Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrice p

mise à jour de twonav

Messages recommandés

La mise à jour de twonav est une cata !!! Le logiciel est horrible au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les menus sont des tableaux word noirs et blancs fait par des élèves de cm2 (les lignes ne s'arrêtent pas où il faut, tout est décalé....) Sad  carton rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:
elle date de qand la mise a jour ?


Ce soir !


merde j y avais pas pensé  siflote ! siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
 Chez moi il ne fonctionne pas. Mad 
Pas moyen de l’ouvrir, le programme s’installe et quand il me demande de l’ouvrir il me donne comme message Twonav c’est arrêté. quel con ! 
Etrange et de plus pas trop doué en informatique ce n’est pas évident à comprendre.
Si quelqu’un peut m’aider ce serais sympa.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Salut à tous.
 Chez moi il ne fonctionne pas. Mad 
Pas moyen de l’ouvrir, le programme s’installe et quand il me demande de l’ouvrir il me donne comme message Twonav c’est arrêté. quel con ! 
Etrange et de plus pas trop doué en informatique ce n’est pas évident à comprendre.
Si quelqu’un peut m’aider ce serais sympa.
Merci.


Alors là ??? Envoie un mail au fournisseur, normalement il répond très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça fonctionne,enfin presque car pas moyen de parvenir sur FRANCE_RTMAP pour lecture de mes cartes ainsi que mes parcours. 
Je ne désespère pas pourtant je respecte la procédure mais rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une manip que JCH@11 explique dans le menu, car tu n'as pas à aller dans RTMAP, c'est automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer la nouvelle interface je trouve cela pas mal bon cela change les habitudes mais bon a voir a l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis passé en version officielle. Ça change!
Suis tout perdu. No 
Perdu mes repères. Va falloir s'habituer a cette version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
Suis passé en version officielle. Ça change!
Suis tout perdu. No 
Perdu mes repères. Va falloir s'habituer a cette version...


oui mais la logique reste la meme avec un peu de pratique je pense que cela revient rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Y aurait-il un parmi vous qui utilise TwoNav 3 sous iPad1?  non  non  non  Ne connaissant pas les versions précédentes, je peux avouer qu'il est beaucoup plus pratique que iPhiGénie mais je ne dispose pas de cartographie par département...  enervé !  enervé !  enervé ! 
J'ai repéré un site espagnol qui propose les carto IGN mais de type "Sistema geodésico de referencia WGS84" et j'avoue que chaque fichier n'inclut pas le département mais une des dalles par région. Lorsque je clique progressivement les fichiers carto et au bout d'un certain nombre de clic, TwoNav quitte sans raison. Ce problème vous dit quelque chose?  confused  confused  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire ?
tu zoomes sur un point de la carte téléchargée et tu n'as plus de détail ? si oui me semble que leur carte soit disant IGN n'ont aps tous els détails permettant de zoomer aussi finement que els vraies cartes IGN françaises
tu veux aller hors zone téléchargée ? si oui c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bien que j'ai les cartos IGN non départementales (donc bon nombre de fichiers RTMAP ou RMAP), à la première utilisation, la carto IGN n'est pas chargée à l'endroit où je me trouve; d'où la nécessité de cocher les fichiers carto stockés dans l'iPad. Je passe par le menu "Fichiers" puis "Cartes" et c'est exactement cette liste de cartes que je dois cocher les fichiers un par un et il s'avère qu'au bout de certains nombres de sélection de fichiers, TwoNav quitte sans raison et ne mémorise hélas pas les sélections faites avant le plantage.... Une idée pour résoudre ce problème?  scratch 
Une idée me vient à l'esprit, y a-t-il quelqu'un qui sait comment fusionner plusieurs fichiers RTMAP en un seul fichier RTMAP?  Question  Je ne parviens pas à trouver ce Graal!  enervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il sait de quoi il parle c est notre pape en nav  super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
WGS84 est une norme de géo-référencement et il n'y a aucun soucis pour les lire avec twonav.

IGN est un nom de socièté comme Michelin, Foldex ou autres. Ca n'a pas de rapport avec le géo-référencement.

Après, que twonav plante au bout d'un certain nombre de cartes, c'est peut etre normal. En effet, les cartes téléchargées sur le site espagnol (qui ne sont pas les cartes officielles IGN/compegps) ont des poids importants et à force d'en charger sur ton ipad, il y a des chances que tu atteignes les limites de la mémoire vive ou la limite de cartes que twonav arrive a gérer en même temps.

Il te faut uniquement charger celle qui t'est neccessaire.

Après, il est tout a fait possible de fussionner des cartes RTMAP. Pour ça il te faut le logiciel Compegps.
Mais attention, tu te retrouves vite avec des cartes de poids trop important.
D'ailleurs Compegps et Twonav sont un binome indissociable. Avec le premier, tu prépares. Avec le second, tu navigues.

Bonsoir jch@11!  Very Happy Very Happy  Very Happy
Merci pour ton message détaillé  Wink  et sache que j'ai également inséré des cartographies sur l'iPhone 5 dont la mémoire vive atteint de 1Go, j'ai le même signe de plantage entre iPad1 et iPhone5.  Suspect  Bizarre, effectivement et il serait probable que TwoNav 3 ne soit pas capable de gérer bon nombre de fichiers dont je je ne connais pas la limite maximale de fichiers pour une meilleur fonctionnement logiciel.
En revanche, comme tu l'as cité, je déduis que nous utilisons les mêmes cartographies  confused que je te joins le lien internet en MP! Confirme-moi si c'est bien ce que tu utilises...  Question
Merci pour la réponse concernant la fusion des fichiers RMAP en un seul fichier RMAP dont la taille sera imposante. Sache que l'iPad comporte 64Go dont l'espace libre est majoritaire...
A bientôt pour la suite.
CioL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'es contenté du jackpot issu du Loto pour te permettre d'avoir toutes les cartos de CompeGPS?!  scratch   scratch   scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà se fête cela!!!!! Faut inviter toute la troupe de 4x4-en-balades et arroser ton plus beau jour de ta vie! fait péter !  fait péter !  fait péter ! 
 super  super  super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à jch@11 et Missa pour me faire découvrir TwoNav 3 (jamais essayé les versions précédentes) avec les cartographies fort bien illustrées!  bravoooo   bravoooo   bravoooo Et ce, sur iPad1 avec même consigne de manipulations que celles d'Android pour insérer et afficher les cartes!  super   super  super
Je me suis familiarisé ce matin et dire que j'ai des choses à manipuler... Vu qu'il y a bon nombre d'utilisateur parmi vous qui utilise TwoNav, j'obtiendrais sûrement les renseignements...  je t\\\\'embrasse 
Je me suis aperçu que l'enregistrement du parcours est coloré en rouge, y compris le tracé préparé, je ne parviens pas à modifier la couleur de ce tracé. Savez-vous comment y remédier?  scratch  scratch  scratch 
Demain, balade au Salin de Giraud et cela promet d'être époustouflant!  coucou !   coucou !   coucou ! 
CioL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMmmmeeeerrrcccciiiiiiii.  bravoooo Bien que j'ai effectué cette manipulation où le cercle bleuté/blanc fait apparaître le menu contextuel, aucune fonctionnalité pour modifier la couleur du tracé...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaahhhhhh, enfin, c'est du bon! Et content de ta réponse!  bravoooo   bravoooo   bravoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dommage qu'il n'y a pas la gratuité de la carto IGN France 1/25000!!!  siflote !   siflote !   siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur tout gratos, faut bien payer un peu leur boulot  siflote ! 

moi je trouve qu'ils ont fait de supers efforts sur leur prix aprés la cartographie ce n'est pas eux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TwoNav payant, cela est totalement normal de subvenir financièrement les fondateurs de ce logiciel.   Wink 
Puis, la cartographie 1/25000, j'ai un abonnement annuel iPhiGénie dont il me permettrait de charger les tuiles (superficie moindre si je souhaite obtenir plusieurs échelles différentes)...  Peu pratique si chargement d'une grande zone géographique pour un raid de plusieurs jours.  affraid 
Quant à CompeGPS, il est effectivement très coûteux de se procurer une petite zone à insérer dans TwoNav... langue ! Je suis persuadé qu'il y aurait d'autres moyens d'obtenir des cartographies par département ou région pour un petit budget voire pas du tout!!! siflote !   siflote !   siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...