Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mounepinz

Protection Hiver et sel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Avec l'hiver qui commence  et surtout pour ceux qui habitent dans des régions à fort enneigement ,

est ce que certain d'entre vous font quelque chose pour renforcer la protection de leur châssis et caisse contre l'agression du sel et l'humidité ??

petit truc d'ancien, fioul....??

A bientot
 MounePinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial pour moi, de temps en temps un coup de brosse + Rustol en bombe quand je passe dessous ...

Mais bon moi j'ai un Toy, ça rouille pas What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
Rien de spécial pour moi, de temps en temps un coup de brosse + Rustol en bombe quand je passe dessous ...

Mais bon moi j'ai un Toy, ça rouille pas What a Face 
Euuuuuuuuhhhh justement les toy sont vraiment bien mais ce n'est pas la plus grande qualité de certaines séries............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir des séries 9 ça rouille plus ... les série 7, par contre siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ouiiiiii  rustol ou framéto, surtout pas de blacson qui cache la rouille et quand tu la vois c'est que c'est trop tard quel con ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire c'est brossage minutieux, rustol au pinceau puis peinture epoxy.

Prévoir 6 à 10 heures de boulot pour un chassis Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ouiiiiii  et enlever la terre dans le chassis, j'ai commencé à la faire sur mon troll, c'est dingue ce que j'ai pu sortir affraid  après il me faudrait traiter l'interieur mais là ça risque d'etre plus dur study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que y'a de la cire pour corps creux qu'on peut pulvériser au compresseur, mais j'ai jamais fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un post à ne pas négliger pour la longévité de nos châssis.
Il y a des produits spécifique pour ceux-ci, que vous trouverez chez les grossistes et fournisseurs pour les carrossiers ou poids lourds
Voici un lien:
http://www.restom.net/index.htm

Perso j'ai passer de l'Hammerite tout le châssis et les ponts ( http://www.hammerite.fr/methode-application/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-martelee/ ) après grattage, brossage ça donne ça:
Avant

Après


Voilà c'est mon truc à moi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...