Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastalavista

pneus

Messages recommandés

Pour un Discovery en hauteur d'origine le mieux est la dimension 225/75R16.

D'une manière générale, en TT plus le ratio de taille est élevé mieux c'est pour le franchissement.
Donc /75 passe mieux que /70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien
s'pour ça que je cherche des 205/80 mais parait que cela ne se fait quasiment plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 225/75 est plus grand en diamètre que le 205/80 c'est pour cela que c'est un bon compromis TT / tenue de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN 205 80 16 Tu as le michelin or en mud tu le trouves chez le nortauto

avec des remises sur internet et tu le fais installer en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
EN 205 80 16 Tu as le michelin or en mud tu le trouves chez le nortauto

avec des remises sur internet et tu le fais installer en magasin


 cool merci
et c'est bon les michelins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin OR c'est un pneu à carcasse rigide, le STT à carcasse souple ...

Le STT est bien plus adapté pour le TT, tu peux dégonfler et créer l'effet de balonnement qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vu ton activité tu achètes du rechapés,

le michelin meme si rigide a l'avantage de pouvoir  descendre plus en pression,

ce qui compte c'est la bande de roulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guyane est un bon compromis, bon pour la route mais un peu bruyant, et bon pour la boue !yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi RR a écrit:
Le guyane est un bon compromis, bon pour la route mais un peu bruyant, et bon pour la boue !yepyep !

en plus il a une super gueule Very Happy

et pis ça me rapprochera de ma famille qui habite Cayenne What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi RR a écrit:
Le guyane est un bon compromis, bon pour la route mais un peu bruyant, et bon pour la boue !yepyep !

j'arrive pas à le trouver en 235/70/16
mais bon y a rien d'urgent

SebM a écrit:
attention, le 235/85R16 ne passe pas sur un Discovery sans modification.

oui je sais
mais comme dit un peu plus haut : on va tester le disco tel que et on verra si on réhausse ou pas

faut que je vois aussi via le centre de CT quels pneus sont homologués (pas du tout envie de me coltiner x pneus à gérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
equivalence au 235/70x16 pour rester dans l'homologué

- 205/80x16
- 215/75x16
- 255/65x16

source > http://www.tnpf.fr/index.php


Je suis étonné de ne pas voir le 225/75R16 dans les équivalents homologués sur le Discovery car c'est la même chose sur le Range Rover.

Séb M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a parle du maxxis trepador mon collegue avais monte cela sur sont santana bon compromis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai monté les TOYO OPMT

1ère impression en statique. Il a de la gueule, bien cramponné, on a déjà hâte de trouver des bons gros bourbiers pour se vautrer dedans, voire de la neige bien profonde (pensée à ceux qui ont fait la classe de neige...)
Les flancs sont eux aussi un peu cramponnés ce qui gage de bons résultats dans le dévers, on verra tout ça...
Sur route et autoroute, 30 kms, là c'est bizarre, le Toy semble lourd et collé au bitume, quand on tourne le guidon, ça tourne mais ça ne revient pas tout seul... Peut-être nécessitent ils un peu de rodage.
Par contre à 120 sur l'autoroute, je suis très agréablement surpris par le niveau sonore, rien à voir avec le MUD de Goodrich très bruyant, Vraiment le OPMT est à peine plus bruyant qu'un all terrain ce qui engagerait presque à rouler un peu vite, faudra surveiller le compteur.
Je vous en dirais un peu plus la semaine prochaine, je pars demain les tester sur les pistes andorranes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastalavista a écrit:
...
Sur route et autoroute, 30 kms, là c'est bizarre, le Toy semble lourd et collé au bitume, quand on tourne le guidon, ça tourne mais ça ne revient pas tout seul... Peut-être nécessitent ils un peu de rodage.
...

Regarde si ce ne serait pas mieux en les surgonflant un peu.
C'est dur de changer de monte et retrouver les pressions qui donnent les sensations auxquelles on est habitué, mais je ne doute pas que tu trouveras. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour la pression j'y ai déjà réfléchi, le premier essai 2,5 PSI avant et AR Je pense que 2,8 à l'avant ne seront pas superflus...Sur bitume bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastalavista a écrit:
Ca y est j'ai monté les TOYO OPMT

1ère impression en statique. Il a de la gueule, bien cramponné, on a déjà hâte de trouver des bons gros bourbiers pour se vautrer dedans, voire de la neige bien profonde (pensée à ceux qui ont fait la classe de neige...)
Les flancs sont eux aussi un peu cramponnés ce qui gage de bons résultats dans le dévers, on verra tout ça...
Sur route et autoroute, 30 kms, là c'est bizarre, le Toy semble lourd et collé au bitume, quand on tourne le guidon, ça tourne mais ça ne revient pas tout seul... Peut-être nécessitent ils un peu de rodage.
Par contre à 120 sur l'autoroute, je suis très agréablement surpris par le niveau sonore, rien à voir avec le MUD de Goodrich très bruyant, Vraiment le OPMT est à peine plus bruyant qu'un all terrain ce qui engagerait presque à rouler un peu vite, faudra surveiller le compteur.
Je vous en dirais un peu plus la semaine prochaine, je pars demain les tester sur les pistes andorranes...

c'est vrai qu'ils ont une sacrée gueule !!!j\'aime1 super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste qu'ils n'ont pas que de la gueule, parce que pour ça on a déjà les Landeux sur le forum...
Oh là je ne suis que fiel et acrimonie, je ne me reconnais vraiment pas, c'est mes nouvelles chaussettes qui me montent à la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastalavista a écrit:
J'espère juste qu'ils n'ont pas que de la gueule, parce que pour ça on a déjà les Landeux sur le forum...
Oh là je ne suis que fiel et acrimonie, je ne me reconnais vraiment pas, c'est mes nouvelles chaussettes qui me montent à la tête

c'est l'effet jacky tuning ça !!
normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que le pneu qui fera dire qu'un Toy sera supérieur à n'importe quel Land en TT n'a pas encore été inventé. Razz 
Mais l'espoir fait vivre et marcher le commerce. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps les landeux ils passent beaucoup de temps sur les forums,

on les voit beaucoup en centre ville car le véhicule fait aventure

mais des reellements rayés.....

bon tout ca pour dire olivier ils sont beaux tes pneus c'est quand que tu nous exploses tout cela siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
En meme temps les landeux ils passent beaucoup de temps sur les forums,

on les voit beaucoup en centre ville car le véhicule fait aventure

mais des reellements rayés.....

bon tout ca pour dire olivier ils sont beaux tes pneus c'est quand que tu nous exploses tout cela siflote !


faut que je fasse une photo de BigBlue ! tu verras
il a pris le même design que le jouet !
tout dans la longueur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon petit retour sur les BlackStar GlobeTrotter : bah pas super super satisfait !
Hier ils m'ont un peu déçu sur deux ou trois passsages !

Après à leur décharge :
on ne maîtrise pas totalement le disco
et coté pression j'étais peut être un peu haut scratch  => 2.4

une nouvelle chance leur sera donnée mais honnêtement moyen moyen

Sinon
Qqn a entendu parler des kumho KL71 ??


coté désign c'est j\'aime1
coté perf c'est Question Question Question Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les ai jamais essayés,mais un pote en a montés sur son KZ pour le look qu'ils procurent.et ils ont vraiment un bon look agressif!!
après niveau perf,c'est pas mal sur le sec,mais n'acceptent pas trop les basses pressions car les flancs sont très souples et ballonnent rapidement...dans le gras c'est moyen,pas de tenue en dévers et débourrage quasi nul.un pneu à éviter vu son tarif et surtout ce que tu veux en faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant vu les photos que vous avez faites, je vois pas l'utilité de mud, vois coté pression car j'aurais mis plus bas

faut rouler et te le mettre en main je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
Pourtant vu les photos que vous avez faites, je vois pas l'utilité de mud, vois coté pression car j'aurais mis plus bas

faut rouler et te le mettre en main je pense aussi

+1
A mon avis, il va falloir un petit moment pour prendre en main le Disco, parce qu'entre les photos et les vidéos, je ne vois pas ce qui a pu vous faire mettre en doute les qualités des pneus. Là vous passez en pneus route sans problème.
Par contre les pneus ne feront rien en croisement de ponts, si c'est là le problème.
A votre place, je finis les pneus, j'en profite pour faire beaucoup de chemins, apprendre à évoluer en Disco et ensuite je mets des muds pour les mêmes raisons que jch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clur qu'hier des muds n'auraient servi à rien !
là où je trouve qu'ils ont péché c'est sur un ou deux points où ils ont pas mal patiné !
après comme je dis, je leur laisse le bénéfice du doute du fait de notre "non maîtrise" du disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais l'occasion de "prendre des cours" ?
Vu que vous êtes nombreux dans la région et que certains ont l'air de connaître pas mal le TT, ça serait pas mal de sacrifier prendre un week-end à apprendre quelques bases utiles, ainsi que les consignes de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons maître Jc qui nous "coach" bien !!
sans compter les autres à chaque sortie qui prennent le temps d'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça j'avais bien compris, mais je parle d'un week-end complet à faire ça dans un endroit genre carrière où on rencontre à peu près toutes les difficultés.
Ça va beaucoup plus vite et on peut répéter jusqu'à ce que ça devienne un réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VictorInox a écrit:
Ça j'avais bien compris, mais je parle d'un week-end complet à faire ça dans un endroit genre carrière où on rencontre à peu près toutes les difficultés.
Ça va beaucoup plus vite et on peut répéter jusqu'à ce que ça devienne un réflexe.

ah ok ok
en effet quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé !
j'ai un ou deux clubs qui ont des terrains privés pour pouvoir jouer apprendre
à voir comment cela peut s'organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà les premières vraies impressions suite à une balade entre Andorre et Espagne.
N'en déplaise aux esprits grincheux,(je n'ai pas encore trouvé de chemins pour aller de chez moi en andorre) un peu d'autoroute et de nationale et la montée jusqu'Andorre.
Je sens le Toy plus mou que d'habitude et la jauge à gasoil descendre furieusement. Résultat consommation à 10,9 l au lieu de 9,5 environ avec l'ancienne monte. Enorme, Je pense que c'est aussi du à la dimension 35/85/16 au lieu de245/70/17 un peu plus lourd à tracter. Je suis resté ex prés à 2.5 sur tout le week-end, mais je confirme qu'il faudra au moins mettre 2,8 sur le bitume.
En TT 1ère journée avec des chemins secs et assez roulants, le pneu se tient bien, les drifts se contrôlent parfaitement dans les longues courbes rapides, rien à dire.
La soirée et le lendemain seront nettement plus HARD: Un descente de malade dans un chemin, ou plutôt une succession d'éboulis de pierre plus ou moins hautes et agressives, et là, mal grès quelques frayeurs je p^rends vite confiance dans les chaussettes sur un type de terrain très cassant que je n'affectionne pas particulièrement, aucun ripage, le pneu se laisse guider dans la trajectoire que le pilote a choisi. La tête par la fen^tre, on voit bien celui-ci se déformer pour bien agripper le terrain.
Quand on descend, surtout longtemps, presque 1 heure la descente (2800 m à 1200 m) il faut s'attendre à remonter et là c'est rebelotte, 1ère courte à 3 km/h, parfois 2, et ça agrippe gentiment sans vraiment forcer et presque pas de délestage, le pneu aime les cailloux, pas moi, mais moi on s'en fout...
Un peu de boue grasse et pas trop humide mais bien profonde se passent sans problème, mais même impression que sur la route, il faut appuyer + sur la pédale de droite. Le pneu bouffe des chevaux, ca s'est sur.
Bon 300 kms de piste et 200 de bitume sur 2 jours ils sont comme neufs et pas à vendre, je les garde, je crois qu'on va faire copains, mais le litre 1/2 de gasoil en plus me laisse quand même un petit goût acide...
 
Vivement les bourbiers
En attendant je vais aller tester un peu le sable en Andalousie cet été, si quelqu'un à des traces dans le coin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastalavista a écrit:
...Résultat consommation à 10,9 l au lieu de 9,5 environ avec l'ancienne monte. Enorme, Je pense que c'est aussi du à la dimension 35/85/16 au lieu de245/70/17 un peu plus lourd à tracter.
...


 Lorsque tu calcules tes consommations est-ce que tu corriges le compteur kilométrique en fonction du diamètre des roues ?
Par exemple moi sur le Range, je dois augmenter le kilométrage compteur de 10% avec les 235/85R16.
Pour connaître la correction à appliquer le mieux est d'utiliser un GPS, au bout de 10 Km on a un chiffre assez précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les 235 je suis pile au compteur et au gps 90 pour 90, avec les KM2 en 245/70/17, c'était presque pareil, mais je ressens bien que cette monte et ces pneus là bouffent de la puissance donc du GO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les calcules de consommation je vous parle du compteur kilométrique (celui avec les chiffres qui augmente) pas du compteur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris mais si le compteur avec l'aiguille qui bouge indique la même vitesse que le GPS dans les deux cas, le compteur avec les chiffres qui augmentent, augmentent justement pareils puisqu'ils sont liés. CQFD.oh ouiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastalavista a écrit:
J'ai bien compris mais si le compteur avec l'aiguille qui bouge indique la même vitesse que le GPS dans les deux cas, le compteur avec les chiffres qui augmentent, augmentent justement pareils puisqu'ils sont liés. CQFD.oh ouiiiiii


 D'expérience sur la plus part des voitures :
avec une monte d'origine le compteur de vitesse est faux (en générale il sur-estime de 2 à 5%) alors que le compteur kilométrique est vrai.
par conséquent en montant des pneus plus grand que l'origine le compteur kilométrique devient faux (il sous-estime).

Fait la comparaison entre le kilométrique GPS et le kilométrique compteur sur 10 Km puis donne nous les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas compris:
Le GPS et le compteur sont d'accord, à 0,01 km près avec la monte en 235/85/16, il y avait une petite différence de 2 à 3% avec les 245/70/16 et de presque 8% avec la monte d'origine 265/65/17.
Pour info je fais beaucoup de bateau et l'étalonnage des instruments et essentiel en mer, une erreur de 1% non significative en 4x4 peut avoir des conséquences imprévues et parfois fâcheuses en mer. Une simple traversée continent corse avec 1% de variation peut te faire arriver dans les bouches de Bonifacio au lieu d'un mouillage tranquille à Campo Moro dans le golfe de Valincio. Je te promets que s'il ya un peu de vent, dans le genre 35 à 40 noeuds tu regretteras de pas avoir étalonné tes instruments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien compris Hastalavista, les chiffres que tu annonces me paraissent cohérents pour la vitesse mais étonnants pour ton kilométrique.

quoi qu'il en soit la conclusion c'est que tes nouveaux pneus consomment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

le 235 en 16 est beaucoup plus haut que le 245 en 17  de mémoire 5 cm cela doit jouer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...