Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowseb

Fin du SP 98...

Messages recommandés

Apres la bonne blague de l'e85, recement l'e10, maintenant on nous annonce la fin du SP98, magnifique, alors autant pour certaine voiture ca n'est qu'une perte de puissance, ce qui n'est deja pas si mal, pour d'autre c'est carrement des problemes moteur ( assez consequent ) en plus.

Je sait pas ce que vous en pensez, mais commence serieusement a nous les briser avec leur connerie, parce qu'autant la 106 c'est pas si grave, bien que le manque est franchement flagrant, autant des caisse commes les ///M, c'etait carrement "interdit", c'est voyant moteur allumé, broutage party etc etc Rolling Eyes Et j'parle pas des "vieille" d'jap qui perdent elles aussi un max de watts Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pufff il me fane je devrai tourné au super bleu moi bordel lol !!

pas grave ci il supprime le 98 faudra faire la cartho pour e85 ca marche mieux a ce qui parait et coute moin chère :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, a ce qui parait comme tu dit lol!lol!

Si, a la limite, si tu fait une carto adapté y'a moyen de rattraper, mais ca vaudra jamais du vieux SP, surtout niveau conso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un amis avec une 21 prépa a fait le changement et il sort environ 15cv de plus avec e85 et consomme un peut plus c'est vrai

mais il ma dit vu la différence de prix meme ci tu consomme plus tu est gagnant !

apres moi c'est comme le reste temp que j'ai pas testé ca reste du a ce qui parrait donc je vais tester bientot je pense faut juste trouver une station pas trop loing qui vend du e85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
autant la 106 c'est pas si grave, bien que le manque est franchement flagrant


Ah bon?? J'ai tj mis du SP 95....Si ses vrai je pars de suite remplir de 98 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:


mais il ma dit vu la différence de prix meme ci tu consomme plus tu est gagnant !

apres moi c'est comme le reste temp que j'ai pas testé ca reste du a ce qui parrait donc je vais tester bientot je pense faut juste trouver une station pas trop loing qui vend du e85

tu est gagnant c'est largement faux, il faut largement enrichir pour recup un afr correct, et perso ayant fait le test sur plusieurs mois, tu croit gagner de la tune, mais en faisait le calcul, tu est bien perdant finalement!

Apres avec une vrai carto faite sur mesure pour et tout le toutim j'dit pas, je sait pas, mais perso j'ai testé en enrichissant simplement mecaniquement, j'avait un afr a peine potable, et j'etait pas gagnant, et en plus, ca pue lol!

Enfin a mes yeux c'est bien se faire chier pour rien. En plus y'a une blague encore dans l'e85, l'hiver c'est plutot e60/80, et l'été ché plus exactement, enfin v'la le cinema encore Laughing

Moi j'dit vive la chuiche, deja zont l'eiger nordwand Laughing , et vive le sp100 Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
snowseb a écrit:
autant la 106 c'est pas si grave, bien que le manque est franchement flagrant


Ah bon?? J'ai tj mis du SP 95....Si ses vrai je pars de suite remplir de 98 !!


Vi vi, y'a bien une diff, y'a pas de quoi faire peter 10sec sur circuit, mais y'a une bonne diff, meme sur la twingo j'la sent, enfin sur la conso, car sur la twingo y'a rien a sentir Laughing

Deja quand tu voit la diff entre station d'hyper et station de "marques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac,la prochaine fois que je met de l'essence j'essay le 98 alors pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tu devrai sentir une diff. Je suis meme etonné que tu ne tourne pas deja en 98 scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que ca fasse comme avec le e85, il devait y avoir 80% des stations qui devaient en etre équipées et ca aller remplacer le sp95, au final le 95 est toujours là dans toutes les stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jamais senti de diff entre 98 et 95 a part que je fait plus de kilomètre avec le 98 !

sinon pour e85 avec une carto fait pour je suis sur que y'a a y gagné mon pote a perdu entre 70 et 100 borne sur un plein c'est pas énorme je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La disparition du Sans Plomb 98
L'information avait commencé à transparaître depuis plusieurs semaines dans les forums et autres fils de discussion sur internet. Elle tend à se confirmer : le Sans Plomb 98 est en train de disparaître des pompes à essence de l'Hexagone.

C'est d'ailleurs le trés sérieux quotidien Le Parisien qui relaie l'information. Sans pouvoir citer de chiffres précis, l'enquête confirme pourtant la lente disparition du SP98 de nos pompes à essence. La question est maintenant de savoir pourquoi.

La " mort " du SP98 est programmée officiellement pour 2013. Mais jusqu'à cette date, les stations doivent toujours le proposer à la vente. S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération qui n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98. Pourquoi le ferait-il alors que ce dernier est plus cher que le SP95 ou l'E10 (deuxième raison) ?

Le SP98 ne représente plus, aujourd'hui, que 20% de la consommation des essences sans plomb. Soit moitié moins qu'en 2005 ! Le SP98 tiendra-t-il jusqu'en 2013 ? Cela paraît utopique.


Pas rassurant l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
a perdu entre 70 et 100 borne sur un plein c'est pas énorme je trouve...

Ben merde ché pas c'qu'il te faut LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération (qui) n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98.


Mouais, perso jme méfie de tout ce qui est écrit en langage internet... Rolling Eyes

On s'cotise pour faire des aller retours en Suisse ? Laughing
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/136301328.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute les personne que je connaissent qui sont passé en e85 avec un carto spécifique on senti une améliorations, plus de consommation, prix a la pompe moins chère.... apparemment au final on est gagnant...

après pour ce qui est de l'autonomie perso.... je m'en pète je suis riche je roule en civic je fais le plein tout les 300 LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Mouais, perso jme méfie de tout ce qui est écrit en langage internet... Rolling Eyes


Mouais, sauf que le 98 qui disparait deja, c'pas du language internet, c'est bien reel, genre le coups du 95 dans la saucisse c'est pas par volonté...

Pour l'e85 j'lache l'affaire, c'est deja un debat qui m'as fanné a l'epoque, apres mon exp perso, j'oublie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu comme je dit c de test lol

j'ai lavantage d'avoir tout ce qu'il me faut pour faire ma cartho donc je vais en faire une pour e85 testé et je vous dirai mon expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en tape d'ici 2013 je serais en mazoute ^^ et puis il vont bien inventer quelques choses pour les sportives Wink faut pas s'en faire je pense Smile ,les ferarri etc vont pas tourner o 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
les ferarri etc vont pas tourner o 95


boarf ça changera pas grand chose sur leur fiabilité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut rajouter de l'avance à l'allumage et plus de quantité de E85 par rapport à l'essence.

Certains sites vendent (enfin,vous font un toucher rectal jusqu'au coude plutôt) un calculateur (fabriqué en Chine par des enfants bien sur,faut pas déconner!) qui ajuste le ratio air/essence pour l'E85 pour la modique somme deeeeeeeeeeeeee 300-400€... (ca coûte cher le transport,la résistance et le gamin à payer!)

Perso,pour le moment,j'suis en gazoile donc m'en tape!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Yep tu devrai sentir une diff. Je suis meme etonné que tu ne tourne pas deja en 98 scratchscratch


Ba enfaite dans ma saxo 16v j'ai tj mis du 95,dans ma s06 bleu tj aussi et la dans la xsi tj aussi...Mais si aprament ses meilleur pk pas oui...

La seul voiture ou je mettais du 98 ses dans la 207,le constructeur preconise puis ATH m'avais dis de mettre sa a cause du niveau de la prepa..

Tout les posseseur de S06 sur le forum vous meter tousse du 98?? Bilik,zad,kenshi,e-kiroy,snowseb?? Et personne m'as jamais rien dis,nn de diou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav69 a écrit:
en même temps ça coule de source, plus l'indice d'octane est élevé, plus c'est performant. Y'a même le Sp100, sp102 mais pas en france, dommage ..


http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/de-l-essence-1ere-classe/1313.html


yes le sp100 c'est le super ou le "bleu" de l'époque et le 102 je pense pas qu'il va marcher longtemp ou alors il va remplacé le 98 pour les voiture de "collection" plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais y sortira jamais le 102, ca date de 2006, tous le monde se branlai dessus a l'epoque, moi le premier, mais ca as jamais vu le jour, et ca verra jamais le jour, c'est pas aujourd'hui ou le 98 disparait que le 102 verra le jour! D'autant plus que le nombre de mazout augmente terriblement pendant que l'essence se vends de moins en moins, sans compter qu'aujourd'hui la "mode" c'est de nous briser les couilles avec leur ecologie bidon Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens pas me dire ca a moi lol!

Nan mais j'disait pas que c'etait ecolo, j'disait qu'entre la vente des mazout qui prends largement le dessus, ET la mode qu'est a l'ecologie ( rien avoir avec le zout certe, mais clairement pas a l'avantage de l'essence ) c'est pas maintenant qu'ils vont nous sortir une essence qui faut pas se leurrer, interessera qu'une minorité Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout facon il restera toujours de l'essence 98 ou 95 pour les voiture de collection c'est obliger elle sera surement très chère mais il en restera

la seul solution ce faire une cartho pour l'éthanol et saucé !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façon en corse ils ont pas de 98 depuis un moment je crois, donc nous ça va surement faire comme avec le super, il va falloir mettre un additif avec le 95 et voilà.

Enfin on verra,pas de soucis pour moi je peux tourner aussi bien au 95 qu'au 98, même si je fais des modifs, tu peux faire la carto en fonction du carburant que tu veux, e85,95 ou 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
snowseb a écrit:
Yep tu devrai sentir une diff. Je suis meme etonné que tu ne tourne pas deja en 98 scratchscratch


Ba enfaite dans ma saxo 16v j'ai tj mis du 95,dans ma s06 bleu tj aussi et la dans la xsi tj aussi...Mais si aprament ses meilleur pk pas oui...

La seul voiture ou je mettais du 98 ses dans la 207,le constructeur preconise puis ATH m'avais dis de mettre sa a cause du niveau de la prepa..

Tout les posseseur de S06 sur le forum vous meter tousse du 98?? Bilik,zad,kenshi,e-kiroy,snowseb?? Et personne m'as jamais rien dis,nn de diou Laughing


oui tj

interdit dans mes caisse le 95 (enfin ma j'ai plus qun seul essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
Bon bah alors maintenant terminer le 95 dans la S06...Vive le 98 Very Happy


ta senti une diff ?

car moi jamais rien senti mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle et pas sortie depuis 15 jours la S06,donc tj pas eu le temp et l'utilité de mettre du 98 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une connaissance qui travail dans une raffinerie totale qui peut m'avoir de la très bonne essence a un très bon prix (environ 1,15€ le litre) mais bon c'est pas a coté y'a pas mal de route a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
remys16 a écrit:
Bon bah alors maintenant terminer le 95 dans la S06...Vive le 98 Very Happy


ta senti une diff ?

car moi jamais rien senti mdr


Fait gaffe, il y a pas mal de gt, dès que c'est un peu optimisé, qui attrape du cliquetis avec le SP95 No
98 only avec un gt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais meme pas vu que j'avais un mail à ce sujet.

comme vous le savez je suis dans les véhicules de collections, je fait partie de pas mal d'asso à ce sujet et la question à été posé direct à total qui est un fournisseur des club que je fréquente dont voiçi la réponse :

Cher Monsieur ***********,


Lors de votre appel du 1er décembre 2010 vous nous avez fait part de vos interrogations concernant le carburant SP98.

Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

L'essence de référence en Europe est aujourd'hui le SP95 ; les motoristes calibrent leur moteurs en général avec cette essence. La référence européenne sera bientôt le SP95-E10, qui peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. La France a anticipé la sortie de ce grade depuis avril 2009, ceci afin de rendre possible son objectif d'incorporation de biocarburants, visant notamment à réduire l'empreinte environnementale.

Toutefois l'éthanol peut être agressif avec certains métaux légers et certains polymères, ceci de manière non immédiate et proportionnellement au taux. Les constructeurs ont pour la plupart vérifié la compatibilité de leurs véhicules (moteurs et circuits d'alimentation) ce qui a donné lieu à la publication de listes de compatibilité officielles au JO et sur le site du ministère de l'environnement ainsi que sur www.total.fr.

La directive européenne indique l'obligation d'un grade de protection (compatible avec tous véhicules) jusqu'à fin 2013.

Ceci impose une sélection des produits distribués en fonction du nombre de Volucompteurs et de grades disponibles en station :

- s'il n'y a qu'une place, le grade de protection est choisi pour permettre un approvisionnement de tous les véhicules,

- s'il y en a deux, le SP95 -E10 est installé et il reste le choix du grade de protection (SP95 ou SP98) : TOTAL a choisi de conserver le carburant TOTAL Excellium 98,

- quelques stations ont une possibilité de 3 essences et peuvent distribuer SP95, SP98 et SP95-E10.

Vous nous demandez ce qu'il va se passer, en particulier pour vos véhicules de collection.

Même si nous ne savons pas exactement ce qui va se passer d'ici 2014 et après, il est probable que nous continuerons de distribuer le TOTAL Excellium 98 au-delà afin de répondre au besoin des véhicules non compatibles. Pour exemple, le supercarburant plombé a été distribué plus de 15 ans après l'arrivée des super sans plomb.

Pour la suite, quand les volumes ne permettront plus d'y dédier d'emplacements dans toutes les stations, il y aura toujours des sociétés spécialisées dans les carburants spécifiques qui offriront cette possibilité. Il est également probable que soient lancées des recherches sur des additifs neutralisant les effets de l'éthanol.

Par ailleurs, les essences d'après la première guerre mondiale contenait déjà de l'éthanol et à des taux bien supérieurs, ce qui a perduré jusque dans les années soixante, peut-être que les véhicules de cette période y sont donc insensibles. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès du constructeur.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651 (prix d'un appel local) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Coralie
Conseiller du Service Consommateurs de TOTAL

------------------------


en clair donc obligation de distribuer du 98 jusqu'a fin 2013, mais comme dit, avec exemple des carburants plombé, tan qu'il y à de la demande, il continuront à distribuer du 98 le nombre d'années qu'il faut!

donc on est pas pret de manquer de 98 tant que les additif seront pas au point.

en république tchèque on trouve encore du plombé!!! mon père en fait rentrer quand il y va pour les veille caisse.

et au fait, j'ais 2 camions citerne à la mez! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG a écrit:
en clair donc obligation de distribuer du 98 jusqu'a fin 2013, mais comme dit, avec exemple des carburants plombé, tan qu'il y à de la demande, il continuront à distribuer du 98 le nombre d'années qu'il faut!

donc on est pas pret de manquer de 98 tant que les additif seront pas au point.


Justement il n'y a pas tant de demande que ca... Et meme en france tu trouve encore des station dans le trou du cul du monde avec pompe plombé, apres est-ce qu'il y en a encore ca c'est autre chose LaughingLaughing

"Total a choisi l'Excellium 98", tu m'etonne Laughing

Bon apres il est clair qu'il va pas disparaitre d'ici demain, mais a partir de 2012 on va p'tetre commencer a moins rigoler, et niveau tarifs n'en parlons pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tant de demande sérieux tu crois?

du vrai plombé en vrai c'est pas possible c'est interdit, c'est distribué sous le nom de super mais c'est du 98 additif.

total choisi excellium 98 tu m'étonne + 1000...!!! lol

ouai c'est plus les tarifs qui m'inquiet aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je sait encore reconnaitre une pompe super et du 98 Laughing pour ca que je marque s'il y en a encore la c'est autre chose!

Apres pour la demande, ben je constate qu'a chaque fois que je fait le plein, les rare qui mettent de l'essence, c'est du 95. Puis v'la les chiffres annoncés, bref qu'importe, on va juste raquer un peu plus, ca, c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG a écrit:


et au fait, j'ais 2 camions citerne à la mez! Smile


A bah sa c'est une bonne nouvelle!!!
tu peux les preter????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tourné avec mon ancienne tigra 1.4 avec une puce pour l'e85, j'avais mesuré +9ch sur le banc. (et 20% d'augmentation de conso).

J'avais payé la puce 300€, je serai rentré dans mes frais en moins d'un an. Même l'hiver quand il neigeait la voiture démarrait au premier coup de clé (j'ai pas testé par -10°c mais ça aurait démarré aussi, meme si il aurait fallu mettre 2 ou 3 coups de clé).

Entre temps j'ai revendu la voiture.


Depuis ce week end je reroule à l'e85 sur ma tigra blanche. J'ai changé les injecteurs pour avoir +30% de débit en plus. Les injecteurs m'ont couté 25€, je serai rentable dès mon second plein voir troisième plein. Pour moi le calcule est vite fait. Ca sert à rien de se saigner pour continuer à mettre du 98 dans nos voitures. Dommage que l'e85 ne fasse pas plus d'émule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...