Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi57

[E36 M51 an95] ne demarre plus

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

J'ai un petit soucis avec ma E36. je l'ai faite repeindre et pendant un long moment j'ai laissé la batterie débranchée vu qu'elle etait vide.
Du coup maintenant que la voiture est repeinte et tous remonté surprise la voiture ne démarre plus alors qu'elle démarrai sans soucis jusque la.

Je ne sais plus quoi faire après avoir lu plusieurs forum j'ai trouvé l'ews j'ai shunter le pin 1 et 3 pour que le démarrer se lance mais la je bloque.
Le gazoil arrive jusqu'a la pompe mais je n'ai pas de gazoil sur les injecteurs ???

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait je ne sais plus quoi faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!


il ne sert a rien de vouloir contourné l'ews du moins ici personne ne t'aidera dans ce sens !!

je pense que tu doit avoir un problème de reconnaissance de clée part ton boitier anti démarage ! je te met un liens pour que tu essaie de les réinitialisé !!! Wink

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-387-387-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.html


li tous ceci sans en perdre une miètte !!!

attend quand meme les conseils de darkgyver pour ne pas faire de bétise !!! il est aussi possible que ton carrossier est peint des masses que ne ferait plus contact !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut didier

merci de ton renseignement mais sur ce site je suis deja aller voir, et le souci est que mon type de clé est bien représenter avec une télécommande et je n'ai pas de télécommande.
c'est pour cela que je veux essayer de contourner le EWS sa m'embetterai beaucoup d'investir encore plus que je ne l'ai deja fait dans la voiture tout sa juste pour la faire démarrer.
n' y aurait il pas une solution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il y en a une !! mais ce contournement ne correspond pas aux règles de ce forum !! et je sais par avance que dark ne t'aidera pas a contourné celui ci !! mais il sera cependant possible qu'il te vienne en aide pour que ton moteur démare normalement avec se boitié comme a son origine !!

je t'invite à attendre patiament qu'il te réponde !!!

et je t'invite aussi a lire les règle du forum , !!! en défaut de ton titre par exemple !! Wink

http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm


@ + en espérant que tu vienne à bout de tes galère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je trouve le moyen de la faire redemmarer normalement sans que cela me ruine je suis preneur.
donc d'apres toi je dois attendre que dark me donne des solutions en sachant que tout cela risque de durer etant donner mon metier de routier mais bon pas le choix la patiente est une longue vertu!!!!j'attendrai que quelqu'un me donne une solution...
merci pour tes reponses et ravi de parler avec quelqu'un qui s'y connait!!!!
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navré pour toi !!! tu peut toute foi t'inspiré dans la section des problèmes résolu pour trouvé un sujet similaire qui pourrai t'aidé !!! je suis désolé mais mes connaissance ont des limites !!

par contre darkgyver est quand meme réputé pour résoudre les problèmes à moindre cout !! oui


mais il n'est pas impossible non plus d'etre obligé de passé par la valise de chez bm pour ce genre de problème !! cependant je voudrais pas trop parlé a sa place de peur de te dire des bétises !!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour tes conseils je vais donc attendre les conseils du grand chef!!!avant de faire une betise!!!j'espere que je n'ai pas fait tout ce boulot pour rien sinon je crois que je suis au bord de la crise de nerfs!!!! enfin on verra ce qu'il dira mais j'espere vraiment que ce probleme aura solution!!!!merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi57 a écrit:
Bonjour tt le monde

J'ai un petit soucis avec ma E36. je l'ai faite repeindre et pendant un long moment j'ai laissé la batterie débranchée vu qu'elle etait vide.
Du coup maintenant que la voiture est repeinte et tous remonté surprise la voiture ne démarre plus alors qu'elle démarrai sans soucis jusque la.

Je ne sais plus quoi faire après avoir lu plusieurs forum j'ai trouvé l'ews j'ai shunter le pin 1 et 3 pour que le démarrer se lance mais la je bloque.
Le gazoil arrive jusqu'a la pompe mais je n'ai pas de gazoil sur les injecteurs ???

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait je ne sais plus quoi faire ???


Bonsoir,

Combien de temps la batterie a telle était débranché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bibi,

* la clé est-elle restée sur le contact pendant la réparation ?
* pourrais-tu décrire exactement quels sont tes symptômes ? au contact, tout s'allume normalement ? entends-tu la pompe immergée lorsque tu mets le contact ? Elle préchauffe ? l'électrovanne de la pompe d'injection est alimenté ?

*question à 2 balles : as-tu essayé une autre clé ?

EDIT : en te relisant je pense que tu n'as pas de courant à l'électrovanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

donc la batterie était débranché pendant bien 1 mois 1 mois et demi et oui la clef est resté sur le contact vu qu'il fallait pouvoir la deplacé.

j'ai essayer toutes les clefs en ma possession la pompe immergé fonctionne également le préchauffage fonctionne aussi et pour l'electrovanne je l'ai tester elle fonctionne aussi Sad

Je suis vraiment désespérer j'ai déja tout tester et je suis quasiment sur que cela provient de l'EWS qui s'est bloqué.

Merci a vous tout de même d'essayer de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, mais le démareur esqu'il tourne ?

arrive tu a ouvrir les portes avec la télécommande de la clé ? ou de une de tes clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ben mon souci est que je n'est pas eu de télécommande quand j'ai acheter la voiture j'ai toujours dut ouvrir les portes à la clef.
Et en tournant la clef dans le neiman tous les voyant s'allume ( tous ceux qui doivent s'allumer)
Mais le démarreur ne tourne pas à moins que je le shunte mais cela ne sert à rien vu qu'elle ne démarre quand même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Plus personne n'a de solution pour mon problème.

J'ai tester le relais DDE et il est ok je sais plus quoi faire help !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temp a tu cette voiture ? et comment se fait 'il que tu ne possède pas la télécommande qui va avec ? si tu ne la pas acheté depuis longtemp tu peut peut etre contacté le gars qui te la vendu pour essayé de récupéré les télécommande qui vont avec !!

de plus les propos de worlf magic me parraissent bonne a controlé !!! et a tu vérifié si ton peintre n'avais pas peint des masses ??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la voiture je l'ai depuis un peu plus d'un an je l'ai acheté accidenter.
J'ai enfin fini de la refaire et maintenant elle ne démarre plus. L'ancien proprio n'est pas du coin il avait eu un accident pas loin de chez moi et vu qu'il a eu l'accident sous l'emprise d'alcool l'assurance n'a pas couvert et lui n'avait pas les moyen de la refaire. Les doubles m'ont été envoyer par la poste mais pas de télécommande fourni avec Sad

Tous ce que worlf magic a dis je l'ai déja controler mais sans succes malheureusement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dit que y a un truc qui cloche !! je suis pas sur mais voit tu , tu dit que la voiture préchauffe !!! que la pompe de gavage se met en route ainssi que l'électrovanne de pompe a injection !!! et si tu n'as pas l'anti démarrage je ne pense pas que tous celà puisse se mettre en route vue que c'est le boitié DDE qui gère tous !! et que logiquement le boitié dde actionne tous celà que lorsqu' il a recue le signal de son anti démarrage !! de plus en 95 !! je suis pas sur non plus mais il me semble que le système anti démarrage est intégré a la clé !! de plus tu dit que la voiture tournait avant de la repeindre donc je voit pas comment tu pouvait la démarré avec une simple clée qui n'est pas codé en relation avec l'ews !!!

à confirmé tous celà part quelqu'un qui connaitrai mieux que moi !!! SVP !!


@+ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop non plus c'est pour cela que je suis la en train d'embêter tout le monde.

Dans ma clef j'ai bien un petit cylindre noir, autour de mon neiman j'ai bien un collier avec 2 fil vert qui partent vers un petit boitier fixé sur la colonne de direction ou c'est écris EWS dessus et derriere la boite a gants j'ai egalement un boitier EWS et un boitier noir, je pense que c'est l'alarme, ou il n'y a rien noté dessus a par un numéro et le logo bmw et un cable qui doit etre l'antenne.

Voila sourire

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

personne me m'aidé malgré les renseignements donnés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis désespéré personne ne peut m'aider que dois je faire ???

N'ai je vraiment pas d'autre choix que d'aller chez BMW pour passé au diagnostique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu as trouvé un boitier EWS... c'est qu'il est clair que tu en as un!

Tu dois exactement répondre aux questions que l'on te pose, et pas préjuger!

Tu dis que ton relais DDE fonctionne!

Que veux tu dire???
Il s'enclenche,
ou
Le relais démonté fonctionne???


As tu mesuré la tension en sortie de relais DDE????
As tu les 12V sans faire de magouilles????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi57 a écrit:
Bonjour,

je suis désespéré personne ne peut m'aider que dois je faire ???

N'ai je vraiment pas d'autre choix que d'aller chez BMW pour passé au diagnostique ???


Bonsoir,

Voila Bibi, je pense que la tu va comprendre pourquoi les réponses trainés un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai voulu dire par la que le relais est ok qu'il fonctionne démonté et il s'enclenche.
De plus j'ai une autre bmw que j'ai acheter pour pièce j'avais avant tout essayer le relais de celle ci mais sans succès.
Et oui j'ai bien 12V à la sorti du relais DDE.

Merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Maintenant, tu vérifies que tu as +12V sur le fil vert/violet boerne 87 de ton relais de pompe lorsque le démarreur tourne!

Est ec que ton témoin de préchauffage fonctionne???
Est ec que le préchauffage se met en route!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

le relais de la pompe de gavage est aussi déjà testé et aussi ok.
le préchauffage fonctionne également et le témoin s'allume et s'éteint normalement sauf que je tourne la cléf pour lancé le démarreur rien, le témoin de préchauffage se rallume et refait un cycle.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ben voila tout le probleme il ne reçoit pas ordre de démarrer.
Lorsque je le shunt il y a aucun soucis il tourne mais la voiture ne démarre pas Sad
Le gazoil arrive jusqu'à la pompe à injection mais rien au injecteur

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que ton EWs te bloque!
Comme cela avait été le cas pour wolf!

Le problème est que tu dis que tu as essayé une autre clé!

Es tu certain que cette autre clé fonctionnait avant ta panne????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

ui ui j'en suis sur et certain je les avait essayer toute les 2

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma seconde clé est une clé "voiturier" (elle n'a pas la rainure du milieu et n'ouvre ni la boite à gants ni le coffre-suivant la position de son barillet)
Dans mon cas la voiture démarre avec celle-ci !

de plus, ma clé "normale" fonctionne lorsque j'ai mis l'autre dans le barillet avant ! (l'EWS semble rester débloqué pour quelques secondes)

clé voiturier ou clé normale... je ne vois pas ce que ça changerait niveau EWS... mais je précise toujours !

(je ne suis donc pas complètement en panne comme toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

mes deux clés sont exactement identiques juste une ou il y a en plus une lampe dessu intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde @+ et merci à vous de vous penchez sur mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Dans ce cas, il faut commencer par vérifier les fusibles de ton module EWS!

Ce sont les fusibles 31 et 28

Ce sont eux qui alimentent la commande de l'EWS qui permettra au démarreur de tourner!

Vérifie que ces deux fusibles sont sous tension lorsque tu mets le contact!

Ensuite il faudra faire des mesures au niveau de ton module EWS lui même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

les fusibles sont contrôlé et sont OK. Un gars qui bossai chez BMW est passé pour faire qque vérife et d'après lui mon probleme viendrai de la clé, du cercle noir autour du neimann, du petit boitier EWS sous la colone de direction, ou carrement du boitier EWS sous la boite a gant.

Et d'après lui le seul moyen de voir plus loin serai le diag mais vu que la voiture ne roule pas c'est un peu embêtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, effectivement ont en reviens sur mes hypothèse comme défini au départ !!! moi je pense qu'il faut simplement reprogrammé tes clés avec le diag bm !!! le cercle autour peut etre en cause mais il fonctionnait avant ta mise en peinture !!!! as tu vérifié si des masses n'aurait pas été peinte ?????



@++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ui ui j'ai bien tout verifier les masse sont toutes ok. Donc il ne me reste pas le choix que de trouvé un diag ou de ramener ma BM au diag sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour toi !!! oui ramené la voiture au diag en la tractant avec une barre pour évité un dépannage qui coute cher ou te faire pretté un plateau !!! vue ton métier celà devrait pas etre trop dure pour toi !!! mais attention !!! je te voit mal arrivé en 38 tonnes avec la bmw derrière !!! lol!


tiens nous au courant de la suite de ta galère !!!



@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais essayer de faire çà le plus rapidement possible et bien sur je vous tiendrai au courant pour la suite.

Encore un grand merci a tous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens donc vous donné des nouvelles pour la voiture.

je l'ai ramené chez BMW en allemagne qui ont passé le vehicule au diag et il s'est avérer que mon boitier EWS est belle et bien HS.

Donc le nouveau boitier a été commandé il devrai arriver cette semaine et d'ici fin de semaine tout devrai à nouveau fonctionné.
Le boitier plus la programmation devrai me revenir à 350€ et le diag est gratuit vu que ma voiture a été réparé chez eux.

D'ici fin dde semaine ou début de semaine prochaine je repasserai vous confirmé tout cela si çà à marché bien sûr

Voilà donc d'ici la bonne continuation à tous et continué comme çà ce forum est vraiment génial.

Bye à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki !!!! ça marche !!! en tout cas tu ne paye pas cher car en frabce le remplacement de ce boitié coute plus cher il me semble !!! merci pour le suivie de ton problème @+ pour la suite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens vous donné les dernières nouvelles.

Donc BMW m'ont appelé cet après midi et la voiture est prête. Le boitier EWS a été changé et reprogrammé et voilà fini les galères çà roule

Le montant de la facture m'a aussi été donné par téléphone et tenez-vous bien 378€

Donc voilà tous va pour le mieux et je récupère ma voiture demain soir.

Je vous remercie encore et encore pour tous vos précieux conseils et je vous dis à très bientôt sur ce forum qui est vraiment génial.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ta note résonnable vue l'intervention !!!! en tout cas bonne route à toi !! l'amis !!


route


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellentes nouvelles !!! que ça marche ET le prix oui

maintenant je me demande ce qui a pu flinguer l'EWS... scratch

Le boîtier était-il réellement endommagé ? ou plus simplement ne reconnaissait-il plus aucune clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Bon en fait le tarif était donné hors taxe donc ma facture était réellement de 397.97 € mais bon çà reste raisonnable à mon avis sourire

Je leur ai demandé pour le boitier EWS de quoi cela pouvait provenir et d'après eu c'est un simple défaut du boitier. Il était carrément grillé il ne répondait plus du tout lors du diag.
Mais par contre je suis allé récupérer la voiture hier soir et maintenant j'ai un autre soucis mais je pense que je vais devoir créer un nouveau sujet. Le moteur broute un peu au ralenti et lors des changement de vitesse l'accélérateur ne répond pas de suite et je trouve que la voiture n'a pas de peche. Est ce que çà pourrai venir du gazoil qui est trop vieux, ou alors l'injecteur pilote qui déconne parce que 2 ou 3 fois la voiture c'est éteinte et le voyant d'injecteur était allumé au tableau de bord.

Que faire ??? dois créer un nouveau sujet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci beaucoup je vais tester 2, 3 truc cet après midi et je vais revenir avec un nouveau sujet sourire

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...