Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SURViiVAL

[E46 M57 an02] remplacement suspensions amortisseurs sport avant (tutoriel)

Messages recommandés

Tutoriel pour le remplacement des amortisseurs avants de E46

sur les photos ci-dessous nous pouvons voir les couleurs de peinture sur les ressorts d'origine BMW "trait rouge et trait orange dans mon cas" qui sont la correspondance de l'option SA226 suspension sport " de type M double effets à gaz"

La suspension sport et l'option est définie et connue si monté d'origine en usine, n'oublier pas de connaitre l'équipement monté d'origine sur votre voiture avant de vous lancé.

Pour ceci suivre les instructions de ce lien: Connaitre l'équipement d'origine de votre BMW.

Attention de savoir si cette option a été ajoutée après sortie d'usine et si vous avez des doutes faites des mesures de hauteur de caisse pour les comparer aux données constructeur sur la géométrie pour savoir quel type de suspension vous avez affaire.

La technique M conçut par sachs je mets donc les références de mes suspensions si ça intéresse les membres équipés de la même option sur E46 330D 2001.

Correspondance référence BMW=> sachs dans mon cas.

BMW/AV G: 31312282459 /AV D:31312282460
sachs/AV G: liens correspondance sachs 290-949
sachs/AV D: liens correspondance sachs 290-950



*******************************************************************************************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donc commencé par levé, calé le véhicule, puis soulagé la rotule de la barre stab en placant un petit cric hydrolique sous le dique de manière a ce que la rotule ne soit pas de travers, déposé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dévisé le support de flexible de freins puis dévisé la partie basse de la suspension a l'aide d'une clé de 18 6 pans et le bras de suspension ne doit avoir de mal a tomber donc faite gaffe a vous et aux flexible de freins en calant sous le bras pour ne pas abimé les flexible ainssi que les rotules du bras de suspension



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste plus cas dévisé la partie haute sous le capot moteur, les trois vise de treize en maintenant la jambe de suspention pour ne pas que celle ci tombe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant vous devriez avoir la jambe dans les mains !!!!
placé celle ci sur un étaux dans le meme sens que la voiture au démontage ça évite de se prendre la tete pour les repères!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repèrer bien le placement de l'arrivé des ressort en haut et en bas pour le remontage, placé vos presses ressort pour ma par qui sont de fabrications maison, et sérré les deux cotés simultanément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois bien en pression la suspension M a la particularité dans cette option d'être abaissée, ce qui veut dire que les ressorts sont courts et la tige de la suspension l'est également.

Mais la suspension et pression de gaz pour la tige agit dans les deux sens, ce qui veut dire que l'ont peu tiré la tige vers le haut pour gagner quelques centimètres pour ne pas bloquer les ressorts à fond car il pourrait casser. attention"uniquement suspension sport type M" attention

Pour ce faire tirer la tige vers le haut et à l'aide de la pince étaux bien serrés à fond avec un chiffon pour ne pas railler la tige,callé la tige tirée vers le haut en plaçant la pince à la base de la tige pour la bloquer. Assurez-vous que la coupelle supérieure juste au dessus du ressort ne soit plus en pression et vous pouvez enlever le petit cache noir du boulon de la tige et placer une douille de 22 qui passe!!! elles ne passent pas toutes !


une fois dévissée on devrait en être là. la photos fait peur mais il n'es est rien car cette photo à été prise ressort désérré "après"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retirer maintenant le ressort, coupelle et palier de suspension, faite attention à l'ordre d'emboitement des rondelles ect ...

Vous pouvez comme moi récupéré le maximum comme la butée en plastique et le soufflet, coupelle et les joints plastique de buté de ressort s'ils sont en bon état je vois pas pourquoi les remplacés a par le coup de reviens qui augmente.


Prenez maintenant votre suspension neuve, attention de prendre la bonne gauche ou droite !!!! et placé la a son tour sur l'établie pour faire la même chose dans l'autre sens en faisant gaffe que les ressorts se positionnent bien lors du desserrage des griffes.

je précise toute fois que le remplacement de suspension se fait par train , il est donc évident de faire la même chose de l'autre coté.

Pour ceux qui remplacerait les têtes de suspension avec le cylindre blocs faits attention aux petites coupelles qui retienne la graisse du roulement, celle-ci ne sont pas toujours fourni et n'oublier pas de mettre de la graisse.

Pour mon modèle le carrossage avant n'est pas réglable et n'ayant pas touché aux réglages du parallélisme je ne passe pas sur le réglage qui était bon avant l'intervention bien sûr , sinon je crois que c'est tous voilà !!

je vous souhaite une bonne tenue de route à tous!!!!
route

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ton tuto

tu a l air bien equiper

sa a l air tres dangereux tes pincse de rossort qui a l air de glisser tu est vrement un

macgyver toi

mais si non merci tres bon tuto pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour macgyver, en fait c'est un peut ça!!
j'me débrouille avec se que j'ai sous la main

Et j'ai fait modification de mes griffes avec crochet fer plat ça allait mieux , parce que là c'est des crochets fait à partir de maillons de chaine !!!!!! lol macgyver!!!

Toute fois il existe sur le marcher des griffes pas très chères pour ceux qui ne veulent pas bricoler un outil.

les pros utilisent une presse hydraulique la plupart pour comprimer les ressorts, mais j'aime faire les choses moi-même par passion et économies, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Un grand pour ce tuto!
Je vais le classer et le mettre en valeur pour que les personnes en ayant besoin le trouvent!!!



@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...