Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peco1

[E46 M47 an02] demarrage a froid (inachevé)

Messages recommandés

bonjour, voici mon problème, il y a un petit temps qu'a froid lors que les temperatures sont basse, ma voiture ne demarre plus, il faut s'y reprendre a plusieurs fois , j'ai verifier la batterie, remplacé les bougies de prechauffage dont deux HS, et je pensais que le probleme était resolut, ....
Mais j'ai tjs le soucis , j'ai verifier les pompes de gavage et me suis rendu compte que de temps en temps lorsque je mais le contact, la premier fois les pompes ne fonctionnent pas, je n'entend rien, j'aimerai savoir ou se trouve les relais de commande des pompes où si quelqu'un peu me donner un conseil

merci

Peco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE te conseil de verifier ta sonde de temperature c est elle qui informe t on relais de bougie

c est quelle type de moteur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une 320 D 150CH je pense pas que ce soit le prechauffage mais plus tot les pompe m'enfin bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
en quoi cette sonde influence e fonctionnement des pompes de gavage.
ma voiture se trouve dans un garage la nuit et ce matin encore lors de la mise sous contact les deux pompes ne fonctionnaient pas ,il a fallut mettre le contact trois fois ,j'aimerai verifier si le relais des pompes est alimenté pour voir si ca vient de la gestion du moteur ou du relais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!!!
non elle n'influence pas la pompe de gavage elle est en relation avec le préchauffage part apport a la température extérieure, mais si tu pense que tu as un problème de pompe, elle est sous ton siège conducteur sous la voiture , il faut démonté la petite †ole qui la protège et vérifié son bon fonctionnement et qu'il n'y est pas de bulle d'air dans ton circuit de GO sinon il y a une autre pompe dans le réservoir mais vérifie la en deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le relais de commande tu sais ou il est, car pour moi les pompe vont bien car quand la voiture ne demarre pas les deux pompes ne fonctionnent pas , je veux bien croire que une est HS mais deux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend je regarde est j'essaie de trouvé j'ai jamais eus le relais qui déconne mais tu as raison de vouloir le vérifié accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me remercie pas je trouve pas !!! lol!
y a bien quelqu'un sur le forum qui sait ou il se trouve , moi je doit filé au garage chercher des pièces désolé si j'y pense je leur demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tchao bonjour;

Est ce que les réponses obtenues t'ont permis de résoudre ton prob????


@+ DarkGyver


PS : Désolé du retard pour avoir une réponse!
J'étais absent 15 jours et je suis en train de rattraper ce retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé en allant au garage , je me souvenais plus de quel voiture tu avait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut
merci pour vos reponses, j'ai placé un temoin sur le relais pour voir si la commande fonctionne bien, mais entre temps j'ai ete faire un diagnostique, et d'après eu il y aurait un defaut sur le capteur pression rail a 80 % sûr Shocked
Maintenant me voila avancé , je ne sais pas si c'st reelement ca.
Et pourquoi à froid et pas à chaud, mais la il ne savent pas me donner de reponse,

avez vous un avis

Peco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un témoins sur le relais ??? !!! a la mise au contact tu met un doigt dessus s'il s'enclenche tu devrait le sentir " clic " !!!

esque ce défaut est dut au capteur lui meme ou juste qu'il ont découvert que tu avait une pression a 80 % justement grace a ce capteur ?? sinon attend dark!! il t'en diras plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si le capteur de pression de rampe est Hs,
** La DDE délivre une valeur de remplacement
et
** Le débit d'injection est limité

Mais cela ne devrait (conditionnel !) pas agir sur le démarrage à froid!

Ceci dit, s'il est HS, il faut le remplacer!
Alors fais le !!!
De toute façon ce ne sera pas perdu!
Tu verras bien si cela influe tout de même sur le démarrage!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila ce matin j'ai demarrer la voiture et le temoin que j'ai placé s'est bien allumé mais pas de bruit sous le siege et dans le réservoire de mazout la commande du relais vient bien pour moi le relais ne s'est )pas enclenché car pour moi deux pompes en défaut en même temps c'st un peu tiré par les cheveux, je vais essayer de remplacer le relais je suposse que c'est des relais standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Avant de remplacer le relais, il faudrait vérifier si celui ci est activé en commande!

Est ce que tu as une alarme ajoutée?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le temoin que j'ai mis est sur la commande du relais.
et il est bien commandé,non je n'ai pas d'amarme ajouté , pour être complet
j'ai mis un temoin sur la commande du relais et un temoin sur le contact du relais qui commande la pompe et ce matin j'ai vu que le relais est bien commandé mais la contact de la pompe se fait pas ( le second temoin n'etant pas allumé )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas le relais est HS!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...