Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

DE 92, le retour (sur la route)

Messages recommandés

Pour Luco et Ludo, je ne me suis pas débarrassé de EDE la beige qui est en meilleur état carrosserie que DE de 72 qui était bien fatiguée. Pour ce qui est du losange, je peux virer les chevrons et en mettre un si tu veux. Renault n'était pas aussi généreux que Citroen. De plus mes grandes filles voulant passer leur permis de conduire il me fallait une récente. Alors une neuve, c'était tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais heureusement que Thierry m'a prévenu après coup, je suis parti au 1/4 de tour et tellement révolté, que ça m'a foutu en collère.
Bref me voilà rassuré.
Mais c'est pas sympa de nous faire peur comme ça.
Sinon ta C3, tu n'as quand même pas pris un mazout ?
Une version essence aurait été nettement moins chère vu le trajet que tu fais par an....non ? Et le fioul n'est plus du tout valable aujourd'hui vu son prix au litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai PAS acheté de voiture neuve. C'était un canular juste pour voir les réactions de chacun de vous (Merci LUCO, tu m'a fait bien rire). DE est et restera, ainsi que toutes les autres, mienne. Mes Anciennes sont, pour moi, ma raison d'être(en plus de ma famille évidemment). Je ne pourrai pas m'en débarrasser comme ça. Surtout pour une "merde" bourrée de soucis à venir. Je bosse dans l'automobile et je vois que les plus récentes sont faites pour être remplacées trés vite. Si j'avais à remplacer un véhicule, le Trafic serai le premier et encore je dis ça mais en fait je sais pas. Il est de 1988 et 400000kms. Ce n'est pas les 2500€ qui me manquent, mais les autres 20000 (à la louche).
PS: juste un peu déçu de la non-réactivité des habitués du forum, Renaud, Stéph, Lolo, Bastien etc, peut-être ne m'ont-ils pas cru..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle était bien bonne cette blague lol!

En tout cas continue à bien prendre soins de tes anciennes, et on devrait filler une prime à la casse à tous les possesseurs de modernes pour acheter une ancienne nettement plus fiable en remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai vu le message en passant rapidement ce matin et j'avais pas le temps de répondre. Ne l'ayant pas vu en vrai, je ne connait pas son état, mais à ce j'ai comprit elle est attaqué. Je pensais que les longerons était HS, quand nos titines sont trop attaqué, il faut parfois se résoudre. Je pense que j'aurais demander un peu plus de précision ce soir, mais ce qui me rassure c'est qu'elle est toujours dans ton garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry m'a dit ça, il m'a mis aussi dans la confidence voyant mon message.
Mais la C3 ça aurait pu même si la titine R5 n'était pas partie à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi j'étais dans la confidence et j'ai joué le jeu Laughing


pourtant, on est pas le 1er avril

il va y avoir du botage de fesses à Reims...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair.
Bon à Reims je ne serai pas en R5, j'aurai fait reprendre ma Chataigne pour une C4 picasso nettement plus spacieuse.
EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Euh oups j'ai dit une bétise ?
Non, je viendrai avec ma buick Century V8. L'an dernier j'étais avec Framboise la totomatic bordeaux (le jour de mon inscription d'ailleurs), et c'est d'ailleurs là que quelqu'un m'a proposé un toit vinyl tout neuf d'époque qui n'attend que d'être posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Ouais c'est clair.
Bon à Reims je ne serai pas en R5, j'aurai fait reprendre ma Chataigne pour une C4 picasso nettement plus spacieuse.
EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Euh oups j'ai dit une bétise ?
Non, je viendrai avec ma buick Century V8. L'an dernier j'étais avec Framboise la totomatic bordeaux (le jour de mon inscription d'ailleurs), et c'est d'ailleurs là que quelqu'un m'a proposé un toit vinyl tout neuf d'époque qui n'attend que d'être posé.


D'ailleurs il faudrait poster le chèque si tu veux la renouveler. chez nous c'est du 1er janvier au 31 décembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai !!!
Euh tu peux m'envoyer l'adresse d'envoi en mp ?
Je te le fais partir la semaine prochaine ou avant si je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lolo: c'est vrai que tu ne l'a pas vu, mais pour simplifier: tu sais ce qu'est du gruyère?................. Ben DE a les planchers pareil mais les trous à l'echelle. Je lui prevois une reconstruction ou bien un changement de caisse pur et simple sur base phase 2 en changeant toutes les toles qui font les particularités des phases 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETIT C.N ! ! !

J'avais pas repondu car voila, c'est la vie...

Ca fait chier mais bon, avec ta grande famille, j'aurai compris que tu avais besoin d'une recente....

Mais nous faire ca a NOUS!

Pour etre monté dedans, c'est vrai qu'elle est "un peu" attaquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu le mot est faible lol! , perso chacun est libre de son choix meme si c'est vrai que se serais dommage de la mettre a la benne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les garçons n'ont pas répondu car ils t'apprécient et chacun pensait la même chose mais ne voulait pas contrarier un choix qui ne concerne que toi, on a chacun nos raisons, moi j'ai bien acheté titi pour économiser mimo à l'époque, et d'ailleurs je l'adore ma titi...Pas de jugement à porter pour ma part, même si je pense que les nouvelles sont des gouffres financiers et des sources d'emmerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Je pense que les garçons n'ont pas répondu car ils t'apprécient et chacun pensait la même chose mais ne voulait pas contrarier un choix qui ne concerne que toi, on a chacun nos raisons, moi j'ai bien acheté titi pour économiser mimo à l'époque, et d'ailleurs je l'adore ma titi...Pas de jugement à porter pour ma part, même si je pense que les nouvelles sont des gouffres financiers et des sources d'emmerde.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue comme ça m'amuse. J'en pleure...........de rire. Tout ça pour dire que si fallait le refaire et ben........je le referais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
C'est dingue comme ça m'amuse. J'en pleure...........de rire. Tout ça pour dire que si fallait le refaire et ben........je le referais.


Euh non.... et puis je crois que plus personne n'y croirait. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, maintenant j'chuis grillé. va falloir que je trouve autre chose. Pour en revenir à DE, elle tourne super bien. Plus de problème d'allumage (3 condos en 1 an). Pour ses étrennes, elle a eut droit à deux pneus neufs, un réglage phares et une vidange moteur. J'ai tout de même fait 4000kms en 1 an à son bord. Ca crée des liens. En parlant vidange et surtout pendant que j'y pense, le bouchon qu'elle a actuellement est trop grand, il touche la barre stab. Ce n'est pas un carré de 10 mais un bouchon avec une énorme tête hexagonale de 17 pas d'origine et j'aimerais en trouver un, si quelqu'un avait ça. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
j'aimerais en trouver un, si quelqu'un avait ça. Merci d'avance.


Deja ici c'est pas la rubrique petites annonces et en plus avec le coups que tu nous as fait.....

Ben j'en ai pas pour toi ! ! ! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Je pense que les garçons n'ont pas répondu car ils t'apprécient et chacun pensait la même chose mais ne voulait pas contrarier un choix qui ne concerne que toi, on a chacun nos raisons, moi j'ai bien acheté titi pour économiser mimo à l'époque, et d'ailleurs je l'adore ma titi...Pas de jugement à porter pour ma part, même si je pense que les nouvelles sont des gouffres financiers et des sources d'emmerde.


Et en plus Jean-Luc avait deja repondu donc j'ai pas osé.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A là là Thierry, tu m'a (nous a) bien eu en effet, j'y ai cru à fond, mais c'est normal, je bosse dans les modernes et de tel cas on en rencontre très souvent (des gens qui se débarrassent de leur vielle voiture pour une moderne), cela ne m'a donc pas choqué et je comprend qu'on puisse le faire.
Et puis on ne peut pas toutes les sauver, il faut bien s'y résigner.

Je ne veux pas pourrir ton topic avec ce débat là, mais perso je roule en moderne pour le confort de tous les jours et la facilité d'utilisation, mais ça ne remplacera jamais les sensations d'une ancienne (c'est bien pour cela que j'ai 3 R5 en circulation).
C'est vrai qu'une moderne risque de couter plus cher à l'usage (normal, il faut assumer l'achat et l'entretien), quand au débat sur la fiabilité d'une moderne, je constate juste une chose, sur ma laguna 2 de 2002 (soit disant une catastrophe en terme de fiabilité si on parcours le net), elle m'a couté en tout et pour tout sur 1 an 1/2 12 euros d'ampoule H7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai qu'une moderne risque de couter plus cher à l'usage (normal, il faut assumer l'achat et l'entretien), quand au débat sur la fiabilité d'une moderne, je constate juste une chose, sur ma laguna 2 de 2002 (soit disant une catastrophe en terme de fiabilité si on parcours le net), elle m'a couté en tout et pour tout sur 1 an 1/2 12 euros d'ampoule H7.


Comme quoi il ne faut pas mettre toutes les modernes dans le même panier
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
je constate juste une chose, sur ma laguna 2 de 2002 (soit disant une catastrophe en terme de fiabilité si on parcours le net), elle m'a couté en tout et pour tout sur 1 an 1/2 12 euros d'ampoule H7.


C'est peut être pas une DCI.....ça pourrait expliquer. Et combien de km en 1 an 1/2 ....Mais c'est vrai que pour une moderne, 12 euros d'entretien sur cette période, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de louer une Scénic 7 places et un trafic minibus tout deux trés récents et faire Paris-Angers et ben y a pas photos au bout des 300 bornes j'arrivais "frais comme un gardon" alors qu'avec mon bon vieux Trafic de 88 bah.........t'est content d'arriver. Le confort est bien présent.Quand aux problèmes de pannes, le plus souvent sur le bord de la route, ce sont les plus récentes qui sont en carafe (a part une pove R5 rouge sur l'autoroute de Reims, l'année passée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison thierry une moderne est beaucoup moins fatiguantes qu'un ancienne mais aucun plaisir a rouler et l'entretien Shocked

Mais si tu veux j'ai vu une 505 break diesel 7places a vendre près de chez moi Razz


Les meuilleurs routière reste quand même les grosses Allemandes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fait une découverte sur DE. Je m'explique: DE est toujours en break, j'avais remarqué que le dossier s'appuyait sur les charnières de l'assise et à plus ou moins court terme aurait été découpé par ces charnières. D'habitude je mets un bout de chiffon épais pour limiter les appuis et pis ce matin en faisant le ménage dans le coffre le dossier est "tombé" à sa place prévue par les ingénieurs de chez Renault, c'est à dire dans les crochets qui se trouvent sous l'assise. Tout ça pour dire: pas trés futé le gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedIdeaIdeaIdea
Remarque, moi je me demandais a quoi pouvais servir les deux trous au dessus du dossier. J'ai chercher toutes les possibilités (attache de je sais pas quoi, ceintures a la c** .....) jusqu'au jour ou j'ai baisser le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi très pratique pour sangler un moteur Laughing . On décroche le dossier pour rabattre la tablette et on remet le dossier en place. On vire la tête d'allumeur, met le moteur dans le coffre et on sangle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui et pour la 2ème fois, alors qu'il pleuvait, DE a calé et ce à plus de 50 kms/h. Plus d'allumage. 2 heures plus tard elle redémarre sans rien faire. J'ai autres choses à faire que de subir les caprices de mademoiselle. J'ai besoin d'une voiture fiable pour aller bosser et une un peu plus moderne pour le week end. Donc c'est décidé, je vais la vendre. Dans un premier temps je la mets sur le forum, si elle ne part pas je la mettrais sur le bon coin. Je vous présenterais sa remplaçante dés que je l'aurais trouvé. Ca ne sera pas, de toute façon, une 5, peut-être pas Renault, certainement pas Peugeot ni Citroën. Tout dépendra des moyens que je disposerais, et du coup de coeur du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad pauvre De, mais je te comprend, pour le boulot on a besoin d'une voiture fiable, pas le temps de le perdre son temps justement....Fais au mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je la prendrais bien mais la place me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Espéront qu'elle tombe entre de bonnes mains Sad

c'est vrai que c'est triste mais bon , en eesperant que sa tombe dans de bonne main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Si c'était une TL, l'affaire était faite Sad C'est une TL vitesse au TdB que je veux, je viens d'en trouver une belle sur le boncoin, mais loin et faut un plateau Exclamation trop cher
http://www.leboncoin.fr/vi/57851719.htm?ca=18_s

c'est vrai que cette titine parait bien sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est dommage, DE n'est que L et carrosserie pas top nickel loin s'en faut. Mais ça me fait chi.r de la ferrailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
ben c'est dommage, DE n'est que L et carrosserie pas top nickel loin s'en faut. Mais ça me fait chi.r de la ferrailler.


la carrossérie n'aurai pas été le problème Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE, elle est livrée avec toute la boulangerie si on l'achète??? Laughing jolie titine, achetez la! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut peut tu m'envoyer des photo de ta r5 je crois bien que je vais craquer et te la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aprés-midi, je réfléchissais au devenir de DE car j'ai trouvé sa remplaçante, de marque française mais pas Renault, Peugeot ni Citroën. Je l'aurais d'ici une quinzaine de jours. Enfin bref, je ne sais plus quoi faire avec elle. Ca me fait 7 véhicules à entrenir ou à refaire suivant les cas. Au prix des locaux dans la RP,les CT et les entretiens certaines sont dehors et le resterons. Je ne cherche pas à me faire plaindre mais juste à trouver une solution pour pouvoir la garder. Donc j'ai pensé, et donnez moi vos avis SVP, que si je la "retape" vite fait sans lui faire une restau complète pour qu'elle paraisse propre au regard, c'est à dire réparation tolerie extérieure (sans m'occuper des soubassements, doublures de toles etc), une peinture neuve et un beau pare-chocs avant gris-blanc avec cligno d'origine, des sièges en skaï noir, je pourrais peut-être la louer pour films, pub photos en attendant des jours meilleurs. Help me!!!!!!!!!! Pour être franc avec vous je croyais ne pas aimer cette voiture mais là je dois avouer que j'ai un (gros") doute. C'est clair que ça ne sera jamais comme avec ma R16 ou mon Rancho auxquels je pardonne tout mais une R5 c'est attachant quand même. RE-Help me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je sais pas quoi te dire....Mais c'est vrai qu'avec les vitesses TDB, tu risques de la regretter....Moi je pardonne toujours les pannes de Mimo, pourtant c'est une sacrée farceuse....Ton idée parait pas mal....Les autres? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de donner son avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Mon avis perso: si tu as la possibilité de la garder, et bien gardes-là.
J'ai difficile de me séparer d'une voiture, mais quand il faut, il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...