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Ben63

Restauration et préparation d'une Toyota célica GT4 ST185

Messages recommandés

Salut à tous,je vais donc vous présenter un peu la restauration/préparation de la célica. cheers

Donc voila une photo du moteur avec échangeur démonté, ya vraiment du boulot,elle est full stock, entretien suivi mais pas mal de point à revoir.
Dont un assez "grave" tourne trop pauvre...



By null at 2011-02-23

Tant qu'à faire j'ai démonté la downpipe d'origine, la voici:



By null at 2011-02-23

Avec son beau catalyseur... Mad


By null at 2011-02-23

Je l'ai donc remplacé par celle ci en diamètre 3" 76.3mm qui présente un petit défaut, l'emplacement sonde lamda est trop épais, je le raboterai par la suite.
L'avante c'est qu'elle est faite en trés peu de pièces donc moin de risques de casse au niveau des soudures.


By rush_awap63 at 2011-03-09

Voila donc la downpipe en place:


By rush_awap63 at 2011-03-09


Je me suis attaqué par la suite à la ligne complète, j'ai trouvé une ligne en 3" comme la downpipe et surtout avec un silencieu aux sorties identiques à l'origine :


By rush_awap63 at 2011-03-07


By rush_awap63 at 2011-03-09


By rush_awap63 at 2011-03-09


By rush_awap63 at 2011-03-09

Ligne assez compliquée à monter, le silencieu arrière passe au dessus du pont donc autant dire qu'en augmentant le diamètre ya plutot intéret à avoir des silents bloks en super état... Smile
Donc pour le moment voila ou j'en suis, je ne roule pas trop avec car je dois faire faire des vis et calles pour remettres les barre anti rapprochement avant arrière d'origine car la ligne empèche le remontage Twisted Evil
Niveau bruit ba...euh..... jdépasse pas trop le 2500 tr/min en ville quoi lol!

Sinon j'attends d'un jour à l'autre la pompe a essence walbro en 255L/H les durites silicone, une dump, afr, egt,boost controller enfin tout un tas de pièces.

J'arrète donc la pour aujourd'hui, je continu dès que possible, hésitez pas si ya des questions.
A bientot

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Invité

de belle pièces Cool
quelle est la marque de ta ligne?
en tout cas bon courage pour la suite
et si tu a un moment fait nous une petite video pour le son Twisted Evil

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Invité
super cette auto et de tres belle pieces deja monter dessus bravo et bon courage pour la suite

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Salut tout le monde,
Bon avec ce temps pourri j'ai pas pu faire grande chose, juste monter le Map Sensor pour permettre plus tard un réglage max à 1.2 bars en stable contre 0.86 max à l'orogine Cool

Sinon d'origine en 1/2 0.4bars et en 3/4/5 0.7bars.

En sachant que d'origine le calculateur peut gérer jusqu'à 1.17 bars donc à mon avis dans un premier temps je modifierai le duty cycle.

J'ai aussi pris les cotes pour refaire les fixations de barre anti rapprochement avt/ar d'origine à 1cm plus bas (faite par Flo de vichy) pour le passage de la ligne en 76.3.

Voila photos trés prochainement cheers

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dzean43 a écrit:
:BIEN:


J'essaierai de passer te voir à l'occaz quand la GT4 sera un peu plus avancée, tu testeras la petite Wink

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Invité

pas de probleme Wink

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Invité
ca ce precise tous ca

tres beau montage en tous cas

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Salut,alors hier j'ai décidé de supprimer l'alarme "tuning" de la celica.
Montage honteux...

Les gars ont percé la barre anti rapprochement d'origine pour fixer la sirène avec des rivets pop Evil or Very Mad

Voila donc la photo de l'alarme avant démontage:


By rush_awap63 at 2011-03-21

Etmaintenant la photo de l'ensemble démonté:


By rush_awap63 at 2011-03-21

Ce n'est pas super interessant niveau "prépa" mais pour le moment je n'ai rien fait de plus....


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Invité

c'est du poids de gagné lol!

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dzean43 a écrit:
c'est du poids de gagné lol!


Ouai mais surtout un tas de problèmes d'évité pour le futur... Wink

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Quelques nouvelles d'ou en est la "prépa" retauration:
-Joint de cache culbuteur refait et durite de dépresion changées.
-Démontage réservoir pour mettre la pompe walbo en cours,pas facile..
-Faisceau de pompe refait entièrement pour éviter les pertes de tension.
-Durites silicones montées avec ajout d'une dump valve.

Mauvaise surprise:
Symptome:Direction ultra assistée à 40km/h comme à 130km/h Rolling Eyes
Pièce HS: Valve ASSY air control 150 euros.. Sad

J'espère etre pret pour ST Galmier (normalement c'est bon) mais je dois refaire faire des vis par florent de vichy pour refixer la barre de renfort inférieure avant car la ligne en 3" me gène.

Pas évident ces célica mais c'est tellement bon un 4RM cheers

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Toniowarrior a écrit:
Oublie pas ce coup ci pas comme le passage au banc. Rolling Eyes


Pourquoi le passage au banc? j'ai jamais dis que je devais y aller?! la caisse était toute d'origine à ce moment la....

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Invité
Tu picole aussi tonio non?! Mdr

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Oliv' a écrit:
Lol tonio faut arreter de boire le benef bordel! mdr

SInon pour ta direction t'as une idée d'ou ca pourrai venir?



Mauvaise surprise:
Symptome:Direction ultra assistée à 40km/h comme à 130km/h
Pièce HS: Valve ASSY air control 150 euros..


C'est marqué Oliv lol!

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ah merci je me disais aussi que je connaissais (mais pourquoi 2 posts d'ouvert?) cette auto!!!
c'est bien avec toi que l'on discutais vendredi dernier avec damien....

Wink

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vtecmotorsport a écrit:
ah merci je me disais aussi que je connaissais (mais pourquoi 2 posts d'ouvert?) cette auto!!!
c'est bien avec toi que l'on discutais vendredi dernier avec damien....

Wink



2 posts, un pour la présentation (la mienne) et celui ci pour la restauration/preparation de la voiture. et oui c'est bien moi qui était la avec dada.

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Bon,voila quelques nouvelles:
Ce week end avec florent (EatonM90T) on s'est attaqué au réservoir pour y coller une pompe walbro gros débit,celle d'origine est déja énorme mais avec 20 ans dans les chicots je pense qu'à haut régime j'aurai eu un risque de tourner pauvre.

Donc voila 2 photos du démontage réservoir (pompe non accessible par le coffre,merci toyota)


By rush_awap63 at 2011-04-12

Réservoir de 73 litres ça parle niveau poids.......... Smile


By rush_awap63 at 2011-04-12

Voila donc la pompe d'origine, d'après mes renseignements ce serait bon jusqu'à 340cv sur célica (pas avec 20 ans en tout ca).


By rush_awap63 at 2011-04-12

J'ai aussi fait mon joint de cache culbu,les 3SGTE sont incliné contre la baie de pare brise et souvent les vis du cache se dessere avec le temps et ducoup bah ca pisse plein ballon derrière le bloc sans que personne ne s'en rende compte (jusqu'à que ça coule par terre Embarassed )


By rush_awap63 at 2011-04-12

Voila une photo remonté, un peu nettoyé, je le peindrai plus tard quand je sortirai le bloc.


By rush_awap63 at 2011-04-12

Et puis le pire,voici le fameux "Valve ASSY air control" qui me faisai une direction méga assistée meme à haute vitesse (130km/h) Rolling Eyes
On voit bien qu'il avait été réparé par l'ancien proprio ou par un garage pas cool...
En tout cas il faut savoir que cette pièce est reliée directement au VACUUM (circuit de dépression) donc qui dit fuite d'air ici dit perte de pression de sural.... Twisted Evil
Cette pièce est toujours en commande chez toyota 150 euros... je devrai l'avoir demain après midi ou jeudi donc au vue de ce qui me reste à faire si la commande arrive bien la célica sera bien présente à ST Galmier cheers



By rush_awap63 at 2011-04-12

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Oliv' a écrit:
pas mal le toyota a l'envers sur le cache culbu ddr

sinon j’espère que t'aura ta pièce pour saint galmier ca pourrai etre top!



Ouai le toy à l'envers omg.
Sinon la pièce ca devrait etre bon j'espère juste pas avoir d'ennuis sur la route dimanche, en plus je viens avec florent (le tabana avec son G60 turbino compressé) lol!

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Invité

Tu boss de temps en temps toi?
bien joué mon petit Wink

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dzean43 a écrit:
Tu boss de temps en temps toi?
bien joué mon petit Wink


L'avantage d'être à son compte steph Very Happy

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Invité
Ben on se tien au jus? Dis a ton collègue du corrado qu il se mette sur la liste..

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Invité

Super auto! On la voit dimanche en vrai alors? Wink

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Bon, j'espère qu'elle avance la p'tite ! Je passe cet aprèm ! Inspection surprise !!! Razz

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Après quelques temps d'absence me revoila.

Quelques pièces sont en commande pour le GT4 Very Happy

Combinés fileté:
-Réglage de hauteur et de pre compression des ressorts.
-Coupelles avec carossage reglable avant/arrière et double roulement.
-Réglage de la durete des amortos au 4 coins.
-Ressort avant 6kg/mm arrière 4kg/mm.

Jantes 17 5x100 ET35 8" blanche.
Pneu 215/40/17.

Turbo hybride sur base de CT26A plage 3500/7500.

Silent bloks train avant arrière renforcé.

Par la suite echangeur frontal (en cour d'étude pour volume) etc etc

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