Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM' 49

Prepa E30 turbo

Messages recommandés

Chaque stage a ses Pieces spécifique, chez Laurent motors ils sont classés, allez y pour voir .

Aidez moi sur les dump valves svp les gars, car j en veux une mais j y connais pas grand chose, je dois en prendre une simple piston ou double? A quel tarage? Merci a+

Ta pression devrait être faible. En dessous de 0.6/0.7b, une dump valve (ou blow off valve) n'est pas obligatoire.
Tu as le choix entre une BOV à membrane, à simple piston ou à double piston (et même électronique).
Je dirais que à membrane ou simple piston, le fonctionnement est le même, avec ses avantages et inconvénients. Sur la première, la membrane peut se déchirer et sur la seconde, le piston peut se gripper.
A double piston, tu ne souffles pas assez fort pour en avoir l'utilité Wink

Pas de conseil spécial à te donner, c'est surtout le prix, le look et le bruit qui vont te guider Wink

Perso, sur mon GTT, j'ai une BOV d'origine d'Audi S3. Je prends (normalement ^^) 1.6b en boost et 1.3b en stab si ça peut t'aider Wink

Et contacte Fred, sur le forum, il doit pouvoir t'avoir une réduc sur certaines BOV Cool

Ok, ce n est donc pas forcement nécessaire, ce qui me plait bien c est la déflagration que certaines valves émettent Mr. Green

Oui, je m'en doutais ^^ Et puis, quand tu as une caisse turbo, si t'as pas de BOV, c'est un peu passer à côté du plaisir ^^
Bon, t'as un T3/T4, je te conseille quand même d'en mettre une Wink

Bon sinon j'ai eu Laurent au téléphone tout à l'heure. Il est du même avis que moi pour les injos.

Ca y est j'ai calculé mon rapport volumetrique avec la cale et les deux joints de culasse.

Le plus important est de trouver les formules et les données constructeur.

Tx = taux de compression d'origine.
V = volume d"un cylindre.
v = volume de la chambre de combustion.
1.5+1.7: epaisseur de la cale + 1 jt de culasse supplementaire = 3.2
3,2 - 0.11 de rectif culasse = 3.09

En utilisant le taux de compression pour calculer le volume de la chambre de combustion on neglige certes la forme du piston, mais ca ne joue pas beaucoup sur le rapport volumetrique.
Tx = 9,7
V= 2494/6 = 415cc.
Rv = (V+v) / v
v = V/ Tx - 1
v = 47.7cc
volume de la chambre de combustion y compris le jt de culasse d'origine.

v² = volume occupé par le joint supplementaire et la cale.
v² = pi r² h
v² = 3.14 x 1764 x 3.09= 17.12

Calcul du volume total

Vt = v + v² = 64.8

Calcul du Rapport volumetrique

Rv = 415+ 64.8 / 64.8
Rv = 7.41 geek

Voila il est l'heure d'aller se coucher ! Mr. Green

joli thumright
et oui, on ne prend pas en compte la forme de la tete du piston dans le calcul, ca compliquerai les choses pour rien...
car ca a peu d incidence Wink

Wink bon je suis a la recherche d'un mano avec sonde EGT/ voir un combiné AFR/EGT a voir.... j'ai vu que c'etait pas donné.

j'ai cru comprendre qu'il fallait placer la sonde egt en sortie de collecteur juste avant le turbo, mais je ne croit pas avoir d'orifice prevu pour ca sur mon collecteur. y'en a t il parmis vous qui en ont et est il possible de la placer en sortie de turbo sur la down pipe? car j'ai deux emplacements. merci a+

Je suis en train de voir pour recalculer ton RV. Il me semble excessivement bas.

Pour ton EGT, voilà ce que j'ai :

Angel a écrit:

Et il faut que tu perces ton collecteur pour placer la sonde :

Merci angel, Ca me parait pas cher ? C est la sonde et le mano? Sinon la suite quelques photos en pleine action !
[img][/img]
[img][/img].

Donc y'a eu reculassage, aujourd'hui j'ai bossé vite fait dessus, donc avec l'epaisseur cale+joint supplementaire, ba le chemin de la distri entre le vilo et l'arbre a came est tendu puisque ca tombe entre 2 dents sur la poulie d'arbre a cames. j'ai donc meulé le détrompeur pour pouvoir tombé pile poil et gagner uen demi dent sans decaler l'arbre a cames, j'ai du aussi meuler un poil le galet tendeur car la courroie etait trop tendu au mini. Ca c'est fait !

Une poulie d'arbre a cames réglable n'aurait pas été mieux?

BM' 49 a écrit:
Merci angel, Ca me parait pas cher ? C est la sonde et le mano?

Ouais, environ 85$ pour la sonde et l'afficheur, sans les fdp Wink
Par contre, ils ont mis beaucoup de temps à me l'envoyer. Ne traine pas trop.

Et +1 avec Antho pour les poulies réglables. Sans compter que tu aurais pu décroiser tes AAC en même temps.

BM' 49 a écrit:
Ok, ce n est donc pas forcement nécessaire, ce qui me plait bien c est la déflagration que certaines valves émettent Mr. Green

sur les turbo basse pression la dump valve ne sert a rien hormis emmettre un son de decharge.

J'ai é sotres de dump a la maison: une simple pistin mecanique et une pilotée électroniquement avec boitier de commande.

dump valve simple

dump valve bi-programme

si tu veux vois quelques choses qui t'interresse ici Sport6evolution , fais moi signe

Angel a écrit:
BM' 49 a écrit:
Merci angel, Ca me parait pas cher ? C est la sonde et le mano?

Ouais, environ 85$ pour la sonde et l'afficheur, sans les fdp Wink
Par contre, ils ont mis beaucoup de temps à me l'envoyer. Ne traine pas trop.

Et +1 avec Antho pour les poulies réglables. Sans compter que tu aurais pu décroiser tes AAC en même temps.

t'aurais des infos a propo du décroisement des AAC ?

Rien du tout Neutral
La seule personne qui m'a répondu montait un GTT 16 comme le mien et mettait 7° de plus à l'échappement, pour sa config.
Mais apparemment, il a fait plusieurs tests avant et c'est ce qui lui convient le mieux.
Je n'ai rien vu ailleurs, c'est assez "secret" comme info Sad

Fred, on décroise pour un meilleur remplissage. Ce sont des AAC pour atmo sur une caisse turbo. C'est pas forcément le top Wink

C'est une 12soupapes avec un seul arbre a cames, je ne peux pas les decroiser. pour la poulie réglable, je n'aurai pas su forcement la regler pour ma config...

j'irai voir sa pour les dump valves merci fred. pendant que j'y pense, il y a deux sortes de son pour la decharge j'ai remarqué, une seche et une saccadé. la quelle dump fait quel son?

Voila ce que j'ai recu tout recemment, encore un element qui s'ajoute au montage, un intercooler a prix raisonnable, me manque encore une sonde egt, une sonde lambda et les injecteurs que j'espere recevoir rapidement.

Un seul arbre? Merde, au temps pour moi. Je les croyais plus évolués chez BMW ^^ Razz
Le bruit saccadé est souvent dû au kit admission et/ou à la membrane trop souple. Après, pour la marque de la dump, j'en sais rien.
C'est bon ça comme échangeur! Elle va le faire cette E30 Cool

le son sacadé est emis souvent par une dump valve double pistion Wink

BM' 49 a écrit:

tu vas faire quelque chose au bout des tubes pour pas démancher?

pour le bruit de la dump j'apporte ma modeste contribution :
maintenant que j'ai une caisse turbo bien que jy connaisse encore rien en sural'

ma dump fait le pshiiit ordinnaire si je lache les gaz et passage de vitesse
mais si je mets gaz doucement et je maintiens ensuite mes gaz tranquillement, là elle fait un bruit genre prrllllllltttt lol
comme quelques chose qui vibrait quoi.

Tu veux dire ça par saccadé ? (au pire faudrait que je fasse une vidéo lol! )

je découvre en même temps que toi scratch

Oui, c est Ca tank, mais j imagine que tu dois avoir une double toi.

BM' 49 a écrit:
pour la poulie réglable, je n'aurai pas su forcement la regler pour ma config...

pas besoin de réglage, tu cales ton arbre a came a la position d'origine et la poulie réglable t'aurais juste permis de compenser ton écart d'une demie dent Wink

pour ce qui est de ton circuit de sural, t'as commandé ça ou? c'est direct adapté a ton montage?

BM' 49 a écrit:
je me posais la meme question figure toi...

Fais un bourrelet de soudure, ça t'évitera de démanchonner Wink Idem sur l'échangeur.

Angel a écrit:
BM' 49 a écrit:
je me posais la meme question figure toi...

Fais un bourrelet de soudure, ça t'évitera de démanchonner Wink Idem sur l'échangeur.

c'est ce que j'ai fais sur la mienne. moi j'ai des tubes d'échappement en 52 ou 55 je sais plus, et ça démanchais tout le temps. un cordon à chaque extrémité, et fini.
pour l'échangeur, normalement il y a déjà des boursouflés?

Le kit intercooler vient d' Angleterre, c est un kit universel, qui n a pas été prévu pour mon montage. J ai pris l échangeur de cette taille pour pas trop galerer a le monter. 550x140x60. Bien vu les bourlets de soudure Mr. Green

Salut les gars, quelques news, donc j'ai remonté mon volant moteur, embrayage, butée et la boite toute propre, repeint et remonté couvre culasse, j'ai demonté le turbo pour changer le sens de la soufflante, deplacer un poil la wase-gate, refaire la planéïté de la sortie coté volute echappement. j'ai aussi changé le sens de l'arrivée d'huile au turbo, me reste a modifier la sortie d'huile qui tombe sur le collecteur.

Petite question, ca sert a quoi cette petite chose? geek C'est un accumulateur de pression d'essence?

La suite bientôt Mr. Green

LOL ba on se dit que Ca doit aller avec le régulateur de pression d essence... Je sais pas.
J espère mettre le moteur dedans cette semaine mais Ca va être chaud, je dois recevoir les injecteurs pour jeudi midi, Ca va être tendu. Je voudrais au moins la démarrer début juillet , après on verra pour la carto je sais pas encore ou l' emmener.

tu fais ta prépa chez toi ou chez OPEL???
hate de la voir finit pour me donner une idée pour moi à l'avenir

BM' 49 a écrit:

on dirais un reservoir de ch'ai pas trop quoi? t'as eu ça où?

moi je dirai régulateur de pression essence au sessus ces la dépréssion en bas arrivée et retours éssence et sur le coté on vois le joint plat

puré ils ont pas trouvé plus gros pour un régulateur? lol!

J'ai eu ca avec le kit turbo d'occaz, un regulateur de pression essence avec mano et cette piece justement... c'est peut etre pour eviter les coups de pression?

je fais la prepa au taf celica 49, c'est plus pratique.

Sinon, j'ai un souci avec mon circuit d'huile, avec le collecteur turbo, je ne peux pas mettre mes raccords de radiateur d'huile... Crying or Very sad

a moins de les tordres et encore ca sera vachement pres du collecteur.

Y'a t il des support magique pour devier le filtre a huile et le radiateur d'huile? merci de vos lumieres car la je sais pas trop ce qui serait le mieux adapté, virer le radiateur d'huile ca me parait pas terrible...

BM' 49 a écrit:

Y'a t il des support magique pour devier le filtre a huile et le radiateur d'huile? merci de vos lumieres car la je sais pas trop ce qui serait le mieux adapté, virer le radiateur d'huile ca me parait pas terrible...

oui des sortes de plaques sandwich pour délocaliser le filtre ca existe !
je sais pas comment ça s'appelle mais je sais que ca existe ! Wink

sinon good job, continu comme ça ! thumleft
et hâte de la voir, je kiff cette base ! Twisted Evil

Merci pour votre aide les gars Wink

j'ai deja tourné le support mais ca ne passera pas.

je vais certainement avoir recours ace genre de montage avec plaque sandwich et durite de derivation du filtre... a suivre !

Si c'est un régulateur de pression d'essence il ne va pas etre facile a caser sinon, on dirait un récupérateur d'huile ou un filtre a essence.

Assez bizarre comme pièce ?

Salut, au final j'ai posé un support de filtre a huile de moteur 1.5dci su lequel je pose un plaque sandwich et par la dessus mon support d'origine ! de la recup comme ca c'est moins cher thumright

super projet

par contre pour 0.6b , je décomprimerai pas le bloc surtout avec un turbo de 25 v6t
bon nombre de 2.5 en turbo sont stocks et ca tient tres bien si c'est bien reglé Mr. Green

Non en fait je compte pousser a 0.8 environ du fait que j'ai decomprimé, et le turbo est un turbocharger T3/T04E AR50 turbine. celui de R25 est trop petit. voila Mr. Green

Donc apres avoir regardé sur le FMU, c'est un regulateur de pression d'essence variable en fonction de la pression de sural, j'ai entendu dire que c'etait pas forcement bien. Il faut que je regarde l'indice marqué dessus. a suivre...

• Créer...