Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

DE 92, le retour (sur la route)

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai mis en route ma R5 de 1972. C'est un véhicule que j'ai acquis y'a 1 an (merci Luco) sans CT, et sans même avoir entendu le son du moteur. Tête d'allumeur félée. Une tête neuve+ 4 bougies et 1 batterie plus tard, elle a bien voulue démarrer. Pas trop de carburant dans le réservoir donc réglage de l'allumage "à l'oreille" (je fignolerais plus tard). J'attends mon contrat d'assurance et je l'emmerais au boulot pour lui faire une grosse révision. Au minimum: filtre air+ 2 pneus+ 4 amortos+ vidanges de tous les liquides+ nettoyage des freins+ replacer le tube d'échappement en sortie silencieux+ 1 soufflet de cardan. Aprés quoi elle ira au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz encore une titine qui va reprende la route c'est bien sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motivé oui et ce pour plusieurs raisons:
Embrayage de EDE qui patine de plus en plus
Besoin du box pour une de mes Simca
Envie de la conduire
et pour finir: aller à Reims avec!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Tu veux pas une automatic? lol! On m'a contacté pour une à donner à Malakof Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carrosserie est..... comment te dire.... belle.....de loin. y'a plus de plancher, une tole est rivetée pour le remplacer. L'aile ARG est un peu "choucrouté". Je vais juste me contenter de la lustrer et la sécuriser pour prendre la route. Le reste viendra petit à petit. Une automatique? Bah j'ai plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Cool! Tu veux pas une automatic? lol! On m'a contacté pour une à donner à Malakof Laughing


une premiere ou deuxieme generation car l'année derniere j'ai récuperé une 1300 auto de 1979 trés propre mais sans les papiers avec un choc arriere gauche Sad avec 34000 d'origine un interieur quasi neuf

donc j'en cherche un deuxieme pour en faire une belle car par dessus le marché elle est trés saine dommage Mad

voila merci par avance pour ne pas ampieté sur le sujet contact moi en mp

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazgaz, je te laisse l'automatique si tu la veux. Si tu le souhaite, je peux aller la voir j'habite à Malakoff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remercie c'est une 2 eme genration cela ne m'intéresse pas a priori

je contacte le proprio' aujourd'hui je te tiens au courant de l'etat ect......


a+++gazgaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux mettre le pare-choc AV de EDE (R1391 de 82) sur DE (R1220 de72)? Celui de DE étant noir. De plus je pense que d'origine les balais essuis-glace sont chromés sur DE (noirs actuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est deux pare-chocs courts, ça se verra pas trop, y'a une légère différence, sur celui de DE, y'a une sorte de baguette en plus en haut sous l'aile, si c'est bien celui d'origine. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une photo à l'horizontal à laz jonction de l'aile et du pare choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le proprio de l'automatique ma téléphoné hier.

elle est de 1983 a savoir qu'elle est arrété depuis des "lustres" Suspect et, un probleme au freins avant l'arret de la voiture. elle 100000 km environ 4 portes mais elle etait au sec maintenant dehors depuis peu et n'a pas l'air trop corrodé d'aprés lui Neutral a voir quand meme

j'irais faire des photos la semaine prochaine

a++gazgaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori d'après les photos que je viens de retrouver tu as un pare choc série 1 sur DE mais pas les bon cligno. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les clignos, le droit et le gauche ne sont pas pareils. De plus le PC est noir alors qu'il devrait être gris. Mais peut-être qu'un bon coup de ponçage enleverais le noir. Pour le moment, la priorité c'est la préparation pour le CT+ la CG. J'ai reçu l'assurance hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.... ouais, si t'as ça je suis preneur ( A Reims?). Par contre le PC est le bon. Sauf qu'il est noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce tarif-là, je prends! Et comme je ne suis pas à un mois et demi prés, livraison àReims? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas c'est des prix sympa que je fais, on est pas là pour se voler Laughing ok pour Reims. Par contre fait gaffe à bien avoir des platine d'origine et pas adaptable. les adaptable sont un poil moins longue, j'ai eu le coup sur la TS de 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais ça aprés le CT car pour le moment tout marche bien. Et pis elle a fait ses premiers kilomètres (Cool ce matin. Elle m'a emmenè au boulot, elle y est encore, j'avais le Trafic a ramené. Jeudi, j'attaque le pré-CT. Au moins un réglage de frein à main, va trop loin le bougre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Je verrais ça aprés le CT car pour le moment tout marche bien. Et pis elle a fait ses premiers kilomètres (Cool ce matin. Elle m'a emmenè au boulot, elle y est encore, j'avais le Trafic a ramené. Jeudi, j'attaque le pré-CT. Au moins un réglage de frein à main, va trop loin le bougre.


alors sa roule bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un foudre de guerre, mais elle tourne impec, freine bien. Pas de bruit suspect, rien. Juste la position du levier de vitesses qui me pertube un peu. 4 ans au volant d'une 5 au plancher ça laisse des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
C'est pas un foudre de guerre, mais elle tourne impec, freine bien. Pas de bruit suspect, rien. Juste la position du levier de vitesses qui me pertube un peu. 4 ans au volant d'une 5 au plancher ça laisse des traces.


moi ce qui me fait bizarre c'est le ventilo direct, quand t'accelère, ca s'entend terrible de dehors, c'est vraiment dans l'esprit commerciale, sa fait le bruit d'une commionette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas accéléré trop fort. parce:
c'était la premiére fois que je la prenais
je ne savais comment étaient les freins
elle a besoin d'une vidange
je ne pousse pas mes voitures (sauf la R19 TXE, dans la montée de Chatillon à 130, mais je ne l'ai plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
J'ai pas accéléré trop fort. parce:
c'était la premiére fois que je la prenais
je ne savais comment étaient les freins
elle a besoin d'une vidange
je ne pousse pas mes voitures (sauf la R19 TXE, dans la montée de Chatillon à 130, mais je ne l'ai plus)


sur la mienne t'as pas besoin de pousser trop fort, vers 2500 / 3000 tours t'entends bien mais j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai monté sur le pont et j'y ais regardé de plus prés. Ben y'a du boulot!!!!!!!!!!! En plus de ma liste que j'ai mis au début y'a : les flexibles de freins+ dégrippage des excentriques. Faut aussi que je passe au Karcher les passages de roues, y'a de le boue comme c'est pas permis. Honnètement, je me suis demandé si j'allais me lancer dans cette restau, et pis, j'ai commencé à poncer la jante de la roue de secours, je l'ai apprèté, y'a plus qu'a peindre, je suis pris dans l'engrenage donc je continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié les cylindres de roues AR, et les tuyaux rigides me paraissent fragiles. C'est pas grave, si faut les changer et ben on les changera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, il faut la restaurer Laughing C'est trop tard, tu as ouvert un post, il faut le finir lol!

C'est clair qu'elle nous en font des surprises ces Titines tongue Pour ma TS de 76 je me demandais s'il allait en rester un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai bien failli stopper la restau. Samedi, j'ai pris son cric pour déposer la roue avant droite et je l'ai laissé. Ce matin j'ai voulu déposer le tambour et le cric a cédé, DE a glissé et je me suis trouvé coincé entre elle et la Super 5 de mon chef. Heureusemnt j'avais mis un pneu d'utilitaire sous la voiture donc pas de dégat. Juste ma fierté qu'en a pris un coup, Je sais pourtant qu'il ne faut JAMAIS travailler sur un vehicule mal calé. Demain, je prends le Trafic et passe prendre mon cric roulant et mes chandelles.Parce que oui, je suis équipé pour éviter ce genre d'accidents. faut vraiment être Con.
Au fait la deuxième roue est prète pour être remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de bol, tu avais quand même prevu une cale dessous avec le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised oui tu as eu du bol, moi aussi je fais pas le fier avec les cric de R5, le losange se déforme avec l'age. je mets toujours une chandelle avec le cric en secours et au moins le cric roulant sans chandelle, mais jamais le cric Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin elle est sur 4 chandelles, levée avec un cric pro. Toutes les jantes sont peintes, les pneus montés et équilibrés. Avec le temps pourri qu'on a eut aujourd'hui, j'ai rien pu faire d'autre. Pourtant, j'aurais eu le temps, pas de clients ou si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelles du front; elle est de nouveau sur ses 4 roues. Allumage-carburation réglés, flexibles changés, excentriques réglés, purge faite, vidange faite avec le filtre à huile, 4 amortos neufs et les balais d'essuis glace (en attendant des "d'origine" chromés). Demain, j'appelle le controleur pour savoir si il peut la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis et pour en revenir à mon pare-chocs, a t'il existé en noir? Teinté dans la masse? Parce que si je ponce le mien, je risque de le lisser. A moins que j'utilise un décapant peinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
A votre avis et pour en revenir à mon pare-chocs, a t'il existé en noir? Teinté dans la masse? Parce que si je ponce le mien, je risque de le lisser. A moins que j'utilise un décapant peinture?


Si tu le ponce, il faut le repeindre en mettant une "texture dans la peinture", tu retrouveras le grain. AD doit vendre ça, c'est à mélanger à la peinture, donc pas en bombe, mais au pistolet.
Sinon, non ça n'a pas existé en noir. J'en ai déjà vu, mais généralement c'est repeint sur les modèles avec les premiers pare choc en fibre lorsqu'on montait en accessoire de baguettes latérale de protection. Les 2 n'étant pas de la même teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
De toute façon, ça urge pas. J'aurais pas le temps de le faire avant Reims.


T'inquiètes, moi il y a probablement plein de truc que j'aurai pas le temps de faire pour Reims avec ce temps de merde Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...