Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Anecdotes / Petites bourres imprévus

Messages recommandés

Faut jouer sur les faiblesses quand on s'attaque à plus fort, de puissance à puissance Wink

La prochaine fois, il ira peut-être sur circuit ^^

Je crois qu'il est plutôt parti revendre sa BM pour acheter une Skoda Mr. GreenMr. Green

Vieille histoire qui m'est arrivée l'été dernier sur une belle route de montagne dont j'ai perdu le nom mais elle est connue. Je tombe sur un quarantenaire en 406 coupé, sur 1 kms je le suit gentillement lui faisant comprendre que c'est bien gentil d'appuyer comme un âne dans la ligne droite entre chaque virage (ce con il prenait 130-140 dans chaque ligne droite) pour mettre un méchant coup de patin à chaque entrée et prendre " tous " les virages entre 20 et 30 km/h...

Au bout d'une dizaine il a commencé à me chauffer les oreilles, je veux bien qu'il fasse le malin parce que maman était dans la voiture mais bon y a gens qui roulent Mr. GreenMr. Green

Obligé de lui faire l'extérieur dans un virage à droite, maintenant que j'y repense s'était super dangereux parce qu'on voyait rien, mais cet

Spoiler:

quand j'ai commencé à le doubler tout ce qu'il y avait de plus élégamment... cligno et tout à commencé à re accélérer pour ne pas me laisser passer...

A ce petit jeux suis plus con que lui parce que je suis passé au freinage lol!lol!

Depuis ce jour je n'aime plus les mecs en Renault et plus ceux en 406 coupé...

Oui mais les Renault c'est naturel chez moi de ne pas les aimer Mr. GreenMr. Green

JRS a écrit:
Oui mais les Renault c'est naturel chez moi de ne pas les aimer Mr. GreenMr. Green

je l'aime bien en fin compte JRS lol!

diabolo

on aime pas les renault car on plain les proprio qui sont toujours derrière Mr. Green

tu casseras pas avant ?

éloigne les tests entre les uns et les autres, ca serait con de casser suite à une trop longue arsouille ! Mr. Green

Ne t'inquiettes pas Angel, ils paieront un jour ou l'autre.

En attendant, Antho roule en ZX, Tank possede lui aussi une Tenault,

du moment que je ne possède pas une RENAULT et que je l'utilise ! LaughingWink

qd vous verrez ce que j'en ferais de ma renault, pleins de monde me prendra pour un dieu !!
Hein Niko ! Mr. GreenLaughing

ce midi on a pu faire 2-3 tests avec mon collegue qui possede une civic EK4 1.6 Vtec en 5 portes

alors bon a l'appuyé je par direct pour mettre 1caisse 1/2, aprés je change mon rapport, le temps que le turbo recharge lui est toujours dans le rapport inferieur et me remonte tranquillement

plutot content de mon diesel Mr. Green

Angel a écrit:
Et après?
Il te passe? Tu résistes? Vous êtes partis à quelle vitesse? A combien vous avez coupé?
Faut donner des infos lààà!! LOL

on est partie en 2 a environ 30-40km/h, aprés il me passe mais je resiste un peu

pour ma part avec ma ma 19 16s chamade cata de 1993 de serie avec carto ethanol

contre une saxo VTS de serie
une clio 16s cata de 1993 de serie avec juste un silencieux et inter GrN mais encore la cata

en 3eme à 80/90 je décolle direct et creuse l'ecart ,à 210 elles sont 3/4 voitures derrieres sans pouvoir remonter

en 4eme à 110/120 ca se bataille pendant un bon moment mais rien à faire je fini par m'échapper

eux en 4 moi en 5eme à 120 ils décollent plus vite que moi mais je remonte pour passer mon capot arrivé à 210

la carto ethanol , m'a fait pas mal gagner sur toute le plage mais surtout sur les tres bas regimes et mi charge ou la voiture est bien plus coupleuse
disont que j'ai plus gagner en couple qu'en puissance , apres ca reste des ressentit
la difference est vraiment impressionnat avant 6000 apres c'est déjà moins flagrant Wink

Angel a écrit:
Rhoo il aurait fallut faire un passage au banc avant/après pour correctement quantifier ... Neutral
C'est de l'ordre de 1 m.kg de gain tu crois? Plus?

aucune idée et avancer des chiffres serait un peu utopique Wink

bon derniere arsouille avec la 19

deux collegues de taf :
un avec une clio III GT 130 cv 1.6 16v 1150 kgs sur la balance Shocked
bon celle ci y a pas de match le pauvre il prend une tempete d'entrée et je le vois plus il bloque à a peine 210 avec
mon autre collegue , le client sérieux de l'histoire! Mr. Green en clio RS de 172 cv , pour ceux qui se souviennent c'est celle que l'on voit dans une de mes vidéo avec l'ax Mr. Green

en 3 à 90 ca se bataille à l'appuyée , puis sur le fond de 3 et début de 4 il me passe pour se coller une bonne caisse d'avance
sa se maintient jusqu'à 180/200 avec cette écart je le remonte pour finir dans ses roues à 230/235 compteur Mr. Green

bien comptant de ma 19 moaaawww lol!

pour l'anecdote , je lui est mis à un appel de phare à un peu plus de 220 pour qu'il me laisse passer Mr. Green
et arrivé dans ses roues , on a coupé car pas mal de monde devant rambo
sinon je suis quasi sur que je bloquais le compteur à 240 lol!

La vache, elle a la santé!!
Non seulement la carto lui a fait du bien, mais le mécano (l'amour de la mécanique dont tu m'as parlé) a des mains en or!!
Excellent et bien joué! thumright

Elle mériterait un passage au banc.

Angel a écrit:

oui ca me titille de plus en plus mais l'embrayage ne va pas aimé , il a 218 000 et n'est plus de toute fraicheur
je ferai un passage uniquement apres avoir fait l'embrayage

mai sbon une chose est sur , il y a plus de 140 cv sinon je comprend plus rien lol!

j'en ai parler hier a un pote, il sent que sa 106 va peu etre passer a l'e85

lioony a écrit:
j'en ai parler hier a un pote, il sent que sa 106 va peu etre passer a l'e85

attention si c'est du S16, je ne suis pas en mesure de reprogue ce type de boitier Wink

lioony a écrit:
arf tampis pour lui, c'etait une XSI a l'origine

dommage si il avait garder sa gestion XSI ca aurait été possible Mr. Green

petite question Zarico, sur la gestion d'xsi, tu communique avec le boitier via quelle interface ?

rg192 a écrit:
petite question Zarico, sur la gestion d'xsi, tu communique avec le boitier via quelle interface ?

un soft maison et un émulateur

heu, ok mais tu te branche comment en faite ? lol! Car j'ai un calculo d'xsi non cata qui traine chez moi depuis des années, en gros j'voudrais savoir si j'doit racheter un faisceau complet ou si j'peut m'en fabriquer un ...

rg192 a écrit:
heu, ok mais tu te branche comment en faite ? lol! Car j'ai un calculo d'xsi non cata qui traine chez moi depuis des années, en gros j'voudrais savoir si j'doit racheter un faisceau complet ou si j'peut m'en fabriquer un ...

jme repique à la place de l'eprom dans le calculo

zarico a écrit:
Angel a écrit:

oui ca me titille de plus en plus mais l'embrayage ne va pas aimé , il a 218 000 et n'est plus de toute fraicheur
je ferai un passage uniquement apres avoir fait l'embrayage

mai sbon une chose est sur , il y a plus de 140 cv sinon je comprend plus rien lol!

alors cedric , ayant eu l'occaz de passer la 19 sur un banc cet aprem le résultat est le suivant

premier passage à 148cv et 19mkg de couple
deuxieme passage pour confirmer et la la memere avait bien trop chaud du coup elle s'est appauvrie un peu plus
et l'embrayage à commencer à merder à haut regime ca à donner 145 cv et 16 mks de couple

Fred a écrit:
reste plus qu'a changer l'embrayage pour un 3eme passage .

oui mais bon ca ne changera pas la donne car le premier passage l'embrayage à tenu le coup donc on peut dire que la puissance approche les 150 cv Wink

Putain Richard, tu m'étonnes qu'elle marche la R19 Shocked
Excellent thumleft

Donc je résume :
Moteur full stock
Ligne stock (elle est encore cata?)
Gestion Ethanol (avec Injo de R21 je suppose).

Angel a écrit:
Putain Richard, tu m'étonnes qu'elle marche la R19 Shocked
Excellent thumleft

Donc je résume :
Moteur full stock
Ligne stock (elle est encore cata?)
Gestion Ethanol (avec Injo de R21 je suppose).

oui full stock , cata , ligne d'origine juste un silencieux devil XXL de 21 turbo
injecteur de 21 turbo et carto pour du 100% ethanol
je n'ai meme pas repoussé le rupteur donc toujours à 6800 Mr. Green

Bon, les p'tits gars, je suis assez de moi, ou plutot de ma voiture.
En partant ce soir du boulot, j'ai tiré une bourre avec un collegue qui avait une Audi A3 et il n'a jamais pu me rattrapper.
Départ en 3eme jusqu'a environ 180, je reste devant. La 4 voies étant encombrées, on a pas pu faire de Vmax.
Ensuite, depart en 5 pour a environ 120 km/h et je reste devant voir, le mettre une caisse.

En partant du taf, il me dit que c'est une 105cv et en réalité, c'était une 140CV donc bonne perf pour ma mémére de clio.

• Créer...