Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrice p

question aux twonaveux confirmés...

Messages recommandés

Alors voila ma question pour départager les meilleurs : 
Mon père sortant d'une ferme d'élevage de moyenne montagne à l’héritage a récupéré des petits terrains un peu partout dans la forêt (certains tous petits qui n'étaient que des jardins il y a un siècle...).
Puis-je récupérer un morceau de carte des parcelles de géoportail par exemple, la calibrer et la superposer avec mon IGN ???

 study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que Géoportail, va donc sur cadastre.com la résolution est bien meilleure.

Ensuite tu mets ta zone en plein écran
puis tu fais une copie d'écran pour obtenir un *.jpg

puis avec CompeGps Land tu calibres cette carte avec quelques point trouvés sur google earth
et le tour est joué

Avec land tu ouvres les deux carte (ton Ign et la cadastre que tu viens de faire)
dans l'arbre de données tu clic droit sur une des cartes
et la tu peux gérer la transparence à ton gout.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le plus grand soin  je te tire la langue 






Éventuellement avec les Touches "Contrl" "impr écran"  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
Et la copie d'écran comment on la fait?


 siflote !  prend une tof avec ton iphone  photo 2   mort de rire  et demande à jliphone120 comment il fait pour les mettre sur l'ordi  siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
Et la copie d'écran comment on la fait?


comme ça


ou comme ça si tu as une pomme plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur l'admin, s'il vous plait, auriez vous l’obligeance de bannir ces deux affreux que sont JLMetquelque120 et son fidèle Sanavara qui ne pensent qu'a pourrir les sujets des honnêtes forumeux.......
 siflote !   Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yepyep !  yepyep !  yepyep !  content yeah  content yeah  content yeah  Cool  Cool  Cool 

Merci Daniel ça marche nickel, par contre plutôt que google earth, j'ai ouvert une autre fenêtre de land avec mon ign et donc mes points gps pour me calibrer sur moi même... et c'était plus simple.

Bon là, j'avais utilisé un secteur trop petit donc une précision limite (les points étaient assez éloignés en hauteur mais pas en largeur donc échelle latérale erronée )  mais c'était un coup d'essai, dans la semaine je travaillerai un peu mieux la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que t'ai réussi.
C'est vrai que je disais google vu que d’habitude quand je calibre une carte je n'est rien sur Land mais là tu avait un avantage.

Au fait, pour revenir au premier post, il était question de touver un gagnant ............ j'ai gagné quoi ?  yepyep ! 
Pas une croquette hein  je te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Au fait, pour revenir au premier post, il était question de touver un gagnant ............ j'ai gagné quoi ?  yepyep ! 
Pas une croquette hein  je te tire la langue


Tu a gagné le droit de me reprendre en Espagne avec toi !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
Monsieur l'admin, s'il vous plait, auriez vous l’obligeance de bannir ces deux affreux que sont JLMetquelque120 et son fidèle Sanavara qui ne pensent qu'a pourrir les sujets des honnêtes forumeux.......
 siflote !   Twisted Evil

Dommage que tu ne cites pas matrol qui a initier le pourrisage

mais sinon ok pour la suppresion de mon profil moi je preferes faire du 4x4 que d etre derriere un clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
Db a écrit:
Au fait, pour revenir au premier post, il était question de touver un gagnant ............ j'ai gagné quoi ?  yepyep ! 
Pas une croquette hein  je te tire la langue


Tu a gagné le droit de me reprendre en Espagne avec toi !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy


 affraid  mais c'est dégueu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
patrice p a écrit:
Monsieur l'admin, s'il vous plait, auriez vous l’obligeance de bannir ces deux affreux que sont JLMetquelque120 et son fidèle Sanavara qui ne pensent qu'a pourrir les sujets des honnêtes forumeux.......
 siflote !   Twisted Evil

Dommage que tu ne cites pas matrol qui a initier le pourrisage

mais sinon ok pour la suppresion de mon profil moi je preferes faire du 4x4 que d etre derriere un clavier

Alors pourquoi tu répond ??? tirelang2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre patrice, même le chef qui s'y met  langue ! 
D'un autre côté maintenant que ça marche pour toi ils peuvent se défouler et dire des couanneries  je te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo, je n'ai rien contre les pourrissages, c'était juste pour allumer les deux trublions ( mais il vrai que j'ai oublié Matrol ).

 je te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
No problemo, je n'ai rien contre les pourrissages, c'était juste pour allumer les deux trublions ( mais il vrai que j'ai oublié Matrol ).

 je te tire la langue


O l'autre est !!!!

Y veut m'allumer affraid attend un peu que je descend et la on va faire un vrai parcourt de 4x4!!!!!! enervé ! 


Jais tous les parking de Mc Do sur mon phoune volant1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, ma religion m'interdit de mettre les pieds chez Mcdo, y font pas de daube ni de tripes.......Mais de toute façon des tripes avec du coca, ce n'est pas possible !!!

 non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
No problemo, je n'ai rien contre les pourrissages, c'était juste pour allumer les deux trublions ( mais il vrai que j'ai oublié Matrol ).

 je te tire la langue


 Sad  qu'est-ce que je disais... ça me retombe dessus  grimace tire langue! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...