Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm2R'n

Ed' !!!! Ed' !!!! ED..3.

Messages recommandés

Hier matin, lundi, 6h55.

Pile poil je suis 10 minutes en avance. Mon train est à 7h04. Je monte le grand escalator de la gare de Rennes. D'emblée je vois qu'il y a beaucoup trop de monde pour cette heure ci... un œil sur le panneau... le train pour Paris est retardé de 30 minutes ! Départ 7h35 et nouvelle arrivée prévue à 9h55. Ca qui ne me laisse que 30 minutes pour aller prendre le Thalys de 10h25 gare du Nord...





La journée commence bien, je ne suis pas rentré à la maison moi, fait ch...
Que faire ? Je vais voir les collègues au guichet, le train suivant part à 12h25, il y a 3 heures de trajet, ça décale mon retour d'autant. Je vais arriver vers 4h00 du mat à Rennes. Je commence à quelle heure mardi déjà ? scratch

Bon. Je tente.
9h51 je bondis du train à Montparnasse. On est où, côté Vaugirad ? toujours ça de gagné, je dévale les escalier, pique un 100m sur le tapis roulant, comme par hasard la ligne 4 est à l'autre bout de la station... allez, direction cligancourt c'est à droite... escalier... couloir, escalier, couloir, tunnel !

Les portes se ferment, je reprends difficilement mon souffle.
Il est 10h00 pile.
1, 2, 3,... 14 stations jusqu’à Gare du Nord. Disons 15 minutes, non 16. Je ne suis jamais allé à Gare du Nord, 10 minutes suffiront-elles pour aller sur les quais ?
10h17, go ! J'aperçois le panneau grandes lignes, re-escalier-couloir-escalier, oui ça y est, les quais sont déjà là à quelques mètres !
J'aperçois l'hôtesse, elle me fait un sourire: "voiture 18 place 74, bon voyage monsieur."

J'éponge mon T-Shirt et je n'ai plus qu'à trouver ma place, enfin.
Amsterdam...ned !



Ron...ZZZZzzzzZZZzzz..



Tiens, Bruxelles....



Ron... zzzZZZzzzz...


13h30: Amsterdam aéroport.



Waouh, c'est grand, bon pas le temps de faire du tourisme, je prends mes notes, ... d'abord un train pour Leiden Centraal puis Alphen aan den rijn, ouais, trop fastoche. What a Face
Distributeur de billets, pas compliqué, mon quai est où... ça doit être celui-là, allez j’espère que c'est le bon train.


45 minutes plus tard, je débarque dans la semi-campagne ,au beau milieu d'une nuée de .. vélos ! Par dizaine, par centaines Shocked Ce n'est donc pas un légende, les Hollandais sont tous à vélo, jeunes, moins jeunes, tout seuls, par deux, en groupes... Près de la gare il y a eux gigantesque parkings à vélos , combien y en a t-il, 300, 400, 500 ? chez nous on fait un parking à voitures ici c'est à vélos.





Mais où est mon contact ? ça fait déjà dix minutes que je tourne en rond, faut pas qu'il déconne j'ai pas pris de billet retout moi...

Allo; Rob ? Yes, Léonardo speaking ! Laughing
10 minutes ? ok, 'waiting for ya.

10 minutes plus tard. Je file vers celle qui n'attend que moi.
mais pas à bord de n'importe quelle voiture... Cool

On tape la discut, on est déjà à destination, mon hôte se gare, le contact est super bon et je ne résiste pas à prendre des photos...

What a Face


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









La beige c'est son daily. Lowered and USDM.

La blanche ?
Elle vient de faire 900km et se repose après un retour expresse sans encombres ! cheerscheerscheerscheers
Après l'AH c'est ma 2ème civic a réussir ce test impitoyable Laughing

to be continued.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc une 4G Sedan de 1990, une ED3. J'adore sa ligne et je sais déjà exactement où je veux aller avec Cool
1.5l, 90cv modèle jamais vendu en France., ça c'est pour le côté exotique Laughing
Ça a relativement la patate, sauf en montée, et ça tire court sur autoroute ! 4.000 tours à 130. J'ai eu peur pour la conso mais finalement 7litres a 100 sur tout le trajet, c'est pas mal du tout. Côté équipement, c'est léger, mais y'a tout ce qu'il faut de série chez Honda (y compris les ailes en dentelle mais ça c'est une autre histoire pt1cable )
Elle roule nickel, un vrai plaisir.




Au départ:




à l'arrivée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ MERCI et FELICITATION pour ce récit qui m'a tenue en halene ces dernieres minutes durant ! ShockedVery Happy

2/ X HAMSTERDAM drunken !!!!! Mais mon JM tu es vraiment un J(d)M WARRIOR quoi !!! love2

3/ OH MY FUCKING GOWDE !!! UNE CIVIC SEDAN Shocked !!! LE SAAAALAUUUUUUDDD Twisted Evil !!! JE SURKIFF ce modele love2 !!!! magnifique ! j'imagine déjà le traitement de QUALITE qu'elle va recevoir au vu de ton AH ! bounce2

FELICITATION pour ce choix ô combien rare et exitant !!!! jap

JM : PRESIDENT ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhhh là voilà cette présentation de ta nouvelle!

Excellent récit de ton road trip, dégouté de ne pas avoir pu t’accompagné Sad

Chouette cette Sedan, comme le dit Jerbalp une caisse rare dans nos contrée qui comme ton AH devrait recevoir un traitement de qualité, vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surkiff elle est wonderfull

c'est dommage que tu ne m'en ai pas parle je me serais bien tapé le road trip avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Opse, merci les gars cheers

Jerbalp: Tu veux être mon 1er ministre ? Laughing
Doug, ce sera pour la prochaine fois. (Quoi ?! la prochaine fois ?!!! What a Face )
Yanou, pareil ! on fera un convoi ! Mais c'était tendu pour faire les résa, j'ai dû m'y prendre près d'un mois à l'avance pour trouver des places sur le Thalys. Tiens, tu comprends pourquoi je t'avais demandé les refs de ton moteur ? Wink
D'ailleurs Nolan, c'est pas une EC Cool c'est un 1.5l (D15b2) pas 1.4l. tongueLaughinghttp://www.max-fun.de/s,honda,tech,modelle.htm
JSK, jolie celle-là, mas je ne la ferais pas en USDM Cool
Wotty, faut qu'on parle Shocked
Rom... aussi, rapport à ton ed7 !

Allez, j'ai des journées tendues comme des slips cette semaine, j'essaierai quand même de faire des photos et de détailler 2-3 trucs sur la paperasse à faire, les plaques provisoires etc.
En attendant j'ai roulé avec pour aller au taf aujourd'hui, trop bon. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais pas mal, ce sera dans cet esprit là oui.

Justement, concernant l'esprit du projet, à la base quoiqu'on en dise une 4G c'est pas oldschool.
USDM ça me branchait bien, surtout quand tu vois les bombasses US en photos... mais il faut que la voiture soit clinique pour que le résultat soit à la hauteur.

Rien que les BBS sur ces deux tueries, ça double le prix de l'auto Laughing





Ma qué, no, pas de look chicanos pour mon amie hollandaise, Yé vais me concentrer sur le caractère déjà présent dans l'auto, pour le révéler. Le magnifier. Le sublimer. Le... rRhaâÂÂÂÂAaa vas-y, tu es belle, ondule ton corps, joue avec l'objectif, oui, c'est ça, fais l'AmMmouuuur avec la caméra, imagine Jerbalp et kwendac nus sur la banquette arrière... sacpt1cable

Euh, hum, hum...
ce sera un projet EDM que j'ai nommé: Old is cool !


Tiens, demain je vais chercher un petit colis à la Poste ^^
Un indice se cache dans cette photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu, essaie encore Laughing

Tiens à propos de trucs qu'on met sur une galerie, faut que je vous montre ma dernière trouvaille, un truc de malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Cool EDM qu'on a dit. Pas d'amber corners sur la Ols is cool Mad
Attention, t'as le droit qu'à 3 essais, après tu vas en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20.000 euros. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un piquet de clôture électrique ?
Du grillage ?
Une borne incendie alors ??

Je sors ...

Chympa chette chivik, mais trop haute pour l'instant !
EUDM, donc BBS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'avait aussi un morceau de goudron Laughing
Allez, Winner is: Oliv (et Rony Razz )

Pour les jantes j'ai craqué sur un modèle. Ou deux ! j'hésite encore. pt1cable
Mais priorité n°1 les combinés. D'ailleurs si vous en trouvez d'occas' jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah je suis trop fort. ^^
Pour les combiné tu devrait avoir moins de mal a en trouver que pour l'AH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En combiné neuf, tu as les weitec de pas trop cher et de bonne qualité: http://cgi.ebay.fr/Weitec-Fahrwerk-Hicon-GT-Honda-Civic-CRX-Coupe-/320660700750?pt=DE_Autoteile&hash=item4aa8ddfe4e
Rabaissement -70mm avant/arrière Very Happy


Sinon tu as ça d'occaz => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184039 (Mais je crois que KW v1 = Weitec Laughing )

Par contre, pour la comptabiilité comment ça pour ta sedan déjà?

Citation :

phijio a écrit:
Bonjour,

Est-ce le modèle à oeillet ou à fourche pour les amortos arrière?


c'est le modèle a fourche pour ed ph2/ee sinon j'ai des bras OEM de crx ph2 si tu as un ph1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu l'annonce, mais pas pour moi à ce prix.
C'est des modèles à fourche qu'il me faut.
Les Weitec j'ai mémorisé le lien depuis la dernière fois qu'on en a parlé ! Wink

Mais bon, le gars à qui j'ai acheté la Sedan a trouvé des combi Koni d'occas à 200 euros sur la sienne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
Un piquet de clôture électrique ?
Du grillage ?
Une borne incendie alors ??

Je sors ...

Chympa chette chivik, mais trop haute pour l'instant !
EUDM, donc BBS ?


Laughing sans voir ton message j'avais dans l'ordre : la borne incendie, le piquet de clôture et par contre un sac plastique dans les barbelés pour finir Laughing

Bon potentiel cette civic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après la douche, le bain de soleil. Cool
J'ai pu inspecter la belle, ben, y a aussi du moins bon Crying or Very sad





Un petit détail sympa le OK Honda,
et l'autocollant va avec l'autoradio d'origine aussi Laughing


Un beau volant trois branches cuir Smile


Des sièges accueillants:


mais préparés à la sauce hollandaise:
(qui a dit trous de boulettes ? sac )



Allez, la suite demain à Apigné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça scratch mais du coup ça va être moins galère pour des combinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est pas normal, mais aux moins tu trouvera plus facilement des combinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un peu la galère pour moi aussi lol (amortos de Mgzs à trouver!), sinon des modèles pour Ed9/7 iraient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre une phase 1.5 , il y a eu des version intermédiaires ou justement les bras inférieurs étaient comme ca sur les phase 1 ( les dernières donc grosso modo 1990 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée ! cheers Une phase 1 et demi, elle me plait cette caisse.
Elle est de 1990 Wink

Y a le volant aussi qui pose question Wink
Un beau volant en cuir trois branches Cool D'origine ou pas d'origine ?



@ Nolan: oui c'est vers là que je me dirige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il es bien sympa ce volant, moi je dit que c'est une option d'origine! Faudrait retrouver des catalogue d'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en ai plein Laughing
mais rien à ce sujet...
J'en ai vu un qui pourrait me renseigner je vais peut-être le commander. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que ça se fait de passer en injection multipoint sur les D15B2 (EG4), je peux trouver un topo là-dessus quelque part ?
Ou si quelqu'un peut me dresser les grandes lignes, c'est facile comme modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:
Parait que ça se fait de passer en injection multipoint sur les D15B2 (EG4), je peux trouver un topo là-dessus quelque part ?
Ou si quelqu'un peut me dresser les grandes lignes, c'est facile comme modif ?


oula trop complexe for me

mais si tu veu plus de wach swap D16A9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est clair, je dis pas non, peut-être plus tard...
mais vu mes compétences en méca, je serais obligé de le faire faire par quelqu'un, je sais pas si ce sera rentable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer en injection, le plus facile c'est de trouver une culasse de D15 ou D16 qui a l'injection d'origine, et de la coller sur ton D15 avec toute l'injection qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...