Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

Invité

ALLO le monde ; nan c'est pas ça .

mesdammes et messieurs votre attention silvouplai j'ai une information capitale à vous demander ; Embarassed

Y a t'il des problémes de compabilité entre les faisceaux electriques d'at de différentes années ? Neutral

globalement il me semble que c'est la meme chose mais il y a toujours des rumeurs comme quoi c'est pas pareil ce qui fait que je n'en sait foutrement rien.


j-6 avant la date limite de contrevisite Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais entre AT et Lauréate turbo peut être ?
Mais les AT classiques je ne pense pas, mis à part les version suisses qui peut être pouvaient être différentes (because allumage diffférent par exemple).
Sinon je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'ils sont differant suivant les années, car il y a deux schemat un de Nov 83 et un d'Oct 84.
Et qu'il change en fonction du type de moteur C6J7_26 ou C6J7-50, et des evolutions (intermitence essui glace, systeme anti cliquetit ) mais ce n'est qu'un avis personnel.
Aprés si tu peut en metre un d'une autre année que la tienne, je dirais que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que j'ai dit en fait, jusqu'à nov83 ce sont des AT et à partir de là des Lauréates turbo je crois?
Les premières AT avaient le moteur 8XX et on est passé avec le C6J.
Je crois que les 2 modèles que tu cites Sylvio, ce sont les modèles français et suisses.
Mais je reste convaicu qu'une grosse vérif et réfection du faisceau serait plus simple que de tout changer. Un bon multimètre et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trompé s'est oct 82 et nov 83, pour ce qui est des moteurs il y a deux modelles c6j7-26 et c6j7-50, pour les suisse s'est uniquement l'AEI qui diferre, mais comme tu dit une bonne refection du faisseau serais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu aussi les moteurs 840.26, 840C7.26 sur les AT.
Sur R5 alpine atmo, c'était le moteur Moteur 840-25 (76x77).
Le c6j7-50, je ne connais pas, peut être les lauréates ou AT suisses, vu que l'AEI change, la réf moteur différère, c'est obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des extrait de la RTA, deux type de moteur pour AT et pas troix:



Pour les suisse AEI differant.

Pour les differant chemats va voir sur mon site j'y est mis pas mal de doc y compris la MR193 et ses IS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous 2 pour les informations. Cool

à priori ça semble donc possible.

je vais aller voir dans le mr si je trouve quelquechose pour tenter de confirmer si j'arrive à le telecharger (car la ça deconne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvio a écrit:
Voici des extrait de la RTA, deux type de moteur pour AT et pas troix:

Pour les suisse AEI differant.

Pour les differant chemats va voir sur mon site j'y est mis pas mal de doc y compris la MR193 et ses IS.


Ah si je peux te garantir qu'il y a le moteur 840, c'est celui que j'ai sur mon AT de 83. Remplacé ensuite par un échange std qui lui s'appelle S840-C7-25.
Les RTA comportent des erreurs ou des oublis (souvent) mais regarde dans le MR et tu verras.

Regardes là par exemple :
www.mecaparts.com/Moteurs/pagesMoteursPDF.php?lang=0&sortie=pdf&col=R5

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-pieces-moteur-r5-alpine-turbo-ref706683-dep03.html

http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-auto,Moteur-pour-auto-2024

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-5-ALPINE-TURBO-BLOC-MOTEUR-840-C-7-25_W0QQitemZ380016308459QQihZ025QQcategoryZ117300QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Ce n'est pas moi qui l'invente ....!
D'ailleurs, je pense que notre pro du MR (Micke) pourait confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les faisceaux d'at je confirme qu'il y a une grosse différence au moins entre les AM 82 et les autres.
par exemple pour le 82, pas d'intermittence essuie glaces, faisceau des vitres élec différent (et surtout pas toujours présent), pas de boîtier bizarre sous le siège conducteur (je ne sais pas à quoi il sert d'ailleurs), et pas de branchement éventuel pour la sonde anticliquetis.

A l'époque j'ai cherché un faisceau année 82 et je ne tombais que sur des 83 incomplets... la vie est mal faite!

Es-tu sûr que ton problème ne puisse pas se résoudre avec une journée devant soi, un multimètre et le schéma électrique de la bonne année? quitte à se contenter d'un dépannage pour le CT.
Pas facile de repasser tout le faisceau avant sans dépose moteur... rien que traverser le tablier sous la colonne de direction, je préfère pas y penser c'est des trop mauvais souvenirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:


Es-tu sûr que ton problème ne puisse pas se résoudre avec une journée devant soi, un multimètre et le schéma électrique de la bonne année? quitte à se contenter d'un dépannage pour le CT.


+1, c'est le mieux à faire pour un problème genre masse coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
pas de boîtier bizarre sous le siège conducteur (je ne sais pas à quoi il sert d'ailleurs


C'est le relais de temporisation de l'essuie glace AR. J'en ai un sur mon AT et sur Framboise (la totomatic de 82).
D'ailleurs le bouton n'est dans ce cas plus impulsionnel mais à basculement fixe. L'entraxe des broches de ces 2 boutons d'essuie glace AR n'est pas le même. Donc faisceau différent aussi sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffff.c'est bien renault ça!changer tout un faisceau pour un essui glace arriere ... Twisted Evil

bon je crois que je suis bon pour passer 2 contrevisites à cause des crétins qui ne m'ont jamais retelephoner en temps et en heure pour m'envoyer le faisceau. je verrais avec toi luco ou Rems si vous avez le temps dans les 2 mois à venir si l'un de vous y comprend quelquechose parce que moi j'ai déja passé suffisement d'heures la dessus avec mon grand pere et tout ce que j'ai pu avoir c'est un phare qui s'allume plus que l'autre ou alors une veilleuse d'un coté avec un feu de croisement de l'autre etc etc . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de soucis, ce sera avec plaisir que je te donnerai un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde !

alors un peu de neuf je me suis mis sur mon alpine hier et aujourd'hui ça faisait lomgtemps que j'avais pas eut le temps de bosser dessus .

hier j'ai donc changé de reservoir d'essence car en changeant la jauge l'autre fois je m'étais aperçu qu'il tombait en lambeaux de l'interieur (rouille) et qu'il m'envoyait des merdes dans le circuit d'essence ce qui explique mon probleme de grosse raté il y a 1 mois et demi sur l'autoroute.

et aujourd'hui je me suis attaqué à mon probléme de phare qui ne marchait pas ;eh oui tout seul comme un grand (j'etudiais le schéma electrique depuis quelques jours).

le truc sympa c'est que le code couleur de mon faisceau differe completement du code couleur du schéma ; à la base je devrais avoir un fil jaune un fil rouge des fils verts arrivant à mon commodo ; moi j'ai un gris un rose un saumon et un je ne sais plus quoi ; bref rien à voir .

j'ai quand meme réussi à me reperer sur le connecteur par rapport au schéma et je me suis rendu compte que la ou je devrais avoir du 12 volts sur le connecteur j'avais rien et comme par hasard ça correspondais à l'endroit ou le fil completement cramé m'était resté dans les mains lorsque j'avais démonté la premiere fois .

j'ai donc ramené du 12 volts à cet endroit et la miracle tous les feux se sont mis à marcher à peu prés.

je dis à peu prés car j'avais un code qui eclairait plus que l'autre et un feu de position qui n'eclairait pas ; aprés divers changements d'ampoules j'ai testé ma masse de code gauche en la raccordant a la masse de la batterie et la miracle encore les 2 phares se sont mis à eclairer pareil.

j'ai donc refait une masse propre ponçé mes connexions graissés un peu tout ça et au final tous mes phares marchent.

tant que j'y etais j'ai refais une connexion et une masse propre à mon klaxon et je l'ai changé ; ça marche aussi.

probleme résolu en environ 4 heures autant dire que je suis pas mécontent de moi Very Happy je vais donc l'utiliser pour sortir ce soir maintenant que j'ai des phares ! What a Face

petit à petit je vais arriver à l'avoir pas trop mal cette AT! I love you

ps je pense quand meme changer le faisceau par la suite car c'est quand meme pas joyeux tout ces fils qui ont un peu chauffés etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitations a force d'acharnement tu y est arriver , maintenant ut va pouvoir profiteer un peu de titne clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ! Féliciations.
Maintenant que tourne et éclaire, tu vas pouvoir réglerta GTL qui fait des accoups.
Moi c'est pareil, normalement, j'entame la resto de mon AT cet hiver (démontage), faut bien avancer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ça y est tu l'attaques !!
j'ai hate de voir ça Very Happy

pour ce qui est de la gtl je lui ai remis un peu d'avance et les accoups ont quasiment disparu (encore quelques uns mais pas trop fréquent).

si quelqu'un a un bon plan pour des amortos d'at pas trop trop cher(meme d'occase si ils sont pas morts) je suis preneur car l'autre fois la caisse a réussi a entrer en raisonnace sur l'autoroute je commençais à rouler en sautillant j'ai du freiner sec pour arreter le phénoméne ; les miens sont rincés! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça veut dire qu'on peut oublier l'idée d'en trouver d'occase non rincés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
ça veut dire qu'on peut oublier l'idée d'en trouver d'occase non rincés ?


Sa veut surtout dire que stef peut avoir des blistein neuf Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
forza93 a écrit:
ça veut dire qu'on peut oublier l'idée d'en trouver d'occase non rincés ?


Sa veut surtout dire que stef peut avoir des blistein neuf Cool


et moins cher que partout ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ! silent

mais à mon avis meme moins cher , des bilstein sont trop cher pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes tarifs, vous allez voir dans "suggestions" , "pre-commande groupée".

Je m'apercois que vous lisez pas tout les posts.... Shocked

Mais je vais le deplacer dans "ventes" peut etre que vous verrez mieux... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Pour mes tarifs, vous allez voir dans "suggestions" , "pre-commande groupée".

Je m'apercois que vous lisez pas tout les posts.... Shocked

Mais je vais le deplacer dans "ventes" peut etre que vous verrez mieux... Shocked



Moi j'ai compris plus il y a de commande moins c'est chère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je veux bien mais mon budget c'est plutot 80 euros les zenfants Very Happy c'est pour ça que j'etais pret à prendre de l'occase pour l'instant de maniére à tenir un peu avant de racheter du neuf de qualité.( style bilstein)

je crois que je vais recommander des monroe neufs pour l'arriere comme j'ai sur la gtl ; c'est pas des bilstein mais bon c'est correct et j'arreterais de sauter. Embarassed

j'ai pas une conduite trop joueuse avec l'alpine pour l'instant ; j'ai encore du travail avant de pouvoir me le permettre ; c'est plus pour le confort je fais que de l'autoroute ou un peu de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
ben moi je veux bien mais mon budget c'est plutot 80 euros les zenfants Very Happy c'est pour ça que j'etais pret à prendre de l'occase pour l'instant de maniére à tenir un peu avant de racheter du neuf de qualité.( style bilstein)



C'est bientot noel, penses a elle.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Noël, j'aimerais bien qu'on puisse offrir une autre pièce à nos Titines. On peut rêver à Noël Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

justement pour noel je fais un gros cadeau de 1500 euros à ma bm ; un marbre Very Happycyclops

normalement l'alpine n'avais le droit à rien (mode economie) avant fevrier alors des amortisseurs neufs (meme des monroes) ça serait son cadeau silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les injustices dans la famille! Rien pour l'alpine et 1500€ pour la bm... Laughing bon c'est vrai que la bm en a besoin, tient nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello ;

il n'y a pas eut de grosses nouveautés , juste des amortisseurs changés et une nouvelle batterie car l'autre était naz .

Je met 2 photos du mois de mars histoire de faire vivre un peu le sujet.

Pour le moment elle est toujours en vente ; j'ai envie de dire qu'elle est en sursi ; car il se pourrait bien que sous l'influence de Stef Very Happy je la garde si elle ne part pas rapidement ,et ... que je vide le fond de mes poches pour la finir dans les 12 mois à venir.

voilou !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
Hello ;

il n'y a pas eut de grosses nouveautés , juste des amortisseurs changés et une nouvelle batterie car l'autre était naz .

Je met 2 photos du mois de mars histoire de faire vivre un peu le sujet.

Pour le moment elle est toujours en vente ; j'ai envie de dire qu'elle est en sursi ; car il se pourrait bien que sous l'influence de Stef Very Happy je la garde si elle ne part pas rapidement ,et ... que je vide le fond de mes poches pour la finir dans les 12 mois à venir.

voilou !






Alors, ca en est ou t'as vendu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles .

Etant en "vacances" je l'ai ressorti de chez le grand pere jai roulé un peu avec ces 2 derniers jours .
Toujours aussi fiable mécaniquement mais une horreur electriquement dans l'habitacle ; c'est du grand n'importequoi ! quand je met les phares j'ai le voyant de désembuage qui s'allume avec , quand je suis en code c'est le voyant des feux de route qui s'allume quand je met les feux de route c'est le voyant de code qui s'allume . Quand je met les phares mon reservoir d'essence est obligatoirement rempli (cf la jauge) et le tableau de bord ne s'allume pas . Twisted Evil

P**** de faisceau ! Mais bon les phares marchent toujours c'est l'essentiel ; je peut rouler de nuit comme de jour ! Pour le reste je ne m'emmerde plus => changement de faisceau electrique imperatif ça reglera tout.

Elle est invendue j'avais 2 personnes potentiellement interessé mais plus de nouvelles . Oh c'est pas bien grave quand mon annonce sur le bon coin arrivera a expiration je n'en remettrais plus. Cette fois je la garderais. , à priori je serais en alternance l'année prochaine donc je vais pouvoir me permettre ce luxe.


Ducoup aujourd'hui atelier peinture j'ai refait une jante ; je prefere refaire des jantes de gtl c'est moins chian !! Suspect

Courage plus que 3 à faire


Toujours grace à Stef qui je dois le dire m'a un peu remotivé
Je fais ça car j'ai déja les bombes de peinture donc ça me coute rien à part du temps et ça la rend plus présentable .






le résultat est loin d'etre irréprochable mais bon ça fais propre .




Et je pense que l'on arrive quand meme à voir une différence par rapport a une jante non refaite ; donc je suis globalement satisfait .





la suite, à venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est cool....

Il faut que je te la prenne en pension ou pas?

Mais je suis bien content que finalement tu la gardes ! ! !
T'as deja bien bossé dessus, ca aurait ete dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super coool si tu la garde Very Happy


Pour ton faisseaux je suis sur une piste mais en attende de reponse du vendeur je te tiens aux courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool Rems , merci. Wink

Stef ; oui je songe toujours à ta proposition ; je te l'avoue car en plus de la récuperer aux petits oignons mécaniquement , ton check up pour savoir ce que je dois prévoir me serait vraiment utile car je sais sans vraiment savoir ; puisque je n'ai jamais pu la comparer à une autre.

La motivation étant encore la j'en ai fait une deuxieme aujourd'hui ;






ça lui redonne un peu de gueule.


Par contre je m'arrete à ces 2 la pour l'instant car j'ai 2 doigts en sang a force de poncer avec les doigts dans les recoins des jantes ; j'aurais vraiment donné ma chair mon sang et tout mon argent pour cette voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
Cool Rems ,

merci. Wink Stef ; oui je songe toujours à ta proposition ; je te l'avoue car en plus de la récuperer aux petits oignons mécaniquement , ton check up pour savoir ce que je dois prévoir me serait vraiment utile car je sais sans vraiment savoir ; puisque je n'ai jamais pu la comparer à une autre.

La motivation étant encore la j'en ai fait une deuxieme aujourd'hui ;






ça lui redonne un peu de gueule.


Par contre je m'arrete à ces 2 la pour l'instant car j'ai 2 doigts en sang a force de poncer avec les doigts dans les recoins des jantes ; j'aurais vraiment donné ma chair mon sang et tout mon argent pour cette voiture lol!


Je suis dessus mais pas sur qu'il veule lacher le tout aux prix que je lui et proposer aux pire je negociré que le faisseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon plus besoin de negocier le faisceau j'ai craqué il y a une semaine ... meme si c'était absolument pas raisonnable et mal venu .

J'ai donc entamé ajd le remplacement de mon faisceau et il était temps ; vous connaissez la derniere ? Quand on branche un gps dans la prise allume cigare ça met en route le désembuage arriére et la jauge d'essence va dans la reserve ou le plein complet (au choix).

C'est formidable .Shocked

Premiére étape j'ai fait sauter tout le tableau de bord , il y a des fils partout j'ai un peu peur du remontage mais c'est le genre de travaux ou il vaut mieux y aller franco sans se poser trop de question sinon on ne se lance pas Twisted Evil



Encore un grand bravo et un grand merci au précedent propriétaire qui a été jusqu'a trafiquer le faisceau sur les plafonniers ou l'horloge ! Partout ou je démonte je trouve des dominos ou des fils qui ne menent à rien ça me rend dingue.

La preuve en image !

L'horloge ...



le plafonnier ...



La suite bientot , je pense profiter du démontage pour faire un gros nettoyage / renovation de toute la partie tableau de bord / moquettes.
Je n'ai encore rien vraiment nettoyé dedans depuis l'achat à part des petits coups d'aspiro classique! les siéges sont des nids a poussiéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah cool que tu l'aies commencée.
Sinon en effet, beau bordel avec ces dominos.
Sans parler des risques de court circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu changes tout cela......................elle aurait pu prendre feu avec tous ces court-circuits Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon pour votre information ,je tenais à vous preciser que mon AT s'appelle désormais Domino Very Happy

Le remplacement du faisceau suit son cours aprés avoir tout démonté j'ai fait un nettoyage des moquettes du tablier que j'ai recollé correctement sur l'isolant car elles se decollaient .

Le faisceau que je remet est pas trop trop mal aujourd'hui j'en ai remonté suffisement pour pouvoir remettre en route la voiture , et elle tourne à nouveau donc tout va bien le plus dur est fait je pense Shocked

Il reste à raccorder encore pas mal de trucs dans le style phares klaxon ventilo sonde de radia , commodos divers et s'assurer que tout marche donc j'ai encore de quoi m'occuper mais ça suit son cours.

Sinon pour la sonde de température d'eau sur la pompe à eau je me posais une question , les possesseurs d'at sauront sans doute me dire la façon dont c'est raccordé ;

Sur mon ancien faisceau un domino (encore un) partait de ce fil marron (photo du dessous) et allait jusqu'a la sonde ; mais avec le fil d'origine on arrive pas jusqu'a la pompe à eau alors comment fait on pour avoir la température d'eau au tableau de bord en gardant le fil d'origine proprement ?
C'est impossible ? Comment faisait renault à l'origine ?



Une petite photo lorsque tout à été retiré



et les moquettes en lavage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fiche noire au bout du fil maron est d'origine, il y a un deuxième morceaux qui se raccorde entre cette fiche noire et la sonde de t°
(Presque) toute les R5 sont raccordées comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la photo Ludo

Razz

Je n'ai pas ce mroceau , je vais tacher de trouver un fil propre qui ressemble à ça ; ça sera mieux qu'un domino !
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
Merci pour la photo Ludo

Razz

Je n'ai pas ce mroceau , je vais tacher de trouver un fil propre qui ressemble à ça ; ça sera mieux qu'un domino !
Twisted Evil


coupe un bout de ton vieux faisseau avec au moin une des cosses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire pour les plafonniers c'est une fiche comme ca... Il y a pas de domino pour les plafonnier Laughing ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...