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BM' 49

Prepa E30 turbo

Messages recommandés

Salut a tous, voila je vous présente ma 7ème E30 qui subit en ce moment une remise en etat globale de la partie moto-propulsion + un montage turbo.

Je suis ouvert a tout conseil par rapport a cette prepa turbo surtout que certains d'entre vous l'ont deja fait, et j'en ai deja exploré la plupart de celles ci...

Voila la charette:



J'ai recuperé un turbo de R25 V6T, je ne sais pas encore si je pose celui la ou pas, j'attends une réponse pour un kit presque complet.






La suite c'est qu'on a sorti le moulin avec un pote xav, merci poulo Mr. Green

Je le depouille tranquillement en faisant la liste des pieces a remplacer et les bricoles qui vont pas.





Ensuite demontage moteur/ boite, l'embrayage est a changé, il est pas vieux mais la piece d'accouplement est explosé, y'a des morceaux a droite a gauche...



Ensuite j'ai ouvert le bloc, la culasse a eu un ptit souci, un des mannetons d'arbre de culbuteur est peté, il a été reparé apparemment mais n'a pas tenu... enfin bon je n'ai retrouvé aucun morceau et il tournait comme ca avant, bref j'ai une autre culasse, je vais la faire controler pour savoir si elle est ok.

on voit la partie petée sur la photo.



Ensuite le bloc qui a été deja ouvert, j'ai déduit ca car le palier épaulé de reglage latéral de vilebrequin est comme neuf, pas un depot d'huile, les joints sont venus comme si ils etaient neuf, j'ai mesuré le jeu lateral des bielles et j'en ai demonté une pour verifier les paliers, de ce coté impeccable... je ne sais pas pourquoi il a été refait mais c'est une tres bonne nouvelle ?

Ca explique un peu aussi pourquoi j'avais entre 8 et 9 bars de compression.



J'en ai tout de meme profité pour remplacer tout les joints, parmis ceux la les joints à levres d'etancheïté de vilebrequin des deux cotés et de la pompe a huile qui lui était mal positionné. Enfin ca + tous les joints que j'avais dans la pochette bas moteur.

J'ai du bricolé un arrache pignon de vilo de l'impossible





Remplacement du palier d'arbre de transmission central.



Voila pour le moment, je suis en train de dépouillé les deux culasses.

Résultat de l'epreuve culasse d'ici 2 semaines au max j'espere.

A suivre.... Mr. Green

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projet sympa, j en ai connu 2-3, ce sont des caisses qui tournent bien
Gambetta connait un mec qui en a un qui dechire (le gris)

apres, a ne pas faire comme certain, ne pas etre trop gourmand niveau puissance Wink

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Merci les gars, je vise une pression resonnable, aux alentours de 0,6 bars. Donc un gain "d'environ 70cv" je decomprime le bloc avec une cale car je ne vois pas trop comment faire autrement en sachant que je ne modifie pas le moteur.

Un joint cote rectif max suffirait il?

J'ai dans l'idée de mettre des injecteurs plus gros, un echangeur en facade, tous les manos indispensables etc...

Je fais l'operation en solo pour le moment, y'a juste les collegues qui me donne un coup de main quand y'a du lourd a deplacer quoi.

a suivre.... What a Face

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Un mec, en partant d'un 325i E36 (M50B25 non vanos) a mis un joint de culasse de 3.5mm pour passer d'un RV de 10 à 8.5
Ton RV est de 9.7, si je ne me trompe pas?
Côté injos, il avait du 440cc ... pompe a essence 255lh ...

Pour ta gestion, tu penses à une gestion prog (sybèle, megasquirt ...)?

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ah yes ça donne comme projet Twisted Evil
surtout qu'elle a une belle gueule cette E30


tu pars d'un 2.5l a la base?

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C'est bien ca angel, 9,7 de RV, ou pensez vous que je peux trouver un joint de culasse + epais?

Gestion stock, elle sera reprogrammée tout de meme, je vais me rencarder de ca aussi. Une gestion sybelle ou autre vaut une fortune, j'y passerais si je n'ai pas le choix, mais j'en connais qui tourne avec celle d'origine modifié, surtout par rapport au cliquetis sur nos Motronic, idem a la 205 GTi.

C'est un bloc 2,5L oui Mr. Green

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Oui merci antho' c'est ce que je pensais faire, ca oblige a mettre deux joints de culasse et la cale. Je me demandais sil n'existait pas un joint directement + epais...?

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si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas faire autrement que de passer par une cale donc 2 joints de culasses

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perso je connais les joints renforcés mais pas plus epais...
tout le monde utilise 2 joints Wink

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bon j'ai commandé la cale de culasse d'ebay.de Mr. Green j'aurais un rapport volumetrique de 8 environ , je vais essayer de faire le calcul.

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tu va pouvoir souffler un peu plus que 0,6b Wink

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Cool, ton projet a commencéé, bon courage en tout cas, très belle base j'adore (je pense qu'un jour j'en aurais un d'E30 ^^)

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Ah ouais, un bon 0,8b. Recalcule bien mais si c'est exact, ça décomprime bien le bloc Cool
T'as un autobloquant sur ton E30 Djer?

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Non je n'en ai pas mais Ca va être obligatoire que j'en chope un!

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et bien djer je pensais que t'avais peur de la fiabilité mais je vois que tu t'es comme même lancé

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C'est toi qui est passé tout a l'heure au garage? si c'est bien toi, c'est moi que tu as vu a la reception

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Ce sera une surprise car j'attends une reponse pour un kit turbo, mais je n'aurai que l'essentiel, turbo pipe descente, arivée et retour d'huile, quelques manos, apres je devrait acheter un echangeur et la plomberie qui va avec... en gros il me reste du boulot, j'espere avoir deja une reponse rapide de mon vendeur !

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Djer =>

Citation :
Salut je vends mon...

Pont Autobloquant rapport S3.46 pour e30 en changeant le carter, ou monte directement sur e24/e28....

Prix: 650€ ferme

+

Train arriere complet 628CSI e24 cardans double tulipe

Prix: 300€

Mp pour + d'infos Wink

++ les man's


http://lesruns-du-soir.forumactif.org/t30249-vds-pont-autobloquant-s346-e30-ou-e24-e28-train-arriere-628-csi-e24


Wink

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Merci angel mais c'est bien trop cher, les prix c'est dans les 400 euros. Wink merci tout de meme

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Salut les filles, news du jour....

La culasse du moteur pour pieces est visuellement en meilleur etat , elle est partie ce matin en epreuve et surfaçage, ca va me couter un bras mais tant pis il faut que ce soit fait. J'espere qu'elle va passer l'epreuve sans soucis Cool



Ensuite, belle surprise, j'ai retrouvé les morceaux petés de la culasse d'origine........ dans la crepine de pompe a huile !!! Rien n'a été abimé heureusement, j'en ai profité pour nettoyer tout ca .








Ensuite comme j'ai depouillé les deux culasses, j'ai comparés les deux arbres a cames et celui d'origine (a droite) est un peu plus usé que celui du moteur pour pieces (a gauche) donc je garderais celui la.



J'ai reçu ma cale de décompression en inox et ca c'est d'la bombe ! cale de 1.5mm




A suivre........... bounce

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Ok, j'avoue que je ne connais pas les prix Wink

Bah dis donc, sacrée surprise quand même! Shocked
Les mecs ont "réparé" sans se demander où était parti le reste!

Tu fais éprouver et ressurfacer où?

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Chez TMR a thouars, ils sont chers par contre par rapport a ce que faisait la SAMO, mais ils ont arretés.

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bon, je viens de prendre le sujet en route et je sens que ca va etre un joli p'ti montage dans une caisse qui est magnifique.

Bon courage poour la suite .

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Merci les gars Mr. Green je suis bien motivé en ce moment j'ai hate d'avoir toutes mes pieces!

Oui s3power, je bosse dans un garage sur saumur en effet. je prefere rester discret a ce sujet, je t'ai croisé dans bagneux, elle deboite ta s3 bounce

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Djer, si on peut t'aider, n'hésite pas Wink
Mais continue de nous faire profiter de ton avancement, ça sert toujours et puis ça fait plaiz' un projet qu'on voit se construire Wink

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Salut la team, des news!

Remontage des elements sur la culasse eprouvée et surfaçée, rectif de 0,11mm.





donc j' ai fini de la remonter ce midi, entre temps j'ai recu ce ptit colis de 25 kilos....



A l'interieur un kit turbo que j'ai trouvé d'occaz a pas trop cher. Ca me permet d'avoir une grosse partie des pieces essentielles: Donc un gros turbo wase gate interne/ collecteur isolé thermiquement/Tube de descente specifique E30 /mano pression essence/accumulateur de pression/ pompe walbro/ mano de pression de sural/ conduite d'arrivée d'huile au turbo et piping stage 1, je dois donc trouver en plus un intercooler.











Voila, donc je m'apprete a reculasser avec les deux joints et la cale inox, j'ai hate de remettre le moulin de dedans !!!

Pour le moment j'ai recuperé un morceau de tuyau de clim de 806 pour faire ma descente d'huile de turbo, un trou dans le carter et une soudure a l'alu !



Question: a votre avis, sachant que j'ai des injecteurs d'origine de170cc sous 3bars, est il preferable de passer a des injo 300 cc environ? je peux garder ceux d'origine mais passer a 3,5bars? et a tout hazard est ce que vous savez ou je pourrais en choper? l'impedance d'origine est de 12ohms environ. merci

A suivre... a+ thumright

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Houlà, change tes injos, tu vas être trop juste, ils seront constamment ouverts. T'as pas demandé au mec qui t'a vendu le kit turbo ce qu'il avait?
C'est quoi comme turbo?

C'est de la bonne nouvelle ça, ça fait plaisir Cool

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600 € le kit, je ne sais pas ce qu il y avait comme injecteurs dessus. C 'est un turbo hybride, le kit est de chez laurent motors. Les injecteurs je voudrais en choper de 300cc au moins

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est ce que quelqu un peut me dire comment vous evaluez que c est du stage 1, 2, 3 ou 24??? lol!
j ai jamais compris...

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takedown94 a écrit:
est ce que quelqu un peut me dire comment vous evaluez que c est du stage 1, 2, 3 ou 24??? lol!
j ai jamais compris...

la même pour moi! c'est au nombre de cheveaux gagné? au nombres de pièce? j'y panne rien!

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et chaque marque a son stage, ou c'est bien prédefini par rapport au nombre de modifs ou autre?

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bas moi ça m'intrigue. je veus savoir si j'ai un 1/2 stage ou un stege 12 ou autre Laughing
nan, mais pour de vrai, c'est une question que je me suis toujours posé.

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