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fourmibani

mon frontera 2.5 tds!!!!!suite

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comme j'était pas dans le bon sujet pour mes problèmes de pannes!!
je me suis permis de créer un sujet !!!


vendredi je parlais de roulé un peut dans la boues pour le weekend!!
c'est encore rappé!!

mon frontera a recommencé, culasse qui fuit!!
moteur tournais sur trois pattes!!

je pensais que c’était la même que la dernier fois!

donc samedi j'ai encore testé avec le compresseur étanchéité des culasses ( par le trou des bougies de préchauffage)!!

et résultat!!
la troisième fuit a sont tour!
donc j'ai passé tout mon samedi 8h30, a démonter les culasses,
après avoir enfoncé les pastilles centrale qui fuit!!! sur les trois culasses même celle qui était étanche!!!en prévention!
car celle de la dernière fois a très bien tenus!!

j'ai tout remonté a 22h00

il tourne bien sur ses quatre pattes!

mais le problème de 2000 tr minute et revenu!!

la vanne EGR et fermé bien étanche!!
donc il vas falloir que je retourne retirer les code erreurs pour voir si c'est encore ça!!!


je vous tien au courant pour la suite!!
j'ai même des petites videos a vous mettre, mais plus tard, car ma femme m’embête ( pour ne pas dire autre chose) pour que je vienne mangé!!




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re-salut

je vien de faire une decouverte!!!


mon moteur a froid tourne 900 trminutes
au bous de 30 secondes environs il tourne a 750 trmn un peut pres!!

et ce matin constate qui reste a 900 trmn en permanence!!

alors j'ai regardé un peut mon travail d'hier!!
et je me suis apperçus que la deuxiemme sonde qui ce trouve sur la troisieme culasse n'etait pas branché!

je l'ai branché et me suis empressé de démarrer le ptitgros!!

900 trmin puis 750trmn

alors vue le changement, le petit tour oblige!!

et la il a retrouvé toute ça patate!!! il n'ai plus bloqué a 2000 trmn!!!

je pense que cela vas intéresser beaucoup de monde!!!

car moi la première fois que cela met arrivé, cette sonde était hs complètement fondu!!
mais je pensais que c’était juste une sonde de température tableau de bord, mais l'affichage de celui ci fonctionnais quand même alors qu'elle n’était pas branché!!

enfin je suis gaitse!!! yepyep !

j'ai commandé un bloc moteur avec culasse d'occasion pour 200€ comma ça je vais me préparer des culasses de rechange acheté un nouveau joint de culasse
et le jour que cela recommence, je remonte tout ça au propres!!
car ce que je fait reste du bricolage a la mac giver ou barracuda!!

et j’aurais des pièces de rechange!!!

je vais essayer de mettre mes vidéos de mais denier bricolage!!


PS: la neige qui tombe sur le site, me fait toujours bougé ma pages lorsque je lit ou écrit!!!

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bon j'ai quand même un truc bizarre quand je roule!!

il tourne bien monte dans les tours!!
mais : il y a toujours un mais!
le 4x4 saute comme un tracteur quand je roule a bas régime!!
enfin une drôle de sensation difficile a expliqué!!

il moteur donne des accoues quand je roule entre le fait qu'il roule avec l’élan et une Légère accélération!!
mais il ne claque pas, ne fume pas....

j'aimerais bien avoir l'avis du grand méca mage!! :farao:

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bonjour
bien vu pour la réparation de fortune sur la cullasse,
mais malheureusement c'est le défaut des 2,5 des les 125000 km,
perso je remplace les culasses et je monte le nouveau modèle renforcé
pour ta sonde: elle fait fonctionner le préchauffage, et les ventillos electrique, je viens d'en changer une ce WE
il faut aussi passer la valise et supprimer les codes défauts, mise en sécurité, 2000trs
pour ton joint culasse, voir la hauteur, et prendre de l'origine, je viens d'avoir le problème avec un adaptable
fuite d'huile, perte de pression, grosse différence mis cote à cote des deux modèles
donc double travail, il a fallu que je recommence tout
pense à changer tiges culbu, et voir basculeurs
cordialement
henri
si question appel moi

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coucou !!

merci grand méca mage!! :farao:

j'ai fait une 50 de klm avec le front!!
j'ai localisé mon problème, mais je ne l'ai pas identifié!!!

alors ces accoues apparaissent lorsque je fait tournée le moteur aussi vite que l’élan de 4x4!!

alors en jouant avec l’accélérateur je les provoqué plusieurs fois! volontairement!!

et j'ai l'impression que cela vient du pont arrière!!
comme ci il y avais du jeux dans les engrenages et que de temps en temps il s’emboîte mal!!

mais pas de gros bruit, un léger bruit !!! ????? confused


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voila

le gans meca mage a raison!!!! cheers

je encore roulé aujourd'hui et le bruit c'est amplifié!!!
et c'est bien le croisillons qui est hs !

a mon avis il était grippé, et de rouler comme ça la pas arrangé!!!
maintenant il a plein de jeux et le bruit est permanent!!

donc je suis bon pour le changé!!!

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est ce que c'est le bon!!!
que je le commande! il y a 20 € de frais!

a moins que méca en a je pourrais lui en acheté!!!!



croisillon frontera 2.5 tds

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bonjour fourmibani
j'ai des croisillons en stock,
mais tu dois les trouver facilement sur internet chez des fournisseurs 4x4
je te communique dans la journée les refs
cordialement
henri

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merci meca

j'ai comandé seux que j'avais trouvé car même sur le net il ne sont pas foutu de mettre les cotes!!
ou je cherche mal!

par contre petite question!!

je le plus permanent de l'autoradio qui ne fontionne pas!!
et je ne trouve pas le fusible qui protege celui ci!!
anfin je veux dire que tous les fusible de la boite sont bon!!

aurait il un fusible caché!!!? merci

ps ; j'ai reçu mon moteur pour pièces a 200 €. yepyep !

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salut j'ai reçu mes croisillons ce matin je vais pouvoir bricolé ça!!!!
j'en ai pris deux vue le prix des frais de port!!!
et comme ça j'en n'aurais un sous le coude quand celui de devant lâchera a son tour!! yepyep !

et meca j'ai vérifier les cotes ça correspond!!

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voila croisillon posé!!

ça vas c'est cool a changer je pensais que cela était plus difficile!!

les culasse du moteur acheté sont plus belle que les miennes!! yepyep !

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par contre en passent en dessous la bête, je me suis aperçus que de l'huile coulait par un trou dans le tube de l’échappement!!

donc j'en conclus une fuite a une soupape ou au turbo!!!!

je préférait une soupape!! non

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au je ne vais pas baisser les bras!!
je trouve ce moteur asses simple a bricoler, le seul truc ce sont les finances!!
et pour le moment ça ne dérange pas de rouler comme ça !!
ça me donne du temps pour trouver les pièces!!

j'ai démonté les culasse sur le moteur d'occase elle sont plus belle que les miennes et j'ai vue le résulta des produit anti-fuite que l'on met dans le liquide de refroidissement, ça a bouché les passage de liquide entre les culasses et le moteur, au niveau du joint ,mais quand je dit bouché mais complètement bouché!!

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bonjour
heureux que tu ais pu te dépanner coté croisillons
pour les fusibles voir sur le coté tableau gauche, après vois dans compartiment moteur (mais rien à voir avec alim poste)
vois tes branchements
A+
méca06

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voila voila!!
comme d'ab c'est toujours la panne que l'on veut pas qui est la bonne!!!


personne a un turbo sous le coude!!!???? je pleure!

j'ai l'impression d’être un avion de chasse au 14 juillet
tous les gens me regarde!! cheers

en ce bouchant de nez!!!

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c'est gloppp ce qui t'arrive là What a Face
j'espère pour toi que les limailles absente de ton ailette du turbo n'ont pas atteint tes segments pale


ça me rappel des mauvais souvenir a l'achat de mon 2.8 avec un turbo cassé il menerve!!!!

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méca je voulais savoir si c'est le bon turbo
et a tu une astuce pour démonté les quatre boulon qui assemble le turbo coté fonte!!!
j'ai cassé déjà une clé de 13 dessus!!! cliquet passe pas!

turbo

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Plusieurs numéro OEM existe, mais je peut te donner un site où j'ai acheté le mien


j'ai trouvé plusieurs OEM; OPEL FRONTERA.A 2.5: 860025 - 860093 - 91153668 - 93182276

=> turbo ici <=

Fait bien attention au made in china, et prend la marque d'origine de ton turbo, Bonne chance

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c'est dans l’échangeur que je devrais retrouvé et retirer les morceaux!!
et bien penser a vider l'huile qui ce trouve dedans!!

car combien de personne ce sont fait avoir en mettant leur nouveau turbo!!
toute l'huile est partie dans le moteur et il s’emballe!!! puis casse!


pour les turbo proposé sont pas dans mes moyens!!
je déjà mis pas mal dedans! non

juste cette partie me revient a US $176.70


ce qui m’inquiète le plus c'est qu'est ce qui a détruit mon turbo aussi vite!!
car je l'avais vérifier quand j'ai changé mon joint de culasse!!
et il n'avais pas de jeux pas de fuite!

je me demande si ma pompe a huile fonctionne bien!
car j'ai vue le manomètre descendre!!

a froids le mano et bien!
a chaud il étais bas mais pas dans le rouge!
et il montais que lorsque j’accélèrai

donc elle est peut etre un peut fatigué!!!

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a chaud tu a toujours moins de pression d'huile

le mieu c'es de la vérifier avec un mano mécanique directement a la place de la sonde ,au moins c'est préci Wink

pour la casse de tes aillettes ,on dirais un "corp étranger " qui est passé dans ton turbo

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salut fourmibani
je vois dans la journée
je dois avoir 2 turbos dans mes archives, dont le miens que j'ai remplacer en début 2012, qui fonctionnait bien
mais avait 300000 km, je l'ai changé après petite révision, culasses, jts, pompe, et tout le reste
je recherche et je te tiens au courant
Méca06

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merci meca c'est trop cool!!

pour la casse des ailettes c'est le jeux dans l"axe qui en est la cause!!
il a commencé a fuir puis je pense que usure du a la perte d'huile lui a donné ce jeux!!

ou ou l'axe brisé je ne sais pas mais je sais qu'il bouge beaucoup!!

pour déplacer le véhicule j'ai obturé l'arrivé d'huile du turbo et mis l’admission en directe sur le filtre a aire!!

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bonsoir
ref turbo: IHI, VA59B 9706
RHB5 10 154E
j'ai bien les deux turbos, si tu ne trouve pas dans ton coin, appel moi, et on vois ce que l'on peu faire
vu ta tof c'est bien un problème d'axe,
manque de graissage,
A+
henri

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salut
bon normalement je devrais avoir le turbo de notre cher amis lundi!!
la poste mon dit qu'il y avais du retard avec les intempérie!! enfin avec ou sans il sont toujours en retard!!! mdr

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bonjour

je passe en vitesse car en ce moment je n'ai plus trop le temps pour me connecter
meca ma bien envoyé sont turbo, lais comme je n'ai pas de temps je ne l'ai pas encore monté!!

j'ai hâte de roulé avec il me manque!!

mais je pense a vous!!!!

@+ !!

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bon remontage, n'oublie pas de faire tourner à la main en envoyant l'huile avec une seringue dans l'arrivé. Une fois monté fais tourné le démarreur 2-3 fois pour que l'huile monte au turbo et ensuite explosion.

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