Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien323BG

Ma petite nouvelle :) MR2

Messages recommandés

Merci les amis, j'ai hâte aussi d'entendre tout ça ronronner bounce et merci KWENDAC de me rappeler que je doit surement être catalyser
ça me déprime assez comme ça Sad LOL, par contre j'ai juste la sonde mais pas le catalyseur (il vient d'allemagne mon MR )

Sinon aujourd'hui encore une surprise, un autre colis


Par contre avec la chance que j'ai il on oublier de me mettre le décata foufou
Je suis fous car j'aurrai pu peut être monter tout ça se week-end Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre colis c la ligne vieille canaille!
manque plus que ça pour que tu erec du sliperf!
bon te laisse j'ai ptit show hot a la maison mdr ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le décata soit fourni, sinon détruit ton cata, enlève tout ce qu il y a dedans Laughing
Si elle est d avant 94 no soucis pour le ct Razz
C est Mongoose le silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est censé être fourni car il vendait les 2 même silencieux l'un avec le décata et l'autre sans, moi j'ai pris avec mais il ont du se planter Sad
Voila l'annonce du vendeur

http://cgi.ebay.fr/MONGOOSE-EXHAUST-SYSTEM-TOYOTA-MR2-MK2-SW20-DE-CAT-/280742043129?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item415d879df9#ht_2849wt_1139

Par contre le cata c'est la petite gamelle juste derrière le silencieux confused , j'ai ça derrière mon silencieux
mais si je le demonte impossible à remettre mdr la ou il est fixer à gauche sur la photo c'est ronger par la rouille ShockedShocked


Sinon mon silencieux j'ai pris un mongoose comme tu m'avais conseiller de prendre Nolan, j'ai pas trouver le racing beat.

Une question bête, si je débranche ma sonde mon moteur fonctionnera t'il bien ? sacsac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il devait te fournir le décata alors réclame-le! lol
Par contre si tu débranches la sonde lambda non ça ne fonctionnera pas bien mdr!
Au pire pour le cata un marteau, un long burrin et zaag Laughing
Mets du dégrippant sur les boulons/écrous, et laisse mariner, ça devrait venir plus facilement après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt julien , j ai installer exactement la même ligne sur la Mr à mon amie . Le decata il en existe plusieurs taille et j ai été obliger de le faire moi même. Pour la sonde lambda on n à récupérer le support sur l ancienne ligne et ressouder sur la nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Donc tu changes aussi le collecteur vu que tu touches à la sonde lambda?


il y a pas de rapport avec le collecteur et la sonde lambda !! Question la sonde est connecter sur la down pipe a coté du catalyser a peu prêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ton annonce le decata est fourni Suspect

si tu l'as pas , bah faut le reclamer assez vite sinon tu le verras pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réclame le s'est net , mais si tu l'as pas pris tu coupe un tube inox et tu le fait souder Wink

pense a tout bien dégripper LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avel a écrit:
réclame le s'est net , mais si tu l'as pas pris tu coupe un tube inox et tu le fait souder Wink

pense a tout bien dégripper LaughingLaughingLaughing


si t l'as achete avec le lien ebay c'est precise que le decata est fourni.
je pense que les boulons vont casser au desserage ou sinon c'est meuleuse , vu l'etat Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, pour le décata manquant zan faite pas dés que j'ai reçu le colis j'ai vu qui manquait donc j'ai tout de suite envoyer un message au vendeur pour le préciser
même un lien d'une photo que j'ai prise en entourant en rouge ce qui manquai, j'attend la réponse lundi mais bon il on l'air sérieux vu le nombre de vente et puis sinon je leur met un litige Twisted Evil

En effet je change la ligne complète Very Happy collecteur+ dowpipe JapSpeed et silencieux+decat mongoose, pour la différence de longueur du décata me semble que ça joue entre les moteur 5SFE et le 3SGE qui n'ont pas la même longeur de catalyseur en espérant que celui que je recevrait fasse la bonne longeur Very Happy


redji01 a écrit:
il y a pas de rapport avec le collecteur et la sonde lambda !! Question la sonde est connecter sur la down pipe a coté du catalyser a peu prêt


Si, on peu dire qu'il y a un rapport car d'origine elle est bien sur le downpipe mais sur le collecteur+downpipe JapSpeed elle se fixe sur le collecteur et pas sur le dowpipe, un emplacement est prévu pour visser la sonde sur le collecteur (en espérant que c'est le même diamètre de filletage Smile ) par contre le souci c'est que le câble de la sonde va être trop court je pense donc va qu'il va falloir que je le rallonge si c'est possible study

En attendant de pouvoir monter tout ça je me console sur le son que ça peut donner What a FaceWhat a Face

http://www.streetfire.net/video/mr2-mongoose_48984.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtage prévue sert pour une sonde large bande et non pour la sonde lambda . Si c est comme celle que j ai fait , la sonde d origine est fixé par 2 ecrous normalement et un joint ovale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ça n à pas la même fonction . La sonde large bande te permet d avoir une lecture de ton ratio air/essence . Pauvre ou riche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si cela peut t'aider mais nous avons remis la mienne sur l’intermédiaire comme ceci et je n'est aucun souci :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien natsumi01 Very Happy , je pense qu'il me reste que cette solution pour que ça puisse fonctionner correctement par contre ou a tu fait faire se montage car ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai sympa What a Face , je suis près de saint Malo, Renne est a peine à 1h de route ça va.
Je te mp si tu veux bien une fois que j'aurai démonter pour convenir d'un jour ou tu serai dispo si ça te dérange pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je me suis lancer dans le montage de ma ligne la semaine ou il faisait un super temps What a Face car pas de local.
Pour avoir un peu d'accès sous ma belle je suis allez à feux vert me prendre des rampes pour éviter de plier mes longeront
Chose qui mes arriver la dernière fois que j'ai voulu la lever foufou j'ai du m'y prendre comme un manche mais c'est pas grave sac
et j'a aussi quasi tout les jours pendant une semaine inonder de dégrippant les vis a démonter Twisted Evil

Donc nikel je rentre à la maison je monte la mèmère sur les rampe, le si peu quelle a tournez ça a fumer mais bon ça devait etre le dégrippant What a FaceWhat a Face
et je décide de m'attaquer au cache collecteur.

Rien que le démontage du cache collecteur ma donner du fil a retorde, je désert les 2 écrous ensuite je passe en dessoud pour dévissez les boulons qui tienne
l'une des 2 parties du cache collecteur et affraidaffraid un boulont qui écourte fou ça comme bien, je m'attaque au second je sens qu'il se désert et BAM !!!
encore écourter mais bon pas très grave le cache bouge donc je tente de le retirer et impossible je tente dans tout les sens et pas moyen.
Après une pause scratchstudyscratch je décide de retirer un petite plaque qui en regardant bien avait l'air d'empêcher le cache de sortir et la bingo
c'est sortie OUFF, pour le second restait plus qu'un boulon qui a lâcher lui aussi, je m'en doutait vu que tout les autres on eux aussi écourter mdr




Le lendemain je m'attaque au silencieux, j'enlève un des boulons du cata sans souci mais pour celui du dessus qui est pas facile d'accès et impossible car trop
bien serrer fou donc je décide de faire la tour de mon outillage et je prend la MEULEUSE pt1cablept1cable et c'est parti et la impossible de couper entièrement le
tube qui relie le silencieux au cata mais pour le si peu qu'il restait j'ai retirer les vis des silentbloc et j'ai bouger le silencieux dans tout les sens pour finir.
Ensuite je suis passer à la ligne et la nikel pour les boulons mais pour retirer cette partie dur dur encore scratchscratch je me suis un peu énerver
a tirer pour tordre la tresse et ça a finni par casser sans rien abimer oufff cheers et j'ai pus retirer ca qu'il restait après je suis passer au collecteur et tout
s'est bien desserrer et voila tout est déposer plus qu'a mettre tout ça par du neuf bounce


(photo a venir)


Pour le remontage rien de plus facile tout c'est bien passer enfin à peu près sauf pour le cata ou les trous ne tombais pas tout a fait en face et me manque un joint , donc j'ai du forcer un peu
pour pouvoir serrer tout ça et pour la sonde un ami avait un sonde universel qu'il ma passer à visser sur le collecteur et j'ai du rallonger les cables, provisoirement
avec des dominos sacsac
Voila tout est remonter, j'ai tout revérifier.
Que me reste-il a faire confused DEMARRER et allez faire un tour bien sur donc je démarre et la le son qui en sort est comme j'en rêvais What a FaceWhat a Face
je me tate à accélérer pour entendre à plus haut régime mais la raison me dit que mon moteur en encore froid Laughing donc je vais faire un tour en campagne trankilou
et puis un fois le moteur bien chaud je m'arrête et je met les GAZ 1ière 2ième 3ième jusqu'a 6000tr/mn en écoutant bien et je tombe en trance sous ses nouvel décibels love2pt1cablelove2pt1cable

(photo à venir voir peu être aussi un vidéo je sais pas What a Face )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coups pour la sonde c'est bon alors , ca pas plus mal comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la sonde ça a l'air de fonctionner sur le collecteur j'ai quand même fait un reset ecu sinon je vais tester en la débranchant car c'est étrange, un soir je l'avait débrancher ensuite j'ai démarrer et elle avait l'air de tournez correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà c'est cool , tu as réussi a faire tout seul Wink le son est encore bridé là car tas ligne est neuve mais dans quelque kilomètre tu verra ce sera encore mieux SmileWink

ya plus que a nous montré tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste ecu ne se fait pas en débranchant la batterie sur cette voiture il me semble , histoire d'un fusible , a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ta belle va apprécier.. En ce qui concerne le reset ECU,je croie qu' il faut enlever le fusible de 15A qui se trouve dans le boitier qui est dans l’habitacle 10min mais a confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire Cool

Bon eh bien les amis je pense que la malchance est sur moi, en revenant de saint Malo je m'arrête à un stop je vais pour repartir et la j'entend le moteur qui fait des clac clac clac affraidaffraid
vers les 3000 tr/mn et je pense qu'un de mes coussinet de bielle voir plusieurs sont mort je suis fou foufoufoufoufou mais à faire vérifier par un pro pour être sur SadCrying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coups comme ca ... Neutral arf j’espère que c'est pas ca ton probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah bizard , là
tu est sur que ces pas autre chose,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu étrange ouai
des coussinets ca ne le fait pas d'un coup comme ca (sauf peu être si tu à tirer dedans comme un ouf juste avant)

tu as vérifier ton niveau d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai chat noir lol

Pour le niveaux d'huile j'ai vérifier j'était quasi au full en général je le contrôle tous les 2 jour.
J'avoue qu'il y a une semaine sur une belle ligne droite, de nuit et personne sur la route j'ai tirer les rapports et fait une pointe
a 200 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre sacsac et sinon de temps en temps accélération 2 ième 3ième pour monter
jusqu'a 90 What a Face mais pas tout les jours

Par contre quand j'ai acheter la voiture j'ai roulez avec une semaine avec une huile âgé de 6ans et 7000 km.
Sinon l'huile que je met c'est de l'elf évolution 5W-40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin là si tu ne faisait rien de spé juste avant. c'est bimzar que le bruit soit arrivé d'un coup scratch

pour l'huile je ne sait pas ce que vaut ELF. mais ca me parait un peu fluide de la 5-40 pour ce genre de moteur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en roulant que ça claque vers 2500/3000 tr/min puis j'ai tester un peu plus haut sans forçer bien sur et le bruit disparais presque

pourtant sur le bidon il mette "conduite sportive et a haut régime" What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elf est une trés bonne huile , par contre la 10w40 est plus adapté pour cette mécanique de 20 ans 5w40 est trop fluide comme la dite EE8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si t as roulé avec ton huile de 6 ans d âge, ça craint un peu quand même, c est pas du vin ni du whiskey! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Nolan

Non avel je pense pas a un bruit de tôle je vais faire une petite vidéo demain si elle démarre lol.

et je note, huile 10w-40 à mettre quant elle sera réparé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage on a pas accès à ton lien avel :/

commence par faire ta vidange au plus vite et remettre la bonne huile (n'oublie pas de changer le filtre à huile)

peu être un souci de poussoir ou un truc du genre ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la 5w40 va nettoyer ton moulin, tu pourras le revidanger après lol
Le bruit est plutôt en haut ou en bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que le bruit pourrai disparaître juste en faisant une vidange car j'ai fait 2000km sans bruit avec cet huile et les ancien proprio non plus.
Sinon pour les poussoir, j'avait demander chez toyota si il pouvait me contrôler le jeux aux soupape, tout était nikel, j'ose esperer que si il
y avait quelque chose de louche il me l'aurait dit mais z'on rien vu Sad

pour la video de l'acis je l'est dans mes favoris car c'est le prochain truc que je comptait regarder car le miens ne bouge plus du tout ShockedShocked
il est complètement bloquer sur position ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin c'est excellent ce "tuto" vidéo
il explique pas mal de choses
par contre un gars sur vannes à eu un souci avec le siens. et lui ce sont les vis des volets qui ce sont barrés :/

pour l'huile ca pouvait très bien marcher comme ca pendant des bornes. comme ca aurait pu leur claquer dans les pattes bien avant

le souci d'une huile trop fluide. bin c'est qu'elle est trop fluide ^^ et donc elle ne lubrifie pas comme il faut
ensuite tes pièces s'usent et l'huile n'est plus assez efficace pour "rattraper" les jeux qui se créent et au final c'est comme si tu avait de la flotte à la place (bon j'éxagère un peu. mais le principe est là)

comme c'est le plus simple à faire. je commencerai pas ca ...
après l'ACIS n'a pas l'air compliquer à contrôler. donc tu peu le faire en même temps. au moins tu sera sur à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...