Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM' 49

Prepa E30 turbo

Messages recommandés

Je crois qu'entre temps, avec son kit turbo, il est passé au T3/T4. Et puis avec échangeur et tout ce qu'il a à côté, il va pouvoir souffler plus fort et ne pas s'arrêter à 0.6b ^^

BM' 49 a écrit:
Salut, au final j'ai posé un support de filtre a huile de moteur 1.5dci su lequel je pose un plaque sandwich et par la dessus mon support d'origine ! de la recup comme ca c'est moins cher thumright

Tu aurais une photo, Djer?

BM' 49 a écrit:
J'en sais un peu plus les gars, je viens de trouver ca sur la piece que je ne connaissait pas, c'est un FMU .... je vais me documenter la dssus.

http://www.advancedjdmparts.com/home.php?cat=1096

C'est pas donné ce truc! Je connaissais pas. C'est quoi le principe de fonctionnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en ce cas effectivement et bonne décision d'avoir abandonner le t3 de 25
pour le regul de rampe je ne peux que te conseillé un regul non reglable type origine et de bien dimensionner tes injecteurs , le reglage carto fera le reste
et ce sera bien plus fiable dans le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news, ca avance pas trop en ce moment car j'ai peu de temps le midi, j'ai posé le collecteur admission, les injecteurs de 3.2L et le collecteur turbo, retour d'huile en sortie turbo, allumeur etc...



reste a poser le faisceau, le demarreur, l'alternateur, la plaque sandwich entre le support de clio 1.5dci et mon support d'origine, apres je remet le moulin dedans.





Sur la photo on apercoit la position du support de filtre a huile angel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non angel je n'ai pas encore reflechis a la gestion... je ne sais pas trop a qui la confier.
Boite stock oui et embrayage aussi ( faute de moyens) sauf qu'on a soudé le centre de l'embayage car il avait du jeu. rambo

le turbo a l'air gros en effet, mais on m'a dit qu'avec un AR50 turbine c'etait juste pour la cylindrée de ce moteur... on verra bien quand ca tournera Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est il est dedans, maintenant je remonte ca tranquillement, je vais devoir modif la face avant pour installer l'intercooler et y'a des ptites modifs a faire a droite a gauche....

premier demarrage j'espere d'ici 1ou2 semaines car il me manque encore l'alimentation en huile et refaire mon circuit d'essence.





A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, c'est bon ça Djer thumleft
Elle va donner cette petite E30 Turbo Cool

Gaffe à tes fils de bougie même si je ne m'en fait pas trop. C'est le carter d'échappement du turbo qui chauffe beaucoup, surtout Wink
Au cas ou, il y a des chaussettes pour turbo qui existent (blanket). C'est surtout pour l'échappement mais ça existe aussi pour le carter d'admission.
Sinon, une isolation rapide des fils proches devrait suffire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Avancement des travaux, donc remontage de l'arbre de transmission, de la descente inox de turbo, raccordement a la ligne de 325i qui va rester d'origine si possible.
Modif de la face avant, il faut dire que ça passe pile poil l'échangeur d'air de sural, y'a un peu de pliage a faire, 2 ou 3 découpes mais pour l'instant ca va. je vais certainement etre dans la m..... pour placer mon radiateur d'huile, bref on verra ca le moment venu.

une petite photo de l'auto qui attend sagement... Mr. Green



A suivre... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon taf mais il en reste encore a faire mais petit a petit l'oiseau fait son nid Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 2x45mm tout le long, si je dois faire une autre ligne, je dois attendre un moment.... Je suis a sec ! :compress:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je dirais que la caisse doit avoir environ 240000 kms, au pif.

Bon, ca commence a sentir bon, aujourd'hui ca a senti l'essence deja, j'ai refait mon circuit d'arrivé et retour+ montage du regulateur de pression d'essence avec mano. Un ptit coup de demarreur pour voir si ca monte bien en pression, nickel.

Demain, coupage et montage du "piping" coté admission pour terminer la partie admission d'air, apres ca il restera encore pas mal de bricoles pour pouvoir demarrer, a suivre...

J'ai pris quelques photos pour le plaisir....





Un mano de pression d'huile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ( a part le pc avant) c est une shadow ou les baguettes ont juste été repeinte?
sinon tu pense qu elle roulera avant la fin de l été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
bien l'integration de l'echangeur thumleft

+1 mais va falloir ajourer un poil, je pense, pour capter plus d'air frais.
Bon sinon c'est propre tout ça, ça fait plaisir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une phase 2, tout est noir sauf les entourages de vitres, mais ils ont été shadow-linifié... What a Face

Oui angel on va ouvrir juste au dessus la meme qu'en bas.

J' espere la faire rouler d'ici debut aout... elle sera pas reglée mais a faible charge ca l' fera. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas peindre ton echangeur en noir mat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! C'est bon ça Cool


BM' 49 a écrit:
... ouverture supplementaire du bas volet, je compte posé une grille pour masquer un poil l'echangeur, apres y'a plus qu'a remonter toute la face avant, manchoné le tout, mettre en eau ...

Ou alors le peindre en noir Wink



Edit : Lio plus rapide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne veux pas le peindre en noir, car avec le temps la peinture va se barrer par endroits. juste une grille pour le proteger un peu et ca suffira.

Au fait on m'a dit a plusieurs reprises que mes injos de M3 en 255cc seraient trop juste, j'ai donc commandé des injos d'audi S4 en 340cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton post sympa comme projet pour l échangeur j ai peint toutes mes prepa et sa se barre pas si peint convenablement ensuite vire moi se régulateur de merde ebay pas chere tu auras des merdes 1 chance sur 2

un t3/t14E suffira pour un montage 300cv

par contre tu peut souffler facile as 1 bar les 440 suffiront faudras voir au moment venu t AFR et t tempe d echap mais avec une capsule 3 voir 4 bar les 440 seront pas mal


fait bien attention as ton turbo chinois l amorçage du turbo et surtout bien important après pile ou face j ai vendu un t3/t4 E comme le tien as un pote 150 km apres boom !!
et je viens de voir un gt 35 comme mon ancien montage du vrt prendre 1,9 b dans un new vrt et il bronche pas ! va comprendre pourquoi ! Laughing

pour la ligne 2 en 55 ou 63 serai pas mal mais chaque chose en son temps !

ta bien bosser continue comme sa thumright


dernier point et surement le plus important fait des économies et passe en gestion programmable !!

en embrayage tu as prit avec amorti ou rigide ?

support de pont et flextor de transmission tu les as changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que t’appelles l'amorçage de turbo? point de vue huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jbt37 pour tes infos, j'espere que mon turbo tiendra un peu le coup ! l'embrayage a été soudé car il avait du jeu au centre, il est comme neuf mais la caisse a du etre mal traité auparavant car le support de pont avait été arraché egalement. donc le support a été refait et le silent bloc neuf, ainsi que le palier de transmission central. le flector est pas vieux non plus.

Le regulo chinois, je vais le virer c sur. Je me demandais a quel moment le cliquetis etait le plus present, apparemment jusqu'a 0.6bar pas trop de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliquetis: Phenomene d'auto-inflamation du melange air/carburant engendré par:

-Un rapport volumétrique trop élevé. C'est notamment le cas dans un moteur turbocompressé, ce dernier augmentant la température de l'air qu'il compresse (travail thermodynamique), le rendant plus sensible à l'auto-allumage lorsqu'il sera mélangé au carburant. Pour pallier ce problème, on utilise un échangeur air-air qui refroidira l'air en aval de l'étage compresseur du turbocompresseur, grâce à de l'air frais atmosphérique1.
-L'emploi de bougie trop chaude (dissipation thermique faible). Elle provoque l'allumage du mélange, car ses électrodes sont excessivement chaudes1.
-Une avance à l'allumage trop importante. Il existe des capteurs de cliquetis, qui sont le plus souvent de type piézo-électrique. Ces derniers captent les vibrations émises par le cliquetis et provoquent dans le calculateur d'allumage, la réduction temporaire de l'avance pour stopper le phénomène1.
-La forme de la chambre de combustion. On peut donc agir sur cette dernière pour mieux homogénéiser le mélange de carburant1.
-L'indice d'octane du carburant. Plus il est élevé, moins il est sujet à l'auto-allumage1.
-Si le moteur est en surchauffe, que les conduits destinés à la circulation du liquide de refroidissement sont obstrués, que la température des pipes d'admissions ou du carburateur ou système d'injection est particulièrement élevée, le risque d'auto-allumage est accru.

Mr. Green ca me rassure de lire ca quand meme ! j'ai juste a changer mes bougies et retarder un poil l'avance a l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si simple que sa !!! mais avec 600 g sa devrai le faire apres as voir les avance d origine sur un vr6 passer en turbo tu et obliger de vire de l avance

ai pire si tu veut faire une bonne cartho achete un casque cliquetis c est pas mal bon c est 300 e mais sa sers toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un casque avec un boitier electronique pour enlever une partis des parasites que tu branche sur le bas moteur et qui te permet entendre tout les bruits du moteur dont le cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre pas sur citroen ! Laughing

mais sur tout mes montages et dernièrement sur un vr6 turbo 460 cv moteur stock le casque as servit as faire la cartho

apres comme tous sa peut pas etre sur a 100 % logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est romain de chez shiftech, maintenant Br- performance qui me l a expliqué Wink

il me disait que le casque a cliquetis permetait de faire disparaitre 90% du cliquetis
que le plus dangeureux etait caché par l explosion d un autre cylindre
et que la c etait seulement au comportement du moteur qu on pouvait le deceler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebarteam37 a écrit:
dernièrement sur un vr6 turbo 460 cv moteur stock le casque as servit as faire la cartho

Ah, il est donc à toi... J'étais pas sûr tongue
Il tourne bien pour être devant le RS4 de Médo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebarteam37 a écrit:


mais sur tout mes montages et dernièrement sur un vr6 turbo 460 cv moteur stock le casque as servit as faire la cartho



en interne complètement stock??
allé présente nous ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l' monde, un peu de news ! Alors ca demarre maintenant :youpi2:

Oui mais c'est tout, logique car c'est la gestion d'origine, des gros injecteurs.... ca ratatouille a plein. Donc apres reflexion, je vais opter pour une gestion programmable Mégasquirt ? donc ca va se faire tranquillement comme d'habitude, y'a deux trois capteurs a poser en plus et virer le debimetre, etc...

sinon j'ai a peu pres tout remonté, je n'ai pas roulé avec juste deplacé sur le parking du taf en trichant sur le clapet du debimetre.
Je peux mettre une video si vous voulez.

Je suis en injos de 255cc a 3 bar pour l'instant, je compte monter mes injos de 340cc d'audi S4 B5 en 15ohms, mais ils sont plus court d'1cm... quelqu'un a t il deja bidouillé la rampe pour la fixer plus bas?

donc la face avant quasi fini, manque toujours deux bandeaux de pc av et je vais repasser en plaques blanches pour etre plus discret car les plaques noir attirent les kepis....



La plaque sandwich qui manquait pour demarrer avec sonde pression huile.



le moteur





A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ça Djer thumleft
Ouais, mets une vidéo!!
Je vois que tu as protégé le carter du turbo pour tes fils de bougies Wink
Pas de problème pour le piping?

Par contre, pour moi (après je peux me tromper), des injos 340cc, ça va pas être assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais des 660 avec 650 g et un Gt 35 as la fin mode 800g sa allais encore il te faut mini des 440 sinonva falloir que tu les monte as plus de 4 bar et tu va galère avec la gestion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...