fourmibani 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 bon j'ai des nouvelle sur mon fronfront!!!pour mon problème de perte de puissance!!j'ai trouvé un petit garagiste avec une valise Bosch!!!il me l'a passé pour 10€ trouvé 4 codesun pour la clim mais je ne m'en souviens pas les trois autres était bizarre pas de "P" avant le code et je ne trouve de correspondanceméca si cela te parle !!060615001660alors les codes effacé le front pas mieux!!il a regarder la vanne EGR comment elle réagissait quand on débranche le débitmétreelle bougait ce fermais souvrait enfin il ma dit que tout fonctionnait normalement et les code ne sont pas revenus!!!!j'ai roulé toujours avec le probleme, arrété une demi heure, et la le front grimpait au arbre je me suis même fait peur,car je ne m'attandait pas a ce qu'il refonctionne je continuait a passer les vitesse a 2000 trm!!mais quand j'ai mis le pied dedant en troisieme je me suis demandé ce qu'il lui arrivais!!!!enfin je suis contant, mais une question reste dans mon inquiétude, vas t il recommencer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 je vais répondre vite a ta question OUI malheureusement le 2.5l se met en Default je te rassure pas trop souvent mais des qu'il détecte un mauvais fonctionnementil se met en securité et donc en mode degradé mais un coup de valise et cela repart alors garde bien ton garagiste a 10€ c'est pas cheresinon soit le bien venustephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 je suis dégoûté mon joint de culasse refait des siennes!!je roulais et je sentais qui me donnais des petits accoues je vois dans le rétroviseur de la fumée blanche!!je me suis arrêté!!regarder mon bocal d'eau!presque vide!!et sous pression!j'ai donc remis de l'eau, et je n'ai pas serré mon bouchon pour ne plus le remettre le circuit en pression et évite de faire fuir le liquide dans le cylindre en défaut!!et la plus d'accoues donc je pense bien que je suis bon pour recommencer !!j’espère que les culasses sont pas morte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 M*rde pas de bol, désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 oui le joint a 1 mois!!! ça craint!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Demande conseil a notre papy oupss grand maître Meca06 il connait le front jusqu'au dernier boulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 oui je sais ! merci !mais je me demande si les culasse n’était pas mortes!je les ai rectifier mais elle était bien malade.j'ai un plant pour un bloc moteur avec culasse pour 200 €uros mais il est du coté de Toulouse!! donc j'en ai pour au moins 150 €uros de frais de cochon!! j'était en train de chercher pour changer les blocages automatique, car les mien claque lorsque je roule en 4x4 dans la boues!!je dois allez chercher les quatre jante que j'ai fait mettre de coté , plus les pneus que je voulais mettre dessus!! je vais me ruiner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcLaurent 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bienvenue a toi et courage vu tes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 merci !!en premier je vais essayer de trouver la quelle culasse fuit !!faire un teste de compression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 bon voici quelques news de mon gros pépère!!j'ai joué a mac giver!!!!donc voila comment j'ai procédé pour trouver ma fuite !j'ai :1: démonte mon cache culbuteur!2: desserrer les culbuteurs afin de refermer toutes les soupapes3: puis démonté les bougie de préchauffage!4: remplis le bocal eau a raz bord!et j'ai balancé 8 bar au compresseur pour voir la quelle culasse fuit!bien sur j'ai mis le front en 4x4 en 5 eme pour que les piston ne descende pas!et bingo !!seul la culasse "1" celle qui porte l'injecteur pilote fuit!!donc j'ai démonté cette culasse, puis je l'ai vérifier sur mon marbre la planéité "parfaite"!alors j'ai testé l'étanchéité des cavités de refroidissement !!toujours au compresseur!et j'ai trouvé mon problème c'est la pastille qui ce trouve entre les deux soupapes qui fuit!lorsque je envoyé la pression , celle a moussé!donc j'ai chercher un outil ayant la même forme que cette pastille démonté les soupapes, calé la culasse, et j'ai les renfoncer avec un moyen un peut brutale!j'ai testé a nouveau! plus de fuite!je remonté le tout, j'en ai profité pour bouché la vanne EGR, et tout fonctionne bien!je suis parti faire un tour ( 250 km) et rien a signalé!! bizarre que cette parti sois ressorti!bon j’espère que ça tiendras!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 super , bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 oui !!et ma petite balade etait pour chercher des jantes que j'ai trouvé sur le bon coin !car je voudrais monté des pneus de ce genre sur des jantes et garder celle que j'ai actuellement pour la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 salut en quel taille tu veux monter ces pneu ??moi j'ai pris des jantes a deport et des pneu en 31*10.5*15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 pas mal ta façon de proceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 merci !!voici les pneus que je voudrais monté sur le front bon ça reste des bas prix mais pour commencer ça suffiras bien et j'ai encore pas telement de choses a investir comme un treuil par exemple!! Pneu Insa Turbo Special track 235/75R15 105S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bonjour à touscomme vous le savez je suis à mes heures plante M.......donc je viens sur ce post avec amitié juste pour signaler: ICI c'est pour la présentationpour le technic: post ateliermerci de votre compréhension cordialementhenri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 desolé, comme je connais pas trop le forum, il faut me laisser du temps pour mis retrouver!!de plus j’évite d'allez sur les autre sujet , ça me donne trop envie de faire des sorties!!! sans compté le cassoulet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 bienvenue FOURMIBANIpour ta panne j'avais la même perte de puissanceà la valise chez hyundai ils n'ont rien trouver,je suis aller voir mon garagisteil à fait réviser et nettoyer et tester le turbo,toujours pas ça la cause et finalement c'étaitle joinds de la vanne egr qui était fichu,il l'à changer et depuis tout va biensi tu sens des odeurs d'échappement ne cherche pas c'est la cause que je t'ai expliquer plus haut,j'éspére d'avoir aider.à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 j'ai une odeur quand j'ouvre les fenêtres, mais je sais que ça vient d'une fuite a échappement!! ( a la tresse)pour le moment ça tourne bien !!j'ai fait pas mal de borne cette semaine et rien a signaler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 contrôle aussi au niveau du clapet échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmibani 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 quel clapet? celui de la vanne EGR?j'ai mis une tôle aluminium entre la vanne EGR et le tube qui part du collecteur d’échappement!!j'ai tout bouché, tout le monde m'a dit de le faire, même chez Opel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 fourmibani a écrit:quel clapet? celui de la vanne EGR?j'ai mis une tôle aluminium entre la vanne EGR et le tube qui part du collecteur d’échappement!!j'ai tout bouché, tout le monde m'a dit de le faire, même chez Opel!tu as bien fait pour les vannes EGR je ne sait plus si les 2.5 ont un clapet sur tube échappement (une grosse boite, au niveau du siège chauffeur)piloté par les dépressions :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Fronteriste a écrit:fourmibani a écrit:quel clapet? celui de la vanne EGR?j'ai mis une tôle aluminium entre la vanne EGR et le tube qui part du collecteur d’échappement!!j'ai tout bouché, tout le monde m'a dit de le faire, même chez Opel!tu as bien fait pour les vannes EGR je ne sait plus si les 2.5 ont un clapet sur tube échappement (une grosse boite, au niveau du siège chauffeur)piloté par les dépressions :geek: ah les malheur des un Non david pas de clapet sur le 2.5l c'est uniquement sur le 2.8l car il n'a pas beaucoup de frein moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites