Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mhz

Opel Tigra x16xe prépa

Messages recommandés

Voici mon Opel tigra, moteur x16xe

Peinture complète en blanc Opel
Jante d'origine peintes en noir (7,5kg la jante Very Happy )
[






Un peu de carbonne pour frimer



Freinage Astra gsi pour l'arrière, cali turbo pour l'avant


Vous noterez que c'est pas du plug and play pour l'arrière, faut dessouder les platines d'origine, en remettre des spéciales, etc,...

Pour la tenue de route
- decarbon performance
- eibach -30
- GSD3



Le moteur a été refait à neuf par l'ancien propriétaire et malgré sa conso d'huile il prenait 7000 tr en 5 (sur circuit ^^ ) avec juste une puce. Ca montait encore.




Je dis prenais, parce que maintenant il est un petit peu préparé, et ça marche vraiment pas mal Smile
- powerbox
- décata
- puce
- collecteur d'échappement
- gobe moineaux en façade




Une wb pour vérifier la richesse.




Les passages au banc:
- 120 km, complètement d'origine -> 101 ch (pour 103 constructeur)
- 25 000 km, décata + puce -> 99ch comme quoi le décata c'est pas tjrs bon, la meme puce a donné un gain de 4ch sur une autre tigra
- 35 000 km, décata + puce + powerbox + collecteur -> pas encore repassée certainement plus de 130

Objectifs immédiat chiptuning perso pour la faire rouler 100% e85



afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est plutot pas mal tout cela. repasse la vite au banc pour donner un chiffre Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bienvenu ,il me semble que c'etait toi qui etait la vendredi soir a meyzieu ??? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
salut bienvenu ,il me semble que c'etait toi qui etait la vendredi soir a meyzieu ??? non


Oui c'était moi, ya pas beaucoup de tigra blanche vu que c'est une couleur d'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une tigra elle marche pas mal, mais je suis encore loin de pouvoir me froter à toutes les petites GTI qui marchent bien.

J'ai encore pas mal de boulot avant d'en avoir fini avec ce moteur, il a un bon potentiel et toujours en atmo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon potentiel et une belle ptitte bouille !
le pti truc sympa de ces caisse je trouve,c'ets leurs bruit d'admission qui est fort sympa dans les tours..particulierement bon !
pour les jantes,c'est des jantes de tigra ou de calibra a l'origine?par ce que je sais qu'elle sont monte d'origine sur calibra 16s/8s..
en tout cas,7.5kg la jantes en 16(si je me trompe pas),sa va sa fait light tout sa,c'est cool !(meme bon a savoir sa...)

bonne continuation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit dans les tours, ma tigra ne le fait plus. La pose de la powerbox a nécessité la suppression du conduit en plastique qui fait plus d'un mètre de long dans l'admission. C'est grâce à ça qu'elles font un bon bruit.

Les jantes sont en 15 pouces.

Pour info chez Opel c'est 4x100. Sur calibra 8/16s aussi. Seul les cali/vectra turbo/v6 sont en 5 trous (à cette époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Bien vu la Prépa reprog +30ch



ne commence pas toi saucisse joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Bien vu la Prépa reprog +30ch


C'était sarcastique? Laughing C'est vrai que ça parait énorme. Mais c'est tout à fait faisable.

J'explique:


En position 16 c'est un tube en plastique d'a peu près 1 m de long qui part de la boite à air à gauche, pour aller au papillon qui est situé en 6. L'air passe par le papillon puis rentre dans la partie supérieur 22 et enfin il lui reste encore à traverser la partie inférieur (qu'on ne voit pas ici) pour rentrer dans la culasse.

LONG


Avec la powerbox, on s'implifie tout ça:


L'ai fait boite à air -> papillon -> powerbox -> culasse. Non seulement le trajet de l'air est plus direct mais on change les harmoniques du moteur pour lui donner plus de niak dans les tours.


+30% de puissance en plus sans toucher les internes c'est easy sur ce petit bloc atmo.


Citation :
c'était pas plus simple de poser un c20xe ? sympa comme bestiole en tout cas


C'est surement plus simple d'y mettre un 20xe mais c'est trop courant.
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca marche
alors que la t'aura pas un chassis de fou et un moteur mou par rapport a une 106s16 d'origine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas taliban non plus c'était un exemple mais si tu commence a jetter des sous pour des perfs pas glorieuses c'est moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhz a écrit:
Pour le bruit dans les tours, ma tigra ne le fait plus. La pose de la powerbox a nécessité la suppression du conduit en plastique qui fait plus d'un mètre de long dans l'admission. C'est grâce à ça qu'elles font un bon bruit.


dommage sa,c'été a mon sens une particularitées intéréssante,mais ma foie,le jeu doit en valoir la chandelle!

Mhz a écrit:

Pour info chez Opel c'est 4x100. Sur calibra 8/16s aussi. Seul les cali/vectra turbo/v6 sont en 5 trous (à cette époque)

oui,sa,je savait,ils ont donc monter le meme modele sur tigra et cali 8s/16s..
par contre,pour info aussi,je rajouterrais que certaine cali 16s sont en 5 troue,les 16s 4x4...(rare)

darkmatt84 a écrit:
je suis pas taliban non plus c'était un exemple mais si tu commence a jetter des sous pour des perfs pas glorieuses c'est moyen

si je puis me permettre,tout est question de jugement,peut etre que pour lui,les perfs de son bloc un temps soit peu ameliore lui iront bien!!
nul besoin de passer par un swap pour avoir quelques chose de top!
dailleurs si ont va par la,autant passer un c20let..sa serra encore mieux niveau perf qu'un swap en c20xe..comme quoi,d'autres aurait juger ton point de vue comme "moyen"...
voila mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:

darkmatt84 a écrit:
je suis pas taliban non plus c'était un exemple mais si tu commence a jetter des sous pour des perfs pas glorieuses c'est moyen

si je puis me permettre,tout est question de jugement,peut etre que pour lui,les perfs de son bloc un temps soit peu ameliore lui iront bien!!
nul besoin de passer par un swap pour avoir quelques chose de top!
dailleurs si ont va par la,autant passer un c20let..sa serra encore mieux niveau perf qu'un swap en c20xe..comme quoi,d'autres aurait juger ton point de vue comme "moyen"...
voila mon opinion.


ah non car la le chassis sera encore plus a l'agonie What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais niveau perf pure...
pour ce qui en est du chassis,c'est comme tout,sa ce travail,entre les autobloc,les powerflex,j'en passe et des meilleurs..
j'veut dire,c'est pas pire,dans le principe qu'un205 t16 ou autres tct de 200cv...
enfin,j'pense que tu a compris que je voulais simplement dire que je pense qu'il peut légitimement ce "contenter" de son bloc version amelioré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que toi turbo38.

La tigra restera une tigra quoi qu'on fasse. Meme avec un swap c20let... Je vais la garder dans le futur, mais elle prendra sa retraite d'ici 5 ans.

Et puis on insulte pas mon bloc, avec une vrai reprog je pense pouvoir faire griller quelques saucisses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
je parlais niveau perf pure...
pour ce qui en est du chassis,c'est comme tout,sa ce travail,entre les autobloc,les powerflex,j'en passe et des meilleurs..
j'veut dire,c'est pas pire,dans le principe qu'un205 t16 ou autres tct de 200cv...
enfin,j'pense que tu a compris que je voulais simplement dire que je pense qu'il peut légitimement ce "contenter" de son bloc version amelioré...


bin y'a quelques bestioles vers ches moi (1 tigra t16 et 2 astra t16) et je pense que niveau chassis ca n'a rien a envier a mon ex tct ou autres pigeot avec pas mal de watt sur le train avant. opel a vraiment du mal sur les chassis et c'est pas nouveau (je citerais pas l'exemple des kadett gsi 16 lol).
bref bonne continuation pour la tigra mhz mais je doute qu'elle soit trés compétitive avec ce moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif est, et restera, d'en faire une petite GTI qui marche en attendant sa remplacente.

La tigra T16 c'est celle qui vient d'angleterre? (bleu toute tiuning?) J'espère qui l'a finir bientôt, j'aimerai bien la voir tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes celle de jey mais il a juste récup toutes les pieces de la bleue pour swapper dans une francaise plus discrete extérieur d'origine.
et elle est finie déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains ont pu le voir vendredi, j'ai cassé ma boite (preuve que ya du poney sous le capot Laughing )

Il me manque la 2 et la 5. Rien de trop grave, j'ai pu rentrer trankilou malgré les bruits de "trucs qui se baladent à l'intérieur". C'est quand même très rare de casser ces boites. (les seules que j'ai pu voir casser étaient montées sur 20xe)

Ca sera l'occasion de mettre un VM plat et embrayage neuf Smile

A plus pour la revanche contre la 207 cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news Twisted Evil

Certains se souviennent peut être du gros paf ya quelques semaines. J'ai perdu une vitesse sur la route un vendredi soir Rolling Eyes





Donc démontage




L'ancien VM creux



Le nouveau VM plat (il doit peser 3 ou 4kg de moins que l'ancien Twisted Evil )


Disque, embrayage + butée neuve



Enfin les nouveaux freins !!





Le moteur actuellement



Je serai la vendredi prochain avec quelques amis en tigra, pas forcément pour tirer... quoi que ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je t'ai vu passer hier soir à côté du Mc Do de St Priest Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la courbe de couple ai vraiment saccadée Sad et sa joue sur celle de puissance c'est dommage..
sinon jolie tigra Wink vendredi elle avais l'air d'aller pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilité de mettre du redstuff ?

Je pense que les yellow serait déjà grandement suffisante voir les green même Very Happy

Je suis en green, sa va déjà bien Smile

Sinon la courbe est un peu dégeu :/

Powerbox + Puce tu vas pas tout casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez EBC, dans l'ordre c'est green -> red -> yellow.

Donc red c'est une plaquette routière qu'on peut utiliser pour circuiter. J'aime le mordant qu'elles ont une fois chaude Smile


Et la "powerbox" c'est le nom de la pipe d'admission. C'est pas un boitier qui se met sur le faisceau !!! Donc powerbox + puce, pour une tigra c'est cohérent ^^



Moi aussi je suis dègue pour la courbe, je cherche activement d'ou vient mon soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhz a écrit:
Chez EBC, dans l'ordre c'est green -> red -> yellow.

Donc red c'est une plaquette routière qu'on peut utiliser pour circuiter. J'aime le mordant qu'elles ont une fois chaude Smile


Et la "powerbox" c'est le nom de la pipe d'admission. C'est pas un boitier qui se met sur le faisceau !!! Donc powerbox + puce, pour une tigra c'est cohérent ^^



Moi aussi je suis dègue pour la courbe, je cherche activement d'ou vient mon soucis.

Erreur de ma part, ils font pas de red pour mon HDi ca passe direct au yellow Very Happy

Bizare ton nom de pipe d'admission Exclamation ca laisse vraiment pensé à des box kékétouning !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon,ques qui explique une courbe aussi sakadé??....c'est bizzard quand meme nan?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
et sinon,ques qui explique une courbe aussi sakadé??....c'est bizzard quand meme nan?...


Oui mon moteur est bizarre. Je pense qui a un sérieux soucis niveau de la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avait donner quoi contre la 206 s16 ? Car j'ai vu des caisses annoncer 126cv qui marchait un peu mieux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cote cote en bout de ligne droite. Il a raté un rapport et moi aussi.

J'ai 127 ch mais ils sont assez haut. La page d'utilisation de mon moteur est plutôt restreinte malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhz a écrit:
Cote cote en bout de ligne droite. Il a raté un rapport et moi aussi.

J'ai 127 ch mais ils sont assez haut. La page d'utilisation de mon moteur est plutôt restreinte malheureusement.


t'es illisible en vert Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était l'hiver, j'avais la flemme de sortir par ce temps pourri. Mais j'ai quand même avancé sur la tigra.

Nouvelles jantes, des Rota Slipstream, 16" de diamètre, 7" de large et 40 d'ET. Chaussée en 195.45.16 avec des GSD3 bien sur. Hyper légère comparées à mes anciennes jantes (qui était déjà légère)



Après la neige Twisted Evil (malheureusement, la tigra est ultra crade)





Pour l'e85 nouveaux injecteurs de MGF 1.8 VVC (BOSCH: 0280150749) -> 230CC

Ils sont pas encore assez gros, j'en attend de plus gros encore



D'autres petites folies hivernales: des combiné fileté



Cales pour aller à l'avant, les pneus touchent les B14 sans ça



Silent bloc de chassis M-TECH + silentbloc de tringlerie, j'ai l'impression que sans ça je vais encore casser une boite.


Pour ceux qui connaissent pas MTECH, c'est un préparateur qui fait Opel exclusivement. Et voila la différence entre les sb MTECH et Powerflex



Barre anti rapprochement avant inférieur et arrière pour compléter



Et la voila donc posée au sol. Je pense la faire descendre encore un peu. Twisted Evil







Au passage, j'ai trouvé pourquoi ma courbe de puissance posté précédement était si pourrie: avec mon joint de culasse en métal, c'est comme si j'avais raboté la culasse de 0.75 mm Shocked
Résultat, les deux AAC on une demi dent de retard affraidaffraidaffraid


Quand j'aurai monté mes poulies réglable j'aurai repris les 5 ou 6 poneys qu'il me manque. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les cales sans les centreurs tu va aimer les vibration.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhz a écrit:
Au passage, j'ai trouvé pourquoi ma courbe de puissance posté précédement était si pourrie: avec mon joint de culasse en métal, c'est comme si j'avais raboté la culasse de 0.75 mm Shocked
Résultat, les deux AAC on une demi dent de retard affraidaffraidaffraid

J'voit pas trop le rapport, si tu cale les AAC avec piges ou meme simplement en marquant quelques dents sur chaque AAC en reportant sur la courroie et de nouveau sur la nouvelle, c'est le tendeur qui va "bouffer" le rabotage, et 0.75mm de hauteur rapporté a l'amplitude de mouvement du tendeur, tu peut en bouffer des dixieme, meme des millimetres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elis69 a écrit:
par contre les cales sans les centreurs tu va aimer les vibration.........


si portée conique ca vibre pas
mes roues sont meme pas équilibrées et ca vibre pas avec mes calles en 16mm
ou alors jai parkinson jmen rend pas compte XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Mhz a écrit:
Au passage, j'ai trouvé pourquoi ma courbe de puissance posté précédement était si pourrie: avec mon joint de culasse en métal, c'est comme si j'avais raboté la culasse de 0.75 mm Shocked
Résultat, les deux AAC on une demi dent de retard affraidaffraidaffraid

J'voit pas trop le rapport, si tu cale les AAC avec piges ou meme simplement en marquant quelques dents sur chaque AAC en reportant sur la courroie et de nouveau sur la nouvelle, c'est le tendeur qui va "bouffer" le rabotage, et 0.75mm de hauteur rapporté a l'amplitude de mouvement du tendeur, tu peut en bouffer des dixieme, meme des millimetres Twisted Evil


idem y dit qui voit pas l'rapport What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmatt84 a écrit:
...
idem y dit qui voit pas l'rapport What a Face


y dit qu'il a plus de genoux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmatt84 a écrit:
snowseb a écrit:
Mhz a écrit:
Au passage, j'ai trouvé pourquoi ma courbe de puissance posté précédement était si pourrie: avec mon joint de culasse en métal, c'est comme si j'avais raboté la culasse de 0.75 mm Shocked
Résultat, les deux AAC on une demi dent de retard affraidaffraidaffraid

J'voit pas trop le rapport, si tu cale les AAC avec piges ou meme simplement en marquant quelques dents sur chaque AAC en reportant sur la courroie et de nouveau sur la nouvelle, c'est le tendeur qui va "bouffer" le rabotage, et 0.75mm de hauteur rapporté a l'amplitude de mouvement du tendeur, tu peut en bouffer des dixieme, meme des millimetres Twisted Evil


idem y dit qui voit pas l'rapport What a Face



Le galet tendeur se trouvant a gauche du vilo, la réduction de la hauteur donne du mou apres la poulie d'echappement ce qui donne du retard aux AAC, aux alentours de 7°. D'ailleurs après avoir fait cette constatation (en fait c'est un ami à moi qui a remarqué la chose), ça explique mon ralentit assez bizarre à froid (la voiture tousse, on voit bien la fumé à l'échappement presque "s’arrêter" une fraction de seconde).




Elis69 a écrit:
par contre les cales sans les centreurs tu va aimer les vibration.........


Mes cales s'adpatent parfaitement à mes moyeux !!! Ya pas de jeux. Je comprend pas ce que tu veux dire. (sur la photo, on le voit pas, mais la cale épouse parfaitement le moyeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhz a écrit:
Le galet tendeur se trouvant a gauche du vilo, la réduction de la hauteur donne du mou apres la poulie d'echappement ce qui donne du retard aux AAC, aux alentours de 7°. D'ailleurs après avoir fait cette constatation (en fait c'est un ami à moi qui a remarqué la chose), ça explique mon ralentit assez bizarre à froid (la voiture tousse, on voit bien la fumé à l'échappement presque "s’arrêter" une fraction de seconde).

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/7278/aaprincipale/Opel-Astra-x14xe.jpg

Toujours rien avoir, relit moi tu comprendra, si tu cale comme il faut, et surtout si tu "marque" la courroie, aucune chance de decalé quoi que ce soit, il y'a egalement un sens pour mettre la courroie en place, pour eviter ce genre de soucis, ca arrive egalement que certain decale d'une dent avec un tout stock, ta culasse tu peut la raboter de 4mm s'tu veut, si ta courroie garde le meme nombre de dents, aucun soucis a avoir, du moment de bien la monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Na Na, ça tient toujours pas la route ton histoire de décalage d'AAC. Si la bordel est calé, il est calé point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...