Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris.x

Mitsu-mazda

Messages recommandés

salut voila je suis chris j'habite lyon et je possede une colt gti 16s Very Happy
J'adore les DRAGSSS!!!



Mon petit dragster qui surprend beaucoup de voiture!Attention ne pas se fier au apparence,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!
Ta vu il est beau le cric?a 200 euros il a interré d'etre beau! Very Happy
Au fait D'JO, je vois que t'es de millery,si c'est le cas alors nous somme voisin de village!! Very Happy Je suis de grigny! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Ta quelques spécificités a nous donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un 1,8L 16s de 140ch il a aujourd'hui 150000km!

voila se que j'ai fait dessus pour l'instant:
voila j'ai acheter un collecteur de mitsubishi mirage et donc sous une belle journée ensoleillé en pleine hiver je me suis decidé de le poser et de me faire ma ligne sur mesure!
Mais c'est la que les souci on commencé!

Ma colt sur chandelle:


Dépose du collecteur d'origine:
Souci rencontré:
-rouille sur les vis donc tres difficile a enlever.J'ai du utiliser ma boite a outils facom pour ne pas deformer les boulons! Very Happy
-La premiere parti du collecteur est relié au moteur par un support fixé avec des boulon de 14 ou 12 (2 boulon il me semble)!je ne sais plus tellement qu'ils étaient rouillés.
-Pour enlever cette premiere parti il faut enlever la descente du collecteur en 1er car tu peux pas avoir accés aux boulon sur le support qui fixe le collecteur au moteur! Sad






Voila maintenant comparaison des deux descente de collecteur
Probleme visible Shocked
sniiifffff pourquoiiii!!


En mettant le nouveau collecteur je remarque que celui ci ne passe pas par le chemin qu'emprunter l'ancien collecteur!
Le nouveau collecteur ,enfin la descente touche le carter d'huile de plus n'est pas orienté vers le fossé reserver pour le passage de la ligne!!!
Donc je me decide de découper la platine de fixation de la descente du collecteur.


Donc je decide de rallonger cette descente d'environ 6cm apres plusieur essais(une dixaine Crying or Very sad ) en modifiant legerement l'inclinaison de celui ci!
1er essais:

............. Sad
..........; Sad
... Sad
10eme essais:
Mais je me suis dit que j'allais proceder par réduction de celui ci jusqu'a trouver le bonne angle et la bonne longueur!Du Hasard quoi Very Happy !


Au bout de plusieur tentative enfin les bonne dimension pour les rallonges.Donc je decide de les souder sur la platine que j'ai coupé précedement en concervant bien sur les inclinaisons lors de la presentation du collecteur sous la voiture!


Je continu donc la modification de la descente en inversant le sens de la virgule


voila ensuite decoupe de la platine de celui ci


En voyant que la descente ne passe pas par le meme endroit je me decide de couper cette virgule et de ne garder que le bout avec le support lambda.


Soudure du support lambda sur le morceau de la descente


Enfin voila petit moment nostalgique en me penchant sous ma voiture,je voyais a coté l'ancienne colt.Motif du decés :Longerons deformé a cause d'un mur pas tres gentil MadCrying or Very sadCrying or Very sad


Bon revenons au chose serieuse,présentation du collecteur sous la voiture


voila vous pouvez apercevoir la différence de hauteur entre le cata et la sorti du collecteur.Faudra que je fasse une virgule qui monte vers le haut en tournant legerement vers la droite.


Voila dépose de tout le reste de la ligne mais avec toujours une difficulté la rouille!!j'ai été obligé d'aller à la scie sous la voiture! :?


voila une vue de dessus de mon moteur avec le collecteur




voila maintenant mon collecteur presque fini manquera plus que les soudures definitives mais pour sa besoin de repos! Very Happy


voila le pot d'echappement choisit:


Ensuite voila la ligne vas tout droit mais le souci c'est le reservoir d'essence.Donc je suis obligé de créer un U




Ensuite voila le U réalisé,je vais maintenant m'occupé de la ligne en soudant une platine faite sur mesure!
GROS MERCI A MON COUSIN!!!!SANS LUI RIEN NE SERAIT POSSIBLE!!! CoolCoolVery HappyVery HappyVery Happy


La platine soudé je m'occupe de mon collier echappement trop grand!
Donc découpe de celui ci:




Voila maintenant positionnement de mon pot sous la voiture!Je le fais tenir avec ce que je trouve sous la main! Very Happy


Donc maintenant j'emboite toute la ligne et met deux point de soudure pour solidifier le tout,avant les soudure definitives!
Voila a quoi vas ressembler la ligne complete posée sous la voiture!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 140ch, ça a l'air fort sympathique ton engin Wink Bien qu'un video compteur ne soit pas franchement représentative...

Et joli bordel pour une simple ligne, enfin plus très simple en l'occurence... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En perfs j'ai fait des essaye contre quelque voiture:depart elancé jusqu'a 170km/h
je marche mieux que :
-astra opc turbo
-clio rs phase 2
-civic vti
-crx vtec
-clio williams
-205 GTI
-saxo vts
-VR6
voila apres je sais pas si leur voiture était malade ou pas mais voila je suis bien devant!
En tout car pour 140ch d'origine je suis surpris par les performance!
Certains mon deja vu tourner avec,je pense,mais elle était stock et deja elle marcher fort! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que la ligne sorte de trav' c'est pas très esthétique Neutral

met des photos redimensionné sa facilitera la naviguation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais j'etais obligé de faire sortir le pot ainsi!Car d'origine c'est une grosse gamel qui est placé en travers!Donc pas la place pour positionner un pot droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien quand elle était stock j'avais essayé contre un CTR FN2 et 1 2 3 j'etais devant puis apres 140 il me repassait devant!Normal 60ch d'ecart il a le droit! Very Happy
Maintenant faut réessayer! Smile[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'etait dans la FN2 (passager) a l'époque... faudrait re-testé! enfin a voir avec Mr FN2... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c'est toi!Eh bien salut!
Ben la ouais c'est au proprio du fn2 que je connais de vue de decider!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...