Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

Invité

allez ; je refait un post tout beau tout neuf pour la restauration , le début est dans la présentation de la voiture ! Surprised

je ne me décourage pas et j'ai donc attaquer ; voici les photos Crying or Very sad

AVANT



APRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même a la maison, elle en est au même endroit j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment tu veux pas venir faire un petit tour? A ce qui parrait le travail a la chaine est plus productif... lol!
Non sans rire, elle a l'air vraiment saine, et avec une restau comme t'es en train de lui faire elle repart pour 30ans pirat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais, t'es bien parti : là elle est déjà plus saine que la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à part les siéges et le volant elle à la classe cette société !

j'ai avancé un peu la semaine derniere sur l'at . M'enfin on va vite revenir au ralenti avec les cours et la gtl à s'occuper maintenant ...

il faudra que je prenne le temps de mettre les photos sur l'hebergeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la suite de la restauration :























le reservoir aprés un petit lifting



j'ai refait le rétro passager qui était auparavant comme le conducteur



et je me suis attaqué à une jante pour voir ce que ça pouvais donné



voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non personne en veut et moi j'au aucune envie de la vendre ; donc je la garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca! tu le regrettera pas! Bon courrage pour la suite de ta restau... Et les autres voitures s'en est ou (la GTL est la bmw)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la question date mais ; mais je vais répondre quand meme dans la globalité .

Aprés une grosse période d'incertitudes ; je vends l'at , je la garde non je la vends etc je me suis finalement decidé à la garder puisque personne n'en veux et que je n'ai pas envie de la brader.

j'ai pas assez d'argent pour reparer la bmw pour l'instant ; mais j'espere en avoir assez pour remettre l'at sur la route .
J'ai stopper tout ce qui est restau de la carrosserie et rouille; mon unique but est qu'elle roule à partir de maintenant (marre d'avoir 2 voitures sur les 3 qui sont immobilisé) .
Donc je vais investir dans tout ce qu'il faut , aujourd'hui turbo, bientot radiateur et etriers.

donc aujourd'hui j'ai commencé à demonter le puzzle qui est sous le capot puisque rien n'est à sa place ; j'ai viré le carbu du collecteur d'admission , le radiateur de L , enfin je fait de la place; j'etudie chaque truc ; je commence à comprendre un peu comment c'est foutu mais je vous cache pas que j'aurais besoin de vos lanternes même si bizarrement je ne me sent pas trop trop égaré Shocked .
J'ai remis le turbo sur son support d'origine j'attend de recevoir le turbo pour voir comment tout ça s'emboite avec l'echappement.



j'ai réussi à comprendre grace à une photo de moteur que le premier support sur la boite servait à accrocher le carbu par les 2 trous ou passent 2 vis qui sont sur mon carbu.En revanche le deuxieme support , j'ignore si il est dans la bonne position et qu'est ce qui vient se greffer dessus ? le turbo?



ça c'est une durite d'huile ; je comprend pas pourquoi elle est pliée comme ça ; c'est pas normal ; je ne me trompe pas? en plus mattez le raccord!?



alors ça ! je sait pas ou ça va ! ça part de la durite inferieure de refroidissement qui fait le retour du radiateur vers le moteur mais c'est bizarre il y a un espece de boulon au bout tongue




une vue d'ensemble ; est ce que mon échappement est bien orienté pour recevoir le turbo ? il manque un embout ou pas entre le turbo et ce qu'il y a sur la photo ?

voila merci pour vos indications ; le remontage va suivre son cours au fer à mesure des piéces qui arrivent ; j'aimerais bien la faire redemarrer rapidement Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros support sur la boite tient le carbu, le petit support carré tie,t le turbo, la durite d'huile qui est fixée sur la boite est le retour d'huile du turbo, la durite d'eau bouchée est le refroidisseur du cabu.

j'espère que j'ai rien oublié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUHLALA.....

Il te manque un peu de pieces.... Shocked

Ton petit tuyau avec le boulon au bout va sur le support du carbu....

Il te manque une piece apres tes pipe d'echappement qui se fixe au turbo...

Voila deja pour le debut.

Bonne initiative de la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord ; merci pour les indications ; petit à petit mes questions globales vont se preciser pour chaque durite et chaque trou ShockedLaughing

faut savoir que j'ai encore plein de raccords d'echappement et de durites dans des cartons , en fait je pense qu'a peu prés tout est la mais ; à moi de remonter le puzzle What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu tries, tu prends en photo et on te dira ou ca va et comment ca se fixe... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne décision en effet!

Pour les questuions autant aller un peu plus dans le détail car sinon tu seras tout de suite coincé
Je dirais que les durites d'amenée et de retour d'huile du turbo ont été réunies par le "raccord" artisanal, qui a l'air d'être le bout de durite qui fait d'origine la liaison turbo/ tube de retour d'huile vers le moteur.

Mais surtout la durite d'amenée d'huile n'est pas complète : il y manque la bride qui est ensuite boulonnée sur le turbo.
Ensuite les durites du radiateur d'huile ont l'air trop courtes pour le fixer sur le radidateur d'eau.
Bref ça fait deux bonnes raisons de déposer le collecteur d'admission, tout est branché dessous!

La dérivation sur la durite d'eau c'est bien le retour du réchauffage du carbu, mais c'est branché sur l'espèce de chambre en alu sur laquelle il est fixé.
Et pour l'amenée de liquide refroidissement il y a une prise sur une durite du chauffage, qui va ensuite sur la platine du carbu. Et il y a un raccord de durite entre cette platine et la chambre en dessous...

En photo c'est plus parlant :


Enfin bon courage quoi, car là on n'a pas encore épuisé le sujet!


Un dernier truc, pour moi il ne manque rien pour connecter le turbo
Je dirais que la bride est restée fixée au collecteur au lieu d'être boulonnée sur le turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Un dernier truc, pour moi il ne manque rien pour connecter le turbo
Je dirais que la bride est restée fixée au collecteur au lieu d'être boulonnée sur le turbo.



Oh oui....

J'avais pas fait gaffe ! ! ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci rems !

alors ça fait 2 jours de suite que je bricole dessus et la je commence a maitriser de mieux en mieux l'organisation de la chose .

merci patrice pour ta photo TRES UTILE qui a repondu a 3 questions que je me posais et que je n'ai pas eut le temps de poser puisque je vient de voir la réponse Laughing

pour la fixation du turbo il ne manque effectivement rien c'est nickel .

Mon principal souci est pour l'instant tout ce qui est durites d'huile car j'ai vraiment du mal à comprendre le cheminement et comment ça devrait etre .
C'est clair et net elles ont été coupées Shocked , elles ne peuvent plus arriver la ou elles devraient . donc à changer ...
J'ai retrouvé dans mon stock de piéce la canalisation d'arrivé d'huile au turbo coupé également au niveau de le la durite en caoutchouc sellé aux 2 parties métalliques.C'est aussi à changer ; je comprend pas comment on peut demonter des trucs de façon aussi degueulasse bon sang !

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail le fonctionnement du circuit d'huile ; ça arrive au turbo par la petite canalisation de la photo à patrice ; d'accord ; ensuite ça fais quoi ; ça repart par celle d'en dessous vers le moteur ? Ou ça part du turbo vers le radiateur d'huile ?



Voici la photo nommons les 4 durites dans l'ordre ;
la premiere qui passe sous la cremaillere, la seconde qui arrive en l'air dans le vide, la 3eme raccordée en bas du radiateur d'huile; la 4eme raccordé en haut du radiateur d'huile .
Le tube d'arrivé d'huile visible sur la photo de patrice se raccorde à la durite 1 c'est bien ça ? je ne sait pas trop comment compte tenu de l'état du truc tongue
ensuite la durite 2 elle devrait se raccorder à quoi ?
les durites 3 et 4 sont à leurs places ?

merci pour vos indications ; la je suis bien parti ; j'ai passé un petit coup de karsher dans le compartiment j'ai etudié la fixation du turbo etc ; bref ça s'eclaircit ; j'attends mon turbo devant la boite aux lettre pour avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....

La 1 va en dessous du turbo, elle est complete.

La 2 va sur le turbo, mais elle est coupée, il t'en faut une autre, mais pour ca il faut attendre ton montage (nouveau turbo), car plusieurs modele...

La 3 et la 4 vont bien au radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une petite précision concernant la fixation du turbo.
il te faut une plaque pour faire la liaison turbo/patte de fixation sur la boite.

L'échappement est au complet.

Par contre j'ai appris quelque chose pour le réchauffage du pied de carbu Very Happy Ma titine a été déséquipée Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci à vous tous .

pour la plaque pour le turbo je l'ignorais !? j'avais testé avec un morceau de turbo trouvé dans mes piéces ça semblait pouvoir e poser dessus comme ça.
Cette plaque sert à quoi au juste à rehausser le turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
ok merci à vous tous .

pour la plaque pour le turbo je l'ignorais !? j'avais testé avec un morceau de turbo trouvé dans mes piéces ça semblait pouvoir e poser dessus comme ça.
Cette plaque sert à quoi au juste à rehausser le turbo ?


si j'ai bien vu tes photos, tu a la plaque déjà fixée sur ta voiture, ca ressemble à une tôle de 100x100 avec un gros trou dedans, et 4 boulons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est bon aussi mais a verifier .

autre question qui me vient (j'en ai un paquet Shocked ) ; entre le manchon qui part vers le collecteur d'admission et le turbo ; au niveau du raccord entre les deux ; y a t'il une espece de grosse durite en caoutchouc avec des colliers comme au niveau du raccord entre le socle du carbu et le turbo ou est ce que c'est juste emboité directement sans rien pour maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tubulure est rigide.

le coude est fixé par 4 vis de 8.

le tube est embouté dans le coude, avec un joint torique pour faire l'étanchéité, et est aussi emboité dans le turbal (toujour joint torique).

coté turbal, il y a un trou sur le coté du tube, d'environ 10mm de profondeur et filetté. il y rentre une vis qui vient tenir une patte (10x120x2) qui est aussi vissée au turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
forza a écrit:
ok merci à vous tous .

pour la plaque pour le turbo je l'ignorais !? j'avais testé avec un morceau de turbo trouvé dans mes piéces ça semblait pouvoir e poser dessus comme ça.
Cette plaque sert à quoi au juste à rehausser le turbo ?


si j'ai bien vu tes photos, tu a la plaque déjà fixée sur ta voiture, ca ressemble à une tôle de 100x100 avec un gros trou dedans, et 4 boulons


Exact, la patte est présente, j'avais mal vu
+1 pour la tubule d'admission, deux joint torique aux raccords et patte de fixation sur le turbal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les reponses ; faut que je regarde si j'ai cette fameuse pate ... voir la fabriquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non forza tu l'as cette patte ... C'est moi qui ai besoin de lunettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parlais de la "patte (10x120x2) qui est aussi vissée au turbo." dont parlais Renaud Razz

alors j'ai du nouveau et du bon ; j'ai presque enlevé mon collecteur d'admission pour defaire les durites d'huiles pourries(je dis presque car il me reste 3 boulons à virer mais c'est les plus accessibles) ; j'ai lutter pour defaire ceux du dessous c'était l'enfer ; je sait pas comment je vais les remettre encore mai son verra.

coté piéces ; à force de chercher et de demander à droite et a gauche j'ai réussi à trouver un radiateur ; et il semblerait que j'ai aussi trouvé des durites d'huiles pour remplacer celles coupées , un support batterie que je n'ai pas , une durite d'eau inferieure (la mienne m'inspire vraiment pas confiance Twisted Evil .
Je devrais donc récuperer tout ça en début de semaine ; en paralléle avec le turbo et les etriers avant qui sont en route vers ma boite aux lettres !

Bientot j'aurais tout; yaura plus qu'a ... puis tourner la clef à la fin (et la c'est le drame ça demarre pas et je passerais 3 mois à trouver d'ou ça vient )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors j'ai avancé ; j'ai été confronté à pas mal de trucs que j'ai résolu mais la je vois pas trop; j'ai pas essayé hyper lomgtemps non plus compte tenu que c'était la fin de journée mais



voici mon probléme ; les 2 durites d'huile qui vont au radiateur d'huile sont carrément prise de tete à enlever ; déja jarrive meme pas à rentrer une clef plate à la base du tuyau ça passe pas ; je sait meme pas si c'est du 17 ou du 19 la taille ?

ya t'il une technique ou un truc parce que la tongue je galere ; je pensais les couper à la base avec un coup de disqueuse pour pouvoir passer une clef ronde mais je me suis dit aprés que c'était peut etre risqué si jamais à la base de la durite il y avait un tuyau en métal qui sortait du bloc moteur et que la durite s'encastrait dedans ; je risquais peut etre de tout niquer .

donc je peut ou pas; ou si vous avez des idées parce que la

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi ce que je ferais avec la disqueuse c'est ce serais

de limer le bout de la clée pour quelle soit moin épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniu a écrit:
salut, moi ce que je ferais avec la disqueuse c'est ce serais

de limer le bout de la clée pour quelle soit moin épaisse

+1 ou tu en taille une dans une plaque d'acier de 5mm d'épais ne coupe pas tes durites a moins qu'elles soient fichuent. Si c'est le cas vas y au cutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai réussi !

j'ignorais que la plaque s'enlevait je pensait qu'elle faisai parti du bloc moteur ; une fois retiré et placé dans l'étau j'ai pas eut de mal à les virer !
cette fois ci c'est bon merci à vous encore une fois .

je vais pouvoir commencer a faire du remontage maintenant

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors hier j'ai été faire mes courses dans l'oise chez un gars trés sympa qui a un stock enorme en piéce d'at ;
donc j'ai pris mon caddy et j'ai fait le plein Very Happy





me voila donc revenu ; avec 2 etriers arriéres non bloqués, un reservoir d'essence normal + 1 additionel et son systéme de connexion (option pas forcement courante et interessante !)
un radiateur et un ventilateur
un mastervac au cas ou le mien serait naz suite à un raccord sur le circuit de refroidissement ...
les durites d'huiles dont j'avais besoin , des durites d'eau ,un support batterie que n'avais pas ! Razz
et pour un prix tout à fait raisonable !

j'ai nettoyé le radiateur et j'ai mis le radiateur d'huile à sa place.

[/URL

j'ai nettoyé un peu mon collecteur d'admission qui était crade

[URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=dsc07663bh1.jpg]

alors voici le compartiment avec les nouvelles durites posées .
le radiateur est juste posé comme ça j'attend d'avoir installer le turbo & co pour le mettre sinon ça va me gener.



maintenant voici la session question du jour

premiere question :
quel est l'outil qu'il faut pour sortir ces pt11111111111 de bougies ; j'ai utilisé mon outil habituel ; j'en ai un qui rentre pas dans le pui e tl'autre qui rentre mais qui ne fait rien...



question numero 2



comment retire t'on le cable du frein à main d'un etrier arriére ; ou comment le remet on devrais je dire étant donné que le trou ou il passe est tout petit et qu'il y a un espece de boulon métallique aux etremités du cable ; en gros je comprend pas comment ça peut passer


voila merci encore une fois

(demain je vais a la poste chercher mon turbo et mes etriers avant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pro de l'at mais en principe tu doit avoir une fente sur le côté pour passer le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Lolo, Faut manoeuvrer le levier pour décrocher le bout du cable, ensuite tu dégage la gaine en "tirant" dessus. Il arrive que la gaine colle voire grippe sur l'étrier. Attention, le jour ou tu change les plaquettes, faut que tu rentre le piston de l'étrier en le vissant. Sans l'appareil, c'est un peu galère mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les bougies il y a des rallonges à retirer en premier à l'aide d'une pince plate ou autre . Elles sont vissées sur les bougies. Une fois retirées tu pourras retirer tes bougies sans trop d'ennuis exceptés pour la 4eme Very Happy
Pour celle là soit tu fais la découpe comme les Coupe, soit tu t'amuses avec un cliquet articulé, une clé retaillée ... Enfin faut trouver un moyen de passer l'outil pour avoir cette satanée bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut une clé a bougie de combien? Car j'avais essayé vite fait, la mienne ne passe pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houla ... de mémoire c'est du 16 si je me souviens bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'etrier j'essayerais de tirer mais j'avous que j'ai un peu de mal à voir comment lextremité du cable peut passer par le tout petit trou de la partie fixe de l'etrier Shocked

autrement j'ai reçu mon turbo mais je vient de m'apercevoir avec horreur qu'il manque encore un truc. Shocked
au niveau de l'arrivée d'huile au turbo pas de souci le raccord à l'air impeccable en revanche pour ce qui est du retour d'huile j'ai un probléme ;



en gros comme sur la photo j'ai ma durite de retour qui arrive sous le turbo mais le raccord sur le turbo est impossible il faut une espece de pate qui se visse et que je n'ai pas ; quelqu'un sait à quoi ça ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne te manque rien, c'est le tuyau qui n'est pas adapté (enfin je crois) A moins que celui la soit le 2ème tuyau que tu arrive a monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez renault tu oublies... mais tu va pouvoir trouver ca d'occasion sans trop de problème. Sinon ca doit se fabriquer facilement... Tu perce les 3 trous à la perceuse a colonne, tu soude un bout de tube du bon diamètre et tu rectifie le plan de joint a la fraiseuse. Tu dois avoir de quoi faire ca au lycée, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas du tout Very Happy ni fraiseuse ni soududre Exclamation

je vais regarder à tout hasard si je trouve pas ça qui traine quelquepart dans mes piéces mais j'y crois pas trop cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...