moteur super carré (alésage=course)?le r32 c'est 84mm alésage et 95mm vilo. sur le vr6 2.8 c'est 81mm pour 90mm. donc r30 en 84mm/90mm.en fait la golf III vr6 c'est un 2.8 12s. la golf IV v6 4motion c'est aussi un vr6 2.8 mais 24s. du cou je pensais mettre la culasse 24s. mais apparement on peu pas, les conduit eau/huile ne passent pas du tout pareil. apparement le vr6 2.8 de la golf IV c'est un suspendu alors que le vr6 2.8 de la III est posé. les fixations diverses sont différentes sur l'un et l'autre. la transsmission O2m c'est un type de boite comme BE ou MA chez psa. sur le vr6 2.8 24v c'est une O2m increvable. les gars la pousse en stock jusqu'à +/-800/900ch. après il existe une modif sur pignon de 4ième pour renforcer. donc surement un point de faiblesse par là. mais c'est déjà beau! la O2m de la 24v se monte sur le12v. il faut juste un volant moteur spécifique, après l'embrayage est celui de la golfe IV, et tout les reste aussi. il faut cependant un support de vr6 12v modifier. en gros un support de 12v et un VM spécifique et ça permet de passer en full O2m. démarreur, boite, tringlerie, commande, cardans. le démarreur de 12v se monte pas sur 24v. il faut vraiment tout complet de la golf IV v6 4motion, et laisser la boite de transfer dans le vide ou mettre une plaque à la place. avec une telle transmission, plus aucun soucis de fiabilité. un bloc comme les pièces que j'ai cumulé aussi, et plus aucun souci de fiabilité de bloc jusqu'à bien plus de 700 apparement. Donc maintenant ne reste plus qu'a m'acheter les pièces perfs donc là j'ai déjà la pompe essence et la sybelle. le pt6266 est commandé. maintenant faut je commande les injo, j'envoie la culasse en prépa, pour qu'ils étudis les aac, les soupapes. mais là y a un gros cou. 1000euros pour une grosse culasse sans les aac. études des sections passages soupapes, les grooses soupapes sur mesures oversize, agrandissement des trous de soupapes, égaliser les trous/conduits, et travailler les conduits correctes et aussi éprouvage culasse. sur soupapes origine mais travaillées, prévoir plutot 800euros. (il y a 12 soupapes). me reste aussi la ligne en 76mm à faire et un embrayage renforcé à acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 16 mai 2014 J'en apprends, c'est bon. Tu vas sur quel site pour les infos de boite et de vilo comme ce que tu racontes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Châtelain a écrit:J'en apprends, c'est bon. Tu vas sur quel site pour les infos de boite et de vilo comme ce que tu racontes ?depuis environ deux mois thomas est mon copain d'enfance. Il habite à trois minute de chez moi. Il est pote avec josé de frt le gars de la golf blanche. Il est qussi pote avec régis le s2 1000ch prépa josé frt. Thomas lui a eu un 12s qui a sorti 700ch à 1bars.Pour les conseils j'ai fait connaissance avec franck et pat, et pat m'en apprend beaucoup. Pat est entrain de se monter un e36 1000visés. Franck un s2 1000visé. Ils font un moulin 3.6 bm d'un m5 e34 aussi 1000visés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 16 mai 2014 1000 visé je suis loin avec mes 105ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 mai 2014 bas en france de toute manière si t'as pas 300ch mini, dans la rue tu peu pas trop t'amuser. heuresement qu'il en reste encore d'ailleur. sur piste oui, tu t'amuse mieux je pense avec 105ch.1000visé et je pense qu'il y en aura au moins une qui les aura pour sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 mai 2014 justement cet aprem j'était avec thomas pat et franck, et on en discutait du choix du r32/vilo vr6. enfait c'est bien ça. monté en régime plus violent et régime max plus élevé. et puis bon un plus pour la fiabilité. en gros c'est comme pour les TU atmo, les vilo 1.4 plus intérressant pour les motée en régime et régime max élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Elle en est où cette Golf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Je l'ai passe au banc à 999ch!Bas enfait non^^Là je suis en plein démenagement, plein de chose à faire. Je n'ai pas le temps d'y toucher. Je viens de recevoir mes vis de bielles ARP L19, et j'ai commandé un collecteur inox spaguetti. Pour les finances je suis bloqué pendant six mois maintenant. J'avais mi l'argent pour le montage du vr6 en turbo de coté sur un livré bloqué pour six mois à un taux de 3.75. Je pensais pas que j'aurais besoin de ce budget maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Toujours en attente le vr6t? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 30 juin 2014 ouais, là ça commence àa se calmer, je vais pouvoir commencer à m'y repencher, genre début aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Elle va devenir quoi cette Golf maintenant que t'as la 21? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 bas je voulais la faire quand même, je disais 400ch minimum pour 2015. mais je m'aperçoi que du cou ce que je cherchais avec la golf la 21 peut le faire. à part pour du 600/700 mais en traction impossible sur la golf. il me faudra maxi +/-500ch sur la golf pour que ce soit conduisible et garder la tête sur les épaules. et là aussi les 500 peuvent être atteint avec la 21. surtout que j'ai déjà le turbo pour, prêt à faire feu dans son carton. mais déjà...on vas s'habituer aux 330 je fais que commencer à m'y faire et à la tenir. j'ai eu franck au téléphone hier soir et il m'a dit que ça venait de moi car il l'avait conduit "les doits dans le nez" cette voiture. bon après conduire des 21 500ch et passer à 330 ça doit pas être compliqué. mais j'ai été faire un tour tout à l'heure et je commence à mettre semelle à 100/110 ce qui était impossible encore hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 je l'ai conduit également et ca cherche la route ca patine mais rien avoir avec une 400++ ou meme 500++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 bas oui pour ça que franck rigole maintenant! je lui demandais pour mettre le pt6266 avant même que j'achète la voiture. il me disais de déjà aprendre à conduire une 300++ avant. mais c'est d'origine sur les focus RS, sur des s4, des sportives d'aujourd'hui!ah bas oui mais 330ch dans une caisse d'une tonne et sans aide à la conduite, bas c'est pas la même conduite. bon sinon première bourre improvisée tout à l'heure. une moto. bas au rondpoind il arrive comme une balle derrière moi, et sortie rond poind il ouvre! bas oui mais moi aussi bon bas en deux/trois et début quatre on fait un côte côte. vlà comment il ouvrait comme un port après je coupe, c'est un endroit où y a souvent les flic. il a du être surpris je pense. y avait écrit 750 dessus mais impossible de savoir quel model je connais pas les motos et en plus il était en légers retrait en arrière par rapport à moi. c'est que quand j'ai laché qu'il est passé devant que j'ai pu lire 750 sur le carenage arrière mais il m'a doublé comme une balle du cou. je comme à la tenir. elle sigzag mais c'est un zigzag controlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Eh oui, passé un certain rapport poids/puissance, on sent bien qu'une voiture ne se conduit plus mais se pilote ;-)Normal que tu aies "peur" de mettre pieds dedans au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 hate de voir ce que ça va donner avec 100ch de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites