Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zbee

[E39 M52 an96] plus de chauffage et surchauffe moteur (inachevé)

Messages recommandés

BONJOUR TOUT LE MONDE,

aidez moi svp, jexplique

mon BM monte au bout de 10 min en roulant en zone rouge , mais pas a l arret
le radiateur ne se rempli pas d eau!!!!!

Le chauffage ne marche plus depuis le problème alors qu'il fonctionnait avant et le ventilo du radiateur d'eau (viscocoupleur ) tourne (entrainé par la pompe a eau mais ne se déclenche pas) j'en ai testé un autre qui fonctionnait de la voiture d'un ami mais il ne s'est pas déclenché non plus.

Je n'ai pas vu si le ventilateur de radiateur tournait.

je penche pour une durite du radiateur bouché ou les électrovannes de radiateur de chauffage bouchées.

L'embrayage du ventilateur (pièce métalique au centre du ventilateur) qui doit s'enclencher a chaud ne se déclenche pas pourtant il est bon. la pompe a eau n'as pas l'air de chauffer assez pour qu'il se déclenche

J attends vos avis
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calorstat défectueu?! le niveau d'eau est-il correcte? si le liquide ne rentre pas dans le radiateur vérifie la durite qui va du vase d'expension au radiateur.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse aussi rapide

waouh quel solidarité chez bmw!!!!!!

oui le niveau est correcte. IL faudrait que je verifie le calorstat alors?
Ma pompe a eau est neuve

je peux eventuellement le supprimer provisoirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

As tu bien fait la purge du système de refroidissement????

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html
Très bien lire la procédure et l'appliquer à la lettre!


Vérifier si le LDR circule au niveau de ton bonchon de radiateur!
S'il ne circule pas, remplacer le calorstat!
Je pense qu'il serait de toute façon prudent de remplacer ton thermostat/calorstat!
Il vaut mieux ne pas économiser sur ces pièces!

Le viso coupleur n'est pas en cause!
Celui ci ne peut s'enclencher que si le radiateur est chaud!
Or d'après ce que tu dis, le radiateur ne se remplit pas, et de ce fait il ne peut pas être chaud!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Darkgyver,

Je vais dans un premier temps remplacer le thermostat/calorstat!
puis proceder a une purge.

Le thermostat se situe ou? Ainsi que calorsat?
Je n ai pas de mayo ni fumé blanche, j espere que c est pas un joint de cucu!!!

je change tout ca et jvous tiens au courant!!!!!

merci pour ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vais essayer de faire tout ca, en esperant que ce ne soit pas trop grave
car le fauve est en train de dormir dans mon box......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principale est de bien purger tout le systeme , qu'il ne reste plus d'air dans ton circuit de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

tu penses que le pb ne peut venir qu a un un pb de purge?
parce que jusqu a maintenant la voiture m avait fait aucune galere a ce niveau la

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disont que si tu avait pas de soucis avant et que tu n'a pas fait d'intervention sur le moteur , alors tout devrait bien ce passer MAIS , en general , si le moteur manque de ldr , c'est pas un hasard

donc rempli ton circuit de ldr correctement( comme indiquer sur la fiche technique) et surtout après , tu devra surveiller car tu peut avoir une fuite de ldr ( ca peux être une petit fuite et en plus des fois elle ne sont même pas visible) donc tu devras surveille tout çà afin d'éviter une éventuelle surchauffe => joint de culasse

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dozer a écrit:
ben disont que si tu avait pas de soucis avant et que tu n'a pas fait d'intervention sur le moteur , alors tout devrait bien ce passer MAIS , en general , si le moteur manque de ldr , c'est pas un hasard

donc rempli ton circuit de ldr correctement( comme indiquer sur la fiche technique) et surtout après , tu devra surveiller car tu peut avoir une fuite de ldr ( ca peux être une petit fuite et en plus des fois elle ne sont même pas visible) donc tu devras surveille tout çà afin d'éviter une éventuelle surchauffe => joint de culasse

bon courage

accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secours,

jai tjr pas fait la purge comme vs me l avez conseillé.

Jaimerai juste avoir des aviS,

avce le froid qu il fait ma voiture monte en temperature trés rapidement en a peine 10MIN ZONE ROUGE

ce n est pas le calorstat
Ya t il une autre piste mise a part la purge

le ventilateur ne senclenche pas .
LES DEUX DURITES DU RADIATEUR SONT GONFLES MAIS PAS DUR DUR
MERCI POUR VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Quand on répare, on prend les choses dans l'ordre....


Tu as le droit de penser que je te fais faire des choses inutiles et/ou que je suis dans l'erreur, mais dans ce cas, je t'invite à voir sur d'autres forums!
Ceci dit : Si tu es si sûr de ton analyse ........... Pourquoi me poses tu la question???? scratch

Pas de temps à perdre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dark,

je remet en aucun cas tes competences ni tes conseils, c est bien pour cela que je me suis inscrit au forum afin d obtenir de l aide.....

justement je n ai aucune analyse a faire etant novice dans la matiere;
j essaie juste de me renseigner un peu .

jvai purger toutaleur et jvous tiens au courant.
Sans rancune DARK;

je suis juste un peu en detresse par peur que se soit un joint de culasse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si je te dis de prendre les choses dans l'ordre, ce n'est pas pour rien!

Il ne sert à rien de jouer à l'alarmiste!
Le joint de culasse est une possibilité, mais une réparation doit se prendre dans l'ordre si l'on ne veut pas claquer de l'argent inutilement!
Que dirais tu si je te disais dès le départ de remplacer tout le moteur, simplement parceque j'ai déjà croisé un prob sililaire qui le nécessitait???? (Ce n'en était qu'un parmis plein d'autres..... mais il existait aussi! !!!

Commencer par une purge, puis voir plus loin .... si nécessaire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ,

j ai voulu effecuer une purge pour mon pb de surchauffe comme il me la etait conseillé;
le pb c est que je n 'ai pas de deuxieme vise de purge qui doit etre situé sur le conduit plastique. Est ce normal?
J en profite pour vs detailler ce que j ai pu remarquer.

LE VIsco lui tourne a vitesse normal , mais n accelere pas au moment de la surchauffe
le ventilo lui de se declenche pas non plus.
La durite haute est bien chaude
celle du bas froide
quand je tourne la vis a purge ,vapeur qui sort comme une cocotte minute
jai demonté la durite haute qui semboite sur le radiateur et jai soufflé dedans et l eau est ressorti par le trou du radiateur la ou viens s emboiter la durite je suggere donc que le radiateur n est pas bouché



MERCI POUR VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dark pour tes reponses,

la pompe a eaux est toute neuve.... ainsi que le calorstat
J ai fait circuler l eau dans le radiateur a laide dun tuyau d arrosage et l eau ressort sans soucis

par consequent, jai retiré des deux durites qui semboite si je me trompe pas sur la pipe a eau

normalement je pense quand je met le moteur en route l eau devrai en principe sortir de l orifice qui conduit directement au radiateur, et par surprise l eau ne coule pas.
Y a juste de la vapeur qui sort du trou (pipe a eau)

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ,

je ne sais pas si ma purge a etait faite correctement car je n ai pas trouvé la deuxieme vis sur le conduit en plastic comme stipulé ds la RTA .

jai legerement ouvert le bouchon du vase pour fair un peu echapper l air car jai senti bcp de pression niveau des durites malgré que l eau ne passe pas......

des bruits provenant du vase se sont fait entendre
voila en gros ce que jai pu remarquer aujourd hui

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je précise bien dans la procédure qu'il existe deux type de montage (avec et sans vis de purge supplémentaire!)

Ceci dit, si tu as tout suivi exactement à la lettre et que les symptômes sont ceux que tu dis, alors le joint de culasse est HS (au moins!)

Le visco coupleur ne peut pas se mettre en route car le radiateur est plein d'air (compression qui passe dans le LDR) et que du coup il ne chauffe pas! (la vapeur ne fait pas chauffer le radiateur! No )

Tu n'as pas d'autre solution que de faire ou faire faire le joint joint de culasse!

Vérifier de très près l'état de la culasse en même temps!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

j ai tenté de refaire une nouvelle purge, y a du mieux!
j lai blindé en ldr jusqu a ras bord et la le chauffage est revenu
la voiture chauffe moins elle varie entre le milieu eT la barre au dessus je l ai laisser tourner pendant au mons 1H30!!!! A l arret sans surchauffe en zone rouge; c est deja mieux
du chauffage et plus de surchauffe en zone rouge

par contre le radiateur lui reste froid
le visco tourne normal ne s enclenche pas
et le ventilateur ne se declenche pas non plus
ya t il un moyen de brancher son ventilo en direct?
Si oui je suis preneur pour tester si celui fonctionne bien.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si la température radiateur ne monte pas (durite du bas froide ou tout juste un peu tiède, alors cela veut dire que le LDR ne circule pas!
Le ventilo ne peut pas s'enclencher si le LDR ne circule pas!
Impossible!

Tout simplement parce que le visco coupleur détecte la température du radiateur et se met en route tout seul!

Si tel est le cas, et que tu as remplacé la pompe à eau, et que tu as remplacé le thermostat! (attention à l'avoir monté dans le bon sens!!! voir fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-93-93-remplacement-thermostat-calorstat-m52.html

Alors ton joint de culasse est HS!

Il est fortement déconseillé de rouler!
Car dans ce cas, tu vas tuer ta culasse....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop si cela vaut le coup mais :
peut on ne pas mettre le calorstat de façon a ce que le ldr circule en permanence de facon a faire un bon remplissage , car a vu de nez je dirait que ton système de refroidissement n'est pas plein !!
peu être pas une bonne soluce mais au moins sans lui on est sur que ca circule

une petit astuce aussi , souvent , on retire les bouchon des purge pensant qu'elle sont déboucher mais non (car le tartre est la aussi)!! prend un petit fil de fer pour t'assure que ta purge fonctionne correctement
hesite pas a remplir le vase d'expansion , qu'il soit toujours plein a ra bord ( le surplus s'enlèvera facilement une fois le circuit purger de son air

donc pour résumer je dirait :
tu doit absolument te démerder pour qu'il n'y ai plus d'air dont le circuit
si joint de culasse , tu le verra apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je pense quand à moi que le joint est cuit, et que le fait que le LDR ne circule pas vient du fait que la compression rempli la culasse...

Chaque surchauffe rapproche le moteur de sa



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si le joint et hs , il devrait voir des gaz s'échapper du circuit non ?
ou du moins avoir une bonne pression dans les durites

c'est pas moi le pro mais a y etre , il devrait virer le calorstat pour laisse circulation libre au ldr

su ceci , je te souhait bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zbee a écrit:
Bonjour tout le monde ,

j ai voulu effecuer une purge pour mon pb de surchauffe comme il me la etait conseillé;
le pb c est que je n 'ai pas de deuxieme vise de purge qui doit etre situé sur le conduit plastique. Est ce normal?
J en profite pour vs detailler ce que j ai pu remarquer.

LE VIsco lui tourne a vitesse normal , mais n accelere pas au moment de la surchauffe
le ventilo lui de se declenche pas non plus.
La durite haute est bien chaude
celle du bas froide
quand je tourne la vis a purge ,vapeur qui sort comme une cocotte minute
jai demonté la durite haute qui semboite sur le radiateur et jai soufflé dedans et l eau est ressorti par le trou du radiateur la ou viens s emboiter la durite je suggere donc que le radiateur n est pas bouché



MERCI POUR VOTRE AIDE




Cela ne sent pas bon!
Si le thermostat et pompe sont neufs et que la purge est bonne..... JDC HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour votre attention,

concernant les durites celle superieur est chaude avec une pression qui reste assez ferme mais pas dur dur

celle du bas est chaude pas froide ni tiede.

comment je pourrais savoir si c est de l eau qui passe ou juste une pression de chaleur?
A savoir qu auparavant je n avais plus de chauffage et une surchauffe imminente

depuis que jai rajouter du ldr bien facile 5l depuis jai plus de surchauffe l aiguille reste stable au milieu , et mon chauffage chauffe + que bien.......
j ai rouler avec pendant 2 H ET LA Temperature est rester au milieu.
je l ai ensuite laisser a l arret moteur allumé, de temps en temps elle monte un peu au dessus et d un coup elle retombe au milieu

j aurais esperer dans mon cas qu il manquai tout simplement du ldr et une bonne purge

je vais quand meme fair surveiller mon jdc par un professionel.
je vs tiens au courant
mais avant je vais retirer mon calorstat voir si il ya une difference.

MERCI A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de demonter analyse ton ldr absence d huile
ton huile absence de ldr
forte condensation a l echappement
bulle d air dans ton circuit (purge impossible) ce qui semble etre ton cas
prise de compression
toutes ces analyses te permettrons de determiner si il y a rupture du jdc ou non je pense
ceci dit tu peut enlever ton calorstat pour voir si ton circuit fonctionne normalement
pour le chauffage de l habitacle tu verra apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

jai verifié mon huile et mon ldr pas de présence d huile
je dirais au niveau de la condensation echappement ca fume au demarage vu le temps hivernale mais une fois le moteur chaud ca fume normal .

MON CHAUFFAGE FONCTIONNE DE NOUVEAU ET LA TEMPERATURE NE CHAUFFE PLUS DEPUIS QUE JAI REMIS DU LDR .

JE CROIS TOUT SIMPLEMEMENT QU IL MANQUAIT DU LDR OU UNE MAUVAISE PURGE.

RESTE A SAVOIR POURQUOI LE VISCO NE S ENCLENCHE PAS AINSI QUE LE VENTILO .

LE LDR PASSE DONC BIEN DANS MES DURITES CAR LE CHAUFFAGE FONCTIONNE BIEN;

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les symptômes ont changé depuis le début!
Car au début, la durite du bas ne chauffait pas!
Il est certain qu'en hivers, le visco coupleur ne s'enclenche pas si vite!

Le radiateur doit être bien chaud!
Si tu es certain qu'il est bien chaud, mais que ton visco ne s'enclenche pas, alors remplace le!

Roules quelques jours.... Mais il est certain que si ton indicateur de température dépasse le midi en hivers en roulant, alors que ta pompe et ton calorstat sont neufs alors ton JDC est HS!

Car elle ne surchauffera qu'à l'arrêt ou dans les bouchons en hivers avec un visco HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

ben j ai roulai encore avec ce matin , je trouve maintenant qu elle a vraiment du mal a chauffer, elle est meme pas monté a midi en 15MIN DE TRAJET

hier soir pareil la temperature est resté a midi

le radiateur quand je le touche a la main jle trouve froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non meme pas !!!!

mais jai surement pas assez roulé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En tout cas le visco ne se met en route que lorsque la durite du bas du radiateur est chaude!
Cela indique que tout le radiateur est plein de LDR chaud!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zbee a écrit:
Bonsoir et merci pour votre attention,

concernant les durites celle superieur est chaude avec une pression qui reste assez ferme mais pas dur dur

celle du bas est chaude pas froide ni tiede.

comment je pourrais savoir si c est de l eau qui passe ou juste une pression de chaleur?
A savoir qu auparavant je n avais plus de chauffage et une surchauffe imminente

depuis que jai rajouter du ldr bien facile 5l depuis jai plus de surchauffe l aiguille reste stable au milieu , et mon chauffage chauffe + que bien.......
j ai rouler avec pendant 2 H ET LA Temperature est rester au milieu.
je l ai ensuite laisser a l arret moteur allumé, de temps en temps elle monte un peu au dessus et d un coup elle retombe au milieu

j aurais esperer dans mon cas qu il manquai tout simplement du ldr et une bonne purge

je vais quand meme fair surveiller mon jdc par un professionel.
je vs tiens au courant
mais avant je vais retirer mon calorstat voir si il ya une difference.

MERCI A VOUS




RE;

Salut à tous,
Arréter moi si j'me trompe je viens de parcourir le post,et là j'ai etait surpris de voir que Zbee à quand même rajouter 5 litres de LDR C enorme quand on c que le circuit en contient 8/9 litres.Tu m'etonnes quelle chauffe plus ça a due "détendre" les durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jpense vraisemblablement il manquait pas mal de LDR d ou la surchauffe moteur.
Elle n avait pas roulé depuis un bail, je pense qu il fallait effectuer une bonne purge et rajout de ldr bon au moins 4 LITRES;

en tout cas merci a tous en particulier a dark

je test et je vous tiens au courant

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pour l'instant, nous mettons ce post en attente! Laissons quelques jours d'utilisation normale avant de dire que c'est résolu!! Wink
Recontacte moi d'ici un mois environ pour dire ce qu'il en est! oui

En attendant le post est bouclé pour éviter les parasites!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Me revoilà avec des galères de surchauffe
il ya 3semaines je suis venu sur le forum pour m aider a résoudre un pb de surchauffe moteur
a priori il manquait du ldr suivie dune bonne purge jai pu rouler 2semaines sans pb
seulement hier a 10 km de chez moi la voiture c est mise a chauffer et un boom c est fait entendre

je m arrête de suite ,décide de mettre du LDR et la surprise !!! du LDR SE MET A COULER AU NIVEAU DE LARRIERE MOTEUR COTE PARE BRISE je n arrive pas a détecter d ou provient la fuite
chose est sur c est du au boom que jai entendu!!!!!!!
j espère une durite qui a explosé

merci de meclaircir sur le pb

en vs remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


Je savais pourquoi je mettais en attente....
Je ne croyais pas du tout en cette réparation! No



Tu as vraissemblablement une durite de chauffage qui a explosé, mais la cause de ton prob n'est pas là....
Dans ce cas, il est clair que tu as trop de pression dans ton circuit de LDR!

Si pompe à eau, thermostat, et bouchon de vase sont neufs, et que la purge est bien faite mais que tu as toujours trop de pression, alors le JDC au moins est HS!!!

Est ce que c'est un simple ou un double vanos????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Dark,

Merci pour ton aide
je pense que cest un double vanos;

jai bien peur au joint de culasse,ya til un moyen de verifier?
Comment<acceder aux durite de chauffages stp?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il existe un test par mesure de CO dans le circuit de LDR.... Mais il faudra te renseigner qui le fait près de chez toi!

Pour l'accès aux durites, il faut commencer par démonter les habillages moteur pour y voir plus clair!!

Je te mets el schéma pour que tu aies une idée du cheminement des durites!!!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD11&mospid=47537&btnr=11_1555&hg=11&fg=35

et

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD11&mospid=47537&btnr=64_0676&hg=64&fg=18

ou

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD11&mospid=47537&btnr=64_0929&hg=64&fg=18

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

merci pour ton shema, jai déjà démonter L habillage, mais une vu de haut je ne vois rien

il faut que j aille en dessus de la voiture pour détecter la fuite.

La durite a du s extraire du a la pression, me faut til la remplacer ou puis je la réutiliser?

sinon je la commande de suite, il me faut tout d abord réparer cette panne avant de faire le test co je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

jai detecté la fuite c est une pipe en plastique qui relit 3durites, voir le 3eme lien ci dessus DURITE N 5 de Dark, jai donc changé cette piece ainsi que la durite Ouuf plus de fuite En rajoutant du LDR et jai refait une purge!!!

du coup la voiture jlai laissé chauffer pendant 1h plus de surchauffe.

jai pas limpression que l eau au niveau du vase chauffe
le chauffage chauffe bien, mais parfois je sent que le souffleur soufle par accoup?

Je ferai controler le co dans la semaine pour le joint de culasse.

Je ne comprend plus rien la. c est aussi possible que j y mis prenne mal pour effectuer la purge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Que veux tu dire par
Citation :
je sent que le souffleur souffle par accoup?


Le problème est que si le joint de culasse est HS, alors il n'est plus possible de bien faire la purge, tout simlement parce que de l'air s'ajoute toujours par le joint de culasse!

Este ce que tu as un LWS et ou un chauffage auxiliaire????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Dark

en faite quand je met le chauffage a fond je sent que le ventilo (souffleur) degage bien de lair et parfois il en degage plus
en gros il souffle fort puis sarrete et ainsi de suite
jespere que je me suis bien expliqué

en ce qui concerne la purge, jai pas de bulle d aire qui remonte a la surface
pas de mayo pas de fumée blanche.

Mais bon je reste perplexe je sent le joint de culasse comme tu peux le suggerer

lws c est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

LWS est un système de récupérateur /restitution de chaleur!

Il permet de faire fonctionner le chauffage plusieurs minutes près avoir coupé le moteur!

En général on la la touche "rest" au TDB! (si je ne me trompe pas!)

Le chauffage auxiliaire est un système de chauffage que l'on peut mettre en route même moteur froid et à l'arrêt!

**********************

Est ec que tu as le même problème de soufflerie lorsque tu mets la température au max et sans la touche "auto" enclenchée?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour*Dark

je possède bien la touche rest et oui effectivement meme moteur eteint il continu a tourner


Oui ce pb je le rencontre uniquement sans la touche auto et je l ai constaté quand javai mis la temperature a max.


As tu une piste Dark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Dark


une question toute bete;

est ce que ceci peut entrainer une mauvaise purge de mon systeme de refroidissement?

************************************

Pour mon pb de surchauffe, hier jai rouler toute la journée et jai eu aucune surchauffe
c est etonnant quand meme!!!

NB lors de la derniere surchauffe je n avais plus de chauffage et une monter en pression durite dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...