Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu67

[e36 M51 an93]bruit metallique roue arriere gauche

Messages recommandés

Un grand bonjour a tout le monde,

Je viens de chercher une 325 td avec un récent 09/04/2010 ct ok et deux lignes pour pas dire vierge 1 témoins d'usure et 2 anti brouillard avg verre fissure.
Le témoin c'est fait (câble coupé) une belle soudure a l'étain et le voyant s'est éteint.

Mais car il y a un mais,depuis mercredi quand je passe sur des bosses ou une plaque d'égout avec fenêtre conducteur ouverte il y a un bruit métallique a l'arrière gauche ...Je sais... il y a d'autre post sur ce souci et j'ai déjà explorer les réponses et j'ai une différence: quand je pose mon pied sur la pédale de frein et roule le bruit disparait et de temps en temps un sifflement a faible vitesse.

j'ai sorti mes chandelles et hop un petit tour sous la voiture et:
1 c'est sur que des silent blocs d'origine avec presque 300000km je vais pas dire qu'il sont ok
2 j'ai tape avec un maillet en caoutchouc sur le pneu: pas de bruit

je dépose les roues arrières
1 je"tapote" sur l'étrier :nada
2 j'ai même tape sur le bras de suspension bas :un bruit se rapprochant mais bon pas convaincu.

Du coup je sais plus quoi faire pour localiser le bruit et ce week-end je démonte au pire l'étrier arriere pour le nettoyer. Si vous avez d'autre pistes n'hésitez faite chauffez vos clavier!!!!

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

ce ne sont pas les plaquettes de frein qui bougent ? celle côté piston est retenur par un ressort (3 griffes)...

c'est un "bling bling" quand tu passes sur des bosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , c'est ça un bling bling pas beau du tout !!!!

sur bosses et imperfection de la route au point que les gens dans la rue tourne la tete quand je passe ...la honte ....

pour les ressort j'ai pas demonte encore l'etrier mais je le fait ce week end car je vais au boulot alors si je demonte et que je tombe sur un os!!! avec ma chance!!
j'ai déposé la roue et regarder les plaquettes ,j'ai rein vu elles ont l'air en place mais pour les ressort et le piston je regarde samedi et je tiens au courant .

Merci encore et si d'ici là d'autre idées je suis preneur!! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé a tes silent blocs de pot d'echapement??????????????
c'est une possibilitée aussi si tu dit que ce n'est que sur les bosses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour les silent blocs de pot échappement; si c'est les caoutchouc rond qui tiennent le silencieux et le reste de la ligne il sont là et j'ai attrapé et secoué de haut en bas gauche droite .....rien pas de bruit! On va y arriver a trouver d'où viens ce ****** de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
a l'arriere si tu as des disques de freins, est ce que ce n'est pas la tôle de protection du disque de frein arrière qui est fissurée ou cassée en partie , car j'ai eu le cas sur 318 IS E30 .( j'avais un bruit méttalique)

Bonne recherche...........
Salutations
Safariman14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ca je vais regarder cette apres midi comme la plaque avais l'air en place je me suis pas attardé dessus!

je tiens au courant dans l'apres midi merci pour l'info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai le même probleme sur la miene, ja' vu ce week-end que la roue as beaucoup de jeu, je vais changer un bras avec deux rotules.

Souleve la voiture du coté de la roue qui fait du bruit, et avec les mains bouge la roue perpendiculairement a la roue, c'est as dire faire le mouvement que tu fait lorsque tu veux enlever la roue pour la changée. Sans tourner la roue, une main fait de la force vers toi et l'autre vers le véicule , ceci en alternant l'effort.

a+++

nelson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Si le bruit disparait quand tu appuie légèrement sur la pédale de frein je pencherais pour les plaquettes de freins. Regarde si elles sont bien place et si elle ne bouge pas trop . Sinon dans quelle état sont tes disques ? Ont il une gorge importante ( usure prononcée ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Quand j'ai acheté la voiture le vendeur ma dit et j'ai vérifie disques et plaquettes neuves avec facture "oscaro" debut mars

Maintenant le mr a pu faire une erreur démontage je regarde en même temps que que je vérifie les ressorts dans l'étrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

j'ai bien regarde les disque et il y a aucune gorge d'usure ...
vivement samedi que je demonte tous ca et je tiens au jus
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu n'aurais pas "perdu" l'agraffe anti vibrations sur ton etrier (la grosse qui se clipse sur l'etrier)

j'ai eu le cas sur une e34 525 tds
ca fesait gling gling a chaque bosse et en appuyant legerement sur la pedale de frein plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si l'agraffe dont tu parle est la grosse qu'on voit quand on enleve la roue ,elle est bien là mais si c'est une autre je regarde aujourd'hui en meme temps que le reste

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lulu67!

J'ai exactement le meme problème que toi sur ma e34 et je suis incapable de trouvé d'où ça provient...

As-tu avancer dans tes recherches?

Cordialement
Kbr53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

désolé pour le retard, alors pour ce bruit de m****j'ai démonté complètement avec un copain la roue et l'étrier, les plaquettes et le support d'étrier et rien de franchement bizarre.

On a démonté en parallèle le cote gauche (qui fait du bruit) et le droit pour comparer....
Et tout pareil en place et bien serrer sauf un jeu(moins de 1mm de gauche a droit) dans la plaquette coté piston.Peut être c'est ca je sais pas encore on a nettoyer les endroits ou repose
les plaquettes tout remonter pour un essai et là toujours ce "gling gling" je vais essaye ce que ma proposer "nelson fernandes" un peu plus haut pour regarder les silent blocs qui sont surement d'origine!!!
Et comme une m**** n'arrive jamais seul mon pote m'appelle quand il dépose la roue arrière droite au début d'après midi et me dit de jeter un œil au ressort . la spirale au fond du bras casse en bas
Donc du coup rebelote pour ce week end on change les ressorts et je verrais si ca change ou pas .Heureusement j'ai une paire de ressort de mes anciennes bmw.Je tiens au jus et encore merci a tous pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

la plaquette côté piston doit être solidaire de celui-ci !

wolf_magic a écrit:
hello !

ce ne sont pas les plaquettes de frein qui bougent ? celle côté piston est retenur par un ressort (3 griffes)...

c'est un "bling bling" quand tu passes sur des bosses ?


vérifie si les griffes font assez de pression pour la maintenir en place, sinon écarte-les un peu !
il faut toujours commencer par ce qui ne coûte rien... sauf si on a trop de sous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

Je suis désolé mais j'ai pas encore de photo mais ce week end je vais essaye d'en faire pour vous faire voir en peu ça.
Faut pas regardez l'état de la carrosserie j'ai achetez la voiture début de mois avec ct 1000euro et je vais faire des travaux petit a petit et la peinture viendra un peu plus tard.

Je ferais un autre post pour montrer les différents travaux sans rentrer dans le tuning et j'ai rien contre!!!

je vais aussi regarder les griffes que j'ai pas pensez a vérifier.Merci de me le rappeler wolf

a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Alors je viens de finir et je crois que je vais commander les joints et autre pour nettoyer complètement les deux étriers arrière et sinon je vais surement finir par les changer si le bruit persiste.
Donc j'ai démonté la roue etc.. jusqu'à la plaquette cote piston remis de la tension sur les griffes et j'ai remarqué que les joints autour du piston est un peu fissuré.Peut être que le piston est aussi un peu grippé.
J'ai aussi changer les ressorts arrières car le droit était cassé pas si simple pour sortir le ressort pas cassé!!!
Tant que j'y suis mes nouveaux ressort sont un peu plus court(un neuf a cote d'un vieux sur le sol) mais je les ai eu dans une casse et il y a un autocollant rouge avec écrit bmw e36 et des chiffres et TÜV(allemand),Bref sur la route j'ai pas remarqué de grands changements et la voiture ne parait pas rabaissé mais le bruit cote gauche est hélas toujours là .

Pour les photos je suis désolé je n'avais pas d'appareil sous la main ,Mais je vais en faire bientôt au prochain démontage ...

Est ce que sous le disque de frein ca peu faire du bruit ??
J'ai pas démonté encore le disque ...
Je vous tiens au jus dans la semaine et si quelqu'un connait une marque de graisse multi usage ou autre pour voiture car 3huile en 1 c'est moyen et trés limité

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!

c'est vrai j'ai pas eu le temps de vous tenir au jus mais debut juin la voiture va au garage pour un controle car quand je roule vers 50 60km/h je sens la voiture qui vibre de droite a gauche et quand je freine la volant bouge..alors ca qui ce rajoute au bruit a l'arriere (qui s'arrete quand je freine legerement)
je penche pour les disques voile avant et plaquettes ou etrier arriere ou default de freinage d'un cote pourtant elle reste droite quand je lache le volant et je freine

je cherche les pieces sur ebay allemand si le garage me confirme
et je tiens au jus . a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde !!

J'ai fait le point avec deux garages différent et résultat: les ressort arrière que j'ai mis sont pas les bon et les amortisseurs arrière sont foutus , les avant aussi, disque avant voilé et les étrier sont" trop vieux " et pour le tremblement de caisse vers 60km/h faut que je remonte mes jantes hiver pour un essai pour commencer ...

Sinon j'ai peut être trouver les amortisseur si quelqu'un connait ?

http://cgi.ebay.fr/Kit-Suspension-Combines-Filetes-BMW-E36-/180516157377?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a0799f7c1

si c'est fiable ?et si ça vaut le coup ou pas? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

pour ton bruit sur la roue arrière as tu réglé le système de freins a mains ?? il faut réduire le jeux des machoires avec la roulette dedans


@++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, des nouvelles à donner lulu67 ?

J'ai moi aussi ce problème de bruit métallique mais sur la roue arrière droite au passage de trous et qui disparait en appuyant légèrement sur la pédale de frein. Les disques/plaquettes sont neufs maintenant mais ça a rien changé. Le clip de plaquette coté piston forcent bien dans le piston, la lamelle extérieure en acier qui fait ressort coté roue est bien présente.

J'ai tapé légèrement avec un maillet un peu partout pour comparer entre gauche et droite et pas de différence de bruit particulière, ça viendrait pas du câble/gaine de frein à main à tout hasard qui détendu taperait dans le longeron qu'il traverse ? Vais essayer de mettre un collier quelque part pour éviter qu'il puisse se balader mais j'en doute...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !!!

pour ton bruit sur la roue arrière as tu réglé le système de freins a mains ?? il faut réduire le jeux des machoires avec la roulette dedans


@++





ça peut etre une piste effectivement puisque lorque tu roule le frein à main est détendu ,,, si les jeux ne sont pas règlé et que le système n'as pas assez de tention certaines pieces métalique peuvent du coup bougé et provoqué ce ptit bruit ,, ça ne vient pas forcément de celà mais c'est à vérifié ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...