Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pipo01

[E39 M52 99] problèmes intermittents auto-radio,régulateur,plafonnier..

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon premier post sur ce forum qui m'a l'air très actif.
J'ai ces divers problèmes qui arrivent de temps en temps (1-2 fois par semaine) avec plusieurs symptômes d'un coup en même temps, en roulant, parfois à l'arrêt :

Plafonnier qui s'allume tout seul, la radio s'éteint (mais parfois le son continue ), plus d'horloge affichée, le voyant airbag s'allume, les vitres ne descendent plus en auto mais en manuel, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ... tout refonctionne après quelques minutes ou si je coupe le contact et redémarre (des fois après plusieurs tentatives)

Mon garage a fait déjà plusieurs diag, mais ràs.

Je recherche donc le point commun, s'il y en a un ... sinon ce sera : Irma la voyante ou LA CASSE !!!

Merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Irma qu'il te faut, c'est un exorciste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le point commun est le circuit partant du Neiman fil violet et allant au fusible 37 à 45 (il les alimente tous!
Ce fil est lui même alimenté par un gros fusible de 50 ampères (le fusible 111)

En fait ce fusible alimente tous les éléments fonctionnant en position radio! de commande au volant, radio, partiede ZKE etc.... , et de ce fait le réseau lié à ceux ci!

Tu as visiblement une coupure à ce niveau là!

Vérifie si tu n'as pas une vieille (ou actuelle!) alarme branchée sur ce fil violet sous le Neiman qui utilise un clip rapide et t'a coupé ce fil ou un truc du genre!

En tout cas, c'est très probablement par là qu'est le prob!

Vérifier aussi l'atat des fils autour du fusible 111 jusqu'à la distribution des ce fusible 111

Normal que la position auto des vitres ne fonctionne plus!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Merci pour cette réponse ultrarapide !
J'essaie de vérifier moi-même, sinon je passerai cette semaine chez mon garagiste et lui demanderai de vérifier cette liste.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Merci encore et bonne semaine !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
mon probleme c'est presque le même j'ai l'auto-radio et les commandes au volant qui fonctionne en intermittent.
j'ai vérifié tous les fusible RAS j'ai enlever le tapis passager pour que la boite a fusible sèche au cas de humidité mais toujours pareille
quand jappuie sur lhorloge il affiche lheur un moment
vous pouvez maider sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berrebai a écrit:
bonjour
mon probleme c'est presque le même j'ai l'auto-radio et les commandes au volant qui fonctionne en intermittent.
j'ai vérifié tous les fusible RAS j'ai enlever le tapis passager pour que la boite a fusible sèche au cas de humidité mais toujours pareille
quand jappuie sur lhorloge il affiche lheur un moment
vous pouvez maider sil vous plait
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...