Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zounours63

Nouvelles chaussettes pour le 3.2

Messages recommandés

hello
j'ai ENCORE un accroc sur les flancs des grabber
ca me gonfle, et rouler avec des pneus vulcaniser, ca m'inspire moyen, surtout que je dois faire de l'autoroute chargé.
bref, j'envisage de changer, tant pis pour les chaussettes qui ont 1an et 10.000km, autant dire pas usée
mais 2 fois si peu de temps, c'est qu'ils sont vraiment fragiles  siflote ! 


mais quoi prendre ?? sachant que je veux rester dans les 2 dimensions autorisées (265/70-16 ou 235/80-16)
et si ca pouvait eviter l'effet "ballon" des pneus US  Wink 
je serai bien parti sur du mud mais c'est pas raisonnable vu que c'est ma voiture de tout les jours et que les sorties annuelles se comptent sur les doigts des 2 mains
du mixte, mais lequel ? 
hankook, BF AT, toyo OPAT


a vos crayons/clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zounours
j'ai monté du hankook mixte rf10 sur un frontéra  long
pour le moment sans problèmes le client très content de mon choix
et on plus en se moment super promo chez allo pneus
A+
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai sans hésitations les BFGoodrich  Wink 
en A/T ils sont parfait pour la route et les balades  je t\\\\'embrasse 

Les Grabber j'avait dja eu des échos sur leur fragilité des flancs, les Toyo ont l'air pas mal non plus mais aucun retour pour moi, Hankook boffffff  siflote !  siflote !  siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
c'est rigolo, du temps du T2, j'avais du grabber AT et jamais eu de soucis avec les flancs.... et niveau aggressivité des cailloux, on est servi ici sur les chemins cathares siflote ! 


ben moi, je trouve pas ca "rigolo"

avec un pneu "vulcanisé", je peux rouler a la meme vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c est interdit de réparer les flancs j'avais eu le probleme

les BF AT sont dépassés ton choix initial semble bon aprés peut etre de la malchance sur le coup

le choix de meca06 est bon j'ai entendu de bon retour sur ce pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study  non c'est interdit de mettre une mèche, mais une réparation à chaud c'est autorisé  oh ouiiiiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la, le pneu est parti pour reparation  siflote ! 

je commence a regarder, le BF est, en effet, techniquement dépassé (et en plus il est +cher  What a Face )

pas evident dans ma taille de trouver qq chose qui soit m+s (les bleus me foutent la paix qd je monte en station auvergnate si ya le symbole  Wink ), + silencieux que du réchappé, non fragile des flancs et efficace en tout chemin (sans etre un MUD)

c'est pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon maintenant va falloir se contenter de ce que l'on peut trouver et plus cela ira moins ce sera simple  siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c est surtout que l'on a pas le vent en poupe et qu'on ait pas tendance, donc pas dans les plans marketing a volume, on devient une niche, donc on prendra ce que l'on voudra bien nous proposer  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zounours,

Pourquoi tu partirais pas sur Grabber AT² ? Il semble un peu plus adapté au TT tout en restant un mixte, peu être est il plus solide ?
Pour le BF AT je suis d'accord pour dire qu'il est dépassé. Mais à mon ancien boulot on avais des Terrano 2 et suivant ou on allais, je me démerdais dans prendre un monté en BF AT car t'as plus confiance qu'avec des maxxis route sorti d'on sait pas ou et que t'as toujours peur d'éclater comme c'est arrivé a certains Wink

Sur mon Rocky, j'ai des KM2 que je trouve relativement confortable pour des muds. Après c'est un engin que pour le loisir  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
... le BF est, en effet, techniquement dépassé ...

Le problème est de savoir par quoi il est dépassé.
Finalement quand on en croise sur les pistes ils ne passent pas si mal que ça et ne se déchirent pas pour un rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ils nous font des pneus routes qui pètent les flancs au moindre cailloux  siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, avant de monter des muds je roulais en BF AT, ils se sont avérés inusables et indéchirables même dans les pires caillasses.

Glissent un peu sous la flotte, dans la boue ça reste des mixtes, mais j'ai pas à m'en plaindre.

Après, dépassés ou pas je m'en fiche, de toutes manières ce type de pneus ne représente plus que moins d'1/2% des ventes des manufacturiers, donc faut pas en attendre des investissements couteux dans la recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien d accord soyons heureux d avoir encore un peu de choix

car le prochain post ou peut on trouver des pneus TT siflote !  et non pas le modèle  siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Yokohama mixte, dans la boue il passe bien et tiennent bien la route sèche ou mouillée, de plus ils ont 50000 km et devraient durer 10000 de plus
Les conti d'origines n'ont tenu que 48000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
J'ai des Yokohama mixte, dans la boue il passe bien et tiennent bien la route sèche ou mouillée, de plus ils ont 50000 km et devraient durer 10000 de plus
Les conti d'origines n'ont tenu que 48000km

et il sait de quoi il parle  gladiateur  gladiateur en charue  mort de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais autant roulé il faut lui dire deja de precommander a monptellier il n'arrivera pas a remonter avec  gladiateur en charue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
J'ai entaillé déjà 2 fois les flancs de mes cooper STT et j'ai fait une réparation par vulcanisation et j'ai aucun soucis....

Après pour le choix, je suis l'avis de JLMafondlagomme120 sur le BF, il est dépassé !
Est ce que ça te viendrait a l'idée de monter du michelin XZX sur une plate aujourd'hui ???

ça coute combien une réparation par vulcanisation ??
en moyenne hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12€ ici mais je en sais pas si il ya besoin d'équilibrer, c'est madame qui a été déposé le pneu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil sur montauban par contre le gars m avait fait une facture de crevaison et ' avait dit qu ils n avaient plus le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les remplaçants ce sera ça : http://www.1001pneus.fr/Pneus/16631/HANKOOK-DYNAPRO-MT-RT03-6PR-265-70-16-110-Q-4SAISONS-4x4.html?gclid=CJTmnc2qur8CFWPItAod1nYA0Q


Par contre je suis «out» en indice de charge et de vitesse
Je passe de 112T a 110Q.

Quelles incidences sur le CT ?

faut que je vois avec l'assurance aussi où je ferme ma gueule ? Je pense en cas de carton  siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 
j'ai un collègue qui a monté ces hankook sur son troll en 31*10.5*15 il en est pas très content sur la route il avait des bf km1 avant il préférai
et j'ai croise Patrick aujourd'hui il a fait la Dordogne les Alpes avec des km2 et il est apparemment ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai les km2 depuis fevrier pour l'instant pas de souci mais bon trop tot pour l'usure ils ont pas l'air de s user plus vite que les kms 1 mais bon j'attends un peu pour le dire definitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ya les bf mud mais en 265-75-16 et 123Q (j'adore leur look)

123 c'est bon car indice superieur
mais hauteur pas bon +5 (mais bien car ca augmente la garde au sol  yepyep ! )

et vitesse pas bon car 2 indice en dessous (1 maxi toléré)

le contrôle m'a dit au fil que si le pneu sont bons et que si c'est pour le garder, théoriquement ya pas de probleme,, il note juste pneu non conforme mais sans contrevisite
mais j'irai en voir un autre pour en etre certain


ps : je pense que ca passe meiux avec l'assurance si la taille est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les CT si tu ne connais pas compliqué moi je commence a le connaitre ca va mais bon il a mis du temps chaque fois je devais changer les roues pour remettre celle d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Ct je suis toujours passé avec 2 tailles au dessus quand j'étais à Toulouse.
Mais bon j'étais pistonné.

Arrivé dans mon bled je me suis posé la question.
Finalement je suis allé voir le concessionnaire et je lui ai mis le deal en main.
Mon Troll est passé sans problème.

C'est sur qu’après il y a les assurances à convaincre, et là c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi le tien il a pas beaucoup de kms pas plus que le mien on verra bien bon en meme temps toi tu ne montes que les trottoirs  siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
affraid  jch aussi.... il n'y a pas que moi?  lapin cretin 

il l a achete pour le look ca va bien avec la queue de cheval  affraid cela fait plus  gladiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...