Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zarico

ax GTi-T

Messages recommandés

effectivement nico , les choses changent avec le temps
pour ce qui est des frais , c'est pas le probleme j'en tire un peu moins de 50% de l'investissement total

et puis elle est pas encore vendue , car hier , au moment de la transaction avant de faire les papiers derniers essais pour le gars au volant cette fois et bien on a meme pas fait 500m , la transmission à laché Evil or Very Mad , donc soit la boite soit un cardans de niqué Crying or Very sad
la grosse poisse , le gars est reparti bredouille , a voir si il sera toujours acheteur une fois réparé Rolling Eyes

ah merde, mais bon si tu la repare...

apres si le mec s attendai a une voiture qui sorte de concessionnaire, faut pas chercher un swap Wink

ah merde pas cool, franchement j'aurais eu la place je te l'aurais bien prise cette petit AX T Twisted Evil

Vu les étincelles qu'elle a fait contre les autres caisses, je ne m'inquiète pas, elle partira les doigts dans le nez cette petite AX, Richard thumright

contact pris au tel avec RG192
l'affaire est bien engagée Cool

Dommage je l'ai vue de mes yeux egalement lol!

Angel a écrit:
RG, je l'ai vu de mes yeux cette AX Cool
N'y vas pas, c'est baclé et Richard est un con Laughing

+1 Mr. Greenlol!

Arrowlol!

Nounours78 a écrit:
Angel a écrit:

+1 Mr. Greenlol!

Arrowlol!

roooh le gros ta gueule hein geeklol!

zarico a écrit:
Nounours78 a écrit:
Angel a écrit:

+1 Mr. Greenlol!

Arrowlol!

roooh le gros ta gueule hein geeklol!

Mr. Greenlol!

Dit Richard, tu te souviens qu'avant de partir je me suis interroger sur le carrossage suspect de la roue avant gauche ?

Bas en voulant decharger j'ai de suite compris. Comme t'avais pas remis la vis la rotule est sortie du moyeu. En gros pour resumer le pc avant à manger un peu à la descente du plateau lol!

rg192 a écrit:
Dit Richard, tu te souviens qu'avant de partir je me suis interroger sur le carrossage suspect de la roue avant gauche ?

Bas en voulant decharger j'ai de suite compris. Comme t'avais pas remis la vis la rotule est sortie du moyeu. En gros pour resumer le pc avant à manger un peu à la descente du plateau lol!

merde désolé , j'aurai mieux fait de remonter correctement , je pensai que ca tiendrai le déchargement Confused

oui ca y est RG est venu la chercher hier apres midi , elle est repartie sur plateau Wink

rg va falloir ce voir un soir pour parler et surtout me montrer tout ça Mr. Green

zarico a écrit:
rg192 a écrit:

merde désolé , j'aurai mieux fait de remonter correctement , je pensai que ca tiendrai le déchargement Confused

j'aurais du y penser aussi car j'ai deja eu le cas sur quelques depannages. Mais bon moi les caisses etait deja tapé donc m'en foutais un peu que ca frotte Laughing
Enfin rien de vbien grave t'en fait pas Wink

lioony a écrit:
rg va falloir ce voir un soir pour parler et surtout me montrer tout ça Mr. Green

No soucy, des qu'elle est rapatrié à la maison je te fait signe Wink

c'est bon ça rg Twisted Evil

elle reste sur le fofo ça fait plaisir Smile

Quelle bombe cette AX, la vraie mecanique, la prepa moteur comme je l'aime avec de vrais connaissances pas seulement des sous...
RG tu l'as toujours ?

keke8602 a écrit:
Quelle bombe cette AX, la vraie mecanique, la prepa moteur comme je l'aime avec de vrais connaissances pas seulement des sous...
RG tu l'as toujours ?

arf, la question qui fache pale elle est devenu... c'est pas à moi de te le dire.

peut-on revenir sur ce montage?
je ne voi pas de collier? c'est un raccored soudé sur le papillon?

keke8602 a écrit:
RG tu l'as toujours ?

négatif

pour la modif du pap , c'est un emenchement en force étanché et collé ensuite avec une résine bicomposante aéronautique
qui ressemble a de la colle à par brise mais plus rigide sans etre aussi rigide qu'une soudure a froid
c'est raychem qui fait cette colle , je m'en sert aussi pour remplir les supports moteur et anti couple ,
d'ailleur RG l'anti couple qui était sur l'ax était rempli de cette colle

le montage se constitue d'un morceau de piping alu ememché à la massette sur le corps du pap ,
ensuite un tube inox avec la sortie de dump est emmenché à la massette dans le tube alu

zarico a écrit:
pour la modif du pap , c'est un emenchement en force étanché et collé ensuite avec une résine bicomposante aéronautique
qui ressemble a de la colle à par brise mais plus rigide sans etre aussi rigide qu'une soudure a froid
c'est raychem qui fait cette colle , je m'en sert aussi pour remplir les supports moteur et anti couple ,
d'ailleur RG l'anti couple qui était sur l'ax était rempli de cette colle

le montage se constitue d'un morceau de piping alu ememché à la massette sur le corps du pap ,
ensuite un tube inox avec la sortie de dump est emmenché à la massette dans le tube alu

mais pourquoi tout ce système? un T alu sur le piping n'aurait pas été plus simple? une durite pour raccorder sur le papillon n'est pas plus simple non plus? (excuses mon mode relou Embarassed )
y a t'il aussi un intéret à l'angle de la dump, je veus dire qu'elle n'est pas a 90° par rapport au conduit, c'est un hazard, ou un interret?

tous ce mic mac était dans l'esprit low coast du montage , donc avec les moyens du bord gratos lol!
j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et du coup ca rend le montage unique Mr. Green

rg192 a écrit:
il est toujours sur la 106 l'anti couple Mr. Green

et ca va il n'a pas trop bougé ?

rg192 a écrit:
pas d'un poil Wink

cool comme quoi ma colle magique est efficace Mr. Green

zarico a écrit:
tous ce mic mac était dans l'esprit low coast du montage , donc avec les moyens du bord gratos lol!
j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et du coup ca rend le montage unique Mr. Green

ok. de toute manière ta colle on y reviendra à ce sujet. pour mes supports moteur, ça m'intérrèsse Smile .

Zarico, tu as dit que la meilleur culasse était celle de 100ch (la plus perfomante en 8s), c'est la meme sur TU2J2 et TU3FJ2 ? la tienne provenait de quelle auto ?

ce sont le mêmes 1300 rallye et xsi, même diamètre aussi de chambre de combustion, tout est idem sur les deux sauf l'aac. la différence se joue sur le bas moteur, je crois bielles plus courte ou course du vilbrequin, je sais plus. mais la culasse il y a juste l'AAC, ça c'est sur et certain.
après je veux pas parler à sa place, mais je crois qu'il avait gardé son moteur d'ax gti à la base. donc tu3fj2.
et zarico, quand tu viendras répondre à kéké802, pourras tu répondre à ma question en même temps:
pourquoi le choix d'un volant moteur S16? le hazard? le mieux aproprié pour ce montage?

le volant moteur en 200 encaissera le couple contrairement au 180 voila la raison de son choix je pense

et quelqu'un connait :

le degré d'ouverture de l'AAC 1300R : ?
le degré d'ouverture de l'AAC 1400 XSi : ?

la levée de l'AAC de 1300R : ?
la levée de l'AAC de 1400 Xsi : ?

keke8602 a écrit:
et quelqu'un connait :

le degré d'ouverture de l'AAC 1300R : environ 260°
le degré d'ouverture de l'AAC 1400 XSi : environ 240-250°

la levée de l'AAC de 1300R : 10.8
la levée de l'AAC de 1400 Xsi : 10.3

Wink

• Créer...