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fourmibani

Les aventures de Fourmibani

Messages recommandés

bon j'ai des nouvelle sur mon fronfront!!!

pour mon problème de perte de puissance!!

j'ai trouvé un petit garagiste avec une valise Bosch!!!
il me l'a passé pour 10€
trouvé 4 codes

un pour la clim mais je ne m'en souviens pas

les trois autres était bizarre pas de "P" avant le code et je ne trouve de correspondance

méca si cela te parle !!

0606
1500
1660

alors les codes effacé le front pas mieux!!
il a regarder la vanne EGR comment elle réagissait quand on débranche le débitmétre
elle bougait ce fermais souvrait enfin il ma dit que tout fonctionnait normalement
et les code ne sont pas revenus!!!!
j'ai roulé toujours avec le probleme, arrété une demi heure, et la le front grimpait au arbre je me suis même fait peur,car je ne m'attandait pas a ce qu'il refonctionne je continuait a passer les vitesse a 2000 trm!!
mais quand j'ai mis le pied dedant en troisieme je me suis demandé ce qu'il lui arrivais!!!!

enfin je suis contant, yepyep !
mais une question reste dans mon inquiétude, vas t il recommencer!!!! Question

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je vais répondre vite a ta question OUI malheureusement le 2.5l se met en Default je te rassure pas trop souvent mais des qu'il détecte un mauvais fonctionnement
il se met en securité et donc en mode degradé mais un coup de valise et cela repart alors garde bien ton garagiste a 10€ c'est pas chere

sinon soit le bien venu
stephane

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je suis dégoûté mon joint de culasse refait des siennes!!
je roulais et je sentais qui me donnais des petits accoues
je vois dans le rétroviseur de la fumée blanche!!
je me suis arrêté!!
regarder mon bocal d'eau!
presque vide!!
et sous pression!
j'ai donc remis de l'eau, et je n'ai pas serré mon bouchon pour ne plus le remettre le circuit en pression et évite de faire fuir le liquide dans le cylindre en défaut!!
et la plus d'accoues donc je pense bien que je suis bon pour recommencer !!
j’espère que les culasses sont pas morte!!!! ca m\'enerve !

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oui je sais ! merci !

mais je me demande si les culasse n’était pas mortes!
je les ai rectifier mais elle était bien malade.
j'ai un plant pour un bloc moteur avec culasse pour 200 €uros mais il est du coté de Toulouse!! donc j'en ai pour au moins 150 €uros de frais de cochon!! pale
j'était en train de chercher pour changer les blocages automatique, car les mien claque lorsque je roule en 4x4 dans la boues!!
je dois allez chercher les quatre jante que j'ai fait mettre de coté , plus les pneus que je voulais mettre dessus!! je vais me ruiner!! je pleure!

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bon voici quelques news de mon gros pépère!!

j'ai joué a mac giver!!!!
donc voila comment j'ai procédé pour trouver ma fuite !

j'ai :
1: démonte mon cache culbuteur!
2: desserrer les culbuteurs afin de refermer toutes les soupapes
3: puis démonté les bougie de préchauffage!
4: remplis le bocal eau a raz bord!

et j'ai balancé 8 bar au compresseur pour voir la quelle culasse fuit!

bien sur j'ai mis le front en 4x4 en 5 eme pour que les piston ne descende pas!

et bingo !!
seul la culasse "1" celle qui porte l'injecteur pilote fuit!!

donc j'ai démonté cette culasse, puis je l'ai vérifier sur mon marbre la planéité "parfaite"!
alors j'ai testé l'étanchéité des cavités de refroidissement !!
toujours au compresseur!
et j'ai trouvé mon problème cheers

c'est la pastille qui ce trouve entre les deux soupapes qui fuit!
lorsque je envoyé la pression , celle a moussé!

donc j'ai chercher un outil ayant la même forme que cette pastille
démonté les soupapes, calé la culasse, et j'ai les renfoncer avec un moyen un peut brutale!

j'ai testé a nouveau! plus de fuite!
je remonté le tout, j'en ai profité pour bouché la vanne EGR, et tout fonctionne bien!
je suis parti faire un tour ( 250 km) et rien a signalé!! yepyep !

bizarre que cette parti sois ressorti!

bon j’espère que ça tiendras!!











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oui !!
et ma petite balade etait pour chercher des jantes que j'ai trouvé sur le bon coin !
car je voudrais monté des pneus de ce genre sur des jantes et garder celle que j'ai actuellement pour la route

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salut en quel taille tu veux monter ces pneu ??

moi j'ai pris des jantes a deport et des pneu en 31*10.5*15

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merci !!


voici les pneus que je voudrais monté sur le front

bon ça reste des bas prix mais pour commencer ça suffiras bien et j'ai encore pas telement de choses a investir comme un treuil par exemple!! Very Happy
Pneu Insa Turbo Special track 235/75R15 105S

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bonjour à tous
comme vous le savez je suis à mes heures plante M.......
donc je viens sur ce post avec amitié juste pour signaler: ICI c'est pour la présentation
pour le technic: post atelier
merci de votre compréhension
cordialement
henri

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desolé, comme je connais pas trop le forum, il faut me laisser du temps pour mis retrouver!!
de plus j’évite d'allez sur les autre sujet , ça me donne trop envie de faire des sorties!!! Laughing

sans compté le cassoulet!! j\'aime1

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bienvenue FOURMIBANI

pour ta panne j'avais la même perte de puissance

à la valise chez hyundai ils n'ont rien trouver,je suis aller voir mon garagiste

il à fait réviser et nettoyer et tester le turbo,toujours pas ça la cause et finalement c'était

le joinds de la vanne egr qui était fichu,il l'à changer et depuis tout va bien

si tu sens des odeurs d'échappement ne cherche pas c'est la cause que je t'ai expliquer plus haut,j'éspére d'avoir aider.Very Happyà+

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j'ai une odeur quand j'ouvre les fenêtres, mais je sais que ça vient d'une fuite a échappement!! ( a la tresse)

pour le moment ça tourne bien !!
j'ai fait pas mal de borne cette semaine et rien a signaler!!

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quel clapet? celui de la vanne EGR?

j'ai mis une tôle aluminium entre la vanne EGR et le tube qui part du collecteur d’échappement!!
j'ai tout bouché, tout le monde m'a dit de le faire, même chez Opel!

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fourmibani a écrit:
quel clapet? celui de la vanne EGR?

j'ai mis une tôle aluminium entre la vanne EGR et le tube qui part du collecteur d’échappement!!
j'ai tout bouché, tout le monde m'a dit de le faire, même chez Opel!


tu as bien fait pour les vannes EGR Wink
je ne sait plus si les 2.5 ont un clapet sur tube échappement (une grosse boite, au niveau du siège chauffeur)
piloté par les dépressions :geek:

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Fronteriste a écrit:
fourmibani a écrit:
quel clapet? celui de la vanne EGR?

j'ai mis une tôle aluminium entre la vanne EGR et le tube qui part du collecteur d’échappement!!
j'ai tout bouché, tout le monde m'a dit de le faire, même chez Opel!


tu as bien fait pour les vannes EGR Wink
je ne sait plus si les 2.5 ont un clapet sur tube échappement (une grosse boite, au niveau du siège chauffeur)
piloté par les dépressions :geek:


ah les malheur des un

Non david pas de clapet sur le 2.5l c'est uniquement sur le 2.8l car il n'a pas beaucoup de frein moteur Cool

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