matrol11 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 aujourd'hui j'ai changé mon jeux de jantes été par mes muds pour l'hivercomme chaque année mes jantes alu collent sur les disque ar, je pense que c'est du au contact acier/alu qui dois s'oxyder.il y a 2 ans avant de remonter les jantes alu, j'avais pulvériser du wd40... resultat l'an dernier jante collés...donc l'an dernier j'ai mis de la graisse marine et la ça était pire, il m'a fallu forcer avec un chevron pour pouvoir les décoller donc ma question, est-ce que vous avez une astuce pour éviter ces désagréments fort désagréable quand tu démondes chez toi et que je n'osse pas imaginez en pleine foret de nuit sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binooz 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 J'ai la jantalu qui colle,j'ai les boulons, qui font des bonds,J'ai la jantalu qui colle,Dansons sur le pont d'avignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 il existe une graisse en bombe (avec de l'alu si mes souvenirs sont bons ) pour éviter ce phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 erikson a écrit:il existe une graisse en bombe (avec de l'alu si mes souvenirs sont bons ) pour éviter ce phénomène C'est ce que je faisais avant quand je mettais les jantes à Lulu.Je regarderais la marque demain dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 ok merci les gars.... je pourai aussi essayer de repeindre le disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 oui tu peux pulvériser avec de la graisse à base d'alu! c'est celle que l'on se sert pour les goujons de culasse (alu) et d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 jch@11 a écrit:roule en mud toute l'année c'est domage de les bouffer en été en roulant uniquement sur le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorInox 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Pour ton problème, tu badigeonnes bien de graisse au cuivre, ça évitera la corrosion entre l'acier et l'alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 bon graisse au cuivre ou alu, mais ça se trouve où? chez feux rouge ou sud auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 chez AD tu devrais trouver ton bonheur (bien prendre de la haute température ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorInox 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 erikson a écrit:chez AD tu devrais trouver ton bonheur (bien prendre de la haute température )J'approuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 bon reste plus qu'a trouvé un AD merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Moi pour les roues je fait comme toi pour été/hiver mais les jantes alu n'ont jamais collées...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 patrice p a écrit:Moi pour les roues je fait comme toi pour été/hiver mais les jantes alu n'ont jamais collées...???c'est du à l’oxydation entre l'acier et l'alu, si tes jante alu on encore leur vernis de protection ça ne s'oxyde pasjch@11 a écrit:matrol11 a écrit:bon reste plus qu'a trouvé un AD mercitu as un grossiste auto à 150m de ton boulot ou tu vas trouver ça. exact en effet, j'irai y faire saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Oh purée, e t'ai zappé Ce qu'il te faut, c'est un lubrifiant sec et anti corrosif.Tu as ça http://www.lubro.fr/145_64-fr-lubralu-ht.htmlou Milrei de Reico http://www.reico.fr/maintenance/graisses-huiles_5.htmet http://www.stfeurope.com/graisses-et-lubrifiants/513-matt-lubri-150ml-lubrifiant-anti-corrosion-a-base-d-aluminium-pour-remorque-et-chariot.htmlhttp://smci-sete.com/GHT.pdfhttp://www.directindustry.fr/cat/lubrification/pates-lubrification-pates-assemblage-BS-1094.htmlhttp://www.groupe-gmi.com/les-produits-chimiques-C0105-GM-ALU-Anti-grippant-anti-frictions-lubrifiant-resiste-a-des-temperatures-de-30-a-700-CSi tu ne trouves pas ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 merci pour tous les liens, par contre j'ai vu qu'on pouvais en mettre sur les goujons, moi je met de la graisse graphité ou de la graisse marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Ce ne sont pas des graisses, proprement parlé, mais plus une couche d'aluminium qui ne sèche pas et ne durcie pas.Je te conseille de prendre ce genre de produit en spray. Un bon coup de nettoyage de tes pièces à assemblées est toute fois nécessaire avant montage.Pour t'en débarrasser , juste un coup de diluant et c'est propre. et à la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 ok merci pour le conseil aussi à la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 une question bête peut être mais mettre du gazoil entre les deux ne serait pas une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 je sais pas, le WD40 n'a rien fait, donc je pense pas que le gazole tienne plus longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 et des jantes en bois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 oui c'est sure! sa met arriver une fois, dure a la retiré! a chaque démontage je brosse et met un petit peut de graisse! au pire tu peint la partie jointé avec de la peinture noir haute température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 hades a écrit:et des jantes en bois ?? je relèverais même pas le fordiste17 a écrit:oui c'est sure! sa met arriver une fois, dure a la retiré! a chaque démontage je brosse et met un petit peut de graisse! au pire tu peint la partie jointé avec de la peinture noir haute température oui ou un peut de vernis sur la partie alu à voir lors du prochain montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3n0 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 il y a 2 ans j'ai tellement galéré à les démonter, que j'ai donné un coup de brosse metallique et un peu de graisse, et depuis plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 la dernière fois que je les ai monté j'avais mis de la graisse marine et là ça était pire que tout, il m'a fallu un chevron pour faire levier et les décoller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 l'autre option consiste à changer ce qu'il y a entre les 4 roues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 pourquoi t'en a déjà marre du tient et tu veux acheter un troll? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 ah non non nonque nenni mon ami !mais bon en ce qui te concerne tu auras sûrement plus vite fait d'avoir 2 troll ( 1chaussé en mud l'autre en mixte) plutôt que d'avoir à galérer à chaque fois que tu veux changer de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 en voilà une idée qu'elle est bonne.... et un court quand je suis seul et un long pour les sorties en famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binooz 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 matrol11 a écrit: la dernière fois que je les ai monté j'avais mis de la graisse marine et là ça était pire que tout, il m'a fallu un chevron pour faire levier et les décoller si tu veux lundi je passe sur l'autoroute je m'arrete je te demonte cela pas de souci, meme un toy ne me resiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 un troll c'est pas un toy... ça casse pas à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Oui mais moi quand ca colle ca ne resiste pas , moi au moins ce n'est pas bloque:siflote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 moi si les boulons cassent, la roue tient encore pour plus de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 matrol11 a écrit: moi si les boulons cassent, la roue tient encore pour plus de sécurité je dois reconnaitre que sur ce coup la t 'es bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3n0 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 matrol11 a écrit: la dernière fois que je les ai monté j'avais mis de la graisse marine et là ça était pire que tout, il m'a fallu un chevron pour faire levier et les décoller il faudrait peut être essayé avec une autre graisse, J'avais pensé a mettre de la marine aussi, mais là c'étais plutot de la graisse basique automobile peut êre que ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 matrol11 a écrit: en voilà une idée qu'elle est bonne.... et un court quand je suis seul et un long pour les sorties en famille bah tu vois qu'on va y arriver !!et maman elle en pense quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Qu il en faut 4 2 par série de pneus:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 ça va pas j'en ai pas parler... je tiens à ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 tu veux qu'on lui en cause nous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 heu.... tu tiens à ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 salut à tousje viens mettre mon grain de selj'utilise pour ce qui connaisselubrifiant MOLYDAL, gripcott à base de cuivre très efficace, je l'utilisais à l'époque ou je faisais les bateauxA+Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 bon je vais réusir à trouver une graisse à basse de cuivre ou alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 matrol11 a écrit: heu.... tu tiens à ta vie si je lui dis que je viens en ami et en paix et que pour le bien du dos de l'homme qu'elle aime, il s'avère que l'achat d'un deuxième est indispensableça devrait passer non ??et pis elle si terrible que ça ta chérie de toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 je suis martyrisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 matrol11 a écrit: je suis martyrisé.... je lui en cause la prochaine fois que je la vois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 hades a écrit: matrol11 a écrit: je suis martyrisé.... je lui en cause la prochaine fois que je la vois !!Allez y a plusieurs Histoire de bien mettre l'ambiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 merci les copains votre soutient me touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 moi je repasse vers chez toi jeudi si tu veux je peux lui parler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 si avec tout ça elle craque pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 oui elle va craquer.... mais pas de le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites