Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrol11

jantes alu qui colle

Messages recommandés

What a Face  aujourd'hui j'ai changé mon jeux de jantes été par mes muds pour l'hiver

comme chaque année mes jantes alu collent sur les disque ar, je pense que c'est du au contact acier/alu qui dois s'oxyder.
il y a 2 ans avant de remonter les jantes alu, j'avais pulvériser du wd40... quel con !  resultat l'an dernier jante collés...
donc l'an dernier j'ai mis de la graisse marine et la ça était pire, il m'a fallu forcer avec un chevron pour pouvoir les décoller ca m\'enerve ! 

donc ma question, est-ce que vous avez une astuce pour éviter ces désagréments fort désagréable quand tu démondes chez toi il menerve!!!!  et que je n'osse pas imaginez en pleine foret de nuit sous la pluie enervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la jantalu qui colle,
j'ai les boulons, qui font des bonds,
J'ai la jantalu qui colle,
Dansons sur le pont d'avignon

yepyep !yepyep !  yepyep ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe une graisse en bombe (avec de l'alu si mes souvenirs sont bons ) pour éviter ce phénomène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
il existe une graisse en bombe (avec de l'alu si mes souvenirs sont bons ) pour éviter ce phénomène Wink


C'est ce que je faisais avant quand je mettais les jantes à Lulu.

Je regarderais la marque demain dans le garage.

tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux pulvériser avec de la graisse à base d'alu! c'est celle que l'on se sert pour les goujons de culasse (alu) et d'échappement oh ouiiiiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
roule en mud toute l'année siflote !

study  c'est domage de les bouffer en été en roulant uniquement sur le bitume sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème, tu badigeonnes bien de graisse au cuivre, ça évitera la corrosion entre l'acier et l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon graisse au cuivre ou alu, mais ça se trouve où? chez feux rouge ou sud auto? study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez AD tu devrais trouver ton bonheur Wink (bien prendre de la haute température )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
chez AD tu devrais trouver ton bonheur Wink (bien prendre de la haute température )
J'approuve.super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les roues je fait comme toi pour été/hiver mais les jantes alu n'ont jamais collées...???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
Moi pour les roues je fait comme toi pour été/hiver mais les jantes alu n'ont jamais collées...???scratch

c'est du à l’oxydation entre l'acier et l'alu, si tes jante alu on encore leur vernis de protection ça ne s'oxyde pas

jch@11 a écrit:
matrol11 a écrit:
bon reste plus qu'a trouvé un AD merci
tu as un grossiste auto à 150m de ton boulot ou tu vas trouver ça.

oh ouiiiiii  exact en effet, j'irai y faire saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super  merci pour tous les liens, par contre j'ai vu qu'on pouvais en mettre sur les goujons, moi je met de la graisse graphité ou de la graisse marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des graisses, proprement parlé, mais plus une couche d'aluminium qui ne sèche pas et ne durcie pas.
Je te conseille de prendre ce genre de produit en spray. Un bon coup de nettoyage de tes pièces à assemblées est toute fois nécessaire avant montage.
Pour t'en débarrasser , juste un coup de diluant et c'est propre.

tchin 2  et je t\\\\'embrasse  à la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure! Very Happy 
sa met arriver une fois, dure a la retiré! 
a chaque démontage je brosse et met un petit peut de graisse! 
au pire tu peint la partie jointé avec de la peinture noir haute température Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
et des jantes en bois ??
langue !  je relèverais même pas tirelang2 

le fordiste17 a écrit:
oui c'est sure! Very Happy 
sa met arriver une fois, dure a la retiré! 
a chaque démontage je brosse et met un petit peut de graisse! 
au pire tu peint la partie jointé avec de la peinture noir haute température Wink

oui ou un peut de vernis sur la partie alu study  à voir lors du prochain montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 ans j'ai tellement galéré à les démonter, que j'ai donné un coup de brosse metallique et un peu de graisse, et depuis plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study  la dernière fois que je les ai monté j'avais mis de la graisse marine et là ça était pire que tout, il m'a fallu un chevron pour faire levier et les décoller ca m\'enerve ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non non
que nenni mon ami !
mais bon en ce qui te concerne tu auras sûrement plus vite fait d'avoir 2 troll ( 1chaussé en mud l'autre en mixte) plutôt que d'avoir à galérer à chaque fois que tu veux changer de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super  en voilà une idée qu'elle est bonne.... et un court quand je suis seul et un long pour les sorties en famille oh ouiiiiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
study  la dernière fois que je les ai monté j'avais mis de la graisse marine et là ça était pire que tout, il m'a fallu un chevron pour faire levier et les décoller ca m\'enerve ! 
 si tu veux lundi je passe sur l'autoroute je m'arrete je te demonte cela pas de souci, meme un toy ne me resiste pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
oh ouiiiiii  moi si les boulons cassent, la roue tient encore pour plus de sécurité siflote ! 
je dois reconnaitre que sur ce coup la t 'es bon yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
study  la dernière fois que je les ai monté j'avais mis de la graisse marine et là ça était pire que tout, il m'a fallu un chevron pour faire levier et les décoller ca m\'enerve ! 
il faudrait peut être essayé avec une autre graisse, J'avais pensé a mettre de la marine aussi,
 mais là c'étais plutot de la graisse basique automobile peut êre que ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
super  en voilà une idée qu'elle est bonne.... et un court quand je suis seul et un long pour les sorties en famille oh ouiiiiii 
bah tu vois qu'on va y arriver !!

et maman elle en pense quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je viens mettre mon grain de sel
j'utilise pour ce qui connaisse
lubrifiant MOLYDAL, gripcott à base de cuivre très efficace, je l'utilisais à l'époque ou je faisais les bateaux
A+
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
siflote !  heu.... tu tiens à ta vie mort de rire 
si je lui dis que je viens en ami et en paix et que pour le bien du dos de l'homme qu'elle aime, il s'avère que l'achat d'un deuxième est indispensable

ça devrait passer non ??

et pis elle si terrible que ça ta chérie de toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
matrol11 a écrit:
siflote !  oh ouiiiiii oh ouiiiiii  je suis martyrisé....
je lui en cause la prochaine fois que je la vois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
matrol11 a écrit:
siflote !  oh ouiiiiii oh ouiiiiii  je suis martyrisé....
je lui en cause la prochaine fois que je la vois !!
Allez y a plusieurs clown clown clown Histoire de bien mettre l'ambiance!!!cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...