KWENDAC 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 salut je metais exactement la meme huile elf dans mon eg3 j'ai du faire 60.000km avec cette huile et j'ai jamais eu de soucis a mon avis il faut chercher ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 le 3sge rev2 son réputer pour consommer de l'huile c'est pour ca que l'on conseil de la 10w40 . après dire que c'est la 5w40 en cause je pense pas .fait nous une vidéo en accélèrent doucement de 1000tr a 3000tr . J'ai eu le bonheur d'avoir ca sur ma voiture ( supra )En sache que tu a vérifier les jeu de soupape si j'ai bien comprisSi ton moteur fait plus de claquement dans les 1iére seconde de démarrage ( 30s ) c'est possible que ca peut être les coussinets , si ca claque entre un certaine régime exp 1500tr a 2000tr c'est surment les coussinets que commence a fatiguer , si ca claque même a chaud arrête de faire tourner ton moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Décidément tu n'a pas de chance. Nos Mémère sont capricieuses comme tu peux le voir. En ce qui concerne l'huile moteur effectivement le 10w40 est la plus indiquer. Mais si ton moteur est fatigué n'hésite pas a y mettre un peu plus épais. Attention a ne pas trop en mettre car nos bloc déteste ca.Chaque Mr consomme plus ou moins d'huile, selon la conduite et sa santé. Donc a toi de vérifier régulièrement pour en connaitre sa consommation, ce que tu fait déjà apparemment. Pour te donner une idée le mien consomme un peu moins d'un quart sur un plein (600 km) en roulant cool ( dépassent pas les 3000trs ) et j'ai le moteur HS. Après en ce qui concerne ton claquement il est fort possible que ca vienne de tes coussinets de bielle, la description que tu en fait me fait penser au claquement de mon bloc, maintenant il faut entendre le bruit pour le confirmer. Je te conseille d' évite de la pousser au delà de 4000trs le temps d'êtres sur. Et si elle fume bleu même très légèrement tu aura une segmentation a refaire également.Bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Voila la petite vidéo, par contre j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes car il tremble pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 vérifie tes bougies.. peut être que l'une d'elle ne fait plus sont travail, une mauvaise bougie peut te flinguer ton moteur. Malheureusement sa c'est déjà vu.Mais autrement je confirme que tu as tes coussinets a changer .. Evite de trop rouler avec et surtout ne pas la pousser. Si je peut me permettre un conseille enlève le cône et remet une boite a air ferme. Avec ta nouvelle ligne ca chauffe beaucoup plus. Et de mettre de la bande thermique également sur ton collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bah , au son de la voiture je dirai que c est bien des coussinet qui on prit un bon coups de chaud . Se bruit est vraiment typique . Sinon oui tu à un autre bruit comme tu dit de 3 cylindre . Le problème peut être multiple par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Coucou à tous et merci pour vos commentaires.Pour essayer voir si il y aurais du changement j'ai-changer l'huile pour 10w40 elf (ni de limaille ni de morceaux n'on été retrouver dans l'huile)-filtre à huile-bougieJ'ai redémarrer donc pas de changement le moteur tourne toujours sur 3 patte et le claquement revient dés que le moteur commence à chauffer J'ai aussi démonter l'acis il est gripper de chez gripper, j'ai réussi à ravoir une des 2 partie mais l'autre pas encore.Donc je réfléchi à plusieurs solution.-Déjà faire les compressions (va falloir que j'achète le matos car je peut plus rouler avec)-Démonter le bac d'huile et vérifier si il y a du jeux sur les bielles-Démonter le couvre culasse aussi voir si il y a pas un souci la dedans (dommage tout les joint était neuf )Selon si il faut voir plus en profondeur -Trouver un moteur sain et le remplacer puis vérifier voir faire vérifier par des connaisseurs qui pourrait me le réparer selon ci c'est valable -Ou faire un joli cube de toute la caisse, NOOOOOOON je pourrai jamais faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 si tu veux le machin a compression , j'ai je monte demain aprem faire de la meca sur st malo , si tu veux je te le depose je te fais confiance , au pire ton frangin m'en paiera un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bon courage , si tu as besoin d'un coup de main hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci den a écrit:si tu veux le machin a compression , j'ai je monte demain aprem faire de la meca sur st malo , si tu veux je te le depose A oui je veux bien , tu sais ou habite mon frère ? sinon je te passe mon numéro pour se donner un point de rdv , je te l'envoie par mp au cas ou Par contre faudra trouver ou débrancher pour éviter que de l'essence rentre dans le compressiomètre, je voudrai pas l'abimer Pour l'acis tout est débloquer c'est bon, mais un autre soucis, quand on met le contacte il est censé changer de position ouvert à fermer ou l'inverse je sais plus mais la rien se produit Sinon juste pour voir j'ai regarder les bougies neuve (provisoire), elle on tourner dans le moteur à peine 5 mn sur place et je pense qu'il y a comme un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Petite avancée aujourd'hui j'ai nettoyer un peu l'acis graisser les axes déplier les volets et puis remonter avec un joint neuf car il était complètement cloquer Sur la video il était pas encore régler d'ou le bruit des voletsDonc j'ai redémarrer titine et j'ai retirer le câble de bougie du cylindre 4 et le jus arrive sinon les 3 autre cylindre fonctionne correctement une chance sans en être unecar j'aurais préféré que ça vienne d'un fil de bougie alors maintenant je soupçonne une ou plusieurs soupape de ce cylindre de pas bien marcher.Reste à faire un test de compression, si le résultat est mauvais un peu d'huile, re test et la si il y a du mieux bas segmentation de griller (j'espère pas) PS: si je me trompe ou que j'oublie des chose à faire hésiter surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Alors se matin j'ai fait mes compression et je remercie beaucoup den pour le compressiomètre et le résultat est:-Cylindre 1 (côté distri): 5,5 -Cylindre 2: 5,2 -Cylindre 3: 12 -Cylindre 4: 12,5Et j'ai tester quand même le 1 et le 2 avec un bouchon d'huile-Cylindre 1: 6,6-Cylindre 2: 6.5Donc quand pensez vous ?Mon soucis proviendrai alors des soupapes, siège de soupape, joins de queue de soupape ou ressort et poussoir hydraulique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 moi ce que j'en pense :-joints de queues de soupapes --> ca m'étonnerai qu'on perde autant de compression pour ca. puis ca n'expliquerai pas le bruit-sièges de soupapes --> d'accord un rodage ne fait jamais de mal. mais pareil, de là à perdre 6b et avoir un tel bruit ...-soupapes --> indirectementpoussoirs --> OUI c'est comme une pièce d'usure. ca arrive à s'user puis "battre" dans la culasse. ce qui pourrait expliquer le bruit ... et mettre une huile trop fluide n'arrange rien. d'ou le faite que je te disait de commencer par une vidangeaprès est ce que ca expliquerai la perte de compression ?????????????????????par contre malgré le temps que j'entends parler de la technique de l'huile dans les cylindres. j'ai tjs autant de mal ...comment être sur d'avoir mis assez d'huile pour combler les segments ?puis si le moteur est légèrement penché dans la caisse. l'huile descend au plus bas sans faire le tour du piston et donc est-ce fiable ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 pour l'avoir entendu c'est sure que c'est pas un coussinet.je dirais un poussoir , mais tu me disais avoir fais une vidange a la 10/40 et pas de changement ?va falloir deposer la distri et regarder tout ça sinon une bonne compression sur ces moteur c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Oula pas top les mesure au compressionmètre....De toute manière tu n'as pas 36 solutions...Soit tes segments sont HS, soit tu as un problème sur le haut moteur :_ soupape qui ne ferme plus ( soupape tordus)_ joint de culasse... Le mieux c'est de commencer par déculasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 den à priori la valeur constructeur serai comprise entre 8 et 12b. je trouve que ca fait une grosse tolérance. mais bon. Oodes soupapes tordus ca serai bimzar quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Si la soupape est legerement tordus elle peut etre "fuillante" sans etre non plus completement ouverte... deja vu sur le 18RG de l'ancienne celica a Papaïgo....Après avec ce genre de diagnostic on peut emettre des dizaines d'hypothèse... le mieux sa reste d'ouvrir le moulin, au moins tu en auras le coeur net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 D après les mesure prise , joint de culasse ou soupape . Mais d ou viendrai se claquement alors !! Il est plus sur le haut moteur le bruit ? Sur la vidéo ça fait vraiment penser au coussinet , mais ça aurai aucun rapport avec les compression prise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 pas faux pour l'idée des soupapes "fuyante". ca expliquerai bien le perte de compressionpar contre sur la celica il y avait une raison pour quelle soit tordue ?parce que mise à part une distri qui casse ou un moteur qui s'emballe. j'vois pas trop comme c'est possible d'autant plus que là ca serai 2 soupapes d'un coup et sur 2 cylindres différentes ... re et ouai sinon comme le dis rotary. là c'est un peu du vent ce qu'on dis vu le nombre de solutions possible sans avoir la voiture sous la main :/perso je commencerai pas vérifier le jeu au soupape par moi mêmeca donnerai peu être une indication avant de déculasserredji01 le claquement peu venir des poussoirs qui sont malades. ou alors selon l'hypothèse de rotary. des soupapes qui frole les pistons ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 un claquement aussi fort c'est plus que malade qu'ils sont , et ca viendrai pas d'un coups . Seul solution comme dire rotary et ee8 , dépose ta culasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 pas faux pour l'arrivé brutal du bruitdu coup j'suis dans le flou total moi et par contre moi j'disai de déjà enlever le couvre culasse pour contrôler le jeu au soupapes ... on sais jamais avant d'attaquer les gros travaux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 d'après ce que j'ai vu sur des photos, tu as des conduits d'huile qui passe très près de la chambre de combustion... Si ton joint de culasse a laché a ce niveau la, une partie de la compression peut passer dans dans le conduits d'huile et perturbé la lubrification de l'arbre a came et du coup du poussoir... d'ou un cliquetis et une perte de compression... Par contre tu aurais également d'autre symptome... bougies noir et grasse, chute de la pression d'huile... Sinon dans un premier temps commence par démonter ton cache culbu et vérifer tes jeux au soupapes.... si tout te parait normal, le déculassage seras la prochaine étape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Un grand merci à vous d'avoir pris du temps pour trouver quel serai le problème mon moteur C'est vrai que l'arriver brutal du bruit est vraiment étrange, en me baladant sur le net j'ai trouver une photo d'un joint de culasse hsil était casser juste entre 2 cylindres, j'ai tout de suite penser à mes compression car les 2 cylindres ou la compression est mauvaise sont cote à coteet un bout a surement du se mètre entre une soupapes et son siège se qu'il l'aurai détériorée m'enfin tout ça reste que des suppositions et comme vous tousme le dite bien je vais pas avoir le choix d'ouvrir Paix à son âme à la distribution toute neuve Pour faire ça je vais chercher autour de moi quelqu'un du métier car je me sens pas dans la possibilité de faire ça moi même surtout queje peut plus rouler avec et sous risque de faire encore plus de dégats, il y en a deja bien assez comme ça Encore merci à vous, je vous tiendrait au courant de l'avancement des travaux quand il auront commencer.PS: Encore merci den pour le compressiomètre, du coup je vais pouvoir le passer à mon frangin pour qu'il te le repasse ou alors je te le ramèneen main propre, ça fera une belle occasion de voir une skyline en vrai car j'en ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 TYPE MAX is the best!http://type-max.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Mais y reponde pas aux mails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 si sur facebook met le en ami il répond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 adonis a la richardais ou pascal a st malo...pourquoi chercher ailleurs passe un coup de fil si tu veux passer , pas de soucis pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tiens tu connais Adonis? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 rasso vw a dinard...bah oui je suis pas taliban jap d'ailleur ceux du coin qui veulent faire un mini rencard en meme temps c'est possible , ils sont pas contre le multi-marque , faut juste que ça ne degenere pas en rasso keketutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Alors quelque nouvel de ma MR, donc pour le moment elle est partit chez le docteur pour avoir un diagnostique de ce qu'elle a et ce qu'il faut changer.Donc pour le moment j'attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 La réparation de mon mr avance tranquillement , la culasse a été déposé et voici l'état du joint , je comprend pourquoi le moteur s'est mit a tourner sur 3 cylindresvue comment le joint a casser entre le cylindre 3 et 4 sinon les soupapes sont en bon état le bruit ne viendrais pas d'elle mais le fais que deux cylindres communique entre eux du moins j'espère.Donc la suite sera un bon nettoyage soupape siège de soupape ...... ainsi qu'un petit surfaçage culasse et moteur.Changement des joint de queue de soupape, d'arbre à came......... enfin tout les joint à changer Voila pour les news, je reste patient tout en étant presser de pouvoir rouler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 oh wata l'état du joint il manque un jolie morceau didonc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 parfait si c'est que ca temps mieux . Du coups je vais dormir moins con se soir ^^ un joint de culasse pour crée un claquement similaire a un coussinet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ça vas encore si c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 il fumai beaucoup avec le join comme ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 En effet j'espère que c'est que ça, pour moi oui d'après le même problème sur une mini joint de culasse aussi mais en pire bruit de claquement ....etc,surtoutque le bruit de claquement est vraiment arriver d'un coup en même temps que la perte de puissance et le ralenti sur 3 pattes.voila le lien la photo du joint est plus bas: http://www.minicorp.net/pop_printer_friendly.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=24077rom a écrit:il fumai beaucoup avec le join comme ça ???Non ça fumais presque pas, pas de fumer bleue mais un peu blanc elle consommais pas une goûte de liquide mais une forte odeur d'essence mal brûler.Normalement si tout va bien je la récupère se week-end voir la semaine prochaine (j'aimerais bien pour le 19 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bij 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 rom a écrit:il fumai beaucoup avec le join comme ça ???Désolé, c'était plus fort que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bij a écrit:rom a écrit:il fumai beaucoup avec le join comme ça ???Désolé, c'était plus fort que moi !mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Attention Bij LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Et voila ma memere est enfin de retour à la maison après 5 semaines , quelle bonheur de pouvoir enfin re rouler avec ducoup elle devient presque mon daily mais faut que je me calme car c'est moins cool à la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben35540 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ah enfin alors paré pour rennes le 2 décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui je vient de m'inscrire j'espère que je vais trouver la route j'ai rentrer chantepie (rue du moulin) dans mon GPS ça doir être pas loin décathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Tu doit être content de l'avoir récupéré On la vérra vendredi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 c'est sur le parking de décathlon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 bonne nouvelle alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 oui bonne nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Cool on va enfin la voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 rotary a écrit:Cool on va enfin la voir !!il me semble quelle était au bjce3 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 ah peut être... me rappele plus, y'en avait tellement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 rotary a écrit:ah peut être... me rappele plus, y'en avait tellement ....dsl c'est good ce retour à la maison. t'as plus qu'a en re-profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites