Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

Invité

Ben si moi j'avais la chance d'avoir des dominos jusqu'au plafonnier !
Epatant !Very Happy

Alors quelques nouvelles , le remontage suit son cours , je suis sur d'autres trucs donc c'est lent ; mais ce que je peut vous dire c'est que pour l'instant c'est nettement mieux qu'avec des dominos partout !

Cet aprem j'ai préparé le cablage pour mes AB (que je n'avais encore jamais allumer jusqu'ici !) Donc ça marche j'ai testé.

Donc en gros tout marche , la voiture demarre le ventilo se declenche etc tout va bien ! L'opération de changement d'organe s'est bien déroulé Razz



sauf pour ;

Pompe lave glace avant (faut que je test si le 12 V arrive ).
Plafonniers (normal je me suis pas penché dessus encore).

Klaxon et alors la HELP ME SOS Laughing

Il me semble mais je ne suis pas certain que sur l'AT il yavais un Klaxon à trompe ? Quoi qu'il en soit moi j'ai un klaxon standard de Gtl. Cependant j'imagine que ce Klaxon a trompe n'echappe pas à la regle et à lui aussi un + et un - ; j'ai donc pris le fil rouge que je supposais etre le plus du klaxon et je l'ai raccorder et j'ai vissé le klaxon sur la caisse pour avoir la masse ; mais j'ai beau m'exiter sur mon commodo RIEN.

Donc je me demandais si c'etait les bons fils car les cosses étaient naz de chez naz (dans le genre fil servant pour l'alarme mais debranché depuis des siecles.)D'un autre coté je ne vois aucun autre fil potentiel pour le klaxon !?

Donc on vois trés mal mais est ce que le fil rouge que j'ai dans la main est le bon ? (avant gauche sur la voiture)



Et j'ai aussi une bizzarerie au niveau de mes phares dés que je tourne le commodo ne serait ce que pour les veilleuses, j'ai mon voyant de désembuage arriére qui s'allume en plus du compteur , c'est pas à chaque fois ,et quand ça s'allume ça peut etre trés leger ou carrement allumer. Je ne vois pas le rapport entre le désembuage arriere et le commodo de phare ... meme sur le schéma elec.


voila c'est tout ... j'ai bon espoir d'arriver à avoir tout qui marche ! Déja les AB c'est une grande nouvauté ça meritera un photo une fois le pare choc remis (mais pour ça il faut regler le souci du klaxon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AT a un klaxon a trompe et c'est tout simplement un petit compresseur, donc au final un moteur que tu dois brancher. Il te faut donc un + et un moins. C'est tout ce que j'ai trouvé come photo pour le klaxon...


Pour tes phares, si ca allume le voyant de désembuage, il y a fort a parier qu'il y a un court circuit quelque part ou une masse qui se balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je laisse juste un petit message rapide car je pars en vacances samedi matin trés tot j'ai encore beaaaaaaaucoup de choses à faire avant et je ne sait pas comment je vais m'en sortir. Shocked

Je n'ai pas trouvé le temps de finir de remonter l'at ; de toute façon tout deconne au final ça a marché une journée à tout peter, et en essayant de faire marcher le klaxon tout c'est mis à merder, il y a plus de cligno, les voyants c'est n'importequoi comme avant il y a autant de problemes electriques voir plus qu'avant le changement de faisceau je ne sais pas d'ou ça vient ça me gonfle completement , les couleurs du schémas et les numeros n'ont rien a voir avec mon faisceau , et j'ai ni l'envie ni le temps de m'occuper de cette bagnole qui risque vite de finir brader à dégager si ça s'arrange pas car la mécanique ça va mais l'electricité je suis pas trés patient ...

Donc ben on verra ...... plus tard... beaucoup plus tard car je pense pas avoir le temps non plus à la rentrée !

Je pars m'occuper de ma société en italie vous aurez un petit reportage photo de la remise en route aprés ses 2 ans d'arrets !


Ceci dit je souhaite bonnes vacances à tout le monde et je te remercie Cyrille pour la photo qui sur le coup m'a aidé , meme si il n'y a rien qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes câbles de masses, ils sont comment? Tous présent? En bon état?
Tu dois avoir celui entre la batterie et la boite de vitesse, mais aussi celui entre l'arrière de la culasse et la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca fonctionnai et que ca ne fonctionne plus, je pense que tu as une masse qui se balade, j'avais le cas sur la TL bordeaux quand j'ai changé le moteur j'ai pas fais gaffe, mais j'avais une masse e débranchée et qui se baladait, au final j'avais le tableau de bord qui fonctionnait un coup de temps en temps, les cligno pareil, l'autoradio encore pareil... J'ai mis du temps à trouver, mais il y avais juste un fil qui se promenait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je m'y suis remis Very Happy ...

je dis toujours que je vais la vendre mais je supporte pas qu'elle me resiste....

Alors pour ceux qui ont aperçu mon topic dans détente ;les clignotant se sont réparés tout seuls , tout comme les anomalies sur le compteur.
Tant mieux.
Mais je n'ai plus d'essuis glaces ; j'ai dont fait quelques controles la dessus ; voici ma théorie vous me direz ce que vous en pensez...

J'ai ramené du 12 volt et une masse directement sur le moteur des essuis glaces qui s'est mis en route aussitot.
Donc ca n'est pas le moteur.
J'ai verifié que du 12 volts arrivait au commodo sur la borne 2 relié au fusible 3; c'est le cas.
J'ai ensuite pu verifier la continuité des fils reliant le commodo au moteur d'essui glace, ainsi que la validité de la masse du moteur d'essui glace ; pour ça j'ai pris le 12 volts de la borne 2 du connecteur de commodo que j'ai rebalancé successivement sur la borne 3 et 4 du connecteur de commodo d'essui glace ; dans les 2 cas ils se sont mis en route.



Je resume mon moteur d'essui glace est bon , sa masse aussi.
Le 12 volt arrive au commodo.
Les fils amenant le 12 volts du commodo au moteur sont bons.
Mais le 12 volts qui arrive au commodo n'est visiblement pas redistribué aux fils allant au moteur d'essui glace.
J'en déduit que le commodo est mort . Qu'en pensez vous c'est bizarre qu'il est laché comme ça .

J'ai voulut tester avec un autre commodo que j'avais en stock ; c'est pas les memes ,celui de l'at a 7 broches, celui des autres R5 5 broches.
Je peut pas verifier ma these mais je ne vois que ça ... il me faut un nouveau commodo.

Ceci dit j'ai quand meme quelques trucs qui correspondent pas entre le schéma et mon connecteur de commodo , sur le schéma il n'y a aucun fil sur la borne 5.
Sur ma voiture il y a un fil vert à la borne5! (cf photo)



c'est un exemple parmis tant d'autres, quand je fais une recherche j'ai beaucoup de choses qui ne correspondent pas et je m'en sort pas je dois pas avoir les bon schémas je galere ...

C'est comme le relais 114. Il est inéxistant sur ma voiture , j'ai bien le connecteur qui pend dans le vide, mais ce relais 114 je ne l'ai jamais eut !
J'ai cependant un autre petit relais attaché à mon commodo d'essui glace, pour moi c'est celui ci le minuteur , son connecteur n'est pas un 6 voie en ligne comme pour le 114 , c'est un connecteur comme celui du relais des AB qui est sous le capot.

Comme j'etais chaud patate , j'ai enchainé sur les plafonniers , aprés quelques bidouillages d'interrupteurs et de fils de chaque coté je suis arrivé à mes fins , les 2 plafonnier fonctionnent et s'allument quand on ouvre la porte, aussi bien du coté passager que conducteur.
Reste la lumiére dans le coffre non fonctionelle mais l'interrupteur ne se devissant pas ... je met ce chantier de coté.




Comme j'etais encore chaud patate , j'ai enchainé sur mes AB avant que j'avais préparé avant les vacances mais que je n'avais pas remonté c'est chose faite, aprés avoir galeré un peu pour une bonne masse ;c'est bon ça fonctionne ; la veilleuse qui ne s'allume pas c'est rien, c'est l'ampoule Laughing




alors vous allez me dire ; tout marche Surprised ! Eh ben presque ouai !

Il me reste electriquement ;
-le klaxon (ça c'est une galere)
-les essuis glaces (commodo incriminé si la theorie est bonne ,rapide)
-Lave glace (pompe lave glace incriminé si la théorie est bonne , rapide)
-La lampe dans le coffre (on s'en fou total pour l'instant)
- L'horloge qui semble se deregler entre 2 promenades (à verifier).

Bien entendu à condition que les clignotants ne redisparaissent pas comme ils sont réapparus .


la petite photo du compteur sans son délire avec le désembuage



voila ... c'est tout ... pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les connecteurs style relais sous le volant, il devrait y en avoir 2, un pour la centrale clignotante, l'autre pour le klaxon. Celui tout prêt du commodo d'essuie-vitre, c'est la centrale cligno, l'autre plus à gauche pour le klaxon.
Pour le temporisateur d'essuie vitre avant, à l'origine sur AT, c'est un connecteur "plat" sur un boitier marqué "klaxxon" (et oui!) derrière le commodo d'éclairage (à gauche). Pour l'arrière, il est sous le siège conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le temportisateur est un relais plat (que je n'ai jamais eut ) , la question que je me pose c'est à quoi sert le relais cubique accroché à mon commodo d'essui glace.


Sachant que ce n'est pas la centrale clignotante et qu'il fait à peu prés la moitié voir 1/3 de la taille de cette derniere.

je prendrais une photo car cette histoire m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De souvenir, les commodos d'AT/TX et de R5 normale sont différents.
Ceux d'AT / TX possèdent une positin essuyage alternatif alors que les autres non.
Il se peut que le relais dont tu parles soit en fait le temporisateur d'essuie glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
si le temportisateur est un relais plat (que je n'ai jamais eut ) , la question que je me pose c'est à quoi sert le relais cubique accroché à mon commodo d'essui glace.


Sachant que ce n'est pas la centrale clignotante et qu'il fait à peu prés la moitié voir 1/3 de la taille de cette derniere.

je prendrais une photo car cette histoire m'intrigue.


On parle du même truc, le temporisateur est cubique, c'est la fiche qui est "plate" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben non justement en l'occurence le petit relais que j'ai est relié à une fiche non plate et la fiche plate reliée à rien . Demain photo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la photo



alors au fond dans ma main la fiche plate qui devrait etre relié au soit disant relais que je n'ai pas .
En deuxieme la fiche qui va au commodo d'esui glace classique .

Et en bas ce qui pour moi est le relais minuteur d'essui glace avec une fiche non plate .Ce qui ne correspond pas au schéma elec . alors Si c'est pas ça , ça sert à quoi alors ?????



au fait l'anomalie du desembuage est de retour sur le compteur quand j'allume les phares ............Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiche plate dans ta main, c'est pour moi celle du temporisateur d'essuie-glace. Le relais sous le commodo, c'est soit la centrale cligno, soit le relais klaxon.
Vérifie le nombre de broche de sortie sur le relais (pas la fiche): 3= centrale cligno, 4 ou 5= relais klaxon.

Si j'ai l'occasion ce soir, je démonte la mienne pour prendre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci ludo.

j'ai un autre relais qui n'est pas sur la photo beaucoup plus gros.

dés que je peut je redemonte ça pour compter le nombre de broches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
La fiche plate dans ta main, c'est pour moi celle du temporisateur d'essuie-glace.


Oui, c'est celle de la tempo


Ludo a écrit:
Le relais sous le commodo, c'est soit la centrale cligno, soit le relais klaxon.

Vérifie le nombre de broche de sortie sur le relais (pas la fiche): 3= centrale cligno, 4 ou 5= relais klaxon.


Pour les 2, tu as 4 fils... pour le klaxon tu utilises les fiches exterieures et pour la centrale, tu utilises la cosse du milieu...
Mais d'apres la photo et la taille des fils, le relais sous le commodo, c'est le klaxon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais le truc bizarre si ce relais est celui du klaxon, c'est qu'il me semble bien que j'avais les essuis glaces temporisés du temps ou ils fonctionnaient.

et pourtant j'ai pas le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben il n'y aura plus de questions ...


Ce topic est desormais decédé ; elle est vendue et partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...