Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zounours63

commande de pneus

Messages recommandés

yo les gens
Ça y est le voisin est rentré avec son nouveau jouet : le même que le mien lol!
Va falloir le baptiser car il a jamais vu un chemin celui là, pas une rayure, rien, le blindage est même pas rayé Laughing
Seul hic, il à 4pneus routes. Qui vont partir.
Mes miens étant "moyens" (BS mixte),
Je me disais que si on commande 8chaussettes identiques, ya peut être moyen d'avoir une ristourne...
Z'en pensez quoi? jouable? Sur le net ou chez un local?
On envisage du grabber at Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le net je doute que tu puisses avoir de la ristourne
si tu veux négocier pars plutôt sur du local 8 pneus d'un coup plus la monte tu devrais pouvoir obtenir un petit qqch
sinon look ce sujet => http://www.4x4-en-balades.com/t231-quels-pneus-pour-quel-usage
y a un peu de tout, mais j' y ai noté toutes mes recherches et autres questions jusqu'à la solution retenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis, un local avec une remise en volume, ça sera toujours plus cher que sur le net.

Mais bon ça se tente, surtout si y'a négo avec le montage/équilibrage inclus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
Si tu veux mon avis, un local avec une remise en volume, ça sera toujours plus cher que sur le net.

Mais bon ça se tente, surtout si y'a négo avec le montage/équilibrage inclus ...


tout à fait
faut pas hésiter à comparer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zounours c'est quoi comme taille de pneus sur ton parpaing ?? (pour ma culuture perso Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses des sites internet de vente en ligne de pneus : niet, nous sommes déjà au mini, nos prix changent tous les jours, etc... C'est marrant ils font tous la même réponse Razz

Par curiosité : Qui est en toyo opat ici? comment il debourre dans le gras collant? tenue dans le temps? (j'aime bien son look flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
zounours63 a écrit:
JCh, tes grabber sont marqués M+S ?


affirmatif oh ouiiiiii

Excellente nouvelle. yepyep !
Sur aucun site marchand cela n'est indiqué.
Ce marquage, symbolique, m'est important car ici les cruchots sont +tôt conciliant avec les 4x4 locaux qui montent en station de ski avec ce genre de pneus alors que les équipements spéciaux sont obligatoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est amusant ( quoique ) mais entre les magasin reels et internet, il n'y a rien ou si peu qui les séparent en ce moment affraidaffraid
je regardé pour ma 406, et finalement changé en centre Norau** .
j'ai l'impression que les marges sont au mini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour le touran en décembre j'ai changé 2 pneus

147€ sur le web + ~40€ de montage/équilibrage
et chez speed** 100€ le même pneu monté/équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
idem pour le touran en décembre j'ai changé 2 pneus

147€ sur le web + ~40€ de montage/équilibrage
et chez speed** 100€ le même pneu monté/équilibré


je viens de voir par hasard que tu as une site de chien
j irais plus tard jette un coup d’yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrique a écrit:
hades a écrit:
idem pour le touran en décembre j'ai changé 2 pneus

147€ sur le web + ~40€ de montage/équilibrage
et chez speed** 100€ le même pneu monté/équilibré


je viens de voir par hasard que tu as une site de chien
j irais plus tard jette un coup d’yeux


no soucy Wink
tu seras le bienvenu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes pneus il y avais 10€ d'écart entre le net et taqui pneu

les garages sont obligé de s'aligner sur le net si ils veulent bosser.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que maintenant ils acceptent de monter les pneus venant d'ailleur .
il y a plus de 10 ans on avait galerés pour monter des pneus achetés a l époque a un grossiste pote de ma belle mere .... bonjour la galère affraidWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était vraiment galère pour monter les pneus ils nous prenais

la somme qu'ils voulais et on

avais pas d'autre choix que d'accepter.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ya pas photos : le moins cher sur le net 130ttc et le moins cher sur clermont c'est 130ht

va y avoir une commande le mois prochain de grabber



question subsidiaire : vous mettez la meme pression devant et derriere ?

j'ai beau permutter mes pneus Av/Ar, mes Ar sont bcp plus usés en plein mileu de la bande de roulement, je mets la meme chose aux 4 coins et visiblement c'est pas "glop", ca doit etre bcp trop (cad 2.4 comme preconisé par le constructeur)

du coup mes BS n'auront pas fait 20.000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pression : ouep pareil partout mais bon les contraintes du jouet ne sont pas forcément les mêmes que sur ton engin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je fais toujours monter mes pneus chez un spécialiste

ça évite les problèmes de gonflage.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes pneus sont gonflés a l'avant a 2,5 et a l'ar 2.8 jamais eut de problèmes comme cela et préconisé par des pros du 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le père Jch avait montré un nouveau modèle de grabber mais j'arrive pas à trouver où il en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
moi mes pneus sont gonflés a l'avant a 2,5 et a l'ar 2.8 jamais eut de problèmes comme cela et préconisé par des pros du 4x4

affraid heinnnnn nannnnnn affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep mais faut voir ce qu'il trimballe en anis marseillais et autre jus de raisin en cubi !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais simple :
- 2.5 kg x 4 sur route
- 2 kg x 4 en balade sur chemins pas trop gras
- 1,6 kg x 4 en franchissement
- 1,2 kg dans les emm*rdes avec des oeufs sous le pied droit Very Happy

Tout ça avec des muds, l'usure est normale et régulière sur les 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
ouep mais faut voir ce qu'il trimballe en anis marseillais et autre jus de raisin en cubi !! What a Face


oui mais avec moi a l'avant il y a une bonne répartition du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
Perso je fais simple :
- 2.5 kg x 4 sur route
- 2 kg x 4 en balade sur chemins pas trop gras
- 1,6 kg x 4 en franchissement
- 1,2 kg dans les emm*rdes avec des oeufs sous le pied droit Very Happy

Tout ça avec des muds, l'usure est normale et régulière sur les 4 roues.


a 1,2 t'as pas peur de déjanter, t'as peut etre des chambres non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les chambres, mais à 1,2 c'est juste en ligne droite pour sortir du m*rdier, les pneus le supportent sans problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
Non pour les chambres, mais à 1,2 c'est juste en ligne droite pour sortir du m*rdier, les pneus le supportent sans problèmes ...


on est d'accord car si tu dois tourner le risque de déjantage est grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après verif c'est 2 au carré par le constructeur. J'ai confondu avec la pression de la plate et cela depuis le début...
Mon manoir deconne il me dit 2.4 alors qu'avec un mano Michelin etalonne j'ai du 2.1
Du coup je suis passer à 1.8 à l'arrière avec ce nouveau mano, et demain test sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Pas la même pression devant et derrière.
Nissan preconise 1.8 devant et 2.2 derrière pour le T2.
C'est ce que j'ai mis au debut avec les Grabber AT.
Au bout de 1000 km, je trouvais que l'exterieur (surtout l'avant) se bouffait plus vite que le centre (angle des crampons plus arrondi) donc sous gonflage.
Je remarquais aussi que les pneus semblaient avachis (même mme jch me demandais si j'étais pas crevé). Par contre un silence royal sur route.
J'ai essayé l'extrème... 2.5 devant et 2.7 derrière. Direction hyper légère mais à partir de 80km/h, j'avais l'impression d'avoir des mud affraid
Maintenant je tourne à 2.1 devant et 2.3 derrière et ça a l'air de s'user uniformément. Bon y'a un peu de raissonnance entre 95 et 100 mais rien de méchant.
J'ai tout de même inversé avantarrière à 4000 km
Par contre, en cas de dégonflage en TT, là, c'est même pression sur les 4 roues.

Le grabber AT est un boudin aux flancs assez mou.


même remarque
même problème
même pression AV et AR et depuis 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er retour après etre passé à 1.8 derriere et 2 devant : pas de changement significatif dans le comportement sur mes 25km du matin (10km de departementale, 10 de voie express et 5 de ville) , peut etre legerement moins bruyant

mais bon les BS sont tres durs comme se sont des rechappés



a suivre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sensations au retour du taf mais pas pu "bousculer" le parpaing car trop de circulation
À suivre.

Ps: le montage d'un pneu chez vous c'est combien en moyenne? ici ça va de 13 à 18€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la taille de la jante et en quoi elle est faite
mais si tu vas sur le site des vendeurs de pneus et que tu selectionnes les garages tu as les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...