Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

golf III vr6 turbo 2rm

Messages recommandés

voici mon dernier joujou. une golf III vr6 obd1 de 92, 3 portes. elle a une puce g40g60 france, un filtre green, et supression de la gamelle intermediaire, jantes deux parties bbs rs 764. il y a pas mal de bricole à faire dessus.










-barre anti rapprochement avant supérieure
-barre anti rapprochement avant inférieure
-4 combinés filtés ebay
-précision pte 62666 billet A/R82 A/R70 sortie V-band 76mm
-collecteur fonte ATP
-wastegate externe précision 38mm
-dump FSE
-pompe essence deasch werks dw301 300L/heure
-ic frontale ebay
-sybele challenger c6
-joint culasse fin renforcé métal
-ressorts soupapes rigides renforcés supertech
-coupelles titanes ressorts soupapes supertech
-ligne complète 76mm
-pistons JE 82mm (2.9Litres)
-bielles H
-vis bielles arp L19
-vis de palier vilo et kit goujons culasse ARP
-coussinets bielles et palier de vilebrequin glyco
-pipe courte vr6t
-réalésage bloc de 81mm (2.8l) à 82mm (2.9l)

et vu que souvent on se pose la question "combien ça coute une prépa turbo?" bas je vais mettre les prix, on verra le finale. ça donnera une idée de prix/chevaux. pour la prépa turbo je vise 400ch en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nana, le kit nos, néon, trappe alu c'est pas prévu lol
sinon nouveau coli reçu:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir avec rico de vw drag racing sur paris je sais que le vr6-T que l'on fesait mon ami passait par lui, si ca peut aider,

si tu as besoin d'un tourneur fraiseur hesite pas il me faut juste les machines^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai reçu quelques pièces:




et un petit cou hier aprem, j'ai commencé le vidage:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas encore car ça risque de faire trop pour de la piste. à moins d'être en syncro. mais pourquoi pas des runs comme clastre, comme y a falli à tours, et d'autre manif de ce genre et me défouler sur route de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
T'as gagné au loto? T'as cassé une bijouterie?^^
À ton avis, un VR6T GT35 à 0,5b, ça sort combien de bourrins?

avecVM allégé et poulie dumper alu et bas moteur équlibré, puis deux gros aac et gros travaille sur la cullasse et une gestion aux oignons etc... je dirais 380/400ch.
Et sur un moulin d'origine non décompressé et dans son jus, juste les externe qui sont en mode turbo; je dirais 220/250 suivant l'état du moteur.
Là je viens de commander ma waste gate externe. J'ai opté pour une précision pt39. Il faut je commande une dump et j'aime bien la hks. Mais j'y connais rien et dure de pas tomber sur une fausse. Je voudrais une dump réglable et de marque connu et réputée, afin d'être sùr du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin le mano pression turbo et hier le turbo. le collecteur commandé dans la semaine, et la wastegate hier.





A/R échap 63
A/R admi 70
T3/T4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wastegate precision reçu:


sinon un peu de travaille cet aprem, avec fou205fou en action:


et mais deux enfants   Mr. Green 


en fin d'aprem:


c'est un truck de malade l'isolation et autre insonorisation là-dessus!  Shocked   Shocked 
cinq sachets de sable sous les isolations "laine de roche" sous la moquette avant. à l'avant c'est moquette, laine de roche, sacs de sable et plaques de goudron!!! rien que sous les pieds conducteur/passagers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la tete de dingue que ca me fais^^, oui cest impressionnant toute l'isolation sur son vr6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier aprem petit cou de motivation:






voyez comme quoi ils en colle partout! ajoutez cinq petit sac de sable, puis de la laine de roche, puis la mousse avec une couche dur dessus, puis la moquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooh j'ai reçu les bielles firgées en H. la taille des bielles la-dessus!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine étape vis de bielles arp l19 et coussinets trimétale et pistons forgés... bref de quoi faire un bloc complet renforcé.là j'envoie le chèque demain pour la sybelle. Je suis toujours en attente des deux sièges baquets, de la dump fse et de la bride de sortie de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi. Si tu veux des conseil d'ailleur?  Wink 
plus sérieusement franck disait que c'est pas si compliqué pour les branchements, et que le notice était en français. pour les réglages j'aurais aimé toi, mais est ce que ça démarre lors comme tel? Ou le programme est vide? Parce que me déplacer pour s'apercevoir que l'auto démarre pas à cause d'une sonde ou autre... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre? S'il y a un pré-programme au moins je saurais que l'auto démarre. S'il y a pas de pré-programme, bas impossible de savoir si elle démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
C'est moi. Si tu veux des conseil d'ailleur?  Wink 
plus sérieusement franck disait que c'est pas si compliqué pour les branchements, et que le notice était en français. pour les réglages j'aurais aimé toi, mais est ce que ça démarre lors comme tel? Ou le programme est vide? Parce que me déplacer pour s'apercevoir que l'auto démarre pas à cause d'une sonde ou autre... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre? S'il y a un pré-programme au moins je saurais que l'auto démarre. S'il y a pas de pré-programme, bas impossible de savoir si elle démarre.


Avant de signer ton chèque, il n'aurait pas fallu que t'ai des réponses à tes questions?


Et sinon, poser ça dans une Golf 2 ça serait sympa pour le poids  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zarico et franck mon conseillé cette gestion. ça ou la c4+. je leur fait confiance les yeux fermés.
quand j'irais chez franck la chercher il m'expliquera tout ça vite fait. pas mal de notices sont en anglais ou autre, mais la sybelle est en français. déjà pour moi c'est cool  Laughing 
sinon faut j'appel thomas car il avait une sybelle sur son vr6t 700ch à la fin je crois. mais je sais plus quel model. sinon il viendra me montrer ça sur l'auto directement.
antho, pour les réponses aux questions ça aurait pas changé mon choix. y a thomas qui habite vendôme, franck dans le 28 à 1heure de chez moi, mca à 45min de chez moi. donc les petits détails on verra mais je pense il y aura toujours du monde pour m'époler. mais pour la gestion j'aimerai toi zarico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour ma part en plus sur banc du coup  Mr. Green 
apres je te dirai que pour un forfait simphatique le top serait que je te la cable car ayant l'habitude de faire des faisceau je te dirai que ca s'improvise pas meme si franck à raison sur le principe qu'une sybele se monte bien mais y a des ficelles à connaitres pour éviter des futurs soucis et surtout le parametrage du boitier meme pour le premier démarrage ...

sans parler d'un montant precis perso je suis en mesure de venir chercher ta caisse sur plateau , de faire le montage , rodage sur banc et gestion finale ...

apres ca reste des possibilités pour toi , mais c'est toi qui vois  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bas là ça m'intérrèsse!! C'était le déplacement qui m'embêtait. Mon père à un petit camion mais il faut le permis poid lourd. Ses vieux saviem pourri y avait pas besoin, mais là si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui angel je pense aussi. Quand je vois le taf qu'il a fait sur eraser, la 21t 700 etc...
d'ailleur ton gtt t16 tu l'avait fait reprendre aussi par zarico de mémoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de nounours78 , de jojo94 etc etc ... bon j'arrete je vais prendre le melon  Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bride sortie de turbo pour passé en V-band et faire ma ligne en 76mm:


ça fait gros quand même en 76, ch'u pas habitué lol. ça change des 50 ou autre 55 des 106  Laughing 


sinon ausi reçu la dump FSE Sytec, tarée comme tel de 0 à 0.6 bars et livré avec ressort de 0.6 à 1.5 bars:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée!
sinon kit vis de culasse ARP et kit vis de pallier vilebrequin ARP, et coussinets glyco trimétale de bielles et coussinets glyco de palier vilo, le tout commandés  I love you 
thomas à ce qu'il faut, il va me montrer pour plastiquer (ou ch'ai pas trop quoi  Embarassed  ) au montage.
bas lao tu dis t'as déjà fait un vr6 turbo, tu dois connaitre le truck de plastifier?

pipe alu courte reçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle le plastigauge et normalement ça se fait sur tout les moteurs qui ont été démontés. Ça permet de contrôler le jeu de fonctionnement principalement au niveau de tes coussinets de bielles et de vilebrequin  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voilà! et ça se fait tout les quarts de tours pour les palier de bielles/vilo etc... avec un bout de ficelle expret, et avec une règle ça te donne l'épaisseur, et du cou tu sait si ton film d'huile est ok. c'est bien ça? tu sais faire antho? c'est long apparement? faut compter bien deux heures car faut tout noter sur une feuille et bien noter dans l'ordre? il vas me passer le matosse et me montrer. mais si tu sais faire, je veux bien te filer le bas mobile complet et tu me dira ton prix? car de toute manière faut j'aille à tours pour faire déglacer mon bloc. thomas m'a conseillé réctif+ à tours, s'il font toujours? lui filer les pistons et le bloc et le gars fait son taf.
si tu veux plastigeauger? MP moi. d'après tout on a un mécano dans la team, faut bien qu'il serve à quelque chose  Mr. Green   (SifFle) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Ça s'appelle le plastigauge et normalement ça se fait sur tout les moteurs qui ont été démontés. Ça permet de contrôler le jeu de fonctionnement principalement au niveau de tes coussinets de bielles et de vilebrequin  Wink 



oui c'est bien ca j'en ai deja fais, ca prend un poil de temps mais au moins c'est niquel, enfait quand tu met le bout de plastique, il va s'ecrasé et te donner le jeu suivant sont ecrasement en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais d'après thomas tout les demi-tours suffit? lui sur son vr il y connaissait rien, il l'avait même pas fait  Laughing . parcontre sur son moteur d'audi s2 parcontre il l'avait fait. ça et le jeu à la coupe des segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un remontage en "origine" ou sans trop chercher de chevaux tout les demi tours cest pour etre sur que tout va bien, apres en preparent cest conseiller de la faire tour les quarts mais apres cest comme ont veux j'en connais qui l'ont jamais fais et no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le net, ce n'est pas bien compliqué à faire mais ça reste du temps à passer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ton cou de main  Laughing 
non mais je vais faire avec thomas chez mon père. il va me filer le matos.
je pense mon projet va partir en sucette, et que les 300ch visés seront loupés  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 300cv? tu ne visais pas le double?  scratch 

Pour le coup de main, c'est pas que je ne veux pas mais je suis en pleine période de projet d'achat immo et si ça se concrétise ça risque de m'embarquer ailleurs que la mécanique. Donc je ne préfère pas te dire oui mais plutôt démerde toi  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas antho je plaisentais  Smile 
je visais au début 300ch en 2015. mais je voulais me faire un bloc pouvant supporter 600/700ch +/- pour pouvoir évoluer plus tard sans avoir à revenir sur le bloc. lui au moins il sera fini on en parlera plus. mais du cou je vais voir pour pousser la chansonnette et viser pas en dessous de 400ch.

sinon franck et pat mon amenné un coli  I love you 
sybelle challenger c6

en plus apparement je peu mettre plusieur mode, du genre pour 0.5bars puis un autre à 0.9 puis un 1.2bars en exemple  I love you 

zarico:
d'ailleur on a parlé vite fait pendant 3heures  Laughing  et zarico on a parlé un peu de toi. ils m'ont raconté la formation à domicile du gros gratin de la f1, l'équipe de florian aletti en personne dans tes loccos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tant que vous avez pas dis du mal de moi mdr  Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, c'est juste que je demandais à franck s'il avait récupéré son matos, puis du cou parlé de loic et du cou du gratin des mtoriste chez renault f1 team et leur lotus^^ qu'ils avaient envahis ton atelier avec leur valises, pour mettre au point une lotus inestimable niveau prépa et investisment moteur pour 215ch et des melons énormes. Vous êtiez même écoeuré apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...